Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Question au gouvernement

Jeudi 12 Janvier 2012 17:03

pensez vous que l'Etat apporte des aides financières aux ménages les plus modestes qui désirent pratiquer un sport trop cher pour eux (exclusivement pour financer du matériel très coûteux, dans le cyclisme par exemple : le vélo côute fort cher)
Cette aide existe t-elle déjà ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 12 Janvier 2012 17:19

L'état peut t'aider en te conseillant de faire des économies pendant quelques mois et de ce fait, d'avoir un budget suffisant pour acheter ton vélo...lol

Tu voulais te faire financer des Tenergy...? mdr
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 12 Janvier 2012 17:28

Il ne faudrait pas se mettre tous au pentathlon... c'est un sport qui demande pas mal d'équipement!Rire

Jeudi 12 Janvier 2012 17:30

La CAF peut prendre en charge une partie de la cotisation pour les enfants.
Mais rien sur le matériel à ma connaissance
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 12 Janvier 2012 17:36

La CAF ?
Vous ne pensez pas se ne serait pas une bonne idée de permettre aux classes défavorisées de pratiquer un sport grâce à un soutien financier ? Les jeunes des banlieues joueraient au tennis de table au lieu de dealer ...
c'est exagéré mais vous voyez ce que je veux dire
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 12 Janvier 2012 17:50

Citation de powerslave :

Vous ne pensez pas se ne serait pas une bonne idée de permettre aux classes défavorisées de pratiquer un sport grâce à un soutien financier ? Les jeunes des banlieues joueraient au tennis de table au lieu de dealer ...
c'est exagéré mais vous voyez ce que je veux dire

Ce sont essentiellement les institutions locales (mairies) voit départementales qui apportent ce type de soutien financier actuellement.
Je pense que c'est aussi aux fédérations sportives nationales d'apporter des aides à ce types d'initiatives. Quand je vois une certaine fédération qui brasse des 10 aines de millions pour le sport pro alors que des gamins n'ont même pas un ballon correct pour taper dedans, c'est vraiment choquant.

Jeudi 12 Janvier 2012 18:01

En Poitou Charentes, le conseil régional octroie des tickets sports à destinations des jeunes.

Jeudi 12 Janvier 2012 18:04

Depuis quelques années, la Région Bretagne verse également 15 € pour tout ado ( 15/18 ans, à vérifier ) ayant une licence. Ca fait donc une économie sur la cotisation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 18:04 par Z7Z7

Jeudi 12 Janvier 2012 18:08

Y a un manque d'égalité entre les uns et les autres, car certains aiment un sport coûtant peu, et ont donc de fortes chances de pouvoir le pratiquer, que leurs revenus soient importants ou pas, et d'autres aiment les sports nécessitant pas mal de sous.
C'est pas d'bol, cette inégalité. Si on était tous des fans de la baignade, par exemple, l'Etat n'aurait qu'à aménager des mares, et on irait tous barboter, y aurait juste à acheter un maillot de bain (quand même) ; cela coûterait si peu à l'Etat, qu'il y aurait un excès de sous, qui pourrait servir à décorer la mare avec plein de plantes vertes . Pourrait y avoir des grenouilles aussi, parce que, les grenouilles, c'est sympa, et pô méchant en plus.

Jeudi 12 Janvier 2012 18:13

De mémoire l'allocation de rentrée scolaire permettait une réduction du prix des licences...

Canard-alorange, serais-tu le fils spirituel de bassine étanche ? Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 12 Janvier 2012 18:13

J'espère que l'Etat financera ma saison en Formule 1.

Jeudi 12 Janvier 2012 23:55

non mais c est un sketch tu trouves pas deja que ceux qui gagne le smic vive moin bien que ceux qui ne travaille pas et ne font rien????

des aides des aides tjr des aides ...mais les gens sont tellement assister quils ne se fatigue meme plus a se depecher a chercher du travail...
et quand on leurs parlent quil va falloir travailler 7 h par mois ( oui ne rigoler pas.c.est par mois) c est a dire une journee par mois... ils crient au scandale...
apres evidement .... je n englobe pas.tout le monde ... je sais tres bien qu il y a des gens qui sont vaillant et qui galere malheureusement......

Jeudi 12 Janvier 2012 23:57

les 7 h par mois c est pour pouvoir toucher le chomage il me.semble...

Vendredi 13 Janvier 2012 08:32

Citation de panany :
non mais c est un sketch tu trouves pas deja que ceux qui gagne le smic vive moin bien que ceux qui ne travaille pas et ne font rien????

des aides des aides tjr des aides ...mais les gens sont tellement assister quils ne se fatigue meme plus a se depecher a chercher du travail...
et quand on leurs parlent quil va falloir travailler 7 h par mois ( oui ne rigoler pas.c.est par mois) c est a dire une journee par mois... ils crient au scandale...
apres evidement .... je n englobe pas.tout le monde ... je sais tres bien qu il y a des gens qui sont vaillant et qui galere malheureusement......



Je suis d'accord avec l'idée. L'expression un peu moins héhé!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café