Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 2

Mardi 24 Juin 2014 12:20

aïe, la mauvaise pub ...

c'est dommage, j'allais passer une grosse grosse commande chez eux, je crois que je vais m'abstenir Émoticône

j'espère au moins qu'ils vont t'offrir quelquechose (au hasard ... un antitop) pour le dérangement et pour rétablir leur réputation Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 18:02

je suis pas extrêmement fan des ox toilés. Leur seul avantage est qu'il se détériorent peu lors des collages/décollages, ce qui est pas franchement un atout sur un soft ox (normalement, il se colle une fois pour toutes)

le andro est pas mal cependant car très léger, contrairement à l'orthodox

le soft ox dont je t'avais parlé est le cobalt de yasaka. Ce n'est pas un ox toilé, malgré son poids costaud. Il se comporte exactement comme un orthodox (adhérence et vitesse), mais à l'avantage de rester bien collé car pas de toile.

le souci sur ma raquette de harbat (avec speed 90), c'est que en revers, il est trop rapide, je lui préfère le dr evil. En CD, il est parfait et permet même d'envoyer de sacrés scud.

pour le soft CD, j'ai fait plein de tests dernièrement et c'est le rosin qui tient la corde. Il ne me reste plus qu'à m'acheter des jambes

Mercredi 18 Juin 2014 14:38

j'ai pas dit qu'il était mauvais, bien au contraire. C'est juste que j'ai aimé joué en ox sur presque tous les bois et que le but à l'époque était justement d'arrêter de jouer en ox car trop tributaire de la condition physique.

donc, je cherchais plutôt un bois qui me permettrait d'avoir des sensations proches de l'ox (possibilités d'attaque, contrôle, gêne) sans être aussi élitiste au niveau des jambes

j'ai testé l'anti sur le 5p-2a et c'est l'antipower 1.5 qui s'accordait le mieux ... le TH ne m'avait pas emballé outre mesure

le fait de coller le TH sur le 7p-2a carbon a tout de suite semblé être une évidence. J'ai retrouvé les sensations dures de l'ox, la gêne, les possibilités d'attaque mais j'ai en plus gagné en bloc et la possibilité de reculer pour défendre (impossible avec les 5p-2a+dr evil) sans se déboiter le bras

Mardi 17 Juin 2014 16:52

Citation de CowBoy210 :


Tu l'as testé avec un ox en revers ?


ouais, il a eu droit à son dr evil à une époque ...

ça fonctionnait bien (ni mieux ni pire que sur mon 5p-2a). C'est lorsque j'ai mis un anti en revers et un soft en CD que ce bois est devenu fantastique

Mardi 17 Juin 2014 12:07

il est plus lent et fait la même épaisseur

Mardi 17 Juin 2014 10:48

le souci ne vient pas de nombre de testeurs (maikeul, bison etRireo l'ont testé) mais du nombre de joueurs qui ont mis dessus des plaques aussi pourries que les nôtres Émoticône

ceci dit, ce bois est celui qui a fait passer maikeul chez darker, malgré le fait qu'il joue avec deux backsides.

en tant qu'unique joueur de ce bois du forum qui l'utilise avec anti+soft/mi-long, mon avis mériterait d’être nuancé par un joueur du même style, sauf que ... la rareté du bois (et du style de jeu) fait que c'est compliqué

Le fait est que je n'ai JAMAIS accroché à un bois carbone, malgré un nombre impressionnant de tests, parfois de bois faisant référence (rossi emotion, trix fast, zetro quad et tout un tas d'autres ..)

je reproche aux bois carbone un toucher "dur", une sensation "poele à frire", une trop grande rigidité et parfois un son métallique vraiment désagréable... je n'aime pas

la rigidité ne me dérange pas, au contraire, elle est nécessaire pour de bons blocs, des frappes puissantes mais j'ai vraiment besoin de sentir le côté organique et vivant d'un bois. Le carbone m'a toujours déçu, et j'ai besoin d'une grosse couche d'hinoki de super qualité à l'extérieur

le 7p-2a carbon, c'est comme s'il n'y avait pas de carbone dedans. Il est bien profond dans la composition des plis et si, à l'instar des bois cornilleau, darker se donnait le mal de camoufler la tranche du bois, on ne se douterait pas de sa présence

dans le jeu, je trouve les bois darker fantastiques et tous différents. Le 5p-2a est un couteau suisse, le 7p-2a est le bois ultime pour les softeurs de niveau intermédiaire, le 7p-2adf est fabuleux en défense ... mais à chaque fois, il me manque un tout petit quelquechose. Le 5p-2a manque de puissance en coup droit par exemple

le 7p-2a carbon, pour moi, c'est le bois parfait pour l'anti en revers : il est bien rigide, il est pas trop rapide pour bien contrôler les chops et les blocs, et il permet d'attaquer de manière très sûre. En coup droit, il est suffisamment rapide pour conclure les points, suffisamment tendre pour avoir un dwell time et un contrôle parfait en frappes

des bois darker hinoki, le 7p-2a carbon est celui qui se marie le mieux aux antis en revers et aux softs/mi-long en CD

je le préfère avec un TH 1.5, ma raquette devient une vraie muraille . En coup droit, un soft à mousse tendre est parfait si très épais (2.0 jusque max)

Vendredi 13 Juin 2014 11:16

ce qui est le plus paradoxal, c'est que d'habitude, j'ai horreur du carbone

je pensais pas pouvoir apprécier autant un bois carbon (classique en plus, même pas fibré)

le 7p-2a carbon, avec son carbone bien enfoui dans deux grosses couches d'hinoki "darker", apporte le chouïa de puissance, de stabilité et de linéarité qui, je trouve, fait légèrement défaut aux autres bois darker

le contrôle des plaques spéciales devient divin, les frappes sont plus puissantes et précises, bref on ne peut plus s'en passer

Jeudi 12 Juin 2014 16:22

le plaisir de la découverte, tu l'auras quand tu testeras le 7p-2a carbon

en étant le moins dithyrambique possible, je dirais que ce bois est le graal ultime pour les jeux comme les nôtres
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 16:22 par Jarny54

Jeudi 12 Juin 2014 14:19

j'ai toujours lu partout cette histoire de "trampoline" de l'hinoki

bizarrement, ce qui m'a le plus botté sur ces bois, c'est justement l'absence totale d'effet trampoline, la linéarité ultime des bois darker

en revanche cowboy, je trouve ton compte rendu terriblement neutre et objectif
Doit-on en déduire que l'inéluctable coup de foudre n'a pas opéré sur toi ?

Mardi 10 Juin 2014 09:12

le dhs 652 est indestructible (comme le speedy soft)

en revanche, il est également très lourd

attention, les plaques tensor, c'est 3/4 mois et pfiout, plus de tensor

Vendredi 06 Juin 2014 13:59

Citation de CowBoy210 :
Hello tous,
Je voulais prendre ma retraite pongiste,
à force de vous lire, j'ai craqué pour un 7P 2A en promo chez tt11.com.
C'est de votre faute !
Je ferai un topo, ça vous apprendra....


noooooooon

déconne pas

Vendredi 06 Juin 2014 11:22

ils sont très moches Émoticône

(erk, on dirait presque des donic ou pire : des tibhar)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 11:23 par Jarny54

Mercredi 04 Juin 2014 09:21

le terminator n'a rien à voir avec le dr evil

pour moi, les plaques qui se rapprochent le plus du dr evil sont le toni hold et le best anti

Mercredi 28 Mai 2014 17:59

ils sont trop chers

titan, chez wack (pas réputé le moins cher) = 140 € - 20% de remise = 112 € neuf fdpi

je ne sais pas pour les autres forumeurs, mais à partir du moment où c'est de l'occasion, on peut s'attendre à payer les bois entre -30 et -50% du neuf

ton bois vaut donc 80 € maxi, je pense qu'il a plus de chance de partir aux alentours de 60€ (et encore)

pour celui qui est abimé, 30€ est un maximum

en tout cas, bonne chance pour tes ventes

Mardi 27 Mai 2014 11:51

ah zut Pleurer

Mardi 27 Mai 2014 11:48

tu le vends ?

Mardi 27 Mai 2014 10:13

vous êtes bons pour étudier les matchs d'amélie solja et d'amir ahmed sur youtube Émoticône

deux façons très différentes d'utiliser un anti, et je les ai jamais vu se faire déboiter

Lundi 26 Mai 2014 09:15

attention, tout ce qui est tensor a une durée de vie plus ou moins égale à 2/3 mois à caractéristiques constantes.

après, soit il faut booster, soit il faut coller à la rapide, soit il faut se satisfaire d'une plaque "normale" dans le meilleur des cas, soit inerte dans le pire

prendre un soft tensor, c'est pas loin d'être un non-sens si le but recherché est d'économiser des sous en ne le changeant jamais. Le souci, c'est que souvent, les softs non tensor sont plus lourds ...

ensuite, attention aux épaisseurs. Prendre du 1.5 peut conduire à des surprises car les softs ne sont pas tous si rapides que ça. En 1.5, le bois revêt une importance primordiale. J'ai essayé un express ultra 1.5 sur un bois all et ça n'avançait pas. Idem pour le tango ultra noir 2.0 noir (à fuir comme la peste, le TU n'est bien qu'en rouge)

en tout cas, bon courage ... si tu veux du soft d'occase à pas cher, on peut en parler par mp

Dimanche 25 Mai 2014 08:52

c'est une question de feeling

il y a des antis qui sont lent avec une sensation "moelleuse" et d'autres sont lents avec une sensation dure

il y a des antis rapides et durs ou rapides et lents ...

le choix est plus une question de préférence personnelle que de type de jeu, contrairement à un backside, où là, une plaque dure est pour la frappe et une plaque tendre pour le top (sauf à très haut niveau)

il en va de même pour la surface de l'anti. Elles sont soit légèrement rapeuse, soit lisses comme des miroirs, et la aussi, c'est une question de feeling.

l'anti fonctionne beaucoup à l'affectif et à la subjectivité, la seule façon d'en trouver un qui te convienne, c'est de les essayer (parfois sur plusieurs bois)

pour ma part, je trouve le TH hold unique, polyvalent et incroyablement fun à jouer. Son seul défaut ? son poids !

j'apprécie aussi le best anti et l'antipower, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie (le best anti s'en approche, mais en moins bien) et j'aime aussi le 804, plutôt en CD

Samedi 24 Mai 2014 10:35

Citation de adrien08000 :
30° pour moi c'est tendre.


le best anti est dur. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de tester au lieu de s'en tenir aux indications des fournisseurs

le topsheet est particulièrement rigide et la mousse à beau être tendre, la sensation de jeu est proche d'une plaque à 45° et lente, type 729FX ou magic carbon
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu