Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 21

Samedi 10 Novembre 2012 16:01

j'ai testé beaucoup de softs (DHS 652, speedy soft, speedy soft dtecs, 802-40, pistol, Dr evil, orthodox, andro classic, tango ultra, baxter lb)

le plus rapide est le speedy soft, mais il est très dur et lourd

le plus dynamique est le baxter lb mais il est très fragile

le meilleur compromis est le tango ultra mais il n'est plus fabriqué

le plus adhérent est le 802-40 mais il n'est pas rapide ni dynamique

Samedi 10 Novembre 2012 12:55

le truc qui fait aussi que l'evil gêne, c'est que l'adversaire est trompé par rapport à ton geste.

par exemple, tu fais un geste de coupé super exagéré, genre fruit ninja, le mec s'attends à ce que la balle soit nyper-sabrée, il te renvoie une balle trois metres de haut et là, bing pastèque !

si tu as des gestes de softeurs qui jouent à la balle et jouent à plat 98% du temps, forcément l'evil gênera personne.

l'evil est une arme psychologique qui n'envoie pas les balles telles qu'on a l'impression qu'elles doivent être.

Jeudi 08 Novembre 2012 14:10

Je suis globalement satisfait de misterping, qui fait un tri dans la multitude de produits chinois dont beaucoup ne valent pas tripette. Ils livrent rapidement et sont à l'écoute, le SAV est parfait ! (contrairement à ce que j'ai pu lire avant)

Un petit bémol sur les prix qui pourraient être encore bien plus bas, sur la qualité de certaines plaques, sur le montant des frais de port (aberrant) et sur l'impossibilité de commander moins de 15 euros.

alea jacta est

Jeudi 08 Novembre 2012 14:05

j'avais lu sur je sais plus quel post que le IV L était une plaie, un remède contre l'amour du ping (c'était de jolan il me semble)

pour avoir joué avec pendant des années, par pure fainéantise de tester autre chose, je dois bien reconnaître que c'est vrai Émoticône

par pitié, il faut absolument arrêter de vanter les mérites d'un bois aussi pourri que le IV L.

le IV L est LE bois que je conseillerais pas à mon pire ennemi. Depuis, j'ai trouvé encore pire : le kris 2 de chez giant dragon est un fléau à éradiquer. En fait, le mien s'est éradiqué tout seul au décollage des plaques, il devait probablement être conscient qu'en 1/2 heure de jeu, il avait failli me causer une tendinite à l'épaule et une fracture du poignet

Mercredi 07 Novembre 2012 15:35

j'ai entendu dire que certains roublards collaient des revetements plus autorisés, viraient l'inscription et le logo et, par un astucieux collage probablement très long et très chiant à faire, ils collaient le nom et le logo d'un revetement actuel.

ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est juste pour dire

Mardi 06 Novembre 2012 16:31

tiens, je trouve pas. ça se joue relativement pareil. j'ai une peu plus de mal avec l'ortho car je trouve qu'on ressent moins les choses.

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 14:41

bizarre, je trouve justement que le dr evil est la panacée pour celui qui veut démarrer sur n'importe quoi. Il n'y a pas plus linéaire, comme revêtement.

en revanche, sur un bois avec balsa, j'ai pas aimé du tout. je l'ai collé sur des tas de bois différents, mais sur le balsa, ça passe pas.

tu as essayé le dr evil sur autre chose de plus "vibrant" ?
Sur un darker 5p-2a, il a tendance a faire des balles qui s'écroulent derrière le filet dans le petit jeu mais permet beaucoup de prise d'initiative (hinoki/tilleul)

avec un rosskopf emotion (hinoki/carbone), il envoie du lourd et fait des balles fusantes, basses et molles très chiantes à remettre. Dans tous les cas, on peut attaquer sur TOUT (d'ailleurs, il vaut mieux)

en revanche, je l'ai essayé sur un bois balsa carbone un peu comme le tien et les sensations étaient pouillaves, genre balles haute molles avec un écriteau "défonce-moi"
Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 14:31

j'ai découvert les bois joola il y a peu de temps et force est de constater qu'ils sont un chouïa meilleurs que ceux de marque équivalente et de prix équivalent.

cela veut dire pour moi que lorsqu'on a 30 euros à dépenser pour un bois off, le joola sera meilleur que le tibhar, le donic ou andro qui est au même prix.

ensuite, dans les marques "premium", les meilleurs sont les bois darker !

dans les marques qui se réclament "premium" (neubauer, butterfly), il y a quelques bons bois et il y a souvent matière à se faire enfler

Lundi 05 Novembre 2012 16:46

andro classic !

tu garderas la sensation ox avec plus de controle et de vitesse, tu continueras à gêner et tu pourras coller des mines en toute sécurité

Samedi 20 Octobre 2012 21:00

j'ai essayé hier le andro classic. Il ressemble beaucoup à l'orthodox. La base toilée est moins épaisse, le revêtement est plus élastique. Du coup, il est plus léger que l'orthodox. Plus rapide aussi.

La balle se comporte quasiment de la même manière. Une bonne plaque !

Samedi 20 Octobre 2012 16:23

artengo 901c/ meteor 835/ baxter lb 1.5 174g

darker 5p/2a / ellen off 1.3/ 804 2.0 162g

cos3 / markV gps 1.8 / 802.40 2.2 139g

rosskopf emotion / dr evil / dawei 2008 super power xp 1.8 157g

darker 5p/2a / orthodox / dawei spower 2.2 165g

trix fast / dr evil / baxter lb 1.5 118g

Samedi 20 Octobre 2012 15:43

salut à tous,

suite à l'apologie du rosskopf emotion, j'ai acheté mon premier bois joola et je dois dire que je ne regrette pas, il est époustouflant !

du coup, je me suis aussi pris un trix fast pour combiner le toucher extra de l'hinoki et le poids réduit du balsa.

ce bois est wonderful ! il n'est pas épais comme le yinhe t10 (que j'avais détesté), malheureusement j'ai appris qu'il n'était plus fabriqué Pleurer

je le joue avec un dr evil et un baxter lp en 1.5, ce qui me fait la raquette la plus légère du monde (et incroyablement rapide), mais je joue avec la peur de la casse.

Je recherche donc les bois dont la composition est hinoki/carbone/balsa/carbone/hinoki

merci pour vos contributions (les bois chinois pas chers sont les bienvenus, avec retour d'infos si vous les avez testés)

marque modèle poids vitesse épaisseur

joola trix fast 70g off+ 7mm

yinhe t10 70g off+ 11mm

friendship 729 hinoki carbon 85g off+ ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 16:05 par Jarny54

Samedi 20 Octobre 2012 15:31

le très regretté joola trix fast se compose de : hinoki/carbone/balsa/carbone/hinoki

le mien fait 64 grammes

Jeudi 18 Octobre 2012 18:16

je viens d'essayer le terminator pour faire suite à ma série de tests de l'orthodox, du dr evil, du 612 ox et en attendant un andro classic, toujours en revers et dans le but de jouer 90% des balles revers (le revers étant mon point fort) et de démarrer avant d'envoyer une pistache CD

grosso modo, je ne vais pas poursuivre l'essai bien que je reconnaisse des qualités à cette plaque

toutes ces plaques ont été montées sur un bois darker 5P-2a hinoki et le terminator se rapproche beaucoup du 612. C'est vraiment un mi-long qui se comporte comme tel. Il est relativement rapide pour un ox mais les attques nécessitent trop d'entrainement pour m'y mettre maintenant.

Le dr evil était la plaque parfaite pour controler et attaquer de manière sûre mais il a de gros problèmes dès qu'on bloque et est incapable de mettre le moindre effet (ce qui est aussi une force). il est frustrant parfois car même en tapant bien la balle, elle peine à francir le filet.

l'orthodox compense la faiblesse de puissance du dr evil mais il est un peu moins sûr en attaque, subit un peu plus les effets car il permet d'en mettre un peu. Il est meilleur en bloc. Certainement le meilleur compromis.

Le 612 est pour moi incontrôlable. la trajectoire est aléatoire, tantôt haute et molle, tantôt tendue comme un string

Le terminator a beaucoup de possibilités, mais nécessite un apprentissage plus poussé que l'orthodox et le dr evil car il est bien plus rapide et que les balles coupées, la poussette à tendance à fuser bien loin. Je retesterai à la mi-saison je pense.

En tout cas, le terminator est quand même loin des sensations d'un evil

Jeudi 18 Octobre 2012 18:04

j'ai essayé le 804 cette semaine en 2.0 avec la mousse d'origine.

cette plaque est très intéressante pour la frappe sur à peu près tout. j'ai juste deux remarques : ça rejette super bas sur mon 5p-2a et c'est pas très rapide, il arrache pas mal le bras

du coup, je tenterais bien avec une mousse un peu plus rapide ou le même sur un bois carbone.

quelqu'un a déjà collé sur un rosskopf emotion?
quelle mousse serait suffisament rapide et légère? (j'ai pas trop aimé le jupiter de chez milky way, justement à cause de la lourdeur de la mousse)

Jeudi 18 Octobre 2012 17:51

la question n'est pas de savoir s'il faut le mettre sur un bois all mais plutôt sur lequel Émoticône

je suis désolé de t'annoncer, cher ami belge, que tu ne trouveras pas le repos tant que tu n'auras pas commandé l'osp expert Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 09:46

dans cette optique des revêtement on/off, quelqu'un a des retours d'info sur les plaques "miroir" comme le gambler reflectoid ou le meteor 835 "non tacky" car je reste assez perplexe sur ce sujet

en plus, pour un testeur compulsif comme moi, avoir deux plaques différentes dans le même point sans tourner sa raquette, ça me colle des frissons

Mardi 09 Octobre 2012 09:15

et en revenant de nantes, tu pourrais passer à montaigut Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 09:11

je trouve tes choix très mauvais

en RV, outre le fait que tu veuilles déjà te lancer dans les plaques spéciales sans avoir appris les gestes normaux avant, il te serait préférable de prendre une plaque qui est disponible. Dans quelques semaines, il n'y aura plus moyen de trouver un tango ultra autrement qu'en occase. Tu te condamnes déjà à changer de plaque à moyen terme

pour ton CD, si tu veux vraiment apprendre à jouer offensif, ne prends pas une plaque lente avec beaucoup de mousse mais plutôt une plaque adaptée en plus faible épaisseur, si possible sans l'effet tensor

un vario, un mark V ou un furio en 1.5 seront à mon avis meilleurs et plus légers qu'un varispin tout lent et empaté

pour le bois, c'est le seul truc que tu risques de garder longtemps, prends en un bon
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 09:12 par Jarny54

Lundi 08 Octobre 2012 20:19

c'est pour ça que c'est aussi très important d'aller acheter à la petite boutique près de chez soi, même si c'est 10 euros de plus.

à force de pinailler à deux euros près, on se retrouve à choisir entre la peste et le choléra de la vente par correspondance

(dis-t-il alors qu'il en a pour 10€ de revêtements sur sa raquette Émoticône et que tout vient directement de chine )
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu