Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels sont les meilleures associations Bois/revêtements?

Samedi 01 Décembre 2012 14:17

Partagez votre expérience, sur ce sujet passionnant, je trouve...
Tout le monde à sans doute constaté un jour, qu'un même revêtement ne se "comportait" pas de la même manière, selon le bois sur lequel il était collé.

Peut être y a t-il des règles à respecter, bois dur avec revêtements tendres ou l'inverse... pour obtenir le meilleur en terme de contrôle, sensations et efficacité.

Perso j'aime beaucoup essayer des bois, car les sensations qu'ils procurent sont vraiment très différentes selon les essences de bois ou autres composants utilisés. Les techniques de fabrications, séchages, colles... jouent un rôle non négligeable également.

Et laissons aussi un peu de côté, les conclusions hâtives, du genre: "tu n'es que 55 ce bois est trop rapide pour toi, tu ne devrais pas jouer en max".
Quand je joue au ping, je veux me faire plaisir et avoir des sensations et certainement pas gagner en faisant n'importe quoi pour y arriver.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2012 14:52 par pasping

Samedi 01 Décembre 2012 14:40

Je joue en ce moment, avec 2 bois différents, le Ma Lin et le super core cell off.
Mais en termes de sensations de jeu, ces associations ne sont pas tout à fait l'idéal.
Le super core cell off, est me semble t-il trop tendre pour le 5Q, et le Ma Lin extra off, lui est un peu trop dur, bien que ce ne soit pas vraiment un bois dur, il est plutôt médium je dirai, un peu plus dur qu'un IVS.
J'ai prévu pour le début de semaine prochaine un test du Rakza7 soft en max sur le Ma Lin, à voir si les sensations seront au rendez-vous!

Samedi 01 Décembre 2012 20:08

Moi j'ai un tenergy 05 sur un defece alpha que en trouve très bien et j'en ai mis un autre sur un defence II alors que normalement ces 2 bois sont identiques mise à part la taille, et je n'ai pas aimé les sensations sur le defence II, je n'arrivais même pas à toper.

Mais je trouve que les plaques tendres se marient bien avec des bois durs et vise versa

Samedi 01 Décembre 2012 20:32

C'est un peu ce qui me semble aussi, bois durs avec revêtements tendres et bois tendres avec revêtements + durs. Ainsi le super core cell off me semble meilleur avec un Génius (normal) qu'avec le 5Q trop tendre sans doute.
MAis peut-être y a t-il des exceptions?
Quoique, dur sur dur, ça doit bien aller quand même, pour le top frappé, la frappe... mais par contre ça devient beaucoup plus délicat pour le top rotation.
Pourtant il me semble que les champions de niveau international, jouent souvent avec bois durs et revêtements durs, mais c'est vrai qu'ils ont un touché de balles bien plus développé.
De mon côté, j'ai l'impression, qu'avec un revêtement tendre (en 2mm ou max) sur un bois très tendre, on n'a quasiment pas de sensations, comme si tout était absorbé, un peu comme par une éponge.
Citation de ramdammustang :
Moi j'ai un tenergy 05 sur un defece alpha que en trouve très bien et j'en ai mis un autre sur un defence II alors que normalement ces 2 bois sont identiques mise à part la taille, et je n'ai pas aimé les sensations sur le defence II, je n'arrivais même pas à toper.

Mais je trouve que les plaques tendres se marient bien avec des bois durs et vise versa
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2012 20:48 par pasping

Samedi 01 Décembre 2012 21:00

Ne compare pas avec les pros car ils ont d'après certains des revetements qui ont le même nom et même marque que nous sauf que ce ne sont pas les mêmes au niveau vitesse ou sensation... Certains comme Joo see hyuk par exemple, il a bien un bois joo see hyuk mais il n'est pas comme le notre, il est un peu moins dur que celui dans le commerce.

De plus, surtout les chinois, ils boostent leurs revetements, de ce fait ils sont plus tendres donc c'est pas les même sensations, c'est à dire que si ils ont une plaque dur et qu'il l'a boost, elle ne sera plus si dur que ça.

Dimanche 02 Décembre 2012 02:00

Ok Ramdammustang, en gros tu dis que les pros ont en fait du matos fait sur mesure pour eux. Mais quel intérêts on les marques de ping à faire cela? ça doit leur coûté un argent monstre de faire deux productions différentes, l'une pour le grand public (nous) et l'autre pour les champions sponsorisés, surtout que tous les pros ne jouent pas avec le même matos...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 02:08 par pasping

Dimanche 02 Décembre 2012 12:54

Oui mais tous les pros n'ont pas du matos sur mesure Clin d'oeil.

Dimanche 02 Décembre 2012 17:34

Parmi les meilleures associations que j'ai pu tester pour le moment, j'ai trouvé excellente la compo : Tibhar IVS avec Genius (normal) ça va très bien! et d'un point de vu général le IVS est génial pour démarrer en top rotation très appuyés, il facilite pas mal le jeu en topspin, et il est souvent supérieur à des bois nettement plus cher... c'est un bois très maniable aussi, du fait de son excellent équilibre et sa palette pas trop grande.
Le IVL est également un super bois, je l'ai joué une saison quasi complète associé à l'Aurus sound, très bonne association, avec beaucoup de sensations en topspin je trouve!

Là, tout prochain test, le Ma Lin avec un Rakza7 soft en max, j'en espère beaucoup!

Dimanche 02 Décembre 2012 18:07

J'ai fais cette phase avec: IV L Balsa avec en cd Rakza 7 soft en 2mm
en rv Rakza 7 sot en 1,8mm

j'ai trouvé super bien niveau controle ,petit jeu et frappes, mais je trouve qu'il me manquait un peu de vitesse sur mes tops .
La phase etant terminée pour moi ,je vais tester mon Rossi émotion avec 2 Dawei 2008 super power XP et pourquoi pas ensuite le Rossi avec mes deux Rakza7 soft. Au niveau controle je pense que ce sera semblable ,mais le Rossi etant plus rapide ,j'espere combler mon manque ....mais comme le dit Pilami la raquette va etre plus lourde rien qu'entre les bois je vais passer de 70gr a 85gr.... a voir ;-)

Dimanche 02 Décembre 2012 18:21

Oui + de poids, mais justement ça va donner de la puissance/vitesse à tes tops! avec une raquette trop légère, même si le bois est assez rapide, on manque souvent de puissance dans les tops
Citation de herve63 :
J'ai fais cette phase avec: IV L Balsa avec en cd Rakza 7 soft en 2mm
en rv Rakza 7 sot en 1,8mm

j'ai trouvé super bien niveau controle ,petit jeu et frappes, mais je trouve qu'il me manquait un peu de vitesse sur mes tops .
La phase etant terminée pour moi ,je vais tester mon Rossi émotion avec 2 Dawei 2008 super power XP et pourquoi pas ensuite le Rossi avec mes deux Rakza7 soft. Au niveau controle je pense que ce sera semblable ,mais le Rossi etant plus rapide ,j'espere combler mon manque ....mais comme le dit Pilami la raquette va etre plus lourde rien qu'entre les bois je vais passer de 70gr a 85gr.... a voir ;-)

Dimanche 02 Décembre 2012 18:55

j
Citation de pasping :
Oui + de poids, mais justement ça va donner de la puissance/vitesse à tes tops!

c'est exactement ce que je recherche Émoticône
plus qu'a voir a la table maintenant ....merci pasping ;-)

Mardi 04 Décembre 2012 12:07

Premier test (au robot + services) de l'ensemble : Ma Lin extra offensive + Rakza7 soft max en cd.
D'un point de vu rotation pure, j'arrive à mettre presque autant d'effet au service qu'avec un Genius normal, c donc très bien à ce niveau. Sachant que c'est la première prise en main du RS7 soft, donc il y a peut-être du mieux possible, avec de l'entraînement.
En topspin sur balles coupées (par le robot) on arrive assez facilement à relever et accélérer les balles.
Premières impressions de cette compo, plutôt bonnes! Le Ma Lin permet vraiment de mettre de la puissance dans tous les coups, ça avance fort ! Peut-être un peut plus délicat en remise et petit jeu, je verrai ça se soir après le boulot en conditions de jeu réelles, s'il me reste un peu d'énergie...

Mardi 04 Décembre 2012 12:09

Citation de pasping :
Premier test (au robot + services) de l'ensemble : Ma Lin extra offensive + Rakza7 soft max en cd.
D'un point de vu rotation pure, j'arrive à mettre presque autant d'effet au service qu'avec un Genius normal, c donc très bien à ce niveau. Sachant que c'est la première prise en main du RS7 soft, donc il y a peut-être du mieux possible, avec de l'entraînement.
En topspin sur balles coupées (par le robot) on arrive assez facilement à relever et accélérer les balles.
Premières impressions de cette compo, plutôt bonnes! Le Ma Lin permet vraiment de mettre de la puissance dans tous les coups, ça avance fort ! Peut-être un peu plus délicat en remise et petit jeu, je verrai ça se soir après le boulot en conditions de jeu réelles, s'il me reste un peu d'énergie...

Mardi 04 Décembre 2012 16:53

Citation de pasping :
Ok Ramdammustang, en gros tu dis que les pros ont en fait du matos fait sur mesure pour eux. Mais quel intérêts on les marques de ping à faire cela? ça doit leur coûté un argent monstre de faire deux productions différentes, l'une pour le grand public (nous) et l'autre pour les champions sponsorisés, surtout que tous les pros ne jouent pas avec le même matos...


Sans aller jusqu'à une production différente, le matériel utilisé par les top pros est au minimum triés (on leur garde le coeur de la meule), et on ajoute parfois une petite aide à la performance (les plaques sont boostées en usine)...
Et comme dit ramdammustang, ils utilisent des plaques dures, certes, mais le boost les ramollis...
Au bout du compte, tu n'as pas la même plaque que celle du commerce...
si tu prends un tenergy du commerce, tu as une brique, eux, ils ont un tenergy qui se comporte comme une FX.
Ensuite, la plupart jouent des bois carbone, qui supportent très bien les plaques un peu molles.

Je vois beaucoup d'assemblage tenergy + boll forte autour de moi

Dimanche 09 Décembre 2012 02:38

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 18:57 par pasping

Dimanche 09 Décembre 2012 16:31

Premier test en conditions réelles du Ma Lin avec Rakza7 soft en max. C'est très rapide! Beaucoup plus que mon IVS avec lequel je jouai juste avant et également plus rapide que mon Stratus carbone avec un Genius 2mm en cd. je dirai.
En Phase offensive (topspin, frappes) il est pour moi, au moins aussi rapide que mon super core cell off+ associé à un Genius 2mm.
Excellent en blocs et top frappés et surtout en frappes! C'est bien plus difficile de démarrer en rotation par contre, qu'avec mon IVS, qui lui a un angle de rejet très haut, le Ma Lin donne des trajectoires bien plus rasantes (moins courbes) malgré le R7 soft qui est réputé pour son angle de rejet assez haut.
Peut-être le Ma Lin est-il bien trop rapide pour moi aussi. Mais j'adore le touché qu'il procure et l'équilibre fantastique. Je n'ai jamais eu en main un bois aussi bien équilibré. Il est bien supérieur au IVS en blocs et frappes.
Verdict, même si je fais pas mal de fautes en remises, dû à sa vitesse et que les démarrages rotations sont moins aisés. Je suis quand même bien tenté de continuer avec, il me permet de mettre bien plus de blocs et de frappes sur la table et les tops, quand ils ne sont pas dans le filet sont bien plus rapides et efficaces (trajectoires rasantes). A voir, après quelques entraînements, il doit sans doute y avoir moyen d'améliorer ces fameux démarrages en trouvant le bon touché et l'ouverture de raquette.

Un bois vraiment fait pour aller au contact franc de la balle, avec des gestes plus d'arrière vers l'avant, même en topspin. Contrairement à d'autres bois où le topspin cd, sur balles coupées se fait + du bas vers le haut, avec le Ma Lin il faut plus avancer raquette relativement ouverte et ne pas chercher juste un effleurement de la balle.
Bref un bois fait pour aller vers l'avant dans les coups d'attaques, mais on est pas du tout obligé de forcer, simplement chercher le contact franc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 19:44 par pasping
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements