Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que puis je faire???

Lundi 08 Octobre 2012 19:11

voici la mésaventure qui m'est arrivé ces dernières semaines. Après avoir passé commande auprès du site tmaxsport.fr et payé par paypal, on m'informe que la plaque commandé (un xiom musa rouge en 2mm)n'est plus disponible. J'accepte donc de prendre un musa en noir et épaisseur max en stipulant que j'en avais besoin pour le week end (reprise de la compétition). On me dit pas de problème. Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur me dit avoir posté la plaque donc qu'il ne peut rien faire. Il refuse de me rembourser un article que je n'ai pas eu. Que puis je faire???

Lundi 08 Octobre 2012 19:15

dépose un recours sur paypal, normalement les achats sont assurés

et ne commande plus chez eux

Lundi 08 Octobre 2012 19:23

merci pour l'info, je viens de signaler le problème sur paypal.com en espérant trouver une solution à ce litige.

Lundi 08 Octobre 2012 19:28

T max une valeur sur tu t'es juste tombé sur un facteur pongiste

Lundi 08 Octobre 2012 19:33

c'est donc à moi de payer les pots cassés???
le site n'a aucune obligation vis à vis de ces clients?? à lui de s'assurer que les articles arrivent à leur destinataire il me semble.

Lundi 08 Octobre 2012 20:09

Tu as eu un soucis avec TMax, d'accord, t'aurais pu en avoir un avec Wack aussi ça arrive, règle-le avec lui directement en l'appelant par exemple.. Clin d'oeil
J'ai commandé pas mal de trucs chez TMax depuis que je le connais et je le vois à quelques tournois, c'est un vendeur sérieux et je suis très loin d'être le seul à le penser surtout en Aquitaine, donc pas super intelligent de généraliser ton cas en créant deux sujets nuls disant qu'il est pas fiable..
J'espère tout de même que tu vas trouver une solution à ton problème!

Lundi 08 Octobre 2012 20:16

avant de créer ces sujets "nuls" j'ai échangé plusieurs mails et me suis retrouvé dans une impasse car le vendeur refuse de me rembourser. Je demande simplement lorsque je commande sur un site d'être livré (article en bon état) ou remboursé, ça me semble être la moindre des choses. Si cette mésaventure m'est arrivé pourquoi n'arriverait elle pas à d'autres? Je ne prétends pas que le vendeur est malhonnète, je relate le plus objectivement possible ce qui m'est arrivé, chacun est libre de commander chez tmaxsport en toute connaissance de cause. Les forumeurs satisfaits peuvent sans aucun problème témoigner.

Lundi 08 Octobre 2012 20:19

c'est pour ça que c'est aussi très important d'aller acheter à la petite boutique près de chez soi, même si c'est 10 euros de plus.

à force de pinailler à deux euros près, on se retrouve à choisir entre la peste et le choléra de la vente par correspondance

(dis-t-il alors qu'il en a pour 10€ de revêtements sur sa raquette Émoticône et que tout vient directement de chine )

Lundi 08 Octobre 2012 20:22

Et tu n'as jamais eu l'idée de l'appeler? C'est vrai qu'affirmer qu'un revendeur n'est pas fiable sur un forum lu par pas mal de pongistes en ne prenant en compte que ton problème c'est super objectif..
Voilà son numéro: 06 13 59 29 73 ça ira toujours plus vite que les mails! Content

Lundi 08 Octobre 2012 20:29

quand une personne me répond par 3 fois qu'elle ne peut rien faire, je ne vois pas en quoi un coup de fil changerait les choses. Après je ne fais que donner mon avis comme la plupart des forumeurs (sur les joueurs, le matos, les vendeurs) chacun se fera sa propre idée comme toi même tu le fais.
je vais à présent arrêter d'épiloguer, cela ne faisant pas avancer le schmilblic!

Lundi 08 Octobre 2012 22:42

De toutes façons si le gars de tmax est de bonne foi et que c'est la poste qui l'a paumé je vois as pourquoi il rembourserait. Je suppose que tu avais le choix du mode de livraison non ?

Mardi 09 Octobre 2012 07:20

Peut être que le vendeur à un justificatif de son envoie avec lequel tu pourrais aller voir la poste et les presser un peu pour qu'ils retrouvent ton colis car, après tout, ce sont eux qui ont fait l'erreur. Le vendeur, s'il t'a envoyé ton revêtement, n'a biensur pas a te le rembourser. C'est le problème de la vente par correspondance il n'y a pas de preuve que tu ne l'ai pas reçu non plus... Imagine que tu l'ai commandé chez un revendeur étranger, t'imagines pas pouvoir être dédommage s'il y a un problème, ben la c'est pareil et c'est normal.

Mardi 09 Octobre 2012 07:27

En plus vu ton pseudo, j'imagine que tu dois habiter le Maine et Loire c'est pas très loin de Nantes tu devrais aller chez distriping, Ils sont dépositaires BTY mais ils font aussi xiom et là, plus de problème tu reparts avec. Et en plus ils sont très sympas...

Mardi 09 Octobre 2012 09:15

et en revenant de nantes, tu pourrais passer à montaigut Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 09:32

J'ai eu un peu la même mésaventure l'an dernier avec Tmax.
J'avais commandé un CLT spin et je devais recevoir un xiom sigma europe pour test (via une demande chez xiom).
Au bout d'une semaine j’appelle pour non réception et il me renvoi un CLT spin et un xiom sigma pro pour test (non prévue en plus).
Ça faisait presque une semaine que j'attendais donc je me suis dit que c'était une blague, le vendredi je lui renvoi un mail en lui disant que ce n'est toujours pas arrivé et sur le coup ça nous a énervé tous les 2 et la pas question d'en renvoyer un autre.
Coup de bol le samedi matin, la 2ème commande est arrivé et tout de suite j'ai envoyé un message à Tmax pour dire que j'avais bien reçu la 2ème commande.
Au final c'est bien Tmax qui est perdant dans l'histoire, il m'a envoyé 2 CLT spin et deux plaques pour test et n'a été payé que pour une seule.
Pour moi c'est un vendeur fiable et consciencieux et je le remercie encore car au final cette mésaventure lui a couté bien plus qu'a moi.
Le mieux est de l'appeler et je pense que tu peux t'arranger avec lui, on peut toujours essayer, ça ne coute rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 09:35 par as29
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements