1 18 qui perf à 300, effectivement il doit pas perdre de 15...
Les points ne sont pas tout, c'est sur, d'autres paramètres (le style de jeu, la forme du jour, la progression, etc) rentrent en compte, mais je m'inscris en faux contre cette idée (fréquente) que les points ne veulent rien dire. C'est une mesure objective du niveau d'un joueur, si un gars à les points c'est qu'il a gagné les matchs pour, ça a forcément un sens.
@popette : je pensais que tu savais depuis longtemps !!
Dans l'absolu sans doute, quand on a un niveau "stable", mais un jeune en pleine progression peut prendre plusieurs centaines de points dans la phase et qu'un "vieux" qui ne joue pas ou peu, peux faire illusion un bon moment avant de perdre ses points...
Pour moi, la tendance (progression/régression), et les résultats récents (perfs et contre), comptent plus que le nombre de points licence...
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil
Craquage complet, faut pas exagérer : des 800 qui perdent des 18, c'est quand même pas rare, ça arrive très souvent et ça fait pas du tout la une du journal.
ça fait que 300 points d'écart !
Et si en plus, on prend en compte le facteur age, je pense qu'un "vieux" 800 qui joue un jeune 18 en progression, je lui donne une chance sur 2 de passer à la trappe...
Ouais, enfin le 800 qui perd 1 jeune 18 sur 2, il va pas rester longtemps 800...
Honnêtement, je pense pas que cette moyenne soit bien raisonnable, mais c'est parce que je suis "vieux" 900 que je pense ça certainement
Pour rester 800, il suffira qu'il batte des vieux 800 et qu'il ne joue pas trop de jeunes :-)
J’exagère sans doute un peu mais quand on regarde un tour d'indiv, les jeunes (18 à 20) font des cartons ...
Ce week-end, un jeune 18 a battu un 300 propre et net ... mais bon, il perd pas de 15 lui :-)
alors les points, ca va, ca vient ...
Marrant, en parcourant la liste des 8xx, je reconnais un joueur aux alentours de la 850eme place qui vient de perdre un 18 de mon club ce week-end ... comme quoi...
Ben si, il y a bien un rapport, mais tu trouves ça sans doute très bien que dans plein de domaines (faut voir un peu plus loin que le bout de nez et son petit ping), sous prétexte de réglementations (à la con) qu' on t'impose de payer, qu'on te dicte ta consommation sans te laisser de choix...
Pourquoi le booster est il autorisé d'usine et pas si c'est toi qui le fait? Une des raisons simples c'est que ça permet juste de doubler le prix d'une plaque.
Pourquoi à haut niveau ils ont tous sans exception des plaques boostées? Et pourquoi nous, nous n'aurions pas le droit?
Personnellement je ne joue pas mieux avec des plaques boostées par mes soins qu'avec des plaques boostées d'usine autorisées par l'ITTF, donc je ne vois pas en quoi je vais être avantagé pour progresser. Par contre je ne dépense pas autant d'argent, sinon à la vitesse où je casse mes plaques, il ne me resterait pas d'autre solution que d'arrêter le ping.
Je ne cherche pas à m'inventer des excuses et j'assume totalement mon choix, je suis fier de boycotter la dictature des plaques à plus de 50€ et j'assume de conseiller de faire de même à un gamin de 14 ans, car pour moi ce n'est pas tricher, juste se rebeller un peu contre un règlement injuste. Je pense quand même qu'il sera assez intelligent pour faire la différence et qu'il ne deviendra pas un délinquant parce qu'un jour un adulte lui a conseiller de booster ses plaques!!
Ou est-ce que j'ai dit que je donnais mon avis sur le boost ? ou est-ce que j'ai dit que c'était bien ou mal sur le principe ? Il y a des posts ouverts ailleurs sur ce sujet, c'est pas le lieu de discuter pour ou contre le boost ! mais plutôt est-ce que c'est judicieux de proposer ça à un gamin, comme si il n'y avait pas d'alternative.
Si je reste sur les faits, je vois que tu conseille à un gamin de tricher. c'est un fait. Il n'y a pas de "pour moi, c'est pas tricher". C'est tricher et tu le sais parfaitement. Si tu es à l'aise avec ça, tant mieux. Si le règlement ne te va pas, fais le changer.
Drôle de manière de voir l'équité sportive que de ne respecter que les règlements qu'on veut !
Mets toi 2 sec à la place d'un gamin qui va perdre contre ce gosse qui boost ? tu vas lui dire dans les yeux que t'es fier ? et tu veux te positionner sur le plan morale ? mouarf ...
Tu fais comme tu veux pour toi en tant qu'adulte, mais évites de mêler des gamins qui ne demandent rien, à ta "croisade" en essayant de faire croire qu'elle est juste.
