Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 22

Lundi 08 Octobre 2012 19:15

dépose un recours sur paypal, normalement les achats sont assurés

et ne commande plus chez eux

Lundi 08 Octobre 2012 19:13

je viens d'avoir la désagréable surprise de fusiller un kris II sur lequel j'avais collé les feuilles donic.

là, du coup, rien n'est resté sur le bois puisque la couche de placage externe est venue avec

du coup, je pense que le collage avec les feuilles autocollante est trop risquée pour les bois autres que hinoki en couche externe, car bizarrement (et quelle que soit la marque de la feuille autocollante) les bois hinoki sont insensibles au collage/décollage et je n'ai JAMAIS eu la moindre fibre qui en est partie

la contrepartie, c'est que c'est très chiant de faire coller quelquechose sur de l'hinoki et, comme je joue en ox, ça a tendance à se décoller souvent, surtout les revêtements à base toilée

Lundi 08 Octobre 2012 19:02

je laisse un petit feedback sur les yonex

j'ai les 101mx

ce sont clairement les meilleures chaussures indoor que j'ai jamais eu (et ça commence à en faire)

elles sont TRES techniques, extrêmement confortables et vraiment antidérapantes, mais sans me cramer les pieds (les artengo étaient vraiment nulles pour ça, mes pieds étaient de vrais magasins d'ampoules)

le souci, c'est le prix (encore que je les ai touchées à moitié prix grâce à une vente privée) mais si elles durent deux fois plus que les stiga pourries que j'avais avant, ce sera tout bénéf.

Lundi 08 Octobre 2012 18:49

c'est très particulier, trouve quelqu'un qui te fera essayer, idéalement un connaisseur qui aura su trouver la bonne plaque avec le bon bois

Jeudi 04 Octobre 2012 16:01

Sujet : Bois > Petr Korbel
Salut à tous,

j'ai un vieux bois Petr Korbel concave qui date de 1995 et qui est en bon état

quelqu'un me propose de me le racheter et je ne sais pas du tout combien en demander

à votre avis, combien peut valoir un tel bois ?

Jeudi 04 Octobre 2012 09:24

je suis d'accord pour dire que tout est dans le ressenti individuel, même si de grandes tendances se vérifient.

pour moi, pour démarrer, rien de tel qu'un soft non adhérent sans mousse (donc dur Émoticône )

je ne mets aucune sauce, mais j'en prends pas et la balle ne va jamais dans les bâches.

les revêtements mous, j'aime bien quand je ne fais que topper, car ça se gâte vraiment quand c'est l'autre qui a l'initiave : le bloc est calamiteux, le petit jeu et la taille, c'est nawak

c'est vrai qu'avec mon épaule en compote, c'est super dur de toper avec plaque dure. Bin du coup, il suffit de pas toper.

Mardi 02 Octobre 2012 19:41

http://i231.photobucket.com/albums/ee78/konglinghui/Darker/darkerd2.jpg

http://www.shadowlocked.com/images/stories/LISTS/toplooneycameos/Looney_Cameos_Ghost.jpg

il est bôôôôôô

on dirait qu'y a pas d'hinoki par contre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 19:44 par Jarny54

Dimanche 30 Septembre 2012 10:05

l'orthodox est dur à coller, je te conseille de le faire coller là où tu l'achètes

orthodox+speedy softn tu peux en effet attaquer à plat sur tout, d'ailleurs il vaut mieux si tu ne veux pas te prendre des mines

le service sera compliqué. la raquette va demander de l'entrainement et beaucoup de réflexion pour pas prendre des pains direct sur ton service, mais on peut pas tout avoir. il faut servir très court avec peu de rebond et à l'endroit du point faible de l'adversaire.où alors long et rapide sur un picot long ou anti

j'ai acheté mes bois chez k-unlimited.de , ils sont rapides et sérieux

tu peux aussi chez iruiru au japon mais ce sera plus long, plus cher et tu peux avoir de mauvaises surprises avec les douanes

autrement sur ebay, on trouve des bons bois (darker entres autres). tu n'as plus qu'à l'envoyer ensuite chez wack pour un montage par exemple où te rendre avec chez un marchand qui fait le montage (ça dépend de là où tu habites)

Samedi 29 Septembre 2012 20:46

un bois dur pour le soft ox, il y en a à tous les prix

dans les pas trop chers, il y a les hinotec cornilleau voir certains chinois (sanwei)

en milieu de gamme il y a le rossi emotion de chez joola, le darker 5p-2A et les butterfly kiso hinoki (mais il faut faire vite, ils ne sont plus produits)

en haut de gamme, le reste de la gamme darker, vraiment le must mais à commander en allemagne ou au japon

en coup droit, un backside pour la frappe : le 729 super fx (mais lourd), le tenergy 64, hurricane 2 et 3 de dhs, grosso modo tous les backside à mousse dure. Moins c'est adhérent et plus la frappe est facile. Certains osent même l'anti 804 de friendship qui permet de bonnes frappes gênantes

si tu veux mettre un soft aussi en CD, pour la frappe le mieux est le speedy soft 1.5 (pas dtechs), le friendship 799 ou le dawei 388c-1

Vendredi 28 Septembre 2012 08:44

il y a aussi la combinaison d'un soft ox gênant en revers pour faire monter et ensuite un backside de frappe sur le CD.

soft gênant : orthodox, dr evil, dawei 388C-1

backside de frappe : mousse dure et adhérence pas trop prononcée, il y en a plein

le bois est important, il doit rejeter au maximum médium, les bois qui rejettent haut sont plutôt pour le top

un bois avec une couche d'hinoki à l'extérieur serait parfait

dernière option : l'antitop d'attaque, genre friendship 804 qui avance assez pour les frappes, ne prend pas trop les effets et peu même un peu pourrir le jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 08:46 par Jarny54

Mercredi 26 Septembre 2012 09:03

dimanche, je suis tombé sur tout un club sith Émoticône

premier adversaire : backside+best anti et qui tournait sa raquette 3 fois par point

deuxième adversaire : backside+ grass dtechs en CD qui attaquait avec

troisième adversaire : backside CD + revetement tout pourri double fish long avec des picots manquants et qui prenait tout avec son revers

j'ai rien compris contre les deux premiers et je me suis arraché contre le troisième mais ça a pas été facile. Le fait de ne jamais rencontrer ce genre de jeu a joué en leur faveur.

c'est décidé, je me remonte une raquette exprès avec du que du soft ou de l'anti d'attaque

Mardi 25 Septembre 2012 18:41

j'ai un speedy soft dtecs rouge 1.8 H 15.6 L 15 à 15 € fdpi

Mardi 25 Septembre 2012 18:33

pareil, j'ai fusillé les stiga en trois mois

le talon s'est enfoncé et le cuir s'est craqué sur l'extérieur-avant du pied

les decathlon étaient pas terrible, trop étanches, j'ai jamais autant pué des pieds

je vais tenter des yonex

Lundi 24 Septembre 2012 09:16

merci Émoticône

bon, j'ai essayé de le laisser le week end sous une pile de bouquins (il me semble que tofff avait posté ce conseil dans un topic et ça n'a pas fonctionné, il s'enrouole toujours sur les bords.

en rajoutant de la colle voc sur les bords, sans enlever la feuille autocollante, ça n'a pas pris non plus.

il semblerait que mon bois hinoki soit tellement lisse et dense que la faible adhérence lui soit imputable. j'avais déjà eu le cas avec un dr evil collé à la normale mais les feuilles adhésives avaient remédié au problème.

avec l'ortho, sauf à changer de bois (je refuse de le poncer légèrement comme me l'a conseillé un gars de mon équipe,), la solution provisoire a été de coller un gros ruban butterfly sur la tranche pour maintenir le bord de l'ortho.

Samedi 22 Septembre 2012 17:25

ça va faire 6 mois que je joue avec un dr evil en revers et là, je viens d'essayer l'orthodox.

les deux sont très différents et j'aime bien les deux : plutôt l'attaque avec le dr evil qui reste néanmoins très exigeant sur la condition physique, tandis que l'orthodox donne la possibilité de reculer d'un mètre ou deux et donne des balles bien pourries et plus difficiiles à attaquer

j'ai trois questions : j'ai collé mes plaques avec des feuilles autocollantes. no soucy pour le evil mais l'ortho a tendance à se décoller sur les bords du fait de sa base toilée Émoticône

que faire?

à la page 3 ou 4 du thread, on pose la question à derf si le speed 90 donne bien avec l'ortho. je me suis enfilé les 30 pages et j'ai pas l'impression d'avoir vu la réponse

enfin, quid du andro classic ? est-il proche de l'ortho ?

Mardi 18 Septembre 2012 17:49

Sujet : Bois > Sanwei h10
Émoticône

et photo de la bête ?

Mardi 18 Septembre 2012 13:35

DARKER !

Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 13:02

ou carrément commander commander la raquette compèt toute faite mais sans choix de chez wack

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110099

celle là est super bien

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110060

ou une raquette misterping comme celle là

http://www.misterping.com/raquettes-completes/raquette-x3002.html

franchement, c'est dommage de mettre autant d'argent dans une raquette aussi moyenne, 60 € maximum pour une première année
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 13:37 par Jarny54

Mardi 11 Septembre 2012 10:35

bon bin essai hier soir de la raquette susmentionnée

au club où je me suis rendu (pas mon club habituel), il y avait deux arbitres : un au niveau départemental, un au niveau régional.

bilan : 1-1

le départemental était sûr que la raquette était interdite, le régional a certifié que c'était bon.

je pense que je vais lui demander de me signer un papier que je rangerai à coté de ma raquette au cas où.

sinon, coté jeu : la raquette est difficile à prendre en main mais laisse entrevoir des perspectives géniales

le bois est très rapide, je ne souffre absolument plus de la lenteur du dr evil, au contraire : mes attaques sont très rapides, voire trop (quelques baches) et je lache mes revers comme jamais

bizarrement les cd sont plus difficiles (dû au fait que je dois me mettre aux attaques portées) mais les frappes sont rapides et précises

surtout, le point le plus important : j'ai été arrêté 5 ans pour des douleurs à l'épaule et là j'ai joué une heure sans sentir le moindre tiraillement, fini les douleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 10:35 par Jarny54

Dimanche 09 Septembre 2012 18:45

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

à aucun momen til n'est dit que ça doit être près du manche, ça dit juste "au bord"

habituellement, c'est près du manche, mais ce n'est pas obligatoire

de toutes manières, y a pas de manche Émoticône
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu