Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge d'un revendeur tennis de table

Lundi 16 Janvier 2012 23:10

Bonsoir à tous!
Je voulais savoir si vous connaisser la marge de bénéfice sur un revetement, bois, textile et équipement de tennis de table d'un revendeur tel que wack sport, dauphin, castano ou autre en général???????

Par avance merci à tous et bonne reprise du championnat.

Cédric

Lundi 16 Janvier 2012 23:18

moi, un vendeur avec qui j'ai sympathisé a décathlon, m'a dit qu'un aurus qu'il me vendait a 27€50 au lieu de 37€, il ne gagne plus que 50 cts.......
info intox, j'aurais tendance à le croire.....

Lundi 16 Janvier 2012 23:19

et donc qu'avec la carte décat' il devait perdre surement de l'argent......compensé par???????

Lundi 16 Janvier 2012 23:30

Soit d'après ce que tu me dis, 10euro de bénèf pour ce type de revetement!!!!
Quelqu'un d'autres???

Merci de ta réponse

Mardi 17 Janvier 2012 01:45

Environ marge 2 (prix d'achat doublé) sur le matériel, comme pas mal de choses dans le commerce. Moins sur Butterfly . Peut-être plus sur le textile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Janvier 2012 08:26

Citation de Gilles71 :
Environ marge 2 (prix d'achat doublé) sur le matériel, comme pas mal de choses dans le commerce. Moins sur Butterfly . Peut-être plus sur le textile.


Oui souvent c'est multiplié par 2.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Janvier 2012 08:45

Multiplié par 2 ? ça me paraît bizarre. C'est peut-être vrai sur le textile mais sur les revêtements ça m'étonnerait. Ou alors vous ne tenez pas compte de la TVA.

Mardi 17 Janvier 2012 08:58

bien sur qu'ils ne tiennent pas compte de la tva
c'est deux qui est appliqué sur le prix ht pour faire le prix de vente ttc.
si ils achètent une plaque 20 eur ht, elle est revendue 40 ttc.
sur ces 40 eur, il y a 6.55 eur de tva
donc sur la plaque, ils ne gagnent que 33.44 -20 donc 13.44 eur

Mardi 17 Janvier 2012 09:06

Comment t'arrives à 6.55 de tva ? La plaque ils la vendent 40€TTC ça fait 32.16€ HT, donc sur 20€ HT ça fait 12.16€ de marge.
Enfin on chipote...

Mardi 17 Janvier 2012 09:39

on chipote mais tu te trompes mon petit.
toi sur enlèves 19.6% sur le prix ttc
tu as fait 40/19.6% et tu arrives à 32.16
pour retrouver le montant ht du dois faire 40/1.196 et tu as 33.44 ht
ce n'est pas la même chose.
ça fait 1.28 eur de différence , sur 40 eur c'est pas mal

Mardi 17 Janvier 2012 10:08

Raaaaah je faisais déjà la même erreur au collège Émoticône chaque fois il faut que je m'y reprenne à deux fois... et pis m'appelle pas mon petit s'te plaît

Mardi 17 Janvier 2012 10:18

j'espère que tu as un bon comptable mon grand Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 10:24

oui oui et surtout c'est pas moi qui fais les étiquettes de prix Émoticône
moi tu sais il n'y que les actes qui m'intéressent, la vente c'est pour les épiciers Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 11:39

Bref, pour résumer les posts précédents :

- Le revendeur y trouve toujours son compte, ttc ou pas, promo ou pas.

- Un bon comptable, c'est mieux qu'un mauvais comptable. Au moins pour compter.

- Popette n'est pas petit.

Mardi 17 Janvier 2012 11:59

Une biche aux airelles c'est mieux que du canard à l'orange
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 16:49 par eric68

Mardi 17 Janvier 2012 16:05

Vivement que Free déboule sur le marché du matos de ping MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 17 Janvier 2012 16:51

non anelo, pas free, leclerc
lui une plaque achetée 20ht il va la vendre 12ttc
le spécialiste de la vente à perte!
on se demande comment il fait pour être dans les plus grandes fortunes de france!

Mardi 17 Janvier 2012 17:18

Il fait un peu de vente à perte pour attirer de nombreux canards... euh pigeons Émoticône et une fois appâtés il sort de la mare, épaule et... canard ! euh poule Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 17:32

pull et c'est le tire aux canards, à l'orange ou au poivre vert, on s'en fou.
tu peux aussi tirer ou attirer les pigeons mais à l'orange c'est pas bon.

Mercredi 18 Janvier 2012 08:27

Salut,

Vous inquiétez pas pour Leclerc avec les marges arrières ils s'en sortent largement.

A+
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général