De plus, tu essayes de faire croire que tout le monde boost , ce sont des conneries : Dans sa catégorie, tu peux être Champion de France sans booster, donc arrête de faire croire que c'est obligatoire ...
Et même en senior, on peut rentrer dans les N100 dans booster, sans problème. et je ne crois pas qu'il en soit là.
Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...
La triche... C'est vrai qu'à haut niveau ils trichent pas... Meuuuh noooon!
Qu'ils interdisent le boosting d'usine, après on en reparle!
Moi ça me fait penser à l'interdiction du purin d'orties qui est un désherbant naturel et puissant, oui oui interdit par la loi, parce qu'il fait concurrence aux grandes fabriques de désherbants chimiques!!
Ben là c'est pareil, tu as la possibilité de booster toi même ta raquette avec des huiles 100% naturelles mais on te l'interdit pour autoriser le business du boosting chimique en usine...
Pour tout te dire je suis fier d'enfreindre ce règlement!
Tes histoires de purin d'ortie qui n'ont RIEN à voir avec le sujet, merci de m'éviter les comparaisons agricoles.
Si tu as besoin de booster, c'est ton choix mais n'invente pas des excuses pour te justifier, bien d'autres progressent sans avoir recours à ça.
Je constate juste que tu conseilles à un gamin de 14 ans classé 10 de tricher et laisser entendre à un gosse que c'est la solution à son problème, c'est lui mentir. Après le boost, si ça marche pas, tu conseilles quoi ?
Oui, j'ai justement peur de cela avec le tenergy 25.
Faut pas exagérer non plus ! C'est sur que c'est un peu moins performant que les autres tenergy dans ce domaine mais on peut tout à fait démarrer, toper, contre toper avec !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 05 Décembre 2012 16:44 par
tictactoc
Surprenant quand même ... Tu dis que tu les as gardé combien ? en tout cas, pour moi, c'est une des plaques les plus durables.
Tu as le même problème des 2 cotés ? coté coup droit et revers ? en général, on en use une plus que l'autre quand même ...
ok donc 400 pts d'écart avec banban, contre 200 avec le 15.
Faut pas sacraliser les "numéros" ... comme à tout niveau, certains valent leur classement, certains valent plus, d'autres ne le valent pas ...
Le problème n'est pas de battre un 800 à l'entrainement qu'on connait, mais en battre plusieurs différents en matchs ...
Je connais quelques jeunes 18 qui ne perdront pas de 15 cette année, et qui tapent bien mieux que du 800, donc les points, ça ne veut pas dire grand chose.
Ok Ramdammustang, en gros tu dis que les pros ont en fait du matos fait sur mesure pour eux. Mais quel intérêts on les marques de ping à faire cela? ça doit leur coûté un argent monstre de faire deux productions différentes, l'une pour le grand public (nous) et l'autre pour les champions sponsorisés, surtout que tous les pros ne jouent pas avec le même matos...
Sans aller jusqu'à une production différente, le matériel utilisé par les top pros est au minimum triés (on leur garde le coeur de la meule), et on ajoute parfois une petite aide à la performance (les plaques sont boostées en usine)...
Et comme dit ramdammustang, ils utilisent des plaques dures, certes, mais le boost les ramollis...
Au bout du compte, tu n'as pas la même plaque que celle du commerce...
si tu prends un tenergy du commerce, tu as une brique, eux, ils ont un tenergy qui se comporte comme une FX.
Ensuite, la plupart jouent des bois carbone, qui supportent très bien les plaques un peu molles.
Je vois beaucoup d'assemblage tenergy + boll forte autour de moi
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil
Craquage complet, faut pas exagérer : des 800 qui perdent des 18, c'est quand même pas rare, ça arrive très souvent et ça fait pas du tout la une du journal.
ça fait que 300 points d'écart !
Et si en plus, on prend en compte le facteur age, je pense qu'un "vieux" 800 qui joue un jeune 18 en progression, je lui donne une chance sur 2 de passer à la trappe...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 04 Décembre 2012 16:39 par
tictactoc
le week end dernier j'ai joué en championnat par équipe et j'ai été nul mais nul.
Je ne me reconnaissais pas jouer.
Du coup je fait une belle contre à 15 et en terme de niveau de jeu j'étais vraiment faible.
Je n'arrivais pas à démarrer en coup droit je prenais toujour la balle en retard , contracté.... je n'arrivais pas à bouger , j'étais tétaniser.
La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai battu un numéro 800 par la suite.
Comment expliquer un tel craquage sachant que je me suis entrainé à fond toute la semaine et ce depuis le début d'année.
j'ai commencé à 1671 points et je devrais passé à 1740 en décembre.
Merci pour ta témoignage, ça me rassure : En ce moment, je n'ai jamais été aussi bon à l'entrainement, je démonte toute le monde de mon niveau jusqu'à 2/3 classements au dessus. Super forme, je note des progrès partout, perdu 'un match dans la phase.
Et ce week-end, la cata : 2 contres énormes (- 300 pts) comme ça ne m'est jamais arrivé, en jouant à l'envers, incapable d'être consistant.
Et en discutant avec des joueurs très expérimenté, ils disaient que ça arrive parfois que on progressait d'un coup ... il y a un "reflux" ... mais que c'était temporaire, le temps de digérer tout cela et d'arriver à tout mettre en place en match... donc j'essaye de garder confiance, on verra la suite
je voulais aussi savoir si le F3 ou le quattro sont des revetements qui s'adaptent aux gestes amples, car je joue enormement avec mon epaule en ce qui concerne les top ( CD ou RV) ; et de ce coté la, je cherche un revetement sécurisant, car je trouve pas souvent la table avec mes revetements actuels.
Heu ... t'es sur que la solution c'est pas plutôt de bosser la technique ? tu auras alors le choix du revêtement ! plutôt que de choisir des revêtements soi-disant adapté à ta technique ...
En tout cas pour changer, Butterfly est tranquille encore pour un moment. De l'aveu d'un joueur de haut niveau (dont je tairai le nom) sponsorisé par une marque (dont je tairai le nom), les autres marques en sont conscientes de toutes façons... ce qui ne veut pas dire qu'on n'aura pas un vrai challenger un jour (dont je tairai le nom ).
J'ai eu le même retour de joueurs sponsorisés par une marque qui a sorti (à grand renfort de pub) un concurrent du Tenergy mais qui prépare déjà la succession parce que pas vraiment au niveau (et qui autorise ses joueurs à ne pas les utiliser ....).
Tu devrais essayer le LKT rapid speed en ajoutant un peu de booster, et peut être en augmentant un chouilla l'épaisseur, niveau prix, imbattable et niveau durabilité c'est très bien aussi, un jeune de mon club tient son jeu de plaque depuis 1 an et demi en s'entrainant 2 fois par semaine et les plaques sont encore bonnes!!
L'essai ne vaut pas cher et ça peut donner une bonne alternative. Par exemple en ce moment tu peux les trouver à -20% chez maxiping, ce qui fait la plaque à 9€ et des brouettes...
La différence la plus notable sera le bruit moins important que les sinus sound...
Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...
ExploseurDU44 : les plaques les plus tendres sont en général les moins durables ... Perso, j'ai remplacé mon Sinus Alpha par un Rakza qui me dure facilement une phase (2 entraînements/semaine + matchs)
Si tu veux du "solide", ben y'a les Tenergy (version 05fx si tu veux du pas trop dur) et certains tiennent un an avec ça.
Je ne sais pas te conseiller, juste parler de mon expérience.
J'avais un Sinus Sound.
En revers, je préfère le RS7 Soft en 1.8, très facile en petit démarrage rotation, facile au bloc. Avec un bois pas trop rapide, c'est très sécurisant. Par contre, je trouve qu'en coup droit, il arrive un moment ou même en envoyant plus fort, la balle ne va pas plus vite. Donc ok en revers, rotation et claque, mais j'ai du mal en coup droit pour finir sur certains points. En coup droit, je préfère le RS7 "normal", bien plus comparable au Tenergy FX je trouve ! (Ne pas se fier à l'indice de dureté du RS7, pas du tout représentatif de la sensation qu'on a en jouant).
En coup droit, j'aime beaucoup le 05FX, très facile à démarrer et pour tenir le top sur top, on peut revenir sur n'importe quel point mal embarqué avec ça. Je le plus trouve plus "facile" que le T64FX (angle de rejet, facilité à démarrer, ...). La sensation super agréable qu'on peut démonter n'importe qui en top sur top :-) Par contre, c'est assez exigeant comme revêtement, faut s'appliquer sinon ...
De toute façon, elles sont toutes meilleurs que le Sinus Sound ;-)
Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.
Je suis impressionné par le nombre de "joueurs" qui préfèrent un conseil d'un anonyme sans référence sur un forum plutôt qu'une démonstration d'un entraîneur qui les connait....
Quand on a soit même l'habitude de manager des équipes et des projets, qu'on est constamment confronté aux réalités économiques et à sa nécessaire et permanente remise en cause, on ne peut que se moquer de la DIRECTION de la FFTT...
Je me fais une joie de lire ton projet et de profiter du formidable développement que tu vas procurer au ping :-)
et en tant que chef de projet, je suis content de ne pas avoir un N+1 qui se moque quand je me plante alors qu'il pourrait faire mieux...
Plus sérieusement, beaucoup exercent des vrais métiers et de vrais responsabilités dans le civil...