Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 3

Vendredi 23 Mai 2014 14:16

le dtecs, je l'avais franchement détesté, donc je parle systématiquement du normal (qui est à des années lumières du dtecs, bizarre même qu'ils aient pris le même nom)

pour le 802-40, j'ai eu plein de versions et la mousse était différente quasiment à chaque fois. La seule constante est qu'il est relativement lent. Je conseille donc la version 2.0 ou plus, d'autant qu'il est toujours très léger (sauf si tu utilises un bois très rapide ou que tu aimes la sensation "dure" du bois)

pour les mi-longs, il y a deux types de joueurs : ceux qui tendent vers le soft qui cherchent un mi-long de frappe et bidouille et ceux qui tendent vers le long qui veulent un mi-long gênant avec la possibilité de frapper de temps à autres

en général, les mi-long typés soft sont avec des picots plutôt courts, larges et rigides, les mi-longs typés "gêne" sont plus fins et plus élastiques.
Il peut y avoir quelques dérogations à ces principes, comme le 612 qui a plutôt des picots larges mais qui est un mi-long "gênant" (et très élastique)

Dans mon cas, c'est à dire jeu de frappe en CD, les mi-longs élastiques ne présentent pas beaucoup d'intérêt et se ressemblent. Si ce sont ceux là qui t'intéressent, choisis-en un en fonction de sa robustesse ou de sa facilité à être recommandé (évite la plaque à la con d'un site à l'autre bout du monde)

après, si tu cherches une plaque pour tenir les poussettes basses et coupées, rien ne vaut un bon vieil antitop

Émoticône

Jeudi 22 Mai 2014 17:23

non, blowfish, c'est du tensor !

je ne supporte plus les softs tensor Émoticône

mais ne vous inquiétez pas pour moi, quand je dis que je recherche, c'est juste comme ça ... en plus, les idées, je les ai (ce sera du côté du degu ou du waran, ou pquoi pas un 804 en CD)

ce qui me manque surtout, c'est du temps de jeu Émoticône (et du physique)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 17:25 par Jarny54

Jeudi 22 Mai 2014 16:56

le 799, c'est adhérent par rapport à ce que je cherche, c'est pas foncièrement ce que je conseillerais à quelqu'un qui recherche un soft adhérent et léger.

je t'orienterai plutôt vers un blaze spin, un 802-40 (mais avec beaucoup de mousse) ou un spinpips.

le 388c1, j'ai essayé vite fait, ça se joue de manière agressive, de bonnes possibilités de frappe ... c'est un mi-long assez banal, il ressemble au galaxy pluto ... rien de transcendant ou d'unique. c'est plutôt adhérent, caoutchouc élastique, pas très gênant

pas ce que je cherche

j'aime mieux une plaque à l'ancienne, avec un caoutchouc épais et dur (le speedy soft serait parfait s'il était moins lourd)

Jeudi 22 Mai 2014 13:40

et la distribution en france est confidentielle

Jeudi 22 Mai 2014 11:22

oui, j'ai pensé à ces softs ... comme je pense à plein de choses Émoticône

j'ai aussi un kokutaku 110 dans les soutes, mais en fait je joue plus assez pour la quantité de tests de plaques et bois que je souhaiterais faire

et puis aussi, à chaque fois que je teste du nouveau matériel, je reviens de plus en plus vite à mon 7p-2a carbon + TH + rosin et tout me parait fade à côté
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 11:22 par Jarny54

Jeudi 22 Mai 2014 10:50

le best anti n'est pas tendre

Jeudi 22 Mai 2014 09:03

le 7p-2a est à mes yeux extrêmement lent, ce qui me pose un problème d'efficacité CD

l'idéal pour mon jeu est un soft peu adhérent, très rapide et épais

le summum, c'est un speedy soft (lourd) en 2.0. J'ai essayé de mettre un 889 en 1.8 et un 799 en 2.0. Ces deux plaques se rapprochent du speedy soft en étant bien plus légères (et élastique)

ma préférence va pour le 889 qui est moins adhérent que le 799, mais j'aurais dû le prendre en 2.0. En 1.8, il conviendrait mieux sur un bois un chouïa plus rapide.

Le rosin est un mi-long, mais je ne le comparerais à aucun autre. Cette plaque est presque parfaite : légère, pas trop rapide, permet de couper quand il faut, permet de bloquer dans de bonnes conditions ...

son seul souci est de ne pas envoyer assez quand je joue contre les petits classements (ou là, il serait préférable d'avoir un bon gros speedy soft pour allumer avec plus de facilité)

j'ai essayé le galaxy pluto, le meteor 835, le armstrong attack 3, 612 turbo, terminator ... et ils se comportent tous de manière "hybride", avec de vraies possibilités de frappes, mais un contrôle dans le petit jeu qui se rapproche d'un long.

le rosin, c'est vraiment comme un soft et ce qui fait la différence, c'est la texture du caoutchouc, beaucoup moins flex que sur les autres mi-long (ce qui me laisse penser qu'il vieillit également très bien, voir qu'il se bonifie avec l'âge, comme un bon vieux speedy soft, malheureusement bien lourd pour ma petite épaule douloureuse)

Jeudi 22 Mai 2014 08:52

non

sur un service long et à plat, c'est beaucoup plus facile d'envoyer une pastèque qu'avec un picot long

en revanche, il y a des antis avec lesquels c'est un peu plus dur : plus il est lent et lisse et plus c'est compliqué. Avec un 804, un ellen, un AP ou un TH, c'est paf direct

Mercredi 21 Mai 2014 15:42

j'ai l'impression que le 7p-2a et le 7p-2a.DF sont identiques et que seule la taille de la palette change.

en tout cas, c'est très proche

Mercredi 21 Mai 2014 10:52

le bois compte beaucoup aussi.

en fonction du bois, ce n'est pas toujours le même anti que je préfère

dire de manière péremptoire que c'est tel ou tel anti que je préfère, c'est impossible ... c'est plus compliqué que ça

après, il y a certains antis que j'ai détesté sur tous les bois, genre joola amy ou armstrong new anti
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 10:54 par Jarny54

Samedi 17 Mai 2014 13:56

ces plaques sont très différentes

au niveau vitesse, l'AP2mm est au TH ce que le tenergy est au vari spin

au niveau adhérence, le TH est moins lisse, il se rapproche du 804 de chez RITC, voire dans une moindre mesure l'ellen tibhar

le TH est très sûr en frappe (mais elles sont lentes) et permet plus facilement les petits démarrages liftés et gênants alors que l'AP se joue plus à plat en blocs rapides. Le TH est meilleur en placement et permet des balles courtes et précises. Le feeling est très différent. Le TH est lourd et dur avec une sensation très particulière, l'AP est léger et tendre.

Jeudi 15 Mai 2014 09:03

le problème des antis, et je parle en connaissance de cause, c'est qu'il y en a pas deux pareils (contrairement aux backsides, qui se ressemblent souvent) et qu'ils valent 45€

c'est quand même tentant de prendre une vieille plaque usée à 0€ pour faire des tests
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 09:04 par Jarny54

Mercredi 14 Mai 2014 15:59

Comme le booster et la colle rapide sont interdits, je considère que ceux qui jouent avec des revêtements à effet colle rapide ou boostés d'usine sont des tricheurs.

pour jouer à armes égales, je m'autorise également à jouer avec des plaques plus lisses que ce qui est normalement autorisé.

comme ça, tout le monde triche et il n'y a pas de jaloux Émoticône

Mardi 13 Mai 2014 17:02

d'un autre côté, avec 120 kg, tu t'en cognes des mensurations du mec en face, vu que t'es dans la catégorie la plus élevée.

le problème de la triche dans le sport, c'est uniquement le problème de ceux qui se font gauler ou pas. et encore.

l'art de la triche fait partie intégrante de TOUS les sports, le nier, c'est au mieux de la naiveté (c'est beau, la pureté de l'âme mais dans le sport de haut niveau, j'en ai pas vu beaucoup), au pire de la niaiserie.

on peut même élargir à la vie en général : le piston à l'embauche, la promotion canapé, les petites truanderies de tous les jours ... ça existe

chacun joue suivant les règles, certains les respectent et d'autres non ... et c'est pas toujours grave

d'ailleurs, le non-respect de certaines règles peut aboutir à des améliorations sociales déterminantes (les suffragettes par exemple)

Il y a un excellent film qui traite de l'éthique dans le sport de haut niveau : Cobb de Ron Shelton

De toutes manières, il est impossible pour moi de culpabiliser en utilisant un antitop ou une plaque qui aurait passé du temps sur la plage arrière de ma bagnole tant que j'aurai la certitude que les décisions prises par les instances du tennis de table sont uniquement prises pour des raison mercantiles.

Le fait est que je n'aime pas les backsides et que je suis à la recherche permanente du matériel qui m'apportera le plus de sensations en me permettant de développer le jeu qui me sied le mieux. ça passe difficilement par du matériel non customisé/vendu en france/vendu chez Wuck sport.

Mardi 13 Mai 2014 16:11

perso, j'ai une préférence pour la victoire "carotte"

je trouve que rien n'est plus savoureux qu'un service coin de table sur une balle de match Émoticône

la victoire contre les italiens à l'euro 2000 est presque plus belle que le 3-0 contre le brésil

j'aime l'odeur du gamin qui chiale au petit matin parce qu'il a pris grave contre un antitop

quand je joue un handicapé, je mets une balle de chaque côté, contre les mecs en fauteuil, je vise les yeux !

chacun a le droit, dans la pratique de son sport, de définir lui-même ses objectifs et de choisir ses méthodes pour y parvenir.

j'ai plus de respect pour un mec qui triche, en accord avec ses convictions, que pour l'esclave d'un coach qui obéit aveuglément pour rentrer dans les normes. Ils me foutent le gerbe, tous ces têtards en sport étude qui jouent à celui qui topera le plus fort.

Lundi 05 Mai 2014 16:01

le yasaka 2.0 est assez rapide, surtout par rapport à ton grass ox

il faut absolument que tu restes sur un bois très lent. Par rapport à ta configuration actuelle, je t'aiguillerais vers le toni hold white spot, qui est très bon avec les antis (mais mauvais avec les PL)

le yasaka 1.5 est beaucoup moins rapide. Je trouve qu'il est très bien avec des bois tendres (peuplier, hinoki). Tu peux te permettre de prendre un bois un peu plus rapide. un Darker 7p-2a, butterfly kiso VII ou Dr neubauer world champion sont parfaits.

Lundi 28 Avril 2014 15:28

Citation de spécu :
A votre avis quel picot court, avec mousse, pourrais etre proche d'un anti?

Parce ce qui me manque avec le toni hold c'est de pouvoir faire des blocs offensifs, donc raquette fermée et avancer vers l'avant sur topspin.

Ca a tendance a aller de façon rectiligne en dehors de la table.

Donc garder un top sheet dur et lisse avec une mousse lente, qui permet de bloquer mou mais aussi de façon offensive.

ça ressemble bien au nittaku best anti, ce que tu décris là (mais c pas un soft)

sinon, un DHS 651 ou 652 est pas mal dans ce domaine

Lundi 28 Avril 2014 11:27

surtout, l'anti est la plaque de contre-attaque par excellence : alors qu'il est assez compliqué de passer d'une phase de défense à une phase d'attaque avec un picot long, l'anti permet d'envoyer une mine à mi-distance de manière assez impressionnante

Lundi 28 Avril 2014 10:34

oulààààà, tu prends des risques big aujourd'hui

je me suis déjà fait vilipender pour moins que ça Émoticône

ceci dit, la différence entre soft et mi-long est parfois ténue, et en effet, le rosin, catalogué comme mi-long, ne posera aucun problème d'apprentissage à quelqu'un ayant l'habitude d'un soft.

ce ne sera pas le cas avec un 612 par exemple (ou un terminator, qui bien que classé soft, réagit plutôt comme un mi-long)

à part ça, je suis un vrai fan des softs "à l'ancienne" qui servent surtout à attaquer (donc qui ne se soucient pas de gêner) et qui réagissent de manière linéaire, sans trop adhérer a priori, avec un rejet plutôt bas (utile pour taper)

j'aime bien : speedy soft, globe 889, dhs 652, armstrong rosin

Vendredi 25 Avril 2014 10:01

après de très bons mois avec le toni hold, je commence également à trouver du plaisir avec le nittaku best anti 1.3

je trouve le TH très bon en chop, très sûr avec de merveilles sensations grâce à sa mousse spéciale

le best anti procure moins de feeling, mais il est plus sec, plus léger et maniable. Pour jouer à la table en prise d'initiative, je trouve qu'il est un peu meilleur. J'ai l'impression de retrouver les sensations "dures" de mon dr evil mais avec un peu plus de gêne et surtout un avantage en blocs en en chop (très difficile avec le dr evil qui se cantonne pratiquement qu'à de l'attaque)

prochain test : best anti 1.3 revers, ritc 799 2.0 CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 10:03 par Jarny54
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu