Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

La marque possédant les meilleurs bois

Sondage

D'après-vous, quelle est la meilleure marque de bois ?

BUTTERFLY - 30.4% - 31 vote(s)
TIBHAR - 7.8% - 8 vote(s)
DONIC - 7.8% - 8 vote(s)
STIGA - 28.4% - 29 vote(s)
CORNILLEAU - 1.0% - 1 vote(s)
YASAKA - 5.9% - 6 vote(s)
JOOLA - 2.0% - 2 vote(s)
ANDRO - 5.9% - 6 vote(s)
Autres (Xiom, Dr Neubauer, TSP,DHS, Adidas, Banco) - 10.8% - 11 vote(s)

Samedi 15 Septembre 2012 15:56

Choisissez votre marque préférée ... dans le sondage.

Classez dans l'ordre les 5 meilleurs marques ... et précisez le modèle de bois.

Samedi 15 Septembre 2012 16:16

1) STIGA (Allround/Offensive Classique)
2) BUTTERFLY (Boll Forte)
3) TIBHAR (4L)
4) YASAKA (Extra)
5) DONIC (Senso)

Samedi 15 Septembre 2012 16:29

Et OSP ? Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 15 Septembre 2012 16:47

- OSP : pour tout (finition , sensation qualité) (bois testés: Virtuoso, Virtuoso Plus, Ultimate, Musko )

- Nittaku pour la finition et la qualité ...mais chers (bois testés: Acoustic Violin, Latika, Septear,Wonderblabe )

- Stiga : Depuis toujours ce qui se fait de mieux en bois de serie pour tous aussi bien all que off ( bois testés: All classic, all evolution , JP gatien, Ultimate wood, metal wood,Energy wood, off classic wrb ou non etc ..)

- Butterfly : (a part pour les made in hongria) des bois off terrible en arylate et/ou carbone . bois testés: Korbel off Korbel SK7,Korbel magicHand, Boll spirit, Viscaria, Viscaria light, Kong special, kong asia, Kong euro,Legout, heirschler,Steger, Schlager light, Maze off, grubba all+, gergely, etc .... )

Samedi 15 Septembre 2012 19:39

1/ Stiga, la référence en matière de bois depuis plus d'un demi-siècle !

Samedi 15 Septembre 2012 21:10

Je pense que je vais pas répondre , il a de très bon bois même dans des marques méconnues et c'est c'est mission impossible mais on va retomber sur des marques qui font le plus de pub !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 21:11 par megatop

Samedi 15 Septembre 2012 22:06

Et puis aussi Yinhe, Xiom...

Samedi 15 Septembre 2012 23:41

+1 pour Yinhe/Galaxy (T10, T11, T11+)
Mais aussi Palio (CAT)
Stiga, bien entendu. J'ai encore un Hans Alser qui doit bien avoir 35 ans (au moins).
Et bientôt, je vais essayer du Donic qui a pas l'air trop mal.
Sinon, il y a tant de marques et de modèles ...

Dimanche 16 Septembre 2012 10:38

1 NEUBAUER = Barricade (bois très léger soulage ma tendinite et assez bonne conduite de balle)

2 BUTTERFLY = Matsushita power défense = Super sensations mais bois trop lourd

3 YASAKA = Sweeper (bois avec bonne conduite de balle)

4 STIGA = Kjell JOHANSSON

5 TIBHAR
FF

Dimanche 16 Septembre 2012 10:54

Butterfly, en ce qui me concerne, pour les bois de défense, sans rivaux dans ce domaine.
J'aime aussi les bois Tibhar (gamme) et Nittaku (qualité).
Après il y a Stiga pour le côté légendaire mais je trouve leur gamme incomplète, tournant trop autour des variations du Clipper, de l'Offensive Classic et de l'Allround Classic.
Heureusement, depuis 2/3 ans, on voit arriver quelques belles nouveautés, mais trop de bois très rapides pour moi.

Lundi 17 Septembre 2012 13:56

Citation de Maikeul :
- OSP : pour tout (finition , sensation qualité) (bois testés: Virtuoso, Virtuoso Plus, Ultimate, Musko )

- Nittaku pour la finition et la qualité ...mais chers (bois testés: Acoustic Violin, Latika, Septear,Wonderblabe )

- Stiga : Depuis toujours ce qui se fait de mieux en bois de serie pour tous aussi bien all que off ( bois testés: All classic, all evolution , JP gatien, Ultimate wood, metal wood,Energy wood, off classic wrb ou non etc ..)

- Butterfly : (a part pour les made in hongria) des bois off terrible en arylate et/ou carbone . bois testés: Korbel off Korbel SK7,Korbel magicHand, Boll spirit, Viscaria, Viscaria light, Kong special, kong asia, Kong euro,Legout, heirschler,Steger, Schlager light, Maze off, grubba all+, gergely, etc .... )

Je rejoins les choix de Maikeul mais je les classerais différemment :

En bois "grand public" < 50-60€ :
Stiga, Tibhar pour certains de leurs modèles (Allround, Offensive, IV..., Alpha ...)

En bois "haute qualité" et + > 60€ :
OSP, Nittaku, Butterfly pour les modèles "japonais" (mais je trouve la gamme redondante et le coté marketing trop important cf. bois arylate-carbone Viscaria, Zhang Jike, ...) et je rajoute Darker ma marque fétiche Clin d'oeil
J'avoue être un peu déçu par Stiga sur leurs hauts de gamme.

En bois "les plus beaux" (ceux pour lesquels on ne met pas de revêtement dessus MDR )
Les bois Ross Leidy

Mardi 18 Septembre 2012 07:38

1 STIGA, bois n°1 en Chine et des bois légendaires depuis longtemps.
2 TIBHAR
3 BUTTERFLY

Mardi 18 Septembre 2012 13:35

DARKER !

Émoticône

Mardi 18 Septembre 2012 13:57

J'ai voté Thibar pour son rapport qualité-prix (COS3, D7C, etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 13:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Septembre 2012 01:31

Parmi les bois que j'ai testés
en premier, indiscutablement le STIGA défensive wood NCT
J'aime beaucoup également le ANDRO supercore def
Ensuite le YASAKA sweeper
Le TSP balsa 2.5
Le DONIC Persson allround (vieux bois...)
Certaines marques fabriquent des bois apparemment remarquables(si on lit un peu les posts du forum bois) mais ils sont souvent un peu chers et on ne peut pas tout tester (quoique certains forumers font très fort à ce niveau Émoticône)
yvan

Samedi 22 Septembre 2012 10:54

J'ai pas testé 36 bois... mais dans l'ordre ceux que j'ai préféré :
- DHS 506 Ma Long custom
- DHS Hurricane custom
- Stiga Clipper
- Tibhar Damien Eloi (20 ans avec !)
- Banco François Farout, un bois off- "perdu" avec un controle incroyable que j'ai revendu Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 00:27

j'aime bien la marque Nexy, par leur finition, belle gamme.....joué avec le Ikarus que j'adore, sec, léger, bon équilibre vitesse contrôle (je le conserve), et depuis peu, le spartacus, un peu tôt pour le décrire. Le Oscar me tente bien, le lissom et autres également....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Octobre 2012 19:49

- Tibhar: fan depuis des années pour la qualité, le prix et la durée de vie des bois (IV L et chila off). Dommage les plus récent me plaisent moins.
- Butterfly: pour ses références (Primorac, Korbel...), prix abordables pour certains modèles qui ne sacrifient pas pour autant la qualité

Mercredi 10 Octobre 2012 22:54

Vous avez oublié Darker. Pour moi, Darker est vraiment une marque prestigieuse. Le rapport qualité et prix est bien mieux que Butterfly aujourd'hui.

Jeudi 11 Octobre 2012 04:23

1 Butterfly, de préférence ceux avec le manche concave style Primorac off-

2 Stiga pour les sensations de jeu (Clipper oversize), une très haute qualité de la matière "bois", manches moyens

3 Une marque pas encore citée, très confidentielle mais avec un rapport qualité/prix très sympa : Reactor, tous les modèles que j'ai testé sont hyper sympa (R1 avec lequel j'ai joué les 2 premières journées, B9 en 100% bois, A3, un ayou 3 plis original,DJ 600 et 200...)

4 Friendship avec une gamme trop méconnue et très étendue avec des tarifs fort sympa.

5 Encore une marque chinoise Yinhe/Galaxy/Milkyway, pas tous les modèles par contre, mais on en trouve d'excellents en fouinant (J1, 1 plis Ayou)

aussi Sanwei, Darker (moins aimé les manches hors speed90)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois