Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 27

Jeudi 17 Mai 2012 19:37

Citation de starconsole :
Vous me faites tous bien marrer avec vos règlementations et vos maillots.

Avec quel pognon vous les faites vos maillots ? Tous les clubs (dont le mien) n'ont pas les moyens d'en faire, surtout à 20/30 € le maillot (et sans flocage), même des t-shirts à quelques unités d'euros c'est un investissement pour nous. Je suis président d'association, il est hors de question que j'augmente nos tarifs, qui sont juste raisonnables - et qui avec la subvention de notre mairie - nous permettent juste de rentrer dans nos frais, pour imposer aux joueurs une tenue à notre effigie, chacun est libre de faire ce qu'il veut que ça plaise ou non aux adversaires... on est peu nombreux et on a clairement pas de temps à consacrer pour trouver des partenaires... surtout par les temps qui courent en plus.

Merci de relativiser vos propos.


c'est nawak ce que tu dis.

faire un sport, ça coute. Des polos, y en a à 10 euros. 60 euros pour toute l'équipe. Si les gars de ton club peuvent pas coller 10 euros dans un polo pour que tout le monde ai le même, il n'ont qu'à s'inscrire en UFOLEP, ça les empêchera pas de jouer.

le problème soulevé ici, c'est un problème de règlement qui peut avoir des problèmes d'application concrète. Je veux juste le faire un peu évoluer ou du moins avoir une réponse sur son interprétation, pas le remettre totalement en question. Sur le fond, il faut que les mecs d'une équipe soient identifiables. Que le club paie, que les joueurs paient, je m'en tape. Cependant, ce que je voulais insinuer, c'est que le règlement avait ses limites et le fait d'avoir dans son sac le maillot du club me convient, le porter en match est une autre chose.

J'ai toujours dans mon sac le maillot du club. A moi de me débrouiller pour que la prochaine fois que l'équipe commande un maillot, il soit bien POUR TOUTE L'EQUIPE.

Même si je reste persuadé que je dois pas être le seul à détester le polyester et que la généralisation des maillots de ping cheap dans des matières bas de gamme sont sources de problème comme celui que j'ai exposé.

Mercredi 16 Mai 2012 18:32

j'en connais qui ont charcuté leurs survets

Mercredi 16 Mai 2012 14:13

je voulais aussi soulever un point non négligeable qui me concerne à chaque match : je ne PEUX pas jouer avec le maillot de mon équipe (un butterfly tout mal coupé) car il est en polyester (on ne m'a pas demandé mon avis avant de le choisir) et que je chope des plaques rouges, en plus de l'inconfort total lié à la coupe. Ce genre de maillot merdique est légion (l'ancien du club était déjà insupportable)

un juge arbitre pointilleux peut me titiller, dois-je présenter un certficat médical attestant que je ne porte que des vêtements 100% coton sous peine d'irritations ?

Mercredi 16 Mai 2012 13:05

en 26 ans de pingpong, j'ai vu tellement d'abrutis casser des raquettes, insulter l'adversaire, gueuler comme un putois pour un oui ou pour un non, applaudir quand un mec rate son service, truander sa licence, déconcentrer l'adversaire par moultes moyens, que ma conscience ne me pose aucun problème quand il s'agit de ralentir entre deux points pour ne pas faire une crise cardiaque Émoticône

d'ailleurs, que dit le règlement sur le fait de boire entre deux échanges, de s'essuyer les mains, les temps morts ....

parce que j'en ai vu des évolutions de règles, en tout genre, mais depuis ma reprise cette année, je dois bien avouer que ça tombe un peu dans le portnawak : en d2 un type m'a fait une réflexion parce qu'entre deux sets, je suis aller chercher une bouteille d'eau dans mon sac Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 11:25

c'est vrai que physiquement, c'est très dur à chaque point de se dire "faut attaquer" "prends l'initiative" ... et à un moment sentir qu'on transpire comme un boeuf, que le palpitant est à 170 et que la tête veut mais les jambes pas trop.

c'est important d'arriver à gagner du temps par ci par là (j'ai une petite technique de je ramasse la balle et ... merde je me la fait tomber sur le pied). y a aussi le coup du "je te renvoie la balle ... merde pas assez haut elle est dans le filet de mon côté" etc etc

j'essaie de développer le moyen de grapiller du temps pour souffler, et j'arrive donc au point abordé quelques pages avant "comment battre un mec avec 2 softs ?" facile : faire durer le match tout en enchainant les points le plus vite possible et essayer de faire durer l'échange

Mardi 15 Mai 2012 07:46

Citation de tofff :
Alors que moi avec un BS c'est bâche, bâche, bâche...


je me sens moins seul.

avec mes différents essais, à un moment j'ai joué en match avec un long sur le revers et un backside en coup droit.
le match arrive, je m'échauffe avec l'adversaire, au moment de faire de la régul sur le revers, je me dis que ça va pas le faire un giant dragon talon special Ox., je retourne ma raquette et là, impossible ne serait-ce que d'en mettre une sur la table. c'est même pas les bâches que je touchais, le plafond aurait été plus bas, les balles finissaient toutes dedans Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 08:11

lidl vend un set de deux raquette à base de pf4 sur bois andro, genre à 15 euros les 2 Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 20:07

pour le service : pour l'instant, service croisé court dans le revers, le plus sortant et coupé possible, et en essayant de le faire tomber juste derrière le filet.

quand ça ne gêne plus, je m'inspire de tofff (vidéo postée dans le topic entre softmen) : coupé court avec le coup droit court sur le coup droit de l'adversaire.

de temps en temps, service marteau long sur le revers de l'adversaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 20:08 par Jarny54

Vendredi 11 Mai 2012 17:41

En tant que nouvel adepte du soft bilatéral, je voulais intervenir pour donner mes impressions.

les raisons qui m'ont poussées à adopter une telle raquette :
- le geste usant du top coup droit qui, répété trop souvent, entraine des douleurs à l'articulation de l'épaule
- le plaisir de ne (presque) pas se soucier des effets de l'adversaire (le ping, c'est pour le plaisir. certains cherchent à se divertir en faisant des casse-têtes, moi je cherche à me défouler)
- la jubilation sadique de faire chier l'autre avec sa raquette, sans trop se faire chier soi-même pour apprendre à s'en servir (le PL, c'est dur de s'y mettre)

je prends désormais un pied monstrueux à attaquer n'importe quelle balle, coup droit, revers et moi qui n'étais pas un bon remiseur de service, je suis beaucoup moins gêné.

les effets pervers d'une telle raquette : il est très dur de servir correctement, ou tout du moins de faire le point sur un service. On peut mettre un peu de sauce, soit, mais rarement suffisament pour tromper l'adversaire. le service avec un soft s'apparente au tennis à servir des premières deuxièmes, c'est-à-dire ne pas chercher à faire le point mais éviter de se manger un pain.

ce qui m'amène au deuxième point des effets pervers : multiplier les possibilités. Si on opte pour les deux mêmes soft, il n'y aura qu'un seul schéma de jeu possible : jeu d'attente, distribution, pain. C'est pourquoi je pense qu'il est bon de choisir deux sortes de soft, histoire d'avoir la possibilité d'envoyer deux genres de balles différentes. je trouve qu'avoir un soft adhérent (spinpipps, 802-40, 799) et un soft "pourrisseur" (orthodox, dr evil, rosin) est un avantage certain.

en revanche, je déconseille de se mettre d'un coup à ce genre de raquette : j'ai personnellement eu un soft en revers pendant 10 ans avant d'en coller un aussi dans mon coup droit.

je conseille également de faire très attention au choix du bois car les bois qui rejettent "haut" sont bien pour toper mais quand on a un soft, ils ne sont bons qu'à se manger une cacahuète derrière. il faut être capable d'envoyer des balles fusantes.

Émoticône les bois darker sont les meilleurs Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 19:30

oui, très : 6 jours de délai de livraison malgré un week end et un férié

Lundi 07 Mai 2012 13:26

pour ma part, k-unlimited.de

Dimanche 06 Mai 2012 19:07

bon bin finalement, à une époque, je cherchais une raquette pas cher chère à base de chinoiseries et une alternative au tango ultra.

j'ai finalement été beaucoup plus radical : j'ai abandonné le backside et j'ai quasiment abandonné la mousse.

évidemment, il faut trouver le bon bois, mais il ne se change quasiment jamais ...

le darker 5p-2a convient à merveille pour un jeu de softeur (merci à ce forum), linéaire, accélération puissantes, précision et toucher ...

en revers, j'ai opté pour un dr evil avec lequel je n'ai aucun mal à remettre les services même les plus chiadés et me permet d'attaquer sur n'importe quoi. Je distribue et oriente

le 802-40 1.5 en coup droit me permet de conclure l'échange mais me donne aussi la possibilité d'imprimer de l'effet à la balle et éventuellement retourner la raquette lorsqu'un adversaire essaie de ruser. pouf, retourné de raquette et zou d'un coup ça coupe pas pareil

des plaques qui coutent 20 euros les deux et qui se changent tous les 2 ans

en plus quelle joie de lire le désespoir dans les yeux des adversaires avant chaque match. en revanche, peu de coéquipiers volontaires à l'entrainement (probablement le prix à payer)

Dimanche 06 Mai 2012 18:30

bon bin j'ai trouvé LE bois.

en plus d'être beau, il est efficace ! pas d'effet de catapulte, une accélération bien linéaire, un toucher exceptionnel, très peu de déchet

j'ai fait deux perfs et la troisième était pas loin. j'ai agressé comme jamais cette année, tops du revers avec le dr evil (j'ai pas le souvenir d'en avoir raté, pastèque à plat avec le coup droit, là c'est plus chaud mais diablement efficace.

franchement, avec tous les essais de matériels de cette année, je commançais à deséspérer de trouver un matériel qui me permette de jouer l'attaque à outrance sans le top qui me déchire l'épaule ... c'est fait

par ailleurs, vu le niveau et le plaisir pris dès les premières minutes de jeu, je pense avoir une marge de progression colossale Émoticône

Vendredi 04 Mai 2012 10:27

reçu aujourd'hui mon 5p-2a (qui manque dans la section bois) avec dr evil et 802-40

je le teste ce soir en match, je suis un fou moi Émoticône

Vendredi 27 Avril 2012 20:11

ouais mais pour un revêtement que tu gardes à vie (enfin normalement, désolé tofff), finalement c'est un super rapport qualité/prix

Jeudi 26 Avril 2012 21:04

bon bin énième essai de la saison

je viens de commander un bois darker 5p-2a avec un dr evil pour mon revers et un 802-40 1,5 en cd

:p

Jeudi 19 Avril 2012 21:06

j'utilise ce bois et j'ai un soft dessus (un 802-40 en 2.2)

en revanche, je ne parle pas de faire de la défense avec : le picot long fait monter et le soft allume.

si je devais me passer de mon pl, je mettrais un soft à fort pouvoir de nuisance (dr evil) ou un mi-long, tout en conservant mon soft rapide.

mettre un 799 sur ce bois lent, à part remettre des balles en cloche sans rien dedans, je vois pas trop l'intérêt. pas assez de coupe pour gêner, pas assez de vitesse pour conclure

Jeudi 19 Avril 2012 11:34

quelqu'un a un 612 normal ox ? peut-on faire des tops lents et des démarrages aussi sûrs qu'avec un soft ox ?

en ce moment, j'essaie de trouver quelquechose en revers à égale distance entre mon 802-40 ox que je commence à maitriser mais qui pourri pas assez le jeu et mon giant dragon talon special ox qui pourri bien mais qui est trop pointu à maitriser.

sinon, pour les genoux boiteux, j'ai personnellement essayé ça
http://www.zamst.com/fr/rep-products/ido-496/jk_2.html

c'est magique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 11:35 par Jarny54
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu