Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

AG de la FFTT : Au secours

Mercredi 14 Novembre 2012 13:20

Voici les premiers effets pervers du nouveau système d'élection au comité directeur et à la présidence de la FFTT (comme tous les dirigeants le savent : Le scrutin de liste) : Une seule liste a été déposée !

On doit supposer que c'était celle du président en exercice car il était candidat déclaré !

" c'était ", car cette liste a été retoquée par la commission électorale : Un candidat de la liste n'était pas licencié !
Un deuxième appel à candidature a donc été émis en catastrophe par la FFTT (les informations sur fftt.com).

Voilà donc encore le Ping qui s'expose en ridicule :
- Le scrutin de liste qui empêche les candidats libres et de valeur (il doit bien y en avoir) de se présenter...
- Un président en exercice qui ne contrôle même pas sa liste alors qu'il est en campagne depuis quelques temps (récente longue interview, soudaine attention à l'enquête sur le championnat à 4 joueurs, etc)...

Depuis quelques années, la gouvernance du Ping est bien en décadence...

Au secours !!!

Mercredi 14 Novembre 2012 17:01

C'est pathétique d'un mec de cet envergure...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 21:44

Ils sont payés ces gars là ?

Jeudi 15 Novembre 2012 09:25

C'est lamentable!
Depuis quelques mois seulement, les instances fédérales ridiculisent notre sport:

- Un président qui "pioche" dans la caisse, avec la complicité (ou l'incompétance) de certains
- Une élection "intermédiaire" où le candidat principal (et légitime pour l'intérim) se désiste quelques MINUTES avant le scrutin (devant des pressions ou des peurs de défaite?)
- L'historique et les archives du site internet de la FFTT "écrasés" et perdus pour toujours (cf interview de Palierne)
- Une seule liste déposée par le candidat avec un membre même pas licencié, et pas recontrôlée par le président/candidat à quelques jours des élections...

C'est triste, mais tellement prévisible, quand on connait un peu les personnes concernées. C'est quand même compliqué pour les dirigeants de base qui doivent tenter de temps en temps d'expliquer ces situations (et je suis sûr que j'en oublie...)
En même temps, cela est est assez homogène, avec les résultats sportifs de notre N°1...

Vendredi 16 Novembre 2012 10:10

C'est toujours la base, les joueurs et SURTOUT les dirigeants des clubs, qui payent les pots cassés !

Vendredi 16 Novembre 2012 10:58

Ouais j'en suis sûr que vous ferez mieux non ? Clin d'oeil

Vendredi 16 Novembre 2012 11:51

comme dans les trois quarts des fédérations françaises, dignes des républiques bananières....

Vendredi 16 Novembre 2012 13:17

Citation de Fenchurch :

Quand on a soit même l'habitude de manager des équipes et des projets, qu'on est constamment confronté aux réalités économiques et à sa nécessaire et permanente remise en cause, on ne peut que se moquer de la DIRECTION de la FFTT...

Citation de zhor :
comme dans les trois quarts des fédérations françaises, dignes des républiques bananières....

Oui, voir les affaires à la FFF, voir l'attitude du président de la FF de Boxe suite aux révélation du journaliste de stade 2, voir le comportement du président de la FF de Badminton prêt à toutes les approximations pour développer (ou compromettre ?) son sport, et même la FF de Hand qui glorifie et conforte son sélectionneur de l'équipe masculine malgré ses dérives...

Pour la FFTT, revoir le système électoral en donnant le vote (pour élire le comité directeur fédéral) directement aux associations (au lieu de faire perdurer le système des délégués des ligues et comités) aurait été beaucoup plus approprié et ... démocratique. De même, dans les petites fédérations comme la FFTT, le scrutin de liste empêche bon nombre de personnes de valeur d'être candidats et donc d'être élus...

Samedi 17 Novembre 2012 11:37

je ne connais pas nos dirigeants et aurais donc bien du mal à les juger, mais je rajouterais à ce constat qu'il serait nécessaire de dépoussiérer, voire refondre l'ensemble des règlements qui pour beaucoup sont archaïques.un travail sans doute d'envergure qui ne pourra se faire qu'avec un renouvellement de certains cadres qui pour certains ont du mal à se lier à leur époque, ou une densification conséquente du bureau.

Samedi 17 Novembre 2012 12:56

Je ne suis pas sûre que le nouveau délai de 8 jours laissé pour déposer une liste soit règlementaire, même s'il n'y a qu'une liste au départ!!

Samedi 17 Novembre 2012 18:47

Citation de tt1992 :
Citation de Fenchurch :

Quand on a soit même l'habitude de manager des équipes et des projets, qu'on est constamment confronté aux réalités économiques et à sa nécessaire et permanente remise en cause, on ne peut que se moquer de la DIRECTION de la FFTT...

Je me fais une joie de lire ton projet et de profiter du formidable développement que tu vas procurer au ping :-)
et en tant que chef de projet, je suis content de ne pas avoir un N+1 qui se moque quand je me plante alors qu'il pourrait faire mieux...

Plus sérieusement, beaucoup exercent des vrais métiers et de vrais responsabilités dans le civil...

Samedi 17 Novembre 2012 21:10

Citation de tt1992 :
Citation de Fenchurch :

Citation de zhor :

Tu vas donc te présenter à la FFTT ?

Lundi 19 Novembre 2012 10:27

Citation de tictactoc :

Plus sérieusement, beaucoup exercent des vrais métiers et de vrais responsabilités dans le civil...

Peut-être que parmi ceux qui exercent des vraies responsabilités dans le civil, il y a F.C., le personnage qui a dirigé le groupe de travail sur la réforme du championnat par équipes avec ces fameuses conclusions...
Si par malheur, F.C. est encore candidat au comité directeur, pauvre Ping !
J'ose (j'espère) imaginer qu'il en a tiré la conclusion qu'il ne fallait plus qu'il oeuvre pour le Ping fédéral...

Peut-être que parmi ceux qui exercent des vraies responsabilités dans le civil, il y a plein d'élus du comité directeur sortant qui ont voté le passage au championnat à 4 joueurs avec une misérable légèreté et un comportement de moutons de Panurge...

Et ce type de comportement risque encore d'augmenter avec le scrutin de liste si celle-ci est unique (ce qui va être le cas) : Comment au sein du comité directeur fédéral faire front au Président qui a bien voulu adouber votre candidature au sein de SA liste ?

Le scrutin de liste : Un piège et un carcan pour les petites fédérations !
Le système d'élection via les délégués des ligues et comités : Un système archaïque de copinage et antidémocratique !

En résumé, la modification du système électoral votée au cours du mandant qui se termine handicape l'avenir de la FFTT.

Et si on réalise le bilan du comité directeur fédéral élu depuis 2008, c'est sûrement un des plus mauvais qu'il ait été donné à la FFTT...

Mercredi 21 Novembre 2012 08:06

Depuis 00:00 ce mercredi 21 novembre 2012, la commission électorale de la FTTT peut se réunir pour vérifier que cette fois ci, Palierne a fait licencier (NDLR : Prendre une licence à la FFTT, pas se séparer d'un indésirable...) tous ses candidats, même le potiche...

Il a eu chaud Palierne : S'il y avait eu au moins deux listes candidates à la date initiale de clôture des candidatures, il ne serait resté que l'autre... (et dans ce cas, exit Palierne and co...).

Là, on va en reprendre pour 4 ans ( ? ou ! ).
1
3
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général