Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64

Vendredi 03 Avril 2009 15:14

Bonjour,

J'aurais voulu avoir les avis de ceux qui ont testé les 2 voire les 3 Tenergys. (05, 25, 64)

Je pensais que la différence venait plutôt de la mousse mais aussi bien sur le site Butterfly World que sur Iruiru.com, les 3 Tenergys sont notés avec la même densité de mousse soit 36°.

Les différences d'adhérence et vitesse (et poids ???) seraient donc dues uniquement au topsheet et plus particulièrement la structure interne des picots.

Est ce que des personnes qui auraient testés plusieurs Tenergys auraient eu la curiosité de démousser une chute des revêtements pour regarder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 03 Avril 2009 15:33

C'est sûr que ça peut intriguer. J'ai essayé les deux, mais seulement démoussé une chute de 64 (le 0,5 n'était pas à moi....).
La structure de la mousse rouge du 64 est différente des autres rvts en ce sens qu'elle est beaucoup plus alvéolée à dureté égale qu'une mousse classique, parait plus synthétique, plus élastique (ferme à la pression et retour à position d'origine très rapide).
J'ai trouvé la différence de dureté au "ressenti" importante entre le 64 et le 05, personnellement, je n'hésiterais pas à dire 5°. Est-ce que cette différence vient uniquement du topsheet? Pourquoi pas mais il faudrait effectivement comparer les deux mousses rouges.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Avril 2009 15:36

J'avais entendu/lu aussi que les picots intérieurs du 05 étaient plus large que ceux du 64, ce qui expliquerait aussi son poids plus important.

Vendredi 03 Avril 2009 17:08

Citation de Derf59 :
J'avais entendu/lu aussi que les picots intérieurs du 05 étaient plus large que ceux du 64, ce qui expliquerait aussi son poids plus important.


Je pense que c'est tout à fait ça.
Pour avoir essayé les 2 (05 et 64), la mousse est de même couleur et semble de même compacité (mais est-ce la même ??). Le topsheet du 64 est clairement plus souple que celui du 05, certainement dû à une largeur de picot moindre. Ce qui explique à la fois, une différence de dureté au "ressenti", comme le dit Gilles71, et une différence de poids (minime mais bien perceptible).

Dimanche 05 Avril 2009 12:57

Au niveau tendresse, le T64 ressemblerait à un rookie d tecs ou non?

Dimanche 05 Avril 2009 13:01

Pas du tout Tonio, le Rookie D-tecs est bien plus tendre que le T64.

Dimanche 05 Avril 2009 16:52

Pour être plus précis, un T64 est un peu plus dur qu'un EGP ou un Nimbus medium. On est donc loin du Rookie...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Avril 2009 09:53

En continuant mes recherches, j'ai trouvé la chose suivante concernant l'angle de rejet :
Le T05 est la plaque qui à l'angle le plus haut, suivi du T64 puis du T25.

Jeudi 16 Avril 2009 20:17

Tenergy 25 : puissance et contrôle à et sur la table
Le plus grand diamètre des picots favorise le jeu en contres et blocs explosifs.
Le tenergy 25 procure un maximum de rotations et de précision en jeu sur la table.

Tenergy 05 : plus de rotation et de vitesse pour le jeu près de la table.
La structure spécifique des bulles d'air dans la mousse et le diamètre fin des picots du caoutchouc de surface très flexible permettent le jeu très dynamique en topspins près de la table avec des rotations maximales

Tenergy 64 : pour le jeu puissant à mi distance.
L'écartement plus grand des picots procure au plus rapide des Tenergy encore plus de flexibilité et un toucher plus doux, spécialement dans le jeu à mi-distance.

Lundi 04 Mai 2009 12:34

quelle est celle qui se rapproche le plus du bryce fx collé ?

Lundi 04 Mai 2009 13:27

T64 à mon avis

Lundi 04 Mai 2009 19:04

oui mais sa reste plus dur quand même je pense...

Mardi 05 Mai 2009 04:30

J'opterais pour le 25, plus dur qu'un bryce fx, mais angle de rejet très bas selon plusieurs.

Mercredi 08 Juillet 2009 17:08

Donc niveau rotation c'est le 05 qui "l'emporte" non ?

Jeudi 09 Juillet 2009 01:39

Citation de louheb33 :
Donc niveau rotation c'est le 05 qui "l'emporte" non ?


J'ai pas noté de différence sensible en rotations entre le 05 et le 64. Quant au 25, j'en ai pas vu beaucoup par chez nous...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juillet 2009 11:06

ouais il semble qu'il soit dispo chez dauphin ce mois ci

Jeudi 09 Juillet 2009 12:33

Butterfly semble decrire le T64 meilleur pour le jeu a mi-distance a cause de sa tendresse ressentie et le 05 pres de la table.
Etes vous d accord avec ce descriptif? ne peut-on pas prefere des plaques tendres pour envoyer des enchainements de top a la table?

de plus lequel est plus securisant pour les demarages et a cause de quelles proprités ( vitesse, dureté du topsheet, angle de rejet ...)

Jeudi 09 Juillet 2009 15:07

Le 05 en démarrages à la table est vraiment excellent quoi qu'un peu trop dur on démarre assez bien mais sans aucunes sensations à cause de cela ... il serait au moins un bon 8 degrés au dessus de ton platin soft ... Pour moi le 05 est de la pure roche sans grande vitesse donc j'ai vite laissé tombé et remisé car je n'ai pu le refourguer a personne tout ;e monde le trouve trop dur et sans sensations ici et c'est pas à cause du niveau hein ! . Peut-être car je l'avais joué sur un bois tendre *(primorac)?

Jeudi 09 Juillet 2009 15:59

Je pense en effet que le 05 sera trop dur pour moi. C est bizarre quand on sais que la mousse est a 36° et que toute cette sensation de dureté vient du topsheet.
je pense essayer le 64 1.7mm sur mon revers car mon vario big slam 2.0mm (que je voulais essayer pour voir) a un peu pres la bonne vitesse et je suis globalement satisfait mais il est peu etre trop tendre pour les blocks.
pour le cd il j envois des parpums dans ts les sens, souvent sur la table : on ne change pas les choses qui marchent (meme si un T64 ferais peu etre aussi l affaire)

Jeudi 09 Juillet 2009 16:50

Citation de leon_nol :
Je pense en effet que le 05 sera trop dur pour moi. C est bizarre quand on sais que la mousse est a 36° et que toute cette sensation de dureté vient du topsheet.
je pense essayer le 64 1.7mm sur mon revers car mon vario big slam 2.0mm (que je voulais essayer pour voir) a un peu pres la bonne vitesse et je suis globalement satisfait mais il est peu etre trop tendre pour les blocks.
pour le cd il j envois des parpums dans ts les sens, souvent sur la table : on ne change pas les choses qui marchent (meme si un T64 ferais peu etre aussi l affaire)

Attention chez Butterfly ils parlent de densité (36°)
et ce n'est donc pas malheureusement la même mesure que chez les autres fabricants.

Pour avoir une correspondance, il faut ajouter au moins 6° à la donnée Butterfly
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements