Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Canard-alorange

Messages de Canard-alorange - Page 2

Mardi 17 Janvier 2012 11:39

Bref, pour résumer les posts précédents :

- Le revendeur y trouve toujours son compte, ttc ou pas, promo ou pas.

- Un bon comptable, c'est mieux qu'un mauvais comptable. Au moins pour compter.

- Popette n'est pas petit.

Lundi 16 Janvier 2012 15:05

Oui, et ça ne va pas bien pour beaucoup d'équipes, c'est net, évident, clair comme de l'eau de roche. En tout, en ligue 1, y a bien 6 ou 7 équipes qui ne sont pas comme un poisson dans l'eau.
Ainsi, Caen, 3 défaites en 8 jours, ce sont trois gouttes d'eau qui font déborder le vase ; à Auxerre ça tourne en eau de boudin ; à Nancy malgré le match nul, ils nagent toujours entre deux eaux ; quant aux Niçois, ils ont de plus en plus le bec dans l'eau ; Soch-eau se noie dans les profondeurs du classement ; Ajaccio, en gagnant, apporte de l'eau à son moulin, mais demeure lanterne rouge.

Dimanche 15 Janvier 2012 14:01

J'ai voté Pelé. Ce vote est une évidence pour moi, ne serait-ce que pour cette stat' que rappelle Footix33. Buts non seulement nombreux, mais aussi pour la plupart somptueux. Et puis que de records détenus par Pelé, et combien il a apporté au foot... Bref, il est non seulement le meilleur buteur, mais aussi le meilleur footballeur de tous les temps !

Au fait, dommage que ce sondage ne concerne pas les meilleurs buteurs de toute l'histoire du tennis de table... Car j'aurais voté pour moi-même. J'ai le chic pour buter contre les pieds de la table quand je joue. C'est vraiment galère, ça me fait mal aux doigts palmés. Et du coup, au lieu de mal jouer, je joue très mal. Au lieu de perdre mes sets aux alentours de 11-3, je les perds environ 11-1 ou 2.

Vendredi 13 Janvier 2012 17:45

Ce n'est pas bien. Pirates sans scrupule que vous êtes. John Quelch et Jean Lafitte étaient des enfants de choeur, par comparaison.

Au fait, c'est où que je peux voter pour Marie ?

Vendredi 13 Janvier 2012 00:21

Si c'est une plaque dentaire que tu mets sur le K5, il paraît que tu peux te retrouver avec environ 5 caries sur ta raquette. Pas top (surtout pour toper).
Mais si c'est une plaque minéralogique, c'est pas mal, ta raquette pourra prendre le taxi toute seule.

Jeudi 12 Janvier 2012 18:08

Y a un manque d'égalité entre les uns et les autres, car certains aiment un sport coûtant peu, et ont donc de fortes chances de pouvoir le pratiquer, que leurs revenus soient importants ou pas, et d'autres aiment les sports nécessitant pas mal de sous.
C'est pas d'bol, cette inégalité. Si on était tous des fans de la baignade, par exemple, l'Etat n'aurait qu'à aménager des mares, et on irait tous barboter, y aurait juste à acheter un maillot de bain (quand même) ; cela coûterait si peu à l'Etat, qu'il y aurait un excès de sous, qui pourrait servir à décorer la mare avec plein de plantes vertes . Pourrait y avoir des grenouilles aussi, parce que, les grenouilles, c'est sympa, et pô méchant en plus.

Jeudi 12 Janvier 2012 16:35

Avant le match : rien de spécial. Si, parfois je fais un salto arrière. mais pas trop souvent, parceque comme je suis nul en gym, une fois sur 2 j'me blesse.

Pendant le match : je me prends une raclée. Parfois, sur un malentendu, je gagne quelques points. Parfois, sur beaucoup de malentendus, j'gagne même un set.

Après le match : je retourne dans ma mare. Parfois, j'y bois un verre d'eau, et j'mange une cuisse de grenouille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 16:35 par Canard-alorange

Jeudi 12 Janvier 2012 11:12

Pour moi, 2 choses :

- les revêtements proposés sont-ils ceux que je recherche.

- les noms des revêtements de façon générale. Car s'il y a un "Grizzly" ou un "Leopard", je n'rentre pas dans la boutique, j'ai pas envie de me faire croquer. Surtout qu'un canard comme moi, en une bouchée, c'est avalé. Le pire, c'est si y a un "Dragon" : il pourrait me faire rôtir vite fait avec ses flammes.

Jeudi 12 Janvier 2012 10:56

Si tu veux un bois vraiment pas cher, encore moins cher que le balsa, tu prends un sapin, et tu tailles ta raquette dedans. Comme Noël vient de passer, c'est gratos, tout le monde s'en débarrasse, doit peut-être même y en avoir dans ta rue. Et puis, ça te permettra de sortir des trucs marrants lors des compets, genre "faut pas m'enguirlander si je joue mal" ou "avec moi, c'est toujours Noël". Après, j'avoue, pas sur que tu gagnes beaucoup. Sauf si tu connais un menuisier artiste qui te fera la raquette du siècle (d'ailleurs, peut-être qu'après, il se reconvertira dans le monde du commerce du ping pour en vendre un tas, des bois de raquettes).

Mercredi 11 Janvier 2012 17:27

Donc, la conservation est peut-être le point faible de cette colle, mais sinon les avis sont très positifs. Ceci dit, heureusement, y a des trucs tenant mieux sur la durée, les conserves d'aliments notamment. Par exemple, les petits pois. Mais y a pas de pinceau fourni (juste des carottes, et encore, pas tout le temps), et l'inconvénient des p'tits pois, c'est que ça colle pas des masses les revêtements, et leur jus non plus.

Mercredi 11 Janvier 2012 17:13

Pour ton bois, je ne sais pas quel est son angle de rejet, ni même s'il en a un (j'espère que oui, sinon au lieu de rejeter la balle, il l'absorbe, et du coup, tu ne peux pas renvoyer la balle car elle disparaît dans le néant de ta raquette).
Mais pour une personne, si elle se fait repousser par une autre mettant ses 2 mains devant elle et étirant ses bras, c'est souvent 180°.

Mercredi 11 Janvier 2012 10:36

Citation de CeTh :

Un GDT sur un bois OFF, passe encore si tu as un jeu agressif et un bon toucher. Mais sur un bois de plus d'un centimètre d'épaisseur en pin, autant jouer avec une batte de base-ball. Surtout que le GDT n'est pas le PL le plus simple à maîtriser.

Bah la batte de base-ball, c'est pas si mal en fait. J'ai testé, j'ai déjà réussi à marquer 4 points dans un set (peut-être parce que l'adversaire a loupé 4 services).

Citation de CeTh :
Le Skyline, c'est bien mais, encore une fois, c'est sur ce bois que cela risque de poser problème. Globalement, tu risques d'avoir un contrôle très faible et très peu de sensations dans le jeu, à cause du poids, de la maniabilité, de la rigidité et de la dureté. Même pas sûr que tu sentes l'impact de la balle.

Le mieux étant encore d'essayer même si je suis convaincu que ce sera un coup dans l'eau.

... Donc ça vaut vraiment le coup d'essayer, parce que l'eau, c'est sympa, foi de canard ! Notamment les mares, on y est à l'aise. Par contre, les raquettes y ont parfois des problèmes d'étanchéité, bizarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 16:59 par Canard-alorange

Mardi 10 Janvier 2012 19:05

Lala37, tous ces conseils correspondent à beaucoup de revêtements. Lequel sera le meilleur ? Peut-être tous. Donc, tu devrais tous les acheter. Tu achètes également une paire de ciseaux. Puis tu découpes un bout de chaque revêtement, et tu les colles les uns à côté des autres sur le bois de ta raquette. L'idéal étant que chaque bout soit de la même taille que les autres. Tu te retrouveras ainsi avec un revêtement inédit, et tu pourras tous les tester en une seule fois. Un inconvénient quand même : je crois que le règlement de la FFTT n'autorise point cette pratique. Mais tu pourras quand même t'en servir dans les campings (enfin, dans certains, car d'autres campings ont un règlement très précis, mais ces derniers sont rares ; d'ailleurs, dans ces mêmes campings, c'est si strict que quand tu fais l'animation "foot", tu dois d'abord passer un quizz sur les dates de naissance des joueurs de CFA, et que quand tu fais le concours de pétanque, tu dois être capable de boire le litre de pastis en 24 gorgées)

Mardi 10 Janvier 2012 17:39

J'approuve ce que disent ces gars-là : un jeu mou, mais vraiment mou, genre les coquillettes que tu fais cuire trop longtemps car t'étais à fond devant un épisode de Julie Lescaut, ça gêne bien, et encore plus si celui-ci est intégré à un jeu diversifié.

Sinon, l'ultime moyen de venir à bout du mur, c'est d'être un passe-muraille. De préférence un passe-muraille bien entraîné, car si tu reprends une forme normale en plein passage du mur, tu y laisseras des plumes. Ou des points. Ou les deux.

Mardi 10 Janvier 2012 13:36

Citation de migennes :

c'est vraiment le dynamite, attention la mousse est hyper hyper fragile donc il faut éviter de décoller et recoller, pour moi ça sera 1 best seller si on oublie la fragilité de la mousse.

Attention les gars, soyez prudents, si c'est de la dynamite. Car c'est dangereux ; vous pouvez demander au Coyote, il le confirmera, il en est mort plusieurs fois, en voulant choper Bip-Bip. Et pourtant, il n'avait pas de raquette (je parle du Coyote. Bip-Bip n'en avait pas non plus d'ailleurs).

Mardi 10 Janvier 2012 13:24

Je connais un jeu virtuel sympa : "Pingalorange". tu as juste besoin d'une feuille de papier (orange, le papier ; au pire, blanc), d'un dé, d'une gomme efficace et d'un crayon à papier correctement taillé. Tu te choisis un nom et un autre pour ton adversaire virtuel. Tu lances le dé pour toi, puis pour ton adversaire. Celui qui obtient le plus grand nombre gagne un point. Tu les notes au fur et à mesure sur ta feuille à l'aide en faisant des bâtons. Tous les 2 points, tu inverses l'ordre du lancer de dé pour simuler le service. Tu continues à faire ainsi jusqu'à ce que l'un des joueurs ait 11 points (voire plus car 2 points d'écart), et tu fais tout ça en 3 sets gagnants. Et voilà, la partie est finie ! Possibilité d'ajouter des classements aux joueurs et de moduler ton classement selon tes défaites et victoires avec le tableau dispo sur le site officiel.

Petite précision, chaque personne faisant ce jeu devra me remercier de ma génialissime invention. Pour cela, il suffira d'adresser quelques euros à l'APC (Association de Protection des Canards).

Mardi 10 Janvier 2012 11:46

Et si c'est un club de 27 p'tits vieux, et qu'aucun n'a le geste, mais que 3 d'entre eux sautent à la corde aussi bien que Wang Liqin, et qu'un autre est un expert pour chasser le canard rien qu'en lançant sa raquette, lequel aura quand même la meilleure technique gestuelle ?

Mardi 10 Janvier 2012 11:20

Tout dépend de la position géographique pour moi.
- Si le championnat a lieu près d'une mare, je préfère le championnat.
- Si le tournoi a lieu près d'une mare, je préfère le tournoi.
- Si le critérium a lieu près d'une mare, je préfère le critérium.

Mais si tous les 3 sont proches de la mare (par exemple si les 3 compétitions ont lieu au même endroit, ou si vous êtes dans une région avec tout un tas de mares), je préfère celui où il y a le plus de participants à la compet', car plus on est de fous à se baigner dans la mare, plus on rit.

Lundi 09 Janvier 2012 22:01

Pour qu'un picot long soit plus gênant, tu mets des plumes (de canard) dessus, et la bale vole.

Lundi 09 Janvier 2012 20:36

Quand je tourne ma raquette du bout de l'aile, je me loupe tout le temps. Elle tombe, et parfois, c'est sur ma patte. Alors j'me fais un bleu,je râle, je la ramasse. Et je re-tente un peu plus tard. Mais je continue à me louper. Alors je perds, encore et encore. Du coup, j'hésite : dois-je continuer à jouer, mais sans tourner ma raquette (ou peut-être en la tournant plus vite, et en mettant un protège-patte), ou bien je change de sport, je me mets au jonglage ?
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Canard-alorange

Résolu