Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 23

Dimanche 09 Septembre 2012 17:38

j'adorais le korbel et j'ai détesté le virtuoso+

je ne trouve aucun point commun à ces deux bois (désolé mike)

le korbel est un bois pour la frappe et un peu de top à la table, le virtuoso+ est clairement pour le top à mi-distance

c'est un super bois, c'est sûr, mais pour moi, il était incontrolable. Le korbel amène plus de sécurité dans les coups et est plus linéaire. Le virtuoso+ m'a donné la désagréable sensation de tout balancer vers le haut.

en tout cas, je ne conseillerais pas le v+ pour le jeu à la table

Dimanche 09 Septembre 2012 17:31

oui Émoticône

je suggère un anti en revers Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 17:28

pour avoir essayé avec d'autres plaques la semaine dernière, il faut reconnaitre que passer du revers au CD n'est pas très simple. Je pense qu'il faut un bon jeu de jambes

par contre, la frappe CD est très instinctive, c'est pour ça que j'ai mis un soft. A mon avis, il faut essayer de jouer 85% des balles en frappe CD. C'est aussi pour ça que j'ai collé un dr evil : quand le gars en face aura pris deux ou trois balles bien chiantes, il essayera moins de jouer sur le revers.

mais bon, cette raquette est plus un défouloir qu'autre chose. un peu comme la raquette avec deux 804 de je sais plus qui.

Dimanche 09 Septembre 2012 14:08

Citation de Diabolosyl :
Fallait alors mettre la bande contre le manche et pas en haut de raquette. La surface de jeu n'étant pas uniforme, je ne vois pas comment elle pourrait être autorisée. C'est comme coller la plaque avec les inscriptions à l'opposé du manche...

la question n'était pas de déterminer si la raquette était autorisée ou pas, puisqu'elle l'est.

les plaques ne sont pas illégales, il n'y a pas de règle pour la forme des bois et les inscriptions sont bien au bord, comme précisé dans le règlement. Je ne pense pas qu'un juge arbitre dise un jour quoi que ce soit contre ce genre de raquette, ou que les 1cm du bord où il y a l'inscription puissent présenter un avantage.

la preuve est qu'après un premier modèle qui a dû se vendre correctement, sanwei décline maintenant en plusieurs versions, du allround au carbone ...

je posterai peut-être un jour une vidéo pour pouvoir se faire une idée de ce que ça donne en jeu, et si l'envie m'en prend de faire de la compète avec, peut-être que j'essayerai de trouver des plaques plus larges pour pouvoir les coller bord à bord avec l'inscription près du manche.

Samedi 08 Septembre 2012 22:42

ne pas sous-estimer le côté obscur tu dois
http://www.topito.com/wp-content/uploads/2012/07/tumblr_m3ejv2zzoc1rqvxfco1_500.gif

Samedi 08 Septembre 2012 22:36

CHAPITRE 2
LES RÈGLES DU TENNIS DE TABLE
2.4 - LA RAQUETTE
2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.
...
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.

CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT
3.2 - ÉQUIPEMENT
3.2.1 - Agrément et autorisation
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

la raquette est donc valable.

les picots sont uniformes et d'un seul tenant. si un jour quelqu'un y voit à redire, je coupe le petit morceau de revêtement entre le trou pour le majeur et l'encoche des deux autres doigts.

il y a déjà des mecs qui jouent en compétition avec ce genre de raquette

Samedi 08 Septembre 2012 17:30

Il y a la communauté orthodox, les anti, les longs, les combis .... et tous appartiennent au côté obscur

Et puis il y a les seigneurs Siths, ceux qui sont perpétuellement à la recherche de nouvelles méthodes pour nuire au jeu, ceux qui explorent des chemins sinueux vers plus de sadisme

Je propose de recenser ici toutes vos idées pour aller plus loin dans le pourrissage et pour commencer, je vous poste deux photos de ma nouvelle raquette :

" target="_blank">http://images3.photomania.com/3272419/1/rad40231.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/3272439/1/radD3AE5.jpg

Vendredi 07 Septembre 2012 17:57

bah moi, j'ai trouvé que les deux étaient mous et adhérents (le 652 étant moins mou)

ceci dit, j'ai joué le tango en 1.8 et le 652 en 2.2, ça explique peut-être

Vendredi 07 Septembre 2012 17:28

j'ai commandé un bois sanwei pistol grip et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité est plus que correcte

du coup, le 1 pli hinoki n'est surement pas un original du mont kiso, mais je pense que pour 35 euros, il vaut laaaaaaaaaaaaaargement son prix Émoticône

oyé oyé, le premier qui craque DOIT faire un compte rendu de toute urgence !

Vendredi 07 Septembre 2012 16:09

attention à la stick fast qui m'a fusillé quelques bois ! pour ma part, c'est comme capri !

je viens d'essayer la donic qui est beaucoup moins bonne que la tibhar duo (attention, il y a la tibhar pas duo)

(attention, la tibhar duo n'est pas vendue par 2)

donc pour moi :

1- tibhar duo (n'abime pas le bois, permet d'intervertir facilement ses revêtements)
2- donic (qualité correcte mais plus difficile à coller)
3- misterping cellulose (à proscrire, se décolle difficilement et en plus les revêtements se décollent tout seuls)
4- cornilleau stick fast (conçu par les vendeurs de bois pour les vendeurs de bois)
5- colle normale (qui utilise encore cette merde?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 16:09 par Jarny54

Vendredi 07 Septembre 2012 16:00

sanwei fabrique des copies de bois darker que l'on peut se procurer facilement sur ebay

il y a notamment le cultissime speed 90 qui chez sanwei se prénomme H10 et coute ... 35 € (150 € de moins que l'original)

il y a également une foultitude de bizarreries très tentantes, dont des bois mêlant du carbone, de l'hinoki, de l'arylate avec des plis par dizaines Émoticône à des prix défiant toute concurrence

si la qualité s'approche, même de moyennement loin, de ceux de chez darker, je ne saurais que trop conseiller de s'en procurer à toute vitesse (les vendeurs sont sérieux, j'ai testé)

Vendredi 07 Septembre 2012 15:52

pour les frustrés du tango ultra, y a un soft pas cher qui s'en approche : le DHS 652

il est toutefois un peu plus dur

Mercredi 05 Septembre 2012 11:38

j'ai essayé hier le donic anti classic, en 2.0 sur mon revers

ça ne m'a pas plu du tout : rejet haut, manque de feedback, toucher mou, pas assez sec pour moi, je retourne à du soft ox, avec un essai du classique butterfly orthodox pour comparer avec mon dr evil

ah oui, j'avais aussi réessayé le guard spezial 0.4 en revers cette fois ci et ça a confirmé tout le mal que je pense de cet anti : gros gros manque de feedback, peu de gêne, sensible aux effets car adhère trop

je tenterai à l'occase un dernier essai d'anti avec un best anti 1.3 sur mon revers mais là, je commence à m'impatienter. C'est d'autant plus incompréhensible que j'adore mon dr evil, qui se comporte comme un anti dans beaucoup de domaines

Mardi 04 Septembre 2012 14:38

5 ans d'arrêt suite à des problèmes d'épaule douloureuse ....

le diagnostic : syndrôme de kosten lié à un mauvais alignement entre les dents du haut et les dents du bas. Le stress, les dents de sagesse ... ce qui au départ n'est qu'une petite gêne finit par devenir douloureux puis handicapant au cours du temps

on m'a alors meulé les dents (aucune douleur, si ce n'est au porte monnaie) et aussitôt j'ai ressenti un soulagement énorme, comme si on m'avait enlevé un sac à dos rempli de pierres. j'avais l'impression de peser 20 kilos de moins.

puis, au fil du temps, du stress qui revient, quelques douleurs sont réapparues. Mon nouvel odontologue m'a donc prescrit le port d'une gouttière 8 heures par jour. c'est moins instantané mais le bénéfice musculaire et articulaire commence à se faire sentir

de toutes manières, les anti inflammatoires et autres crèmes ne sont qu'une solution ponctuelle et ne traitent en aucun cas le fond du problème

et c'est vrai que les problèmes dentaires sont souvent la cause de bien des maux

Mercredi 22 Août 2012 20:40

j'attends un bois "pistol" de chez sanwei, le truc tout chelou qui se tient comme un flingue Content

je vais y coller un antitop en revers, surement un anti power ou un best anti, et un rookie max en cd

Lundi 20 Août 2012 18:56

je suis super d'accord avec tout ça

c'est important d'avoir une deuxième raquette pour les jours où on le sent pas; le dr evil.

un machin qui se manie pareil mais qui envoie un peu plus loin sans se fatiguer. J'ai pas encore trouvé, je teste en ce moment un speedy soft en 1.5 (le dtecs est une grosse vacherie) et je crois que je vais tenter un antitop du genre best anti

Lundi 20 Août 2012 13:06

bon bin ta raquette va vachement ressembler à la mienne Émoticône

j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi

Dimanche 19 Août 2012 13:12

popette, ton post est super Émoticône

post of the month !

ça change de ceux qui postent un nom de revêtement brut de décoffrage et sans expliquer

Dimanche 19 Août 2012 09:26

les bois butterfly, ils sont difficiles à trouver (surtout le V), ils sont moins bien et ils sont pas moins cher. aucun intérêt, surtout qu'il vient d'un bois déjà placage hinoki

essaye donc le 5p_2a qui n'est pas très rapide, pas très cher et de qualité darker

regarde sur ebay (coche l'option recherche dans le monde entier). des sites allemands le vendent

Vendredi 17 Août 2012 17:22

tu as plutôt le profil d'un joueur d'antitop

bloc à la table, agressif ... la preuve : un des premiers soft qu'on te conseille est le seul qui ressemble à un antitop : le dr evil

il est lent mais permet justement de jouer très agressif en tentant des attaques sur tout, en revanche il n'est pas bon en bloc (pas de mousse) et n'est pas polyvalent (aucune possibilité de mettre des effets et contre un attaquant pur jus, la seule solution est d'attaquer avant). Sa lenteur n'est pas gênante si on joue à la table, qu'on a un jeu d'initiative et que la deuxième plaque est suffisamment rapide en frappe

à ta place, j'essaierais aussi un antitop.
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu