Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Savoir si un revêtement est usé

Dimanche 02 Décembre 2012 15:15

Bonjour, j'ai un peu cherché mais j'aimerai savoir comment savez-vous si vos revêtements sont usés. Je suis passé de mark V à Tenergy, jamais eu aucun problèmes avec mark V, je suis sur que je peux rejouer avec ces plaques même si j'ai joué 1 an avec. Par contre j'ai l'impression que mon tenergy est mort. Pourtant, il accroche bien, mais je n'arrive plus à mettre de rotation au service, en top, tout mes coups de base Pleurer

Donc j'aimerai savoir comment savez-vous qu'un revêtement est usé ou si c'est simplement moi qui ai un problème..

Quand je parle d'usé, c'est à dire limite injouable (ce qui est mon impression là), ça ne me dérange pas qu'il fonctionne un peu moins je ne vais pas changer de revêtement tout les 2 mois (déjà que les 6 mois ça risquerait de piquer pas mal..)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 15:18 par longma

Dimanche 02 Décembre 2012 16:21

salut longma

je ne sais pas combien d'heure tu joues par semaine mais je pense qu'un changement de 2 voir 3 fois par saison s'impose avec ces plaques.
Je vois que tu as du Tenergy des 2 côtés, aie aie aie.
Si tu as commencé au moins d'aout, il ne serait pas anormal de les changer.
Tu es 12, tu connais la musique, ce n'est pas toi qui joue mal d'un seul coup mais les plaques qui sont rincées.
Attendons d'autres avis, car je ne joue pas avec ces plaques mais avec des Aurus (qui se changent également très souvent mais qui coutent moins chères).

Dimanche 02 Décembre 2012 17:24

J'avais commencé en fin d'année dernière avec ces plaques et je joue beaucoup beaucoup, en tapant fort la balle. Mais ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir ce qui change quand une plaque est usée si ce n'est pas l'adhérence. Merci de ta réponse en tout cas Content

Dimanche 02 Décembre 2012 19:53

L'usure peut si je ne me trompe pas, diminué la quantité d'effet que peut procurer un revêtement ainsi que le contrôle et même la rapidité, vous l'aurez compris toute la raquette est plus ou moin affecté. L'usure peut être "normal" c'est à dire que les picot se ramolisse, se déteriore, elle accroche moin.... Elle peut avoir tros longtemps été exposé à l'humidité dans ce cas la les balles plonge dans le filet, plus de vitesse ni d'effet pendant quelque temps (Eviter de jouer trop longtemps dans des endroits humide) protéger vos raquette avec des film de protection, mettez la raquette dans un étui et mettez la ensuite dans un endroit pas trop humide. Avec les tenergy tu peut faire un bon bout de temps si tu suis ce que je vient de dire. Ptet pas une saison entière mais si tu t'entraine 5h par semaine change tous les 5-6 mois après cela dépend aussi de ton exigence.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Décembre 2012 20:05

Citation de longma :
J'avais commencé en fin d'année dernière avec ces plaques et je joue beaucoup beaucoup, en tapant fort la balle. Mais ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir ce qui change quand une plaque est usée si ce n'est pas l'adhérence. Merci de ta réponse en tout cas Content

Bon ben c'est mortRire

Comme dit Pongwest, tout change... dynamisme, adhérence etc... si tu n'y arrives plus (à part sur un mauvais jour) et bien c'est mort... de plus, les tenergy peuvent durer un peu plus que d'autres plaques dernière génération, mais 6 mois je pense que ça fait quand même beaucoup (j'en changeais tous les 3 mois personnellement)

Dimanche 02 Décembre 2012 23:08

logiquement un tenergy dur, à raison de 5 h par semaine, 6 à 7 mois sans soucis, avec un entretien et une bonne protection....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Décembre 2012 08:43

Les plaques n'ont pas un état "usé" et un état "non usé". Le vieillissement est progressif, et à partir d'un moment c'est le joueur qui déterminera s'il juge ses plaques usées selon son exigence. Pour extrapoler un numéroté ne jugera pas ses plaque usées de la même façon qu'un débutant.

Je trouve que la première chose qui baisse est le contrôle, vient ensuite l'adhérence ou le dynamisme selon les plaques. Si tu ne ressent pas de problème d'adhérence ou de dynamisme, tu peut continuer à jouer avec. Cela dit certains joueurs préfèrent changer leur plaque avant de la trouver vraiment usée afin de ne pas avoir trop de différence entre l'ancienne plaque et la nouvelle. Bref tout est une question d’exigence personnelle.

Lundi 03 Décembre 2012 18:13

+1 service-camping

Lundi 03 Décembre 2012 21:02

Citation de service-camping :
Les plaques n'ont pas un état "usé" et un état "non usé". Le vieillissement est progressif, et à partir d'un moment c'est le joueur qui déterminera s'il juge ses plaques usées selon son exigence. Pour extrapoler un numéroté ne jugera pas ses plaque usées de la même façon qu'un débutant.

Je trouve que la première chose qui baisse est le contrôle, vient ensuite l'adhérence ou le dynamisme selon les plaques. Si tu ne ressent pas de problème d'adhérence ou de dynamisme, tu peut continuer à jouer avec. Cela dit certains joueurs préfèrent changer leur plaque avant de la trouver vraiment usée afin de ne pas avoir trop de différence entre l'ancienne plaque et la nouvelle. Bref tout est une question d’exigence personnelle.

Voila, c'est tout à fait mon cas Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2012 07:31

Citation de longma :
Bonjour, j'ai un peu cherché mais j'aimerai savoir comment savez-vous si vos revêtements sont usés. Je suis passé de mark V à Tenergy, jamais eu aucun problèmes avec mark V, je suis sur que je peux rejouer avec ces plaques même si j'ai joué 1 an avec. Par contre j'ai l'impression que mon tenergy est mort. Pourtant, il accroche bien, mais je n'arrive plus à mettre de rotation au service, en top, tout mes coups de base Pleurer

Donc j'aimerai savoir comment savez-vous qu'un revêtement est usé ou si c'est simplement moi qui ai un problème..

Quand je parle d'usé, c'est à dire limite injouable (ce qui est mon impression là), ça ne me dérange pas qu'il fonctionne un peu moins je ne vais pas changer de revêtement tout les 2 mois (déjà que les 6 mois ça risquerait de piquer pas mal..)

Tu sais ce que j'en pense Longma, tu as essayé deux raquettes plus "récentes" jeudi dernier dont une avec un T05FX qui n'a pas un mois (mon mulet).

Même avec les Vari Spin de ton collègue tu avais l'impression de mieux jouer.

En fait, j'ai l'impression que la surface de tes T05 est comme..."cuit", lisse en surface.

Dès que tu rentres un peu plus dans la balle, tu retrouves un peu d'adhérence mais si tu veux vraiment générer de la rotation, en petit jeu et au service, c'est chaud.

Même ton collègue avec qui tu as échangé ta raquette (les Vari Spin) n'arrivait pas à jouer avec.

Pour moi, ils sont morts ces T05 Émoticône ....désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 07:32 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 04 Décembre 2012 20:40

Je suis d'accord Baptiste c'est gentil d'ailleurs d'avoir pu m'ouvrir les yeux :p

Mais j'aurais avoir des avis de joueurs sur l'usure et la sensation d'un revêtement usé. En tout cas c'est exactement ce que tu décris.

Mardi 04 Décembre 2012 23:34

Sur le forum c'est pas évident à décrire pour les autres.

Tu peux toujours demander les avis des autres joueurs de ton club: tu leur laisses essayer ta raquette et tu observes leurs réactions.

La réaction de ton collègue jeudi dernier n'a laissé place à aucune ambigüité. Émoticône

Ensuite pour moi, une plaque fatiguée est comme lisse en surface (les tiennes sont comme "cuites", c'est bizarre, j'ai rarement vu ça Émoticône ).

Ça se traduit par un manque d'adhérence, des coups en rotations qui ne passent plus, des services (qui habituellement permettent de gagner des points grâce à la variation de rotations) qui n'ont plus aucune efficacité, etc...etc... en gros je rejoint ce qui a déjà été évoqué plus haut.

Je t'appelle demain, j'ai eu ton SMS, je vais essayer de t'aider à trouver ton bonheur. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 23:36 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 04 Décembre 2012 23:39

Citation de service-camping :

Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 01:20

Citation de longma :

Tu le regardes et tu vois Content

Mercredi 05 Décembre 2012 15:27

Surprenant quand même ... Tu dis que tu les as gardé combien ? en tout cas, pour moi, c'est une des plaques les plus durables.
Tu as le même problème des 2 cotés ? coté coup droit et revers ? en général, on en use une plus que l'autre quand même ...

Mercredi 05 Décembre 2012 15:40

Je me suis posé la même question que lui... sauf que j'ai mon T64fx depuis à peine plus de deux mois, monté fin septembre, joué en revers (donc peu d'impacts puissants mais des impacts nombreux) et pourtant j'ai commencé à le regarder de travers ce week-end. Faut dire que bon j'ai joué comme une tanche...
Du coup je l'ai nettoyé avec le cleaner/booster de TRF. Un machin à base d'huile végétale qui sent vaguement le booster. ça lui a redonné un coup de neuf, on verra si les sensations reviennent demain.
J'ai l'impression qu'il se durcit, qu'il enrobe moins la balle et que du coup je la contrôle moins bien. La vitesse n'a pas diminué, l'adhérence guère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 15:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Décembre 2012 18:44

Citation de popette58 :
Je me suis posé la même question que lui... sauf que j'ai mon T64fx depuis à peine plus de deux mois, monté fin septembre, joué en revers (donc peu d'impacts puissants mais des impacts nombreux) et pourtant j'ai commencé à le regarder de travers ce week-end. Faut dire que bon j'ai joué comme une tanche...
Du coup je l'ai nettoyé avec le cleaner/booster de TRF. Un machin à base d'huile végétale qui sent vaguement le booster. ça lui a redonné un coup de neuf, on verra si les sensations reviennent demain.
J'ai l'impression qu'il se durcit, qu'il enrobe moins la balle et que du coup je la contrôle moins bien. La vitesse n'a pas diminué, l'adhérence guère.

le cleaner booster TRF, je l'utilise et ça permet de garder les plaques en très bon état et redonne aux revêtements un peu abîmés, ces facultés.....j'en mets tout les 15 jours environ

Mercredi 05 Décembre 2012 20:18

Citation de tonyvista :
Citation de popette58 :

le cleaner booster TRF, je l'utilise et ça permet de garder les plaques en très bon état et redonne aux revêtements un peu abîmés, ces facultés.....j'en mets tout les 15 jours environ

C'est celamême Émoticône , arrêtes la moquette rien ne remplace du neuf !

Mercredi 05 Décembre 2012 20:40

L'avantage du cleaner c'est que tu en mets, deux jours après tu t'es reposé et tu joues mieux, et tu es persuadé d'avoir un tenergy quasi revenu au neuf ! Elle est pas belle la vie ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements