Dimanche 02 Décembre 2012 15:15
Bonjour, j'ai un peu cherché mais j'aimerai savoir comment savez-vous si vos revêtements sont usés. Je suis passé de mark V à Tenergy, jamais eu aucun problèmes avec mark V, je suis sur que je peux rejouer avec ces plaques même si j'ai joué 1 an avec. Par contre j'ai l'impression que mon tenergy est mort. Pourtant, il accroche bien, mais je n'arrive plus à mettre de rotation au service, en top, tout mes coups de base
Dimanche 02 Décembre 2012 16:21
salut longmaDimanche 02 Décembre 2012 17:24
J'avais commencé en fin d'année dernière avec ces plaques et je joue beaucoup beaucoup, en tapant fort la balle. Mais ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir ce qui change quand une plaque est usée si ce n'est pas l'adhérence. Merci de ta réponse en tout cas
Dimanche 02 Décembre 2012 19:53
L'usure peut si je ne me trompe pas, diminué la quantité d'effet que peut procurer un revêtement ainsi que le contrôle et même la rapidité, vous l'aurez compris toute la raquette est plus ou moin affecté. L'usure peut être "normal" c'est à dire que les picot se ramolisse, se déteriore, elle accroche moin.... Elle peut avoir tros longtemps été exposé à l'humidité dans ce cas la les balles plonge dans le filet, plus de vitesse ni d'effet pendant quelque temps (Eviter de jouer trop longtemps dans des endroits humide) protéger vos raquette avec des film de protection, mettez la raquette dans un étui et mettez la ensuite dans un endroit pas trop humide. Avec les tenergy tu peut faire un bon bout de temps si tu suis ce que je vient de dire. Ptet pas une saison entière mais si tu t'entraine 5h par semaine change tous les 5-6 mois après cela dépend aussi de ton exigence.Dimanche 02 Décembre 2012 20:05

Dimanche 02 Décembre 2012 23:08
logiquement un tenergy dur, à raison de 5 h par semaine, 6 à 7 mois sans soucis, avec un entretien et une bonne protection....Lundi 03 Décembre 2012 08:43
Les plaques n'ont pas un état "usé" et un état "non usé". Le vieillissement est progressif, et à partir d'un moment c'est le joueur qui déterminera s'il juge ses plaques usées selon son exigence. Pour extrapoler un numéroté ne jugera pas ses plaque usées de la même façon qu'un débutant.Lundi 03 Décembre 2012 18:13
+1 service-campingLundi 03 Décembre 2012 21:02
Mardi 04 Décembre 2012 07:31

....désolé...
Mardi 04 Décembre 2012 20:40
Je suis d'accord Baptiste c'est gentil d'ailleurs d'avoir pu m'ouvrir les yeux :pMardi 04 Décembre 2012 23:34
Sur le forum c'est pas évident à décrire pour les autres.
).
Mardi 04 Décembre 2012 23:39
Mercredi 05 Décembre 2012 01:20

Mercredi 05 Décembre 2012 15:27
Surprenant quand même ... Tu dis que tu les as gardé combien ? en tout cas, pour moi, c'est une des plaques les plus durables.Mercredi 05 Décembre 2012 15:40
Je me suis posé la même question que lui... sauf que j'ai mon T64fx depuis à peine plus de deux mois, monté fin septembre, joué en revers (donc peu d'impacts puissants mais des impacts nombreux) et pourtant j'ai commencé à le regarder de travers ce week-end. Faut dire que bon j'ai joué comme une tanche...Mercredi 05 Décembre 2012 18:44
Mercredi 05 Décembre 2012 20:18
, arrêtes la moquette rien ne remplace du neuf !
Mercredi 05 Décembre 2012 20:40
L'avantage du cleaner c'est que tu en mets, deux jours après tu t'es reposé et tu joues mieux, et tu es persuadé d'avoir un tenergy quasi revenu au neuf ! Elle est pas belle la vie ?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements