Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2011/2012

Sondage

Qui sera champion de France ?

Lille - 13.8% - 8 vote(s)
Marseille - 12.1% - 7 vote(s)
Lyon - 10.3% - 6 vote(s)
Paris - 39.7% - 23 vote(s)
Autre - 24.1% - 14 vote(s)

Dimanche 10 Juillet 2011 15:47

La L1 redémarre dans moins d'un mois et les matches de préparation ont déjà débuté ce week-end pour quasiment tous les clubs. Je pense qu'on aura une saison encore plus excitante que la dernière notamment avec l'arrivée des qataris au PSG qui pourrait avoir une grande équipe ! La lutte pour le maintien sera encore très serrée à mon avis et on va voir si les équipes prometteuses de la saison passée vont confirmer, notamment Sochaux qui jouera l'Europa League s'ils passent le tour préliminaire. Bordeaux va peut-être enfin revenir en haut du classement après une saison plus que compliquée et des départs comme celui de Diarra et de Fernando.
Voilà, perso je pense que Lille a encore le meilleur effectif aujourd'hui et je les vois bien champions une nouvelle fois mais attendons la fin du mercato loin d'être fini !

Dimanche 10 Juillet 2011 16:15

Caen a battu Clermont hier, avec 1 but du très jeune Niang et un doublé de Frau pour son 1er match.

A noter aussi le très bon match de Tandia, jeune arrivé de Sochaux cet hiver.

Dimanche 10 Juillet 2011 16:18

Citation de julot :
Caen a battu Clermont hier, avec 1 but du très jeune Niang et un doublé de Frau pour son 1er match.
Frau devrait être une bonne recrue pour Caen, il faudrait qu'ils essaient de garder Hamouma et pourquoi pas El Arabi même si ça semble compliqué. Le jeune Niang a été aussi courtisé par quelques clubs notamment Liverpool je crois.

Dimanche 10 Juillet 2011 16:27

Je vois l'OM champion, en espérant qu'ils produisent un peu plus de jeu que l'an passé...

Pour moi également, le renouveau au PSG, ainsi que le recrutement intelligent de Lille annoncent un championnat intéressant!

J'ai vraiment hâte de voir ce que va faire Rémi Garde avec l'effectif Lyonnais...

Je voudrais voir un quinté de tête OM, PSG, LOSC, Rennes, Lyon, loin devant les autres!

Dimanche 10 Juillet 2011 16:48

Si Léonardo arrive à Paris, je les vois champion sinon ça sera Marseille.
Lille, pour moi, ne finira pas dans les 5 premiers, et encore plus si Hazard s'en va.
Rennes, pareil, le club n'a pas un attaquant capable de les emmener dans le top 5.
Lyon, c'est le gros mystère de la saison mais pour moi, c'est la fin du grand Lyon des années 2000.
Pour la relégation, je vois Dijon, Ajaccio et Brest.

Dimanche 10 Juillet 2011 17:00

Citation de yanalo :
Lille, pour moi, ne finira pas dans les 5 premiers, et encore plus si Hazard s'en va.
Lille absent du quinté de tête, ce serait une surprise énorme. Tu vois qui devant eux ? Marseille ou même Paris je peux comprendre, mais Lyon ça sera déjà limite et après n'en parlons pas...

Dimanche 10 Juillet 2011 17:21

Citation de Bapt EMV :
Citation de yanalo :
Lille, pour moi, ne finira pas dans les 5 premiers, et encore plus si Hazard s'en va.
Lille absent du quinté de tête, ce serait une surprise énorme. Tu vois qui devant eux ? Marseille ou même Paris je peux comprendre, mais Lyon ça sera déjà limite et après n'en parlons pas...


Lille, si Hazard s'en va, n'aura plus de grand joueurs de Ligue 1. Il restera Moussa Sow mais vous verrez cette année que ce joueur a fait la saison de sa vie grâce au travail de Hazard et Gervinho.
Je vois dans les 5 premiers, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et une surprise style Lorient, Sochaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 17:27 par yanalo

Dimanche 10 Juillet 2011 17:30

Citation de yanalo :
Citation de Bapt EMV :
Citation de yanalo :
Lille, pour moi, ne finira pas dans les 5 premiers, et encore plus si Hazard s'en va.
Lille absent du quinté de tête, ce serait une surprise énorme. Tu vois qui devant eux ? Marseille ou même Paris je peux comprendre, mais Lyon ça sera déjà limite et après n'en parlons pas...


Lille, si Hazard s'en va, n'aura plus de grand joueurs de Ligue 1. Il restera Moussa Sow mais vous verrez cette année que ce joueur a fait la saison de sa vie grâce au travail de Hazard et Gervinho.
Je vois dans les 5 premiers, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et une surprise style Lorient, Sochaux.

Hazard va rester à mon avis, et je pense qu'il y a malgré tout de très bons joueurs à Lille, je pense à Sow comme tu l'as dit mais aussi Pedretti, Mavuba, Obraniak, Payet, Landreau, Debuchy,etc.
Lorient s'est fait dépouillé au mercato avec les départs de Gameiro, d'Amalfitano et de Morel, je ne les vois pas faire une aussi belle saison.
Quant à Sochaux ça sera difficile avec la coupe d'Europe et les départs d'Ideye et de Maurice-Belay ne sont pas négligeables, l'arrivée de Bazdarevic peut changer pas mal de choses aussi.

Dimanche 10 Juillet 2011 17:50

Hazard a dit qu'il resterait.

Mais bon, Lille aura un nouveau tableau à jouer : la LDC. Il faudra voir leurs ambitions au début du championnat, même si je pense que tout miser sur l'Europe serait une erreur monumentale tellement ça me semble improbable qu'il fasse mieux que 3e de poule ou alors 1/8e de finale au maximum...

Sinon, je vois bien le PSG cette année.

Dimanche 10 Juillet 2011 17:58

J'ai beau être supporter de Bordeaux, j'ai beaucoup de mal à les voir dans les 5, pour pas dire pas du tout. le club est dans une phase de transition. Il faut s'appuyer sur les jeunes du centre, et non pas tous les prêter. Qu'on donne enfin sa chance à Saivet !

Dimanche 10 Juillet 2011 18:05

Je vois bien Lille conserver son titre, je suis certes un peu chauvin mais je crois qu'ils gardent un des meilleurs effectifs de L1. Il termineront au moins 3e, je ne comprend pas l'avis de yanalo...
Reste à voir ce que vont faire les nouveaux joueurs, perso je pense que Payet a le potentiel pour faire une grosse saison !

Dimanche 10 Juillet 2011 18:38

étant supporter de bordeaux , je souhaiterai qu'ils finissent dans les 5 ça serait une bonne saison à mon avis.je vois bien une bonne surprise dans les 5 premiers genre toulouse ou saint-etienne .j'aurai bien mis rennes dans les 5 mais ils vont encore me décevoir.je pense que le psg ou lyon sera champion.je vois bien valenciennes ajaccio et nancy ou dijon ou brest descendre en ligue 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 18:45 par simsdu33

Dimanche 10 Juillet 2011 19:44

Pour moi, je verrais le PSG champion s'il conserve leurs très bons joueurs (Nenê, Sakho, Chantôme ou Jallet) et qu'il se renforce dans certains postes (milieu droit, défenseur central, milieu défensif).
Lille et Marseille, je les voient bien se disputer la 2ème place. Le grand changement d'effectif des Lillois ne pourra que les affaiblir malheureusement, et Marseille, vu leur recrutement, je pense pas qu'il vont avoir le titre mais une plutôt une belle place sur le podium.
Lyon, pour moi ne va pas finir sur le podium, à part si un très grand défenseur et un très grand milieu de terrain viennent les stabiliser, en plus ils ont changé d'entraîneur et cet entraîneur n'a quasi aucune expérience.

Dimanche 10 Juillet 2011 20:54

Citation de branqui :
J'ai beau être supporter de Bordeaux, j'ai beaucoup de mal à les voir dans les 5, pour pas dire pas du tout. le club est dans une phase de transition. Il faut s'appuyer sur les jeunes du centre, et non pas tous les prêter. Qu'on donne enfin sa chance à Saivet !


Saivet il va peux être partir en prêt a Lens.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:03

Citation de Snoop59 :
Je vois bien Lille conserver son titre, je suis certes un peu chauvin mais je crois qu'ils gardent un des meilleurs effectifs de L1. Il termineront au moins 3e, je ne comprend pas l'avis de yanalo...
Reste à voir ce que vont faire les nouveaux joueurs, perso je pense que Payet a le potentiel pour faire une grosse saison !


Vous avez tout simplement perdu votre " colonne vertébrale". Tout les joueurs que vous avez recruté pour remplacer les partants sont d'un talent moindre donc pour moi, vous serez moins fort.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:05

Citation de Tchôo! :
Pour moi, je verrais le PSG champion s'il conserve leurs très bons joueurs (Nenê, Sakho, Chantôme ou Jallet) et qu'il se renforce dans certains postes (milieu droit, défenseur central, milieu défensif).
Lille et Marseille, je les voient bien se disputer la 2ème place. Le grand changement d'effectif des Lillois ne pourra que les affaiblir malheureusement, et Marseille, vu leur recrutement, je pense pas qu'il vont avoir le titre mais une plutôt une belle place sur le podium.
Lyon, pour moi ne va pas finir sur le podium, à part si un très grand défenseur et un très grand milieu de terrain viennent les stabiliser, en plus ils ont changé d'entraîneur et cet entraîneur n'a quasi aucune expérience.


Milieux droit: Ménez
Défenseur centrale: Kaboul
Milieu défensif: Matuidi
Avec ça, le PSG a de quoi tenir la baraque, surtout qu'ils veulent mettre Hoarau sur le banc donc ça annonce l'arrivée d'un autre attaquant.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:28

Citation de yanalo :
Citation de Tchôo! :
Pour moi, je verrais le PSG champion s'il conserve leurs très bons joueurs (Nenê, Sakho, Chantôme ou Jallet) et qu'il se renforce dans certains postes (milieu droit, défenseur central, milieu défensif).
Lille et Marseille, je les voient bien se disputer la 2ème place. Le grand changement d'effectif des Lillois ne pourra que les affaiblir malheureusement, et Marseille, vu leur recrutement, je pense pas qu'il vont avoir le titre mais une plutôt une belle place sur le podium.
Lyon, pour moi ne va pas finir sur le podium, à part si un très grand défenseur et un très grand milieu de terrain viennent les stabiliser, en plus ils ont changé d'entraîneur et cet entraîneur n'a quasi aucune expérience.


Milieux droit: Ménez
Défenseur centrale: Kaboul
Milieu défensif: Matuidi
Avec ça, le PSG a de quoi tenir la baraque, surtout qu'ils veulent mettre Hoarau sur le banc donc ça annonce l'arrivée d'un autre attaquant.
Oui cela serait bien pour les Parisiens mais ce ne sont que des rumeurs.
Pour moi, ils ont ce qu'il faut en attaque, Gameiro+soit Erding soit Hoarau voire les 2 et quelques joueurs du centre de formation qui peuvent dépanner, ça suffit et je ne pense pas que dans le football moderne jouer avec 2 pointes soit une bonne solution, bien sûr il y a quelques contre-exemples, mais en ce moment je pense qu'il faut privilégier le milieu de terrain. Et comme Bodmer, je trouve, est très bon en n°10, je verrais bien un petit 4-2-3-1.

Dimanche 10 Juillet 2011 21:31

Léonardo, s'il signe, amènera à Paris de bons joueurs. Je vois bien Ganso ou Lucas arriver avec lui.

Dimanche 10 Juillet 2011 22:54

Citation de Bapt EMV :
Citation de julot :
Caen a battu Clermont hier, avec 1 but du très jeune Niang et un doublé de Frau pour son 1er match.
Frau devrait être une bonne recrue pour Caen, il faudrait qu'ils essaient de garder Hamouma et pourquoi pas El Arabi même si ça semble compliqué. Le jeune Niang a été aussi courtisé par quelques clubs notamment Liverpool je crois.


Hamouma reste, Frau a été recruté pour remplacer El Arabi que le club a accepté de transférer en cas de bonne offre.
Pour Niang il reste, les joueurs de - de 18 ans sont protégés et ne peuvent partir comme ça quand ils ont un contrat pro. de plus il a la tête sur les épaules, et il vaut mieux qu'il joue régulièrement en L1 que d'aller jouer en équipe 2 chez un grand d'Europe.

Dimanche 10 Juillet 2011 23:05

Citation de julot :
Citation de Bapt EMV :
Citation de julot :
Caen a battu Clermont hier, avec 1 but du très jeune Niang et un doublé de Frau pour son 1er match.
Frau devrait être une bonne recrue pour Caen, il faudrait qu'ils essaient de garder Hamouma et pourquoi pas El Arabi même si ça semble compliqué. Le jeune Niang a été aussi courtisé par quelques clubs notamment Liverpool je crois.


Hamouma reste, Frau a été recruté pour remplacer El Arabi que le club a accepté de transférer en cas de bonne offre.
Pour Niang il reste, les joueurs de - de 18 ans sont protégés et ne peuvent partir comme ça quand ils ont un contrat pro. de plus il a la tête sur les épaules, et il vaut mieux qu'il joue régulièrement en L1 que d'aller jouer en équipe 2 chez un grand d'Europe.
Oui, c'est un jeune très prometteur, il avait même mis un but splendide contre Lens Émoticône
1
4
474 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport