Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3

Vendredi 15 Avril 2011 16:43

Deux nouveaux revêtements censés être adhérents et rapides du côté des chinoiseries, les nouveaux Superspin G3 soft et hard vendus chez misterping.

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1/g3-superspin-hard.html

http://www.misterping.com/revetements/revetements-offensifs-1/g3-superspin-soft.html

La revue sur my table tennis :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=38963&PN=1

Les premiers tests sont assez contradictoires, mais Daniel de misterping est très enthousiaste pour ces plaques. La version hard serait autour de 40-42°, certains disent 44°, et assez lourde, 67g en max ; la version tendre serait peut-être lente d'après Daniel mais côtée de façon identique par le fabricant...

Est-ce que certains d'entre vous l'ont (ou vont le) testé ?

Samedi 16 Avril 2011 09:04

Je l'ai commandée je t'en dirai plus la semaine prochaine popette
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 16 Avril 2011 09:19

à suivre alors Émoticône

Samedi 16 Avril 2011 09:54

Memepamal, si tu as essayé le TopEnergy soft, un petit comparo serait intéressant car les caractéristiques semblent proches.
J'essaie ce revêtement actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 09:55 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 17 Avril 2011 11:51

Je suis impatient de lire ton compte rendu Memepamal

Jeudi 21 Avril 2011 08:46

Des news ?

Jeudi 21 Avril 2011 09:59

Je teste ça ce soir. A première vue la mousse est dense, genre thermoformée, orange-rouge comme le Tenergy. La plaque est prete à coller un peu comme le shark II mais là ça tient nickel. Le revetement est typé chinois, donc collant.

Voilà pour les premières infos
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 21 Avril 2011 12:22

tu as la version hard ou soft?

Jeudi 21 Avril 2011 14:45

J'ai pris la version hard, celle qui se rapproche le plus de mon T05

Jeudi 21 Avril 2011 15:09

Dans l'attente, nous vous prions, monsieur, d'agréer l'expression de nos plus sincères salutations
Émoticône

j'insiste : dans l'attente Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 16:40

Citation de popette59 :
Dans l'attente, nous vous prions, monsieur, d'agréer l'expression de nos plus sincères salutations
Émoticône

j'insiste : dans l'attente Émoticône

Rahh les test, une vraie drogue Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 21:46

j'ai parlé avec daniel de misterping,l il me disait qu'il n'a jamais vu une chinoiserie aussi rapide et en plus adhérent mais pas collant.
le hard ne lui paraît pas si dur (41/42 ressenti, medium) et le topsheet assez tendre, en attendant rien à voire avec le h3 neo par exemple beaucoup plus dur.
je vais peut être essayer une combi 100% giant dragon. talon ox en rv et g3 en cd.
je m'interroge juste sur la version hard ou soft. daniel me conseille le hard plus rapide et meilleur en frappe et top frappé ce qui est l'essentiel de mon cd

Jeudi 21 Avril 2011 22:07

il parait le soft est pas terrible.

mais nous attendons le test avec impatience.

Vendredi 22 Avril 2011 17:15

Alors concernant l'essai j'ai monté le GDS G3 sur un Boll ALC, épaisseur max version.

Comme je le disais le topsheet est assez collant. Niveau toucher la plaque se situe dans les 42°.
En régule CD la balle reste un peu dans la raquette mais la vitesse semble bonne, la balle plonge un peu mais cela est certainement dû à l'effet collenat et au fait que la mousse ne soit pas cassée. En poussette, cette plaque possède un tres bonne controle tout en mettant un max de rotation, un vrai régal. Honnetment pas besoin de forcer ni de cogiter, l'adhérence collante gomme les imperfection de la gestuelle. J'ai effectué ce genre d'exercice en version "crabe"et en version "bien placé" c'est exactement le meme resultat, le controle est excellent. Là où ça devient tres interessant, et là je vais en intéresser quelques uns, c'est en top frappé, y a vraiment un tres gros potentiel: j'obtients autant de vitesse si ce n'est plus qu'avec ma raquette habituelle T05 max + viscaria, ça dépote pour cette plaque chinoise, c'est tres rapide tout en ayant un angle de rejet assez haut. A mi distance on se regale sans forcer tout en ayant un tres bon controle de balle. Pour continuer dans les points positifs, service, remise de service, jeu court et top spin sur balle coupé y a franchement rien à envier aux meilleurs tensors chinois, c'est précis, facile, et tres adhérent.
Là où je trouve que le bas blaisse c'est en top mou-top rotation, il manque un ptit quelquechose, je n'ai pas du tout le meme ressenti qu'avec mon T05, la balle reste dans la raquette du coup la balle devient un plus lente ce qui ravira les adeptes du controle de balle et de la distribution.

Pour un 1er essai je dois dire que cette plaque m'a franchement surpris de par sa vitesse/effet/controle. Je pense qu'il va falloir attendre quelques heures avant que la plaque se fasse mais une fois faite, ça devrait etre vraiment pas mal du tout.

Si ça intéresse certains de s'essayer, je suis pret à vous l'envoyer contre bon soin, avis aux amateursRire

Vendredi 22 Avril 2011 17:18

memepamal ta un mp

Vendredi 22 Avril 2011 17:26

par contre j'ai lu que c'était la mousse du Yinhe moon et que ct moins rapide que le focus snipe 3 ?

Vendredi 22 Avril 2011 17:29

Là youfou je peux pas te répondre, je l'ai pas essayé

Vendredi 22 Avril 2011 20:40

Tu parles d'un angle de rejet haut... Autant qu'un T05 ? Si oui c'est trop pour moi... Je préférerai que ça se rapproche du 64...

Vendredi 22 Avril 2011 20:42

Désolé... Doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 20:44 par Seb63

Dimanche 24 Avril 2011 21:33

Salut,

J'hésite à commander un G3 version soft. Je joue actuellement avec deux Nimbus sur un Rosskopf Carbon. Quelle version du G3 me conseillez-vous: hard ou soft?
Avant l'interdiction de colle rapide, je jouais avec deux Innova collés, super pour moi. J'attends vos conseils avec impatience.
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements