Ne pas reculer et attaquer qu'il disait !

Dimanche 26 Novembre 2006 11:25

Salut à tous Content

cette saison, à chaque fois que je joue plus fort que moi, c'est à dire pas souvent, je manque énormément de confiance : soit je recule, soit je pousse et quand je démarre, mon geste se bloque. Si mon démarrage est bon, il n'est pas assez rapide, le gars bloque, je retope, paf, je rate la balle.

A l'entrainement, ou lorsque je joue un joueur plus faible, je joue mon jeu tranquile, j'avance dans la balle.

Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire ! si je topait, bloc plein CD, je touche meme pas la balle.

Ca m'énerve de ne pas jouer !

Est-ce que vous croyez qu'en avançant tout le temps, en tapant tout ce qui bouge, je gagnerais en confiance ? Ou vaut-il mieux faire le contraire ?

PS : j'adore défendre, surtout à l'entrainement, mais en match, il m'arrive de gagner 3 ou 4 points par match en défendant couper loin de la table, c'est peut etre pour ça que je recule, j'aime défendre...

De plus, on me dit toujours de ne pas reculer en plein match, ça m'énerve plus qu'autre chose, je suis en match, je ne peux pas modifier mon jeu tout de suite...

Dimanche 26 Novembre 2006 11:33

il faut travailler tes remises de sevices pour commencer 2 / 3 retours sur 11 ça donne des points a ton adversaire , pour moi j'ai un soft en RV si la balle est longue il faut la démarrer quitte a faire des fautes au début ça deviendra payant a la longue !

Dimanche 26 Novembre 2006 11:44

Met toi plus loin de la table en position d'attente (quelques dizaines de centimètres suffisent), prêt à bondir en cas de service court.
Dans cette position, tu est prêt à démarrer sur les services liftés ou à plat !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 26 Novembre 2006 11:46

c'est vrai , il vaut mieux avancer d'un pas qu'être pris de vitesse et vouloir reculer !

Dimanche 26 Novembre 2006 13:28

Il faut aussi que tu apprennes a te détendre, dis toi que tu n'a rien a perdre et que ça te servira d'expérience, donc expérimente ton jeu justement contre eux

hier au indiv je susi tombé dans la poule 1 avec la têtye de série (un 35/40) bah me suis pas dégonflé malgrés mes 700 points d'écartRire résultat 3/0 logique mais surtout j'ai jouais mon jeu et par conséquent lui n'as pas jouais le sien et j'ai put me faire plaisir en amrquant de jolie point Clin d'oeil tout ça parceque justement je n'avais rien a perdre ...

si ton top CD ne part bien c'est que tu es trop crispé donc détend toi, concentre toi bien et rentre dans le match aprés ça ira tout seul et même si tu perd au moin tu aura jouais ton match comme tu le souhaites.

Dimanche 26 Novembre 2006 14:28

Citation de Kryl :
Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire !


S'il en serait 50% liftés, je ne suis pas vraiment surpris qu'à ton niveau tu en sortais un sur deux lorsque tu topais dessus.

Dimanche 26 Novembre 2006 14:52

Citation de tsavatanen :
Citation de Kryl :
Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire !


S'il en serait 50% liftés, je ne suis pas vraiment surpris qu'à ton niveau tu en sortais un sur deux lorsque tu topais dessus.

Moi non plus...
Essaie de t'entrainer à remettre des services liftés ( essaie de bloquer , toper, couper et tu sauras quoi faire dessus la prochaine fois )

Dimanche 26 Novembre 2006 15:25

essaye de couper quand tu recois des services liftes.

Dimanche 26 Novembre 2006 15:27

Citation de degun77 :
essaye de couper quand tu recois des services liftes.

Justement, je crois pas que ce soit la solution.

Dimanche 26 Novembre 2006 15:29

Theoriquement si le service est lifté et que tu coupes, ça monte et tu te prends une cacahuette apres.

Sinon tu peux te mettre un petit peu plus loin et avancer au vers la table en fermant ta raquette au moment du service lifté, apres je ne connais pas ta prise de raquette, mais tu peux la modifier legerement si le gars sert toujours sur le revers.....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 26 Novembre 2006 15:51

Je viens de rentrer des indiv aussi....
résultat je descends en D2 à cause de 3 défaites pour 1 victoire (mini perf cependant car il avait 844p contre 768p pour moi :-) ).
J'étais toujours en perf !Rire

L'an dernier quand je jouais que des NC, j'attaquais (par nécessité p-e) et ils me n'en empêchait pas du tout (manque d'effet sur leur poussette et bloque hazardeux).
Mais j'ai remarqué que depuis le début de la saison (où je joue que en perf!!) je joue en bloque et que je recule souvent pour défendre un peu et parfois marquer le point.
Selon moi c'est une bonne tactique car les 16 en d1 (de 85 à 55) ne fesait que de attaquer et perdait beacoup de points sur les smashs, coups terminaux ou encore tops sur poussettes tendues.

Maintenant, j'aimerais essayer un picot long (Feint Soft) pendant l'intersaison (voir sujet "Feint Soft"Clin d'oeil pour justement me mettre à défendre car je pense être passé à un jeu d'attente....

Dimanche 26 Novembre 2006 16:00

j'ai calculé combien je perds : +0 (faut être optimiste)Rire
J'ai donc 764 points

Dimanche 26 Novembre 2006 16:26

Citation de tsavatanen :
Citation de Kryl :
Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire !


S'il en serait 50% liftés, je ne suis pas vraiment surpris qu'à ton niveau tu en sortais un sur deux lorsque tu topais dessus.


Le problème est que j'avais trop peur de toper ! Si je topais, le gars bloque mon top facile et j'étais tellement stressé que au 2eme top, je loupais toujours la balle Pleurer
Donc les services bombes, liftés ou a plat, paf, dehors assez souvent !

Parfois, sur des services marteaux (ces services là ça me tue ! c'est pas nouveau, c'est depuis toujours) je recule et je sabre la balle en phase descendante, si la balle est assez haute et que le gars n'est pas un topeur fou, il la met dans le filet.

Les services coupés, pareil que le marteau, ça va bien.

Mais le reste, alala...

Dimanche 26 Novembre 2006 16:28

moi c'est completement le contraire...contre des 50-55 je joue mon jeu (tops,blocs) je me dis que j'ai rien a perdre... et contre des 70-80 je fais de la poussettes,je me dis que j'ai beaucoup a perdre donc je perd le match presque à chaque fois....

Dimanche 26 Novembre 2006 16:30

Je suis d'accord avec toi Globi sur la prise de risque trop importante des joueurs, notamment aux indivs.
J'ai joué ce matin en D1, niveau entre 55 et 80.
Perso je suis 80 et je finis 5ème en ne perdant que le quart et en perfant 5 joueurs entre 55 et 65.
J'ai gagné un nombre incalculable de points sur fautes directes de l'adversaire.
Comme quoi le picot peut être un bon choix, vu que tu as l'air d'avoir le même jeu que moi.

Kryl, si tu adores défendre comme tu le dis, pourquoi pas un picot ?
C'est bien plus agréable de défendre loin avec un picot qu'un backside !

Dimanche 26 Novembre 2006 16:38

C'est clair !
Par contre je pendrai un picot rugueux !

Le smash et l'enchainement de tops (surout le premier top sur balle coupée tendue !) restent les plus grands point faibles des joueurs d'après ce que j'ai pu voir....Il serait tant d'exploiter cette faille Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 16:40

Citation de Kryl :
Le problème est que j'avais trop peur de toper ! Si je topais, le gars bloque mon top facile et j'étais tellement stressé que au 2eme top, je loupais toujours la balle Pleurer
Donc les services bombes, liftés ou a plat, paf, dehors assez souvent !

Les services coupés, pareil que le marteau, ça va bien.

Mais le reste, alala...


Mais pourquoi veux-tu toper sur tous les services adverses ?

Dimanche 26 Novembre 2006 16:46

Citation de UnsTabL :

Kryl, si tu adores défendre comme tu le dis, pourquoi pas un picot ?
C'est bien plus agréable de défendre loin avec un picot qu'un backside !


Pourquoi pas, oui, cette question m'a déjà trotté dans la tête plusieurs fois, mais j'ai tout de même un bon revers, aussi bon que le CD lorsque je suis en forme...

Dimanche 26 Novembre 2006 16:47

Citation de tsavatanen :
Citation de Kryl :
Le problème est que j'avais trop peur de toper ! Si je topais, le gars bloque mon top facile et j'étais tellement stressé que au 2eme top, je loupais toujours la balle Pleurer
Donc les services bombes, liftés ou a plat, paf, dehors assez souvent !

Les services coupés, pareil que le marteau, ça va bien.

Mais le reste, alala...


Mais pourquoi veux-tu toper sur tous les services adverses ?


Si il sont long, je tope, c'est ce qu'on m'a appris, mais en ce moment, je n'ose plus comme je l'ai dit Pleurer

Dimanche 26 Novembre 2006 16:50

Oui enfin ce n'est pas vraiment la même chose s'il est long lifté et s'il est long coupé.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques