Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement dynamique pour revers

Lundi 03 Décembre 2012 02:24

Bonjour Content

Désolé de revenir poser des questions, j'ai trouvé le bois qui va bien, le coup droit aussi mais je cherche toujours mon bonheur pour le revers

J'ai un geste de revers court (principalement poignet et un peu avant bras) avec la colle rapide j'arrivais à avoir un revers dynamique avec un angle de rejet haut, mais mnt c fini

Bref : je cherche un revêtement dynamique, voire explosif, qui permette d'un geste court du poignet de démarrer sur des balles molles au revers, actuellement mes démarrages du revers partent vers le filet, même sur balle non coupée (et ça m'énerve :p )

Merci de vos conseils

Lundi 03 Décembre 2012 11:42

Tu as essaiyé le Donic Desto F3 (en normal ou en Big Slam)? Beaucoup de pongistes l'aime car il simple à utilisé et très dynamique.

Lundi 03 Décembre 2012 12:50

Non, pas encore, pourquoi pas Content

Est ce qu'il y a une différence entre le F3 et le F3 bigslam à part le son ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 12:53 par Yubaba

Lundi 03 Décembre 2012 14:28

Le Bigslam est plus tendre pour une vitesse équivalente ce qui en fait une plaque plus dynamique.

Lundi 03 Décembre 2012 15:19

Je confirme qu'avec Desto F3, on peut démarrer efficacement du RV avec le geste que tu décris. Avant, je collais du Mark V GPS. Desto F3 est une bonne alternative. Attention quand même, on sent pas mal l'effet catapulte en poussette (surtout très coupées). Ca fait drôle au début, mais je m'y suis fait rapidement (et puis je pousse peu en fait). Il existe des revêtements plus linéaires, mais je n'ai pas encore essayé.

Dans un style très différent, j'ai essayé des Giant Dragon G3 soft (à 20-25 euros en plus), et c'était très efficace/sécurisant pour ce genre de démarrage RV. Idem en CD d'ailleurs. Il existe une version hard pour ceux qui préfèrent les mousses dures.

Lundi 03 Décembre 2012 15:26

Desto F3 et Pryde 30, 2 plaques très tendres et facile à démarrer sans effort sur un petit geste , même au dessus de la table.

Mardi 04 Décembre 2012 02:12

Ce soir j'étais au club, j'ai testé un F3, un F3 bigslam, et un F2 (sur les raquettes d'autres joueurs)

J'ai commandé un F2 car la mousse un peu plus dure transmet + de sensations et me convient mieux globalement, tout en gardant la plupart des qualités du F3, ça devrait le faire Content

Mercredi 05 Décembre 2012 09:52

dans cette catégorie de plaques dynamique et avec moins d'effet trempo, très bonne rotation et contrôle, bien linéaire, pour de bons départs en revers, pour moi, c'est le joola express x-soft !!! j'adore cette plaque.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements