Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Requiem pour un perdant (chanson)

Jeudi 25 Mai 2006 20:56

Requiem pour un perdant




Toi tu vis dans la spirale de la défaite
Depuis plusieurs mois
Tu te demandes si ce jeu va s’arrêter
la prochaine fois

Tu pensais que faire de la « compèt »
ça allait être la fête
et bien t’es tombé sur la tête
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Tu nages dans un océan d’incertitude
Tu en as pris l’habitude
Les défaites passes et tu perds, tu perds
Et chaque fois tu te dis c’est « la der »
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Tu perds toujours en fin de set
Ils disent de toi que tu n’as rien dans la tête
Et toi tu dis cette fois j’arrête !
Et voila les marchands de la morale qui rappliquent
et te vantent leurs recettes
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
Depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Regarde toi tu as le visage livide
Et la peur au ventre
Et le soir, seul quand tu rentres
Autour de toi tu ne vois que du vide
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps

Tu trouves toujours une bonne excuse
J’ai perdu parce que si, parce que ça
Comme un bateau dans une écluse
T’es prisonnier de ses pensées là
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Tu te dis c’est enfin l’heure !
Que tu vas changer d’attitude
Et prendre enfin de l’altitude
Pour écouter ton cœur
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?

Et puis quand arrive le grand soir
Tu te disais, que c’était rien toute cette histoire
Qu’il fallait garder toujours espoir
Pour retrouver le chemin de la victoire
Alors ?

Quand on vit dans la solitude de la défaite
depuis si longtemps
Tu te demandes encore combien de temps ?
La la la la la la…………………………………

Jeudi 25 Mai 2006 21:27

Quel artiste cet "autodidacte" ! Un vrai pro... Bis, bis repetita.
Allez les forumeurs, transmettez vos encouragements au poète du soir.
errare humanum est...

Jeudi 25 Mai 2006 23:16

Très drôle mais c'est facile de se moquer
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Jeudi 25 Mai 2006 23:46

A mon humble avis, tu fais une erreur d'interprétation, Nestour, sur le sens du commentaire de nimes qui me semble sincèrement apprécier le poême d'autodidacte. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 26 Mai 2006 10:01

Je le lirait quand j'aurais perdu un match important...pour voir l'émotion que ça fait!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 26 Mai 2006 10:07

Je ne pense pas que ça soit le fait d'avoir perdu un match important qui est retracé dans le texte d'autodidacte.
Non, c'est plutôt la spirale de la défaite, les rencontres perdus à la belle 11-9 ou 12-10. J'ai eu une période semblable en 2005 en janvier-février et je me retrouve bien dans ce texte ( tu flippes à 9-9 à la belle, tu ne prends pas de plaisir, tu parles d'arrêter le ping, etc... ).
Depuis ça va nettement mieux, heureusement...

Vendredi 26 Mai 2006 10:38

Il faut connaitre la defaite pour apprecier une victoire.

Et on tire plus d'enseignement d'une defaite que d'une victoire.

Voila pourquoi je persiste a perdre.

Nota : Il est interessant de constater que les 30 premieres sont les plus difficiles, apres, on perd toujours, mais on s'en fout.
Vivement l'exceptionnelle victoire ....

Vendredi 26 Mai 2006 10:46

"On tire plus d'enseignement ..."

C'est du Scipion l'Africain ça! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 26 Mai 2006 13:21

La défaite rassure et oblige de se remettre en cause.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 26 Mai 2006 13:22

moi la solicitude de la défaite est finie pour moi
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 21:01

C'est bien dommage que "nestour" n'ait pas saisi... Je ne lui en veux pas car c'est dans l'ère du temps de croire que les compliments font partie du passé (sans jeu de mots).
Merci "bible" et encore bravo à "autodidacte". Émoticône
errare humanum est...

Vendredi 26 Mai 2006 21:53

N'importe quoi !

Vendredi 26 Mai 2006 21:54

une chose tres lourde
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 21:54

je parlais du n'importe quoi


pas du texte
wla un bon entrainement
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général