Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 29

Jeudi 02 Février 2012 12:34

et le 802-40 est juste fabuleux en Ox Émoticône

il en devient même gênant car il permet de faire des amortis/coupés très fusant Émoticône

par contre j'ai pas du tout aimé les versions mousse 2.2, les balles s'envolaient grave
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 12:35 par Jarny54

Jeudi 02 Février 2012 11:00

Je confirme aussi pour la qualité merdissimale des feuilles misterping : elles se décollent en laissant une petite couche de cellulose sur le bois qu'il faut longuement gratter à l'ongle.

un peu comme une étiquette de prix qui veut pas partir Émoticône

raaaaaaaa hurlement primaire

Jeudi 02 Février 2012 10:54

je pense que je vais remettre un 802-40 Ox, en revanche je me tâte pour le coup droit. il me reste un jupiter dans les soutes mais j'ai peur que ça devienne trop rapide.

j'hésite à commander un revetement plus tendre, genre coppa tobago, ou alors reprendre un mark V gps

Jeudi 02 Février 2012 08:56

virtuoso+ commandé ce matin Émoticône

ça fait du bien et ça fait mal

Lundi 30 Janvier 2012 18:25

bon bin on sait pourquoi il est si cher Émoticône

en revanche, tant qu' à parler des bois très rapide, j'aimerais bien (mais ça n'est qu'un souhait personnel), que jolan, qui apparemment connait bien les bois, fasse un petit classement des bois off qu'il trouve les meilleurs.

non parce qu'en ce moment, j'aimerais bien trouver le bois parfait pour un 802-40 ox, c'est à dire très rapide pour compenser la lenteur d'un revêtement sans mousse, mais sans tomber sur un bois zarbi

dernièrement, j'ai testé le yinhe t-10 qui est assez bon mais qui donne une sensation bizarre du fait de sa trop grosse épaisseur (à mon avis)

Jeudi 26 Janvier 2012 20:31

oui, c'est impressionnant cette propention à négliger le service

hop, petit coupé coup droit sur revers ... pas banal

Dimanche 22 Janvier 2012 17:20

Bonjour, je vends plusieurs raquettes :

Bois IV L Light contact
802-40 2.2 mm noir
802-40 2.2 mm rouge
les revêtements sont neufs (2 entrainements, le bois a quelques années mais a peu servi et est en bon état)

35 euros FDPin

Bois IV L light contact
802-40 Ox rouge
Tibhar Vari spin DTECS 2.0 mm noir

le 802-40 a très peu servi mais a déjà été collé sur un autre bois, il est légèrement plus petit sur le bas de la palette
le tibhar vari spin est collé "wack sport sur le bois et a servi 3 fois
le bois est en bon état

40 euros FDPin

1 revêtement Dr Neubauer Pistol rouge 2.0 mm
servi 2 fois découpé à la taille d'un tibhar IV L
10 euros FDPin

paiement paypal ou liquide si remise en mains propres en lorraine (jarny)

Jeudi 19 Janvier 2012 08:49

Je viens de faire un entrainement avec le talon special Ox sur bois artengo def.

ce revêtement est très intéressant car la gêne qu'il occasionne est vraiment très importante. L'adversaire a tendance à lever la balle, ce qui permet d'attaquer (quand il arrive tout simplement à la remettre)

en revanche, le contrôle est vraiment pas commode et je pense qu'il faut s'entrainer longuement avant de se risquer à adopter un GDT.

le petit jeu est approximatif, les balles volent, les trajectoires sont chelous ...

Mardi 17 Janvier 2012 16:01

je repasse par ici juste pour vous signaler que j'adopte pour la fin de la saison la raquette suivante : bois petr korbel, 802-40 Ox et mark V Gps 1.8mm.

le coté rapide et sec du bois + le 802-40 Ox me donnent une sensation de contrôle que je n'avais jamais ressenti jusqu'alors. J'adore cette facilité d'attaquer sur n'importe quoi mais tout en étant capable d'imprimer de la rotation coupée et d'envoyer des balles très courte, chose très difficile à réaliser avec mon ancien Tango ultra, même avec un bois lent comme le IV L.

Je vais quand même réaliser deux autres tests avec un bois de défense artengo, un Giant dragon talon Ox en revers et un 729 FX en coup droit. Je vais essayer de faire de cette raquette de défenseur une arme d'attaque à la table

Émoticône

et une petite derniére avec un bois yinhe t10 très léger, un 802-40 Ox et un milkyway jupiter (peut-être enfin une vrai raquette low cost qui me correspondra)

retour dans peu de temps

Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 10:31

ça y est, j'ai testé mes deux essais de raquettes korbel + 2x802-40 ox, et IV L light contact + 2x802-40 à 2.0mm.

les versions "mousse" ne me plaisent pas du tout. la régularité est pas terrible, les balles partent en cloche, le CD est difficilement contrôlable, ces plaques représentent trop de travail d'adaptation par rapport à mon jeu actuel.

l'autre raquette "hardbat" est plus intéressante, surtout au niveau du revers. Le bois korbel est très sec et relativement rapide. le 802-40 en revers procure quasiment les mêmes sensations que mon tango ultra mais avec beaucoup plus de régularité et de précision. les tops passent à merveille. Le bruit est fabuleux. La raquette extra légère. En revanche, niveau CD, même si des possibilités de frappes sont indéniables, je pense qu'opter pour ce revêtement à long terme risque de réveiller ma vieille blessure à l'épaule car il faut vraiment mettre trop de jus dans ses gestes pour être efficace.

je pense donc que ma prochaine raquette low cost se composera d'un 802-40 ox et d'un revêtement chinois backside proche du furio/mark V (vos avis sont les super-bienvenus) sur mon vieux bois korbel amorti depuis longtemps. :p

Jeudi 05 Janvier 2012 08:45

merci à tous Content

vive les picots Content

Mercredi 04 Janvier 2012 23:32

merci pour vos réponses

en fait, je cherche surtout une alternative au tango parce que je me suis rendu compte que le pistol était totalement différent et j'ai peur qu'un jour, le tango ultra disparaisse.

en début de saison, j'ai eu un vilain choc sur la tranche et j'ai fusillé la mousse de mon tango qui est parti en cahuette de manière impressionnante. j'ai commandé la même raquette illico et ça n'a pas posé de problème. qu'aurais-je fait si le tango n'avait plus été dispo ?

de plus, j'aime le tango pour sa capacité à toper comme un backside et je suis attaché à ce qu'il adhère un minimum, donc je le change grosso modo tous les ans/ 2 ans. à 40 euros la plaque + un backside CD, ça fait mal :s

je pense pouvoir m'adapter à un 729 FX que je vais commander par paquet de 10 à 5$ l'unité, mais c'est pas possible avec le tango ... et comme c'est difficile de tout tester, je voulais juste voir ici si quelqu'un était passé du tango à du chinois pas cher sans trop sentir de différence Content

pour mon classement, je reprend cette année et j'avais pas joué depuis 2006, on m'a donc octroyé généreusement 600 points en début de saison et on peut dire que j'ai fait couiner du monde depuis septembre :p

Mardi 03 Janvier 2012 10:23

Bonjour à tous,

je suis joueur depuis une vingtaine d'années mais actuellement en reprise après quelques soucis d'épaule. j'ai testé quasiment tout ce qui se fait en plaques et j'en suis venu à la conclusion que mon jeu était un jeu d'attaquant à la table.

je possède 4 raquettes, dont 3 avec le même bois : un tibhar 4L light contact, parce qu'il est beau et parce que je l'aime bien (j'aimais beaucoup les bois yasaka à l'époque où ils étaient vendus en manches concave "fin", si certains connaissent le moyen de s'en procurer, je suis preneur).

Ma raquette habituelle est donc 4L/joola tango ultra RV/banco furio CD à des épaisseurs diverses (j'en ai essayé plusieurs et les différences entre 1.8 ou 2.0 ne bouleversent pas mon jeu)

là où je veux en venir, c'est que je trouve les prix de ces divers matériels très exagérés et par ailleurs je déteste l'idée d'être tributaire d'un seul fabricant/fournisseur/marque.

je me suis donc mis en quête d'alternatives et là, galère !

j'ai commencé par me faire une seconde raquette "avec plus de controle" pour les jours où les jambes sont lourdes et où les tops/blocs/frappes auraient bien besoin de guronsan : résultat 4L/neubauer pistol RV/tibahr varispin dtecs CD.

cette raquette est pour moi une horreur à jouer : le neubauer pistol est une plaque pour un jeu "granpèrisant", aucun possibilité d'attaque autre que la frappe sèche quand la balle est haute, caoutchouc très dur, bref mauvais feeling. Le varispin est lent et me rappelle les revêtements chinois mous et gluant à deux balles que j'avais testé il y a dix ans. Le top met dix ans à partir, les services adverses sont incontrollables ...

j'ai continué à chercher des alternatives et vu que j'adore mon tango ultra avec lequel les remises de services sont évidentes, je toppe, je frappe et je suis bien dans le petit jeu, j'ai décidé de me faire une raqquette 100% soft mais pas chère. ça donne 4L/ 802/40 max/ 802/40 max. j'ai pas encore essayé et je vous donnerai mon sentiment dans une dizaine de jours.

ma quatrième raquette pour le fun est un vieux bois petr korbel sur lequel je viens de monter deux 802-40 OX pour me lancer dans le hardbat.

quelqu'un ici pourrait-il me donner son avis sur quel soft est le plus proche des sensations du tango ultra mais à moindre coùt (parce qu'à prix équivalent, rien n'est meilleur qu'un tango :p), sur quel revêtement bon marché se rapproche le plus du mark V, du furio ou du joola lazer (que j'adorais à l'époque où il existait, snif) et si on peut passer du jeu d'attaquant/bloqueur à la table au hardbat en prenant du plaisir

merki Clin d'oeil
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu