Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Messages de autodidacte - Page 6

Mardi 06 Mars 2007 14:43

Un pongiste ordinaire

J’dois vous dire
J’peux plus dormir
J’prends des somnifères
J’vois partout des sphères

J’me lève la nuit
Comme un inuit
Pour dessiner sur du canson
Mes nouvelles leçons

Ce n’est pas ma faute
Si j’ne suis pas comme les autres
Et qu’on m’ traite de marginal
Je sais c’est pas banal

On m’dit pourquoi tu fais ça
A te faire mal comme ça
Ça sert à quoi, y a pas d’avenir
Alors je vais vous le dire

Quand je joue, je m’sens heureux
Libre, comme les macareux
J’ne veux pas qu’on m’aime
Mais qu’on me comprenne

J’regarde le ciel, j’vois des buildings
Des gens qui mangent du pudding
J’lis les faits divers
A la radio, on parle des guerres

Ne croyez pas que je sois indifférent
Mais quand je joue, c’est différent
J’suis bien dans ma tête
Autour de moi sur cette terre

J’veux plus compter
J’veux plus gagner
J’me fous pas mal du fric
Ma liberté n’a pas de prix

Alors quand je joue avec mon partenaire
J’suis comme vous, un pongiste ordinaire

Dimanche 25 Février 2007 08:22

très sympathique les résultats du centre, Michel Casy semble un Homme concentré et Heureux! (ce texte je l'avait écrit pour Michel Casy aux CH de FR vétérans à Béthune) Quel passionné cet homme heureux!

Un homme heureux

Ne vous demandez pas d’où je viens, qui je suis
Quand on est joueur de ping avec du cœur et de l’envie
Alors quand je joue au ping
Je suis un homme heureux
Quand je joue au ping
Je vois le ciel tout bleu

Que je sois à Paris, Marseille, Mulhouse, Angers
Il y a toujours un endroit pour jouer
Je suis un homme heureux
Quand je joue au ping
J’ai du bonheur dans les yeux

Peu m’importe les jours, les mois, les saisons
J’ai toujours le temps et des raisons
Je suis un homme heureux
Quand je joue au ping
Je remercie le bon dieu

Jeune ou vieux on a toujours le même âge
Il vrai que l’amour n’a pas d’âge
Je suis un homme heureux
Quand je joue au ping je sais qu’il faut être deux

Les défaites, les victoires c’est le prix à payer
Quand on est joueur de ping on apprend l’humilité
Je garde la bonne humeur
Quand je joue au ping j’oublie mes malheurs

Si utopique, j’imagine un rêve
Et pour une fois faire la trêve
Tous autour de la même table
A chanter en cœur des sérénades

Quand nous jouons au ping
Nous sommes heureux
Nous sommes heureux
Le ciel est bleu, bleu ,bleu, bleu ………………………à l’infini

Enfin quand je pense qu’il existe de si belles choses humaines sur la route du tennis de table

Jeudi 21 Décembre 2006 15:40

il ne faut pas s'énerver, et rester calme et controler ses nerfs, si non tu te perds toi même,numéroté du ping, tu te bats contre qui l'adversaire? ou toi? si tu as besoin d'exemple je vais t'en donner juste un seul pendant de longues années j'ai regardé les seigneurs du ping ,il ne font pas de cinéma au contraire j'ai vu secretin mettre des leçons à certains qui se prenaient pour des sois disant "star" et bien plus il s'enervait plus ils les détruisaient moralement et bien tu fait la même chose tu ne t'occupes pas de la personne en face de toi, n'hésite pas à te révolter dans ta tête ton seul objectif c'est de garder la maitrise de la balle et tu verras numeroté tu seras un seigneur toi aussi

bon courage

Jeudi 30 Novembre 2006 14:11

bonjour,

bien que je ne viens plus beaucoup sur le site, j'aimerais bien sauver le soldat pongiste smartiz! rien que pour le fair play et son passé historique sur le site

bon alors à peut être un jour smartiz!oui j'oubliais un texte que j'avais écrit sur les "gens du forum de l'époque" il commençait je crois par "les gens il conviendrait de ne les connaître que disponible" oui que disponible...........

Dimanche 26 Novembre 2006 19:27

cher, ami du forum

je trouve ta réflexion intéressante éffectivement deux solutions sont possibles, tu es défenseur et tu acceptes de reculer et logique,l'autre tu recules mais tu ne veux pas mais contraint alors on peut analyser qu' avec le système en 11 points aujourd'hui de cet façon"TU DOIS TE DIRE QUE SI TU RECULES C'EST AVEC REGRET"

Lundi 11 Septembre 2006 09:53

Pour tes informations Mr Charles Jouffre Président du cub de Fontenay aux roses est allé aux obsèques
un discours du président du club de Chatillon à retracé sa carrière.De sa famille était présent sa maman mais aussi sa femme,il était marié depuis 2003
Enfin à titre personnel je vais mettre le texte que j'ai écrit sur TT.COM sur la porte du club de tennis de table
Cette histoire remonte à plus de trente et je comprend que tu sois triste
je remerci Bible et la nuit qui apaise la douleur

Enfin concernant Charles Roesch, je ne pense pas que cela été un grand joueur par contre il a été le catalyseur de l'équipe d'allemagne en étant pendant plusieurs années DTN de ce pays(fin des années 70 début 1980)

cher Miche22 je pense que tu me connais bien et moi aussi !
à bientôt

Samedi 09 Septembre 2006 09:34

Le décès de Bernard Tocail

Ce nom ne vous évoque rien et bien c’est normal chers pongistes puisque la plus part d’entre vous qui surfez sur ce site vous n’êtes pas de cette génération, mais je vais vous compter un peu de son histoire si vous le permettez
Bernard Tocail a débuté au club de Fontenay aux roses du dept 92 dans les années 70.A cette époque le chanteur Maxime le Forestier vivait dans le bas de ce petit village .Dans son tout premier album il lui rend hommage dans une de ses chansons.
Ensuite B Tocail est allé jouer au club de Châtillon. Sa progression fut fulgurante. Rapidement de nc, il passe 30 avec plus de 100 perfs ! Ce qui à l’époque constitue un exploit. Il est alors J2 lors des championnats de France juniors en 1976 il atteint les ¼ de finale, et perd sur l’étoile montante du tennis de table français Bruno Parrietti. Il se fait remarquer par le DTN Charles Roesch qui le sélectionne en équipe de France, son avenir semble tracé et prometteur pour ce jeune garçon
De taille moyenne et gaucher au tempérament très calme, avec une démarche de chat à la fois rapide au niveau des jambes et souple il jouait avec une très grande facilité. Ses points forts étaient ses services marteau d’une grande variété tant par l’effet que par le placement mais sa force technique était son top du cd avec une vitesse de bras très rapide et une variation à vous écoeurez du ping !
Bernard Tocail était un pongiste très doué. Mais l’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin chers pongistes.Car juste avant de partir à des ints, Bernard venait de s’offrir une mobylette avec des vitesses puis il rencontre un camarade lui montre son bel objet. Quelques instants plus tard il perd le contrôle de son véhicule et finira sa course contre un platane de Fontenay aux roses
Il deviendra tétraplégique et ne jouera plus jamais au tennis de table
En cette fin d’année il avait décidé de s’offrir les services du grand « gourou » de l’époque Marcel Elbaz et de signer au club de Levallois il n’en sera rien
En 1978 Jean-Pierre Dequirez CTR et puis DTN lui dédira son ouvrage « le Tennis de Table, technique moderne pour gagner au ping
Mercredi 6 septembre 2006 mon ami, Charles Jouffre Président de la section tennis de table de Fontenay aux roses m’a annoncé son décès et son enterrement ses obsèques se déroulant à l’église de Fontenay .Il me fit cette réflexion alors que nous regardions au travers de la baie vitrée du club, sais tu que c’est juste en face que Bernard Tocail a percuté le platane ? Je lui répondis par un hochement de la tête oui et je lui répondis quel « putain de destin »
Je ne voudrais pas passer pour un moraliste. Car on c’est bien que la morale vient toujours des autres.Le pouvoir et l’argent sont des vecteurs indissociables dans la réussite sociale de notre économie de marché mais nous ne devons pas oublier de regarder la vie autour de nous que le bonheur à mon sens est un « hold-up » que l’on goûte avec parcimonie et délicatesse et dans sa durée et comme dit l’expression « ce qui est déjà pris n’est plus à prendre » tout cela pour dire que notre vie tient parfois à un cheveu à pas grand-chose et peu basculé à tous les instants de notre existence et cela ne l’oublions jamais
En 1974 date de la progression de Bernard le groupe québécois Harmonium chantait « je dis bonjour à la vie » les paroles et la musique sont de Serge Fiori

Je voudrais lui rendre hommage par ce petit texte et ne pas finir sur une note de chagrin même ci cela est difficile

Et l’attente qui m’avait si bien prédit / tout est mort et presque rien n’est dit/
J’ai regardé si loin que je n’ai rien compris/il fallait bien un jour que j’en sorte à tout prix/

Aujourd’hui je dis bonjour à la vie
Demain, je ne perdrai plus mes nuits

On cherche toujours quelques lettres à graver/d’abord dans son cœur puis sur un vieux pavé/
J’ai regardé si loin que je n’ai rien trouvé/au début d’un refrain, le matin s’est levé/

Aujourd’hui je dis bonjour à la vie
Demain, je ne perdrai plus mes nuits

Il est trop tard
Pour comprendre
Il fait trop noir
Pour attendre

Bernard Tocail avait 46 ans

Mercredi 21 Juin 2006 08:44

C’est beau

Une balle qui tangue
Et vient mourir sur le filet
Comme un bateau qui tremble
Et vient s’échouer sur les galets

C’est beau

Ces mains levées
Qui montent au ciel
Et ce bonheur gagné
En se disant qu’elle était belle

C’est beau

L’échange d’un petit loup
Avec cette aise
C’est un philou
Qui chante la marseillaise

C’est beau

La ola à Bercy
Et c’est schlager champion du monde
Un public qui sourit
Et c’est Paris plus belle du monde

C’est beau

Le sourire d’un enfant
Qui joue avec sa raquette
Sous le regard de ses parents
Avec l’espoir qu’il a du talent

C’est beau

Un Saint Jean Ingre unit
C’est un regard sans les mots
Un échange perdu dans l’infini
C’est Secrétin qui fait son show

C’est beau

Pour les pongistes que nous sommes
Et notre amour pour elle
Qui fait de nous des hommes
Et rend notre amitié fraternelle

C’est beau

Une balle qui tangue
Et vient mourir sur le filet

C’est beau, c’est beau le tennis de table

Mardi 13 Juin 2006 14:04

Bravo Cajemi tu es en forme et tu progresses " n'oublie jamais le progrès n'est pas une question d'âge"

Mardi 13 Juin 2006 13:59

5 mois d'arrêt pour un pincement vertébral c'est long mais c'est la vie. avec le temps on devient philosophe, a mon âge on vit au jour le jour chaque compétition est un bonheur je doit faire avec mon corps alors shimano pendant cette période de repos tu dois canaliser ton énergie , écouter ton corps et cette expérience fortuite doit te permettre de rebondir encore plus fort pour la suite de tes compétition

Mardi 13 Juin 2006 13:52

un capitaine est un joueur exemplaire avec en plus une dose de pédagogie, une dose de spychologie il devient le gouvernail du bateau.si l'équipe est en osmose on voit tout de suite qui est le barreur ce n'est pas forcément le meilleur joueur!

Vendredi 02 Juin 2006 16:55

« Quand je vois un couple dans la rue je change de trottoir
Te marie pas ne vote pas sinon t’es coincé » extrait « il n’y a plus rien » Léo ferré
Voila ce que je pensais quand j’avais 20 ans pour tous bagages puis plus tard une rencontre et la vie change. Ma femme est une intellectuelle elle a partagé ma passion au début nous partions avec ma Renault 15 sillonner les tournois et les individuels c’était sympa elle aimait bien les belles rencontres mais je vivais à cent à l’heure 52 semaines et tout pour le ping
Puis les enfants et tout change mais je continue de prendre mon sac bourré de projets et de désirs les weeks end ma femme reste seule avec les enfants alors elle commence à s’ennuyer
Le danger me guette va-t-elle me comprendre ?
M’aime t’elle suffisamment ? Dans le fond il n’y a jamais vraiment eu de querelles parce que elle m’a connue avec cette passion et si cette partie de moi me quittait elle m’arracherait mon cœur, mon âme alors de mon côté je préserve ma vie privée une vie simple et sans excès et des rencontres fortuites et puis le sports et encore aujourd’hui après 35 ans de pratique l’ entraînement 3 fois par semaine avec F Ventura mon entraîneur et complice puis tous les Jeudi avec Jean Viguier professeur de Karaté et préparateur physique personnel un ex pas un poil de graisse et un vrai moteur à 53 ans bref un exemple pour moi et un ami puis je rentre chez moi et nous ne parlons jamais de ping car mes enfants on d’autres passions quand à ma femme je sais qu’elle souffre de ma vie alors j’essaye de mon coté de faire des efforts d’attention et cela dur depuis vingt alors quand le matin je me réveille auprès d’elle je me demande si je ne fais pas tout simplement un rêve

Mardi 30 Mai 2006 18:53

Si la question c'est le plus grand de tous les temps? c'est toujours difficile mais si on part des années 60 je dirais pour la pureté de la défense l'allemand Schöler finaliste au CH du monde en 69 puis le japonais Takaschima Pour les chinois Huang liang et surtout Liang Ko liang le 1er défenseur au monde capable de jouer aussi fort en attaque que en défense c'est le plus grand défenseur de tous les temps je l'ai déja dit à plusieurs fois dans mes histoires En 1977 un partie historique opposa Surbeck l'européen invaincu depuis 5ans sur les défenseurs contre le chinois Liang qui mis fin à son invincibilité !juste derrière Chen Xin hua "cest l'homme qui sourit faisant la roue un mur en défense quand à Joo see hyuk jeunesse! il n'a rien inventé!

Jeudi 25 Mai 2006 20:56

Requiem pour un perdant

Toi tu vis dans la spirale de la défaite
Depuis plusieurs mois
Tu te demandes si ce jeu va s’arrêter
la prochaine fois

Tu pensais que faire de la « compèt »
ça allait être la fête
et bien t’es tombé sur la tête
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Tu nages dans un océan d’incertitude
Tu en as pris l’habitude
Les défaites passes et tu perds, tu perds
Et chaque fois tu te dis c’est « la der »
Alors ?

depuis si longtemps

Tu perds toujours en fin de set
Ils disent de toi que tu n’as rien dans la tête
Et toi tu dis cette fois j’arrête !
Et voila les marchands de la morale qui rappliquent
et te vantent leurs recettes
Alors ?

Depuis si longtemps

Regarde toi tu as le visage livide
Et la peur au ventre
Et le soir, seul quand tu rentres
Autour de toi tu ne vois que du vide
Alors ?

depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps

Tu trouves toujours une bonne excuse
J’ai perdu parce que si, parce que ça
Comme un bateau dans une écluse
T’es prisonnier de ses pensées là
Alors ?

depuis si longtemps

Tu te dis c’est enfin l’heure !
Que tu vas changer d’attitude
Et prendre enfin de l’altitude
Pour écouter ton cœur
Alors ?

depuis si longtemps

Et puis quand arrive le grand soir
Tu te disais, que c’était rien toute cette histoire
Qu’il fallait garder toujours espoir
Pour retrouver le chemin de la victoire
Alors ?

depuis si longtemps
La la la la la la…………………………………

Mardi 23 Mai 2006 16:43

Dans ce club il y a un type sympathique Patrick Lefèvre mais c'est un vétéran avec un top de gaucher qu' on enseigne plus de nos jours et pourtant quel éfficacité? c'est vrai que maintenant quand on rentre dans une salle , on regarde puis on s'aperçoit que tous les jeunes jouent tous de la même façon sans aucune personnalité dans leur jeu!

Mardi 23 Mai 2006 13:35

Quel niveau dans la catégorie V1! un jour , un jour j'aimerais aller là bas sur cette océan de balles parler toutes les langues et se dépasser pour connaître ses limites cela doit être beau!
merci pour le lien et bravo pour les français !

Vendredi 05 Mai 2006 17:32

Au moins mon petit texte aura servit à quelque chose » critique, reproche, emportement, puis adoucissement et enfin mea culpa » Messieurs je vous dis bravo vous avez faire acte de sagesse » c’est vrai j’ai fait une faute, j’accepte volontiers les critiques et je ne suis pas Mr Onfray , j’ai écrit ce texte en 30mn et la nuit du 1er mai je n’ai pas probablement pas votre âge et il me semble que ma presbytie ne s’améliorera certainement pas « je suis sur le forum par passion tout comme vous et si je dois un jour ne plus écrire voila ma pensée finale

« Peut être un jour un inconnu, un inopportun lira mes textes sur TT .COM oh chers amis vous lui direz qu’il est bien tard bien tard »

Lundi 01 Mai 2006 10:01

Le premier jour (hommage aux vétérans)

Il a terminé sa rencontre sa main moite vient serrer la main de son adversaire
Dans un geste rapide, il revêt la veste de son survêtement afin de garder un peu de chaleur et ne pas prendre froid
Il s’essuie avec sa serviette, le visage buriné par l’effort et le temps passé, la sueur encore heureuse de la victoire
Il cherche en vain un second souffle, malgré le bruit incessant des balles et des cris stridents des acteurs qui continuent d’en découdre
Pour trouver un peu de calme et de réconfort, il se dirige vers le couloir et constate avec stupéfaction et amertume au travers de la grande porte vitrée de la sortie que la pluie tombe avec fracas sur le bitume »bon dieu pas moyen de trouver un peu de repos se dit il ! »
Il cherche en vain à faire le vide dans sa tête, il cherche en vain la moindre partiel de ciel bleu, le moindre petit bout d’espoir qui pourrait le réconforter non il voit les nuages lourds et noirs qui sont venus grignoter cette inconnue que les hommes voudraient comprendre
A cet instant il comprend que cela ne sert à rien de s’énerver et trouve pendant quelques secondes la paix puis réveillé par un sursaut, il entend l’appel de son nom et d’un pas rapide il se dirige vers l’enceinte mais le temps passé semble le rattraper et dans un flash il pense à contre temps des ses vingt ans au premier jour de sa rencontre avec ce sport
Il ne savait pas que d’autres jours allaient suivraient le premier jour, il ne savait pas qu’il serait là encore aujourd’hui malgré les blessures de la vie à se débattre contre lui-même pour chercher cet ultime plaisir que l’on nomme la victoire
Non ce soir en écrivant ces quelques lignes il fait comme ces milliers de licenciés vétérans, il prie en pensant que jamais mais jamais ne viennent le dernier jour ou il ne pourra plus tenir sa raquette

Lundi 01 Mai 2006 09:19

Le premier jour

Il a terminé sa rencontre sa main moite vient serrer la main de son adversaire
Dans un geste rapide, il revêt la veste de son survêtement afin de garder un peu de chaleur et ne pas prendre froid
Il s’essuie avec sa serviette, le visage buriné par l’effort et le temps passé, la sueur encore heureuse de la victoire
Il cherche en vain un second souffle, malgré le bruit incessant des balles et des cris stridents des acteurs qui continuent d’en découdre
Pour trouver un peu de calme et de réconfort, il se dirige vers le couloir et constate avec stupéfaction et amertume au travers de la grande porte vitrée de la sortie que la pluie tombe avec fracas sur le bitume »bon dieu pas moyen de trouver un peu de repos se dit il ! »
Il cherche en vain à faire le vide dans sa tête, il cherche en vain la moindre partiel de ciel bleu, le moindre petit bout d’espoir qui pourrait le réconforter non il voit les nuages lourds et noirs qui sont venus grignoter cette inconnue que les hommes voudraient comprendre
A cet instant il comprend que cela ne sert à rien de s’énerver et trouve pendant quelques secondes la paix puis réveillé par un sursaut, il entend l’appel de son nom et d’un pas rapide il se dirige vers l’enceinte mais le temps passé semble le rattraper et dans un flash il pense à contre temps des ses vingt ans au premier jour de sa rencontre avec ce sport
Il ne savait pas que d’autres jours allaient suivraient le premier jour, il ne savait pas qu’il serait là encore aujourd’hui malgré les blessures de la vie à se débattre contre lui-même pour chercher cet ultime plaisir que l’on nomme la victoire
Non ce soir en écrivant ces quelques lignes il fait comme ces milliers de licenciés vétérans, il prie en pensant que jamais mais jamais ne viennent le dernier jour ou il ne pourra plus tenir sa raquette

Jeudi 27 Avril 2006 17:58

Waldner le pongiste qui inventa une autre façon de jouer à "l'instinct" à regarder des heures entières et se laisser bercer par cette lectute magique du jeu et ces images si belles devant son poste de télévision sans chercher à comprendre ou prendre ses dons naturels que la nature lui a donnés
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Résolu