Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de coup droit pour noel

Dimanche 02 Décembre 2012 14:58

Bonjours je n'arrive pas a me décider quelle revêtement choisir pour changer mon sinus sound je l'aime bien mais apparemment il s'use très vite donc je voudrai le changer contre un revêtement mou si possible plus adhérent que mon sinus sound avec une rapidité équivalente.Je voudrai rester dans du mou si possible
J'ai un bon service coupé(il revient dans le filet quand je m'entraine a le faire ) et un de bon service en générale. En classement je suis a environ +140 point en faisant 18 match =) je voudrai un revêtement durable aussi qu'il puisse me faire une phase facile.pourriez vous me conseillez j’hésite entre Acuda S3/2 target sound 37.5° R7S aider moi svp
Je vaux a peu près 12/13 Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 16:40 par ExploseurDU44

Lundi 03 Décembre 2012 12:33

Tu devrais essayer le LKT rapid speed en ajoutant un peu de booster, et peut être en augmentant un chouilla l'épaisseur, niveau prix, imbattable et niveau durabilité c'est très bien aussi, un jeune de mon club tient son jeu de plaque depuis 1 an et demi en s'entrainant 2 fois par semaine et les plaques sont encore bonnes!!
L'essai ne vaut pas cher et ça peut donner une bonne alternative. Par exemple en ce moment tu peux les trouver à -20% chez maxiping, ce qui fait la plaque à 9€ et des brouettes...
La différence la plus notable sera le bruit moins important que les sinus sound...

Lundi 03 Décembre 2012 15:42

Citation de nicopong1 :
Tu devrais essayer le LKT rapid speed en ajoutant un peu de booster, et peut être en augmentant un chouilla l'épaisseur, niveau prix, imbattable et niveau durabilité c'est très bien aussi, un jeune de mon club tient son jeu de plaque depuis 1 an et demi en s'entrainant 2 fois par semaine et les plaques sont encore bonnes!!
L'essai ne vaut pas cher et ça peut donner une bonne alternative. Par exemple en ce moment tu peux les trouver à -20% chez maxiping, ce qui fait la plaque à 9€ et des brouettes...
La différence la plus notable sera le bruit moins important que les sinus sound...


Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...


ExploseurDU44 : les plaques les plus tendres sont en général les moins durables ... Perso, j'ai remplacé mon Sinus Alpha par un Rakza qui me dure facilement une phase (2 entraînements/semaine + matchs)
Si tu veux du "solide", ben y'a les Tenergy (version 05fx si tu veux du pas trop dur) et certains tiennent un an avec ça.

Lundi 03 Décembre 2012 17:45

Il ya tellement de choix que l'on si perd que me conseillerais tu le target sound de cornilleau ou T05 FX?

Lundi 03 Décembre 2012 18:20

Peut tu décrire ton jeu en CD plus précisement s'il te plait. Par exemple:
Top rotass/Bloc/frappe/coupe/Service bien saucé : Mi distance/A la table
Avec tout sa je serais ravie de t'aider.... Bonne soirée
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 03 Décembre 2012 19:22

Citation de tictactoc :

Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...

La triche...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif C'est vrai qu'à haut niveau ils trichent pas... Meuuuh noooon! Émoticône
Qu'ils interdisent le boosting d'usine, après on en reparle! Émoticône
Moi ça me fait penser à l'interdiction du purin d'orties qui est un désherbant naturel et puissant, oui oui interdit par la loi, parce qu'il fait concurrence aux grandes fabriques de désherbants chimiques!!
Ben là c'est pareil, tu as la possibilité de booster toi même ta raquette avec des huiles 100% naturelles mais on te l'interdit pour autoriser le business du boosting chimique en usine...
Pour tout te dire je suis fier d'enfreindre ce règlement!

Lundi 03 Décembre 2012 19:34

Je joue en top rotation en coup droit(ils reviennent pas souvent) Dimanche j'ai joue un benjamin qui jouait en N1 il en a presque pas ramené un
J'ai un bon service coupé je trouve quand je m'entraine il revient dans le filet et il est assez court en revers quand sa passe mes tops sont imbloquable faut que j'y y travaille j'ai un bon bloc actif. En coup droit je contre top assez bien aussi et je place assez bien mes top. Je joue a la table je recule vraiment très peu voir pas par match
je suis très dynamique sur les jambes et j'ai une bonne progression(6 journée pour 18 match j'ai une progression de 140 point environ)
Je voudrai un truc pas plus dur qu'un nimbus qui accroche autant ou plus que mon sinus sound et avec une bonne durée de vie
En jeu je doit joué 12/13 ou plus je c pas trop ^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 19:37 par ExploseurDU44

Lundi 03 Décembre 2012 22:37

Citation de nicopong1 :
Citation de tictactoc :

Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...

La triche...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif C'est vrai qu'à haut niveau ils trichent pas... Meuuuh noooon! Émoticône
Qu'ils interdisent le boosting d'usine, après on en reparle! Émoticône
Moi ça me fait penser à l'interdiction du purin d'orties qui est un désherbant naturel et puissant, oui oui interdit par la loi, parce qu'il fait concurrence aux grandes fabriques de désherbants chimiques!!
Ben là c'est pareil, tu as la possibilité de booster toi même ta raquette avec des huiles 100% naturelles mais on te l'interdit pour autoriser le business du boosting chimique en usine...
Pour tout te dire je suis fier d'enfreindre ce règlement!


je suis d'accord la dessus
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 22:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 04 Décembre 2012 07:48

Salut Exploseurdu44,

vu ta bonne progression, je te conseille de reprendre les mêmes plaques. C'est un peu frustrant de ne pas changer, je sais, mais si elles te vont bien (ce qui est le cas vu ta progression) n'en changes pas.
Le changement de plaques risque de te faire perdre un peu de contrôle/sensations, et du coup, ça risque de te faire douter sur certains coups que tu passes depuis peu (quelques mois par exemple). ça risque de te faire revenir un peu en arrière.

Mardi 04 Décembre 2012 18:10

C'est pas faux non plus.

Mardi 04 Décembre 2012 18:52

Bah on va dire tous les coups que je fais je les maitrise depuis 2 ans minimum juste la vitesse et la rotation qui est plus grande mais mes parent voudrons pu changer mes revetement donc autant changer pour un plus durable alors que de garder mon sinus sound 6 mois qui donc sera mort

Mercredi 05 Décembre 2012 20:32

Bah à mon avis, ma proposition du début devrait bien coller à ce que tu cherches, même sans booster, en prenant du 2,2 mm, non seulement tu vas payer (enfin tes parents) beaucoup moins cher, mais la plaque va te durer 2 fois plus longtemps que le sinus... Un jeune de mon club joue avec depuis un an et demi et elles ne sont pas encore mortes, loin de là!
Après ma foi, si tu trouves qu'il te manque un peu de dynamisme (enfin, en 2,2 mm, tu verras c'est déjà pas mal), tu piques un peu d'huile à ta mère pour faire la cuisine, tu en mets sur la mousse et hop, ni vu ni connu! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 22:17

sinon, plaque costaud, tendre, très bonne rotation, aussi rapide que le tien, le samba + avec lequel j'ai joué 6 mois...malgré sa réputation moyenne, c'est vraiment plaisant et même avec un peu plus de contrôle....j'ai jamais compris et ne comprend toujours pas, pourquoi cette plaque ne perçe pas.....c'est du bon matos, sans double effet prononcé.....linéaire....et au prix affiché maintenant, ça vaut vraiment le coup !!!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 05 Décembre 2012 23:02

Citation de nicopong1 :
Citation de tictactoc :

Ta seule et unique proposition c'est la triche ? pas mal pour conseiller un jeune ...

La triche...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif C'est vrai qu'à haut niveau ils trichent pas... Meuuuh noooon! Émoticône
Qu'ils interdisent le boosting d'usine, après on en reparle! Émoticône
Moi ça me fait penser à l'interdiction du purin d'orties qui est un désherbant naturel et puissant, oui oui interdit par la loi, parce qu'il fait concurrence aux grandes fabriques de désherbants chimiques!!
Ben là c'est pareil, tu as la possibilité de booster toi même ta raquette avec des huiles 100% naturelles mais on te l'interdit pour autoriser le business du boosting chimique en usine...
Pour tout te dire je suis fier d'enfreindre ce règlement!


Tes histoires de purin d'ortie qui n'ont RIEN à voir avec le sujet, merci de m'éviter les comparaisons agricoles.
Si tu as besoin de booster, c'est ton choix mais n'invente pas des excuses pour te justifier, bien d'autres progressent sans avoir recours à ça.
Je constate juste que tu conseilles à un gamin de 14 ans classé 10 de tricher et laisser entendre à un gosse que c'est la solution à son problème, c'est lui mentir. Après le boost, si ça marche pas, tu conseilles quoi ?

Mercredi 05 Décembre 2012 23:29

TicTacToe, je trouves la comparaison de NicoPong très bonne... !
Juste pour dire que c'est débile d'interdire de booster ses revêtements avec de l'huile 100% NATUREL alors qu'en usine, ils boostent, il fait ensuite une référence agricole car ça se rapproche grandement de ceci sur le pourquoi de l'interdiction (concurrence).

Voilà, bien amicalement.

Mercredi 05 Décembre 2012 23:37

Citation de PingNovice :
TicTacToe, je trouves la comparaison de NicoPong très bonne... !
Juste pour dire que c'est débile d'interdire de booster ses revêtements avec de l'huile 100% NATUREL alors qu'en usine, ils boostent, il fait ensuite une référence agricole car ça se rapproche grandement de ceci sur le pourquoi de l'interdiction (concurrence).

Voilà, bien amicalement.


Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 06 Décembre 2012 00:03

Ben si, il y a bien un rapport, mais tu trouves ça sans doute très bien que dans plein de domaines (faut voir un peu plus loin que le bout de nez et son petit ping), sous prétexte de réglementations (à la con) qu' on t'impose de payer, qu'on te dicte ta consommation sans te laisser de choix...
Pourquoi le booster est il autorisé d'usine et pas si c'est toi qui le fait? Une des raisons simples c'est que ça permet juste de doubler le prix d'une plaque.
Pourquoi à haut niveau ils ont tous sans exception des plaques boostées? Et pourquoi nous, nous n'aurions pas le droit?
Personnellement je ne joue pas mieux avec des plaques boostées par mes soins qu'avec des plaques boostées d'usine autorisées par l'ITTF, donc je ne vois pas en quoi je vais être avantagé pour progresser. Par contre je ne dépense pas autant d'argent, sinon à la vitesse où je casse mes plaques, il ne me resterait pas d'autre solution que d'arrêter le ping.
Je ne cherche pas à m'inventer des excuses et j'assume totalement mon choix, je suis fier de boycotter la dictature des plaques à plus de 50€ et j'assume de conseiller de faire de même à un gamin de 14 ans, car pour moi ce n'est pas tricher, juste se rebeller un peu contre un règlement injuste. Je pense quand même qu'il sera assez intelligent pour faire la différence et qu'il ne deviendra pas un délinquant parce qu'un jour un adulte lui a conseiller de booster ses plaques!!

Jeudi 06 Décembre 2012 10:17

Citation de nicopong1 :
Ben si, il y a bien un rapport, mais tu trouves ça sans doute très bien que dans plein de domaines (faut voir un peu plus loin que le bout de nez et son petit ping), sous prétexte de réglementations (à la con) qu' on t'impose de payer, qu'on te dicte ta consommation sans te laisser de choix...
Pourquoi le booster est il autorisé d'usine et pas si c'est toi qui le fait? Une des raisons simples c'est que ça permet juste de doubler le prix d'une plaque.
Pourquoi à haut niveau ils ont tous sans exception des plaques boostées? Et pourquoi nous, nous n'aurions pas le droit?
Personnellement je ne joue pas mieux avec des plaques boostées par mes soins qu'avec des plaques boostées d'usine autorisées par l'ITTF, donc je ne vois pas en quoi je vais être avantagé pour progresser. Par contre je ne dépense pas autant d'argent, sinon à la vitesse où je casse mes plaques, il ne me resterait pas d'autre solution que d'arrêter le ping.
Je ne cherche pas à m'inventer des excuses et j'assume totalement mon choix, je suis fier de boycotter la dictature des plaques à plus de 50€ et j'assume de conseiller de faire de même à un gamin de 14 ans, car pour moi ce n'est pas tricher, juste se rebeller un peu contre un règlement injuste. Je pense quand même qu'il sera assez intelligent pour faire la différence et qu'il ne deviendra pas un délinquant parce qu'un jour un adulte lui a conseiller de booster ses plaques!!


Ou est-ce que j'ai dit que je donnais mon avis sur le boost ? ou est-ce que j'ai dit que c'était bien ou mal sur le principe ? Il y a des posts ouverts ailleurs sur ce sujet, c'est pas le lieu de discuter pour ou contre le boost ! mais plutôt est-ce que c'est judicieux de proposer ça à un gamin, comme si il n'y avait pas d'alternative.

Si je reste sur les faits, je vois que tu conseille à un gamin de tricher. c'est un fait. Il n'y a pas de "pour moi, c'est pas tricher". C'est tricher et tu le sais parfaitement. Si tu es à l'aise avec ça, tant mieux. Si le règlement ne te va pas, fais le changer.
Drôle de manière de voir l'équité sportive que de ne respecter que les règlements qu'on veut !

Mets toi 2 sec à la place d'un gamin qui va perdre contre ce gosse qui boost ? tu vas lui dire dans les yeux que t'es fier ? et tu veux te positionner sur le plan morale ? mouarf ...
Tu fais comme tu veux pour toi en tant qu'adulte, mais évites de mêler des gamins qui ne demandent rien, à ta "croisade" en essayant de faire croire qu'elle est juste.

De plus, tu essayes de faire croire que tout le monde boost , ce sont des conneries : Dans sa catégorie, tu peux être Champion de France sans booster, donc arrête de faire croire que c'est obligatoire ...
Et même en senior, on peut rentrer dans les N100 dans booster, sans problème. et je ne crois pas qu'il en soit là.

Jeudi 06 Décembre 2012 12:29

Vario big slam en max sans hésitation !! Tu peux essayer , on en reparlera Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2012 12:31

pour la longévité, perso il m'en faut 2 par an et mon équipier (+-17) s'entraine une fois par semaine + les matchs , attaquant rv-cd et il tient tout un championnat avec .
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements