Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Après une blessure

Mardi 13 Juin 2006 09:15

je viens de me casser la clavicule droite avec déplacement( et accesoirement poignet gauche dans le plâtre) et je vais être immobilisé quelques semaines ( à priori pas d'opération) je me demande si d'autres ont eu un souci similaire et combien de temps ils ont mis pour retrouver une bonne mobilité leur permettant de retrouver un niveau de jeu proche d'avant

Mardi 13 Juin 2006 13:59

5 mois d'arrêt pour un pincement vertébral c'est long mais c'est la vie. avec le temps on devient philosophe, a mon âge on vit au jour le jour chaque compétition est un bonheur je doit faire avec mon corps alors shimano pendant cette période de repos tu dois canaliser ton énergie , écouter ton corps et cette expérience fortuite doit te permettre de rebondir encore plus fort pour la suite de tes compétition

Mercredi 14 Juin 2006 15:52

3 mois pour une double entorse cheville gauche et droite, sur le moment ( il ya 4 ans ) et maintenant arret d'entrainement pdt une semaine 2 ou 3 fois par an

Mercredi 12 Juillet 2006 12:13

y a personne d'autre d'assez stupide que pour s'être cassé une clavicule?

j'ai essayé deux balles hier mais bon comme je ne sais toujours pas bouger le bras....ben je suis passé à côté

Mercredi 12 Juillet 2006 14:10

Citation de shimano :
y a personne d'autre d'assez stupide que pour s'être cassé une clavicule?

j'ai essayé deux balles hier mais bon comme je ne sais toujours pas bouger le bras....ben je suis passé à côté


en VTT que tu t'es fait cela...???

en tous les cas, je te conseille fortement d'arreter le ping ou tout autre activité sportive pendant ton retablissement...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 13 Juillet 2006 18:21

tu immobilises ton bras pour qu'il guerisse bien et puis tu peux jouer avec l'autre bras Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 15 Juillet 2006 19:45

oui en vtt..

là je viens de commencer la rééducation pour le poignet gauche finalement cassé lui aussi. début août j'espère pouvoir recommencer la rééducation pour l'épaule droite...

Samedi 15 Juillet 2006 23:34

Quelle idée d se casser quelques chose !!!! et de vouloir jouer au ping !!!
Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 00:37

Je fais remonter ce sujet car je suis dans le cas de shimano, fracture de la clavicule apres un accident de velo, il y a un mois de ca maintenant. Émoticône

Je suis loin de pouvoir jouer pour l'instant mais j'ai quelques espoirs pour la rentree (septembre octobre).

Shimano si tu nous lis encore : est-ce que tu as retrouvé ton niveau apres ton accident et apres combien de temps ?

Dimanche 22 Juillet 2007 01:23

moi je me suis cassé la clavicule + radio et cubitus.Émoticône
il y a 4 ans a l´age de 13 ans.

en fesant du VTT aussi!pendant tout l´été 2 mois j´ai pas pu reprendre le sport normalement!

en plus avec la chaleur qui fesais bref,Émoticône

beaucoup de repos et tu seras comme avant... Émoticône

par contre ce qui était bien chiant c´etait le platre et le bandeau dans l´épaule!!ça va te graté en plus l´ét´t c´est insuportable..

mais sa va passé ! Émoticône

bonne chance pour votre récuperation runman974 et shimano tu t´es bien récupéré?

Dimanche 22 Juillet 2007 01:24

maintenant,je vous le dis franchement je sais meme plus quel clavicule je me suis fracturé Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 01:27

non sérieux!!!
sa ne soublie pas sa

Dimanche 22 Juillet 2007 09:27

Citation de steler :

par contre ce qui était bien chiant c´etait le platre et le bandeau dans l´épaule!!ça va te graté en plus l´ét´t c´est insuportable..

mais sa va passé ! Émoticône

bonne chance pour votre récuperation runman974


Merci steler!

Par contre, pas de platre ni bandeau ni rien pour moi, car ma fracture n'a pas été diagnostiquée en sortant de l'hosto. J'ai meme joué une compet de ping une semaine apres la fracture sans le savoir! (3 matches sans attaquer, juste poussette et bloc, puis abandon car douleur trop forte)

C'est 3 semaines apres l'accident, ca allait pas du tout (inflamation) que je l'ai su, et c'est trop tard pour mettre des bandeaux car ca a commencé a se recoller avec une boule dans l'epaule!

Dimanche 22 Juillet 2007 12:49

Citation de runman974 :
Citation de steler :

par contre ce qui était bien chiant c´etait le platre et le bandeau dans l´épaule!!ça va te graté en plus l´ét´t c´est insuportable..

mais sa va passé ! Émoticône

bonne chance pour votre récuperation runman974


Merci steler!

Par contre, pas de platre ni bandeau ni rien pour moi, car ma fracture n'a pas été diagnostiquée en sortant de l'hosto. J'ai meme joué une compet de ping une semaine apres la fracture sans le savoir! (3 matches sans attaquer, juste poussette et bloc, puis abandon car douleur trop forte)

C'est 3 semaines apres l'accident, ca allait pas du tout (inflamation) que je l'ai su, et c'est trop tard pour mettre des bandeaux car ca a commencé a se recoller avec une boule dans l'epaule!



bon courage alors!!
moi je me fais opéré du genou gauche la semaine prochaine je reprendrai en janvier si tout va bien!

Lundi 23 Juillet 2007 01:40

Pas évident à gérer une blessure ... J'ai dû attendre un peu plus de 2 ans 1/2 pour pouvoir rejouer après une blessure, je peux vous dire qu'après on est content de taper dans la balle ... Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 12:27

Bon courage à tous les blessés....cela fait 3 mois que je me suis faite opérer du tendon d'achille...c'est trop long tout ce temps sans sport, mais il faut prendre son mal en patience!! Et puis à vouloir reprendre trop vite on peut ralentir la rééducation...je l'ai vite compris!!

J'espère être là pour le 1er match de championnat...mais...

Lundi 23 Juillet 2007 12:34

3 mois pour un tendon d'achille, ça me paraît très court. Même dans 2 mois, je pense que tu devras y aller tout doucement. 2 personnes robustes que je connais se sont faites opérées du tendon d'achille et ont arrêté un an.

Lundi 23 Juillet 2007 22:53

Le plus important dès qu'il y a grosse blessure est la rééducation et le repos.
On a toujours envie de reprendre dès qu'on sent que ça va mieux, mais il faut prendre son mal en patience et surtout ne pas négliger la rééducation.

J'ai des problèmes de dos et des douleurs à l'épaule: je fais de la rééducation et j'attends toujours le feu vert du kiné pour reprendre le sport.

Jeudi 13 Septembre 2007 13:25

12 semaines apres accident (fracture de clavicule droite, je suis droitier), 1er entrainement hier apres un été d'inactivité totale.

Bilan :
Revers OK
Bloc, poussette et defense coup-droit OK
Par contre, des que j'essaie d'accelerer, top spiner ou frapper en coup droit : douleurs violente dans le bras et l'epaule.

Eh ben c'est pas encore gagné ... Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 13:54

Citation de runman974 :
12 semaines apres accident (fracture de clavicule droite, je suis droitier), 1er entrainement hier apres un été d'inactivité totale.

Bilan :
Revers OK
Bloc, poussette et defense coup-droit OK
Par contre, des que j'essaie d'accelerer, top spiner ou frapper en coup droit : douleurs violente dans le bras et l'epaule.

Eh ben c'est pas encore gagné ... Émoticône


te plein pas trop,moi sa fait presque 3 mois de mon operation,j'ai eu le platre pendant plus de 2 mois.maintenant je suis en reducation et j'en ai encore pour un bon moment car j'arrive toujours pas a plier ma jambe ni a apuyer le pie...
je vais bientot rentré au cers(centre européenne de reducation sportif à capbreton)ce qui va me faire du bien et je pense que pour fevrier je pourrais reprendre le ping tout doucement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2007 13:55 par steler
2
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général