Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 28

Mercredi 11 Avril 2012 10:33

j'ai un avis assez assez modéré par rapport à mon virtuoso+. non pas qu'il soit mauvais mais il a des "particularités" qui font que j'ai du mal à m'y faire.

Déjà, je trouve l'angle de rejet très haut. Sans en rajouter des tonnes, les balles qui arrivent sur mon revers Ox (802-40) ont tendances à être catapultées vers le haut, ce qui est gênant pour un revêtement pas très à l'aise pour imprimer des effets. il faut donc je change radicalement l'inclinaison de ma raquette, et là ça devient inconfortable.

par ailleurs, je l'ai utilisé en coup droit uniquement avec des plaques dures (sur vos conseils). catastrophe !

les balles partent si vite qu'il est très difficile de leur donner des trajectoires courbes, donc les frappes sont nickel, mais les tops sont franchement ardus à passer ... les frappes, c'est pas mon jeu

voili voilou, donc pour les personnes intéressées par le v+, à essayer avant achat et pour les topeurs, je conseille vraiment des plaques tendres. la semaine prochaine, essai avec un furio

du coup, je me demande si je vais pas me laisser tenter par un expert
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 10:35 par Jarny54

Mercredi 11 Avril 2012 10:17

dans la rubrique matériel, le talon special apparait comme "non homologué"

c'est quoi ce schmilblick ? voilà seulement que je commence à m'y faire Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 10:14

Citation de sisic :
alors que perso je ne trouve pas que 0.5mm ou Ox apporte quoique ce soit à du 802-40, 802 ou autre spinpips.

moi si, et même énormément

déjà le bruit. le bruit téfal/gag du collaroshow que fait le soft ox permet, je trouve, de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire

ensuite, la mousse, même fine, atténue le ressenti du contact de la balle sur le bois. quand on joue près de la table. la mousse, quand on veut frapper avec le soft ok, mais pour varier le jeu et jouer placé, le ox c'est top

Vendredi 17 Février 2012 09:25

serait-il possible de m'indiquer quels sont les softs (éventuellement les mi-longs proches des softs) que l'on peut trouver en Ox sans avoir à démousser et les classer en fonction de leur type : adhérence, rapidité, gêne ?

adhérents : spinpips (ox ?), 802-40, 799 (ox?)

génants : dr evil, orthodox

rapides : spectol (ox?)

j'aime la sensation du soft sans la mousse Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 09:17

l'intégrité de wack ne peut être remise en cause !

s'il disent qu'un banco feeling est plus rapide et adhérent qu'un tenergy, c'est au monde de s'adapter

et aurélien wack a déjà compté jusque l'infini ! deux fois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 09:17 par Jarny54

Mercredi 15 Février 2012 14:04

l'ekrips, j'ai pas aimé, jacquet ! Émoticône

les tensor toussa, ça m'a pas convaincu et je trouve que 95% des nouveaux bidules qu'on nous fourgue ne sont que marketing. Par ailleurs, je commence à revenir de mes essais de chinoiseries, c'est vraiment fait pour des chinois !

c'est pour ça que je voudrais bien tenter un dernier petit tenergy 05, éventuellement un H3néo avant de retourner à mon furio ou arrêter complètement et me mettre au scrapbooking

Mercredi 15 Février 2012 13:19

je cherche à échanger mes différents revêtements testés ces derniers mois

- vari spin dtecs 2.0 noir joué 1 heure Tbon état
- 802-40 2.2 rouge joué 1 heure Tbon état
- 802-40 2.2 noir tentavive de démoussage foirée, un petit morceau de mousse de 2mm manque sur un bord
- mark V gps 1.8 joué 1 mois, Tbon état
- 729 FX rouge 1.0 mm

un bois tibhar IV L light contact en parfait état

je recherche un orthodox noir ou un tenergy 05 rouge 1.7

Mercredi 15 Février 2012 09:36

Citation de Jolan :
Si vous avez d'autres suggestions...?

un extreme 47 ? Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 09:31

de toutes les plaques que j'ai testées, et y en a eu un paquet en 26 ans de ping, le banco furio est indéniablement dans mon top 3, à coté du joola lazer et du mark V classique (le gps est une sacrée vacherie).

j'attends un gros gain au loto pour me mettre au teignergy 05 sous peu Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 09:22

il devient dur à trouver, l'orthodox

même chez butairflaille, y en a pu Émoticône

Mardi 14 Février 2012 15:26

virtuoso + reçu aujourd'hui également.

il est magnifique et ressemble curieusement à mon vieux petr korbel

je vais monter dessus un 802-40 ox et un artengo 950s en 1.8

Dimanche 12 Février 2012 19:58

désolé, vendu Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 08:23

de l'eau pendant les matchs ... de la bière juste après

Mardi 07 Février 2012 15:17

je trouve qu'à la base, faut pas choisir un soft pour créer de la gêne. ça doit plus répondre à une problématique de jeu, genre j'ai du mal à remettre les services ou je veux finir les points plus vite ...

sinon et si tu es prêt à faire des efforts d'adaptation, attaque directement avec un rosin

Mardi 07 Février 2012 08:23

Émoticône la gueule de l'aquarium

Mardi 07 Février 2012 08:14

J'ai eu la même réflexion il y a 10 ans, quand j'ai commencé à avoir des problèmes de douleurs à l'épaule.

j'ai installé un tango ultra en revers pour claquer plus facilement et éviter de faire trop de démarrages coup droit.

finalement, mon revers est devenu mon point fort et je n'ai quasiment pas eu de problème d'adaptation avec le tango ultra, qui est adhérent et gêne assez peu mais permet de remettre les services plus facilement qu'un backside et a un comportement assez proche pour les attaques (les tops sont faisables)

maintenant que l'utilisation du soft est plus naturelle pour moi, j'ai pu m'essayer à d'autres perspectives : le Ox (sans mousse). ^Je procure plus de gêne, je contrôle plus, en revanche le soft Ox est diffilement jouable sur mon IV L car il est très lent et oblige d'être plus actif et proche de la table : un bois plus rapide est necessaire.

mes conseils par rapport à ton jeu : prendre un soft mousse assez adhérent et au comportement proche d'un backside (tango ultra, 802-40, super spinpips, 799 attention de ne pas mettre une trop grosse couche de mousse, qui impose de s'entrainer beaucoup avec) ou alorsde passer en Ox mais il te faudra aussi changer pour un bois plus approprié.

dans un an ou deux s'ouvrira à toi le monde des revêtements chiants (je viens d'installer un giant dragon talon Ox en revers) mais passer directement d'un backside rapide et adhérent à un picot long ox est à mon humble avis une erreur à te dégouter du pingpong

Dimanche 05 Février 2012 11:17

j'ai joué avec un sriver fx des années après avoir joué avec un mark V normal. en ce moment je joue avec un mark V gps. je peux donc comparer les 3.

pour ma part, avantage au mark V classique, suivi du gps et le sriver en dernier.

le mark V dégage un sentiment de puissance et sa dureté engendre un toucher à mon avis meilleur que les deux autres.

le mark V gps est mou. ça donne des trajectoires courbes et un toucher bofbof. le sriver est bien 15 jours puis on a un antitop. il a grandement contribué à me flinguer l'épaule du fait de son usure super rapide.

je pense que mes conclusions dépendent aussi beaucoup de mon jeu, en rotations et en placement (j'aime faire cavaler) plus qu'en force. je préfère donc les revêtements durs.

j'avais bien pris mon pied avec le furio également, qui est assez proche du mark V en termes de sensations. Le plus gros problème (unique?) du mark V est son poids. je l'avais remplacé à l'époque où j'avais investi dans un bois stiga super lourd.

j'essaie depuis de trouver un équivalent au mark V en plus léger et après avoir essayé des chinoiseries, je pense que je vais retourner au furio ou me mettre au tenergy si je gagne le superjackpot.

J'ai pensé un moment au nittaku hammond X également mais il est difficilement trouvable.
Je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un connait un revêtement pas trop lourd, pas trop rapide, très adhérent et très dur Émoticône ... et pas chinois
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 11:20 par Jarny54

Vendredi 03 Février 2012 10:11

ok, messages reçus !

je pense que ça va finir avec un coppa speed 1.9 ou un coppa classique

Jeudi 02 Février 2012 20:35

à vendre : galaxy t-10 concave, joué 1 heure, 1 mm de fibre de bois est parti du bord coté inscription sur 0.1 mm de profondeur lors du décollage (se voit à peine)

très léger, très rapide, je n'ai pas aimé la prise en main (bois trop épais pour moi)

18 euros fdpin

" target="_blank">http://img546.imageshack.us/img546/7995/p1030852b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Jeudi 02 Février 2012 13:52

oui, c'est ça

10 € chez misterping
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu