Pesée sur une balance mais qui n'est pas à moi : 106gr
Epaisseur annoncée à 8,5mm --> Contrôle au vernier : 8,55mm
Je vais jouer ce soir +/- une heure avec mon carbo 7.6 puis je recolle le même set sur mon h10.
Petit CR demani normalement.
Déjà une petite remarque, mon Speed 90 ne fait que 82-84gr soit 20 de moins
peut être est ce lié à la qualité du bois et explique la différence de prix
Citation de tolu-crepe :
faut que je trouve pour la mettre sur le net :-(
Tu cherches "image upload" sur Google tu vas avoir plein de sites pour ca
Tout d'abord, il faut savoir que je booste eu TRF belgium mon 5Q.
Dernier boostage, samedi dernier.
Ce mardi, je colle mes mousses sur le H10 avec de l'ancienne colle avec VOC.
Première impression, ça vite, très vite ! Rien à voir avec mon carbo 7.6
Il faut fermer la raquette sinon, ça arrose les bâches !!!
Le toucher est extrêmement bizarre. Avant mon carbo, j'avais un tibhar samsonov alpha et ici, le toucher est difficilement descriptible. On sent bien la balle, le placement est aisé mais il faut toujours garder la raquette fermée. Pas besoin de forcer pour passer une balle au dessus du filet car l(angle de rejet est assez haut, plus haut que mon carbo. Dans le petit jeu, il est très contrôlable, par contre, quand on avance, cela devient un lance missile. Moi qui ai l'habitude de jouer avec des raquettes qui vont très vite, je trouve ici que cela va très vite et je n'ai plus boosté depuis samedi. Il va me falloir un temps d'adaptation au niveau de ma gestuelle pour fermer un peu plus la raquette quand je démarre mais je pense que mon carbo va être rangé dans l'étui pour un bon moment.
Premier test d'un bois 1 pli en hinoki et je suis charmé. Tout en rappelant que j'ai payé ce bois 36€ FDP inclus !!!
J'ai rejoué avec le bois ce mercredi, et même avec les VOC de la colle dissipés, cela reste la même chose.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 20 Septembre 2012 16:01 par
tolu-crepe
j'ai lu un peu d'info sur le forum au sujet de la dureté des mousses sur un hinoki et j'en viens à vous pour avoir des confirmations...
J'ai donc un 5Q en cd mais je trouve que c'est dur et pas évident de mettre plusieurs top d'affiler sur la table. Je me pose la question de remettre un GOS ou un aurus Sound? Qu'en pensez vous ?