Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour frapper toutes les balles CD, soft en revers ?

Vendredi 28 Septembre 2012 01:00

Bonjour,

Je reprends le tennis de table après 2 ans d'arrêt. J'ai joué auparavant en club avec un niveau de 75 environ.

Je cherche une raquette pour frapper le maximum de balles en CD et donc ne pas prendre trop d'effets et avoir un truc génant avec du controle en revers. Je suis à la table ou mi-distance.

Je joue actuellement sur du Mark V CD, Sriver Fx revers, avec un bois OFF. J'ai lu qu'il y avait des joueurs qui utilisaient des raquettes de défense pour attaquer.

Je dois dire que je suis un peu perdu avec toutes les combinaisons de bois + revetement.
Je ne connais rien en soft, c'est peut-être la solution. J'ai déjà testé une raquette sans mousse pour le revers avec des picots longs, c'était une bonne expérience mais bon ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vendredi 28 Septembre 2012 04:29

pour frapper en CD sans prendre le café adverse, soft

garde plutôt un backside en revers pour débuter, comme ça tu pourras tourner pour faire des essais en revers aussi.

Sinon tu as la combinaison PL / soft qui est jouée

Vendredi 28 Septembre 2012 08:44

il y a aussi la combinaison d'un soft ox gênant en revers pour faire monter et ensuite un backside de frappe sur le CD.

soft gênant : orthodox, dr evil, dawei 388C-1

backside de frappe : mousse dure et adhérence pas trop prononcée, il y en a plein

le bois est important, il doit rejeter au maximum médium, les bois qui rejettent haut sont plutôt pour le top

un bois avec une couche d'hinoki à l'extérieur serait parfait

dernière option : l'antitop d'attaque, genre friendship 804 qui avance assez pour les frappes, ne prend pas trop les effets et peu même un peu pourrir le jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 08:46 par Jarny54

Samedi 29 Septembre 2012 18:36

Le forum bug un peu, on ne voit pas mon message d'avant ...

Je pensais partir sur un orthodox 0x en RV.
Vous avez une combinaison qui marche bien avec pour le backside et le bois ?

Merci

Samedi 29 Septembre 2012 18:44

Pour frapper, j'ai joué dernièrement un gars qui m'a fait halluciner, il donnait l'impression de tout frapper les yeux fermés, quand je le voyais armer son bras, à chaque fois je ne bougeais même pas, je me disais ça ne peut pas passer, il va la mettre au filet ou dans les bâches, j'ai donc passé le 1er set à le regarder faire, j'ai perdu ce set et après j'ai changé de stratégie et j'ai gagné. A la fin je suis allé voir sa raquette et il jouait tout simplement avec un sriver en 1,5 mm. Le fait qu'il y ait peu de mousse favorise les frappes sèches...
Si ça peut t'aider...

Samedi 29 Septembre 2012 20:46

un bois dur pour le soft ox, il y en a à tous les prix

dans les pas trop chers, il y a les hinotec cornilleau voir certains chinois (sanwei)

en milieu de gamme il y a le rossi emotion de chez joola, le darker 5p-2A et les butterfly kiso hinoki (mais il faut faire vite, ils ne sont plus produits)

en haut de gamme, le reste de la gamme darker, vraiment le must mais à commander en allemagne ou au japon

en coup droit, un backside pour la frappe : le 729 super fx (mais lourd), le tenergy 64, hurricane 2 et 3 de dhs, grosso modo tous les backside à mousse dure. Moins c'est adhérent et plus la frappe est facile. Certains osent même l'anti 804 de friendship qui permet de bonnes frappes gênantes

si tu veux mettre un soft aussi en CD, pour la frappe le mieux est le speedy soft 1.5 (pas dtechs), le friendship 799 ou le dawei 388c-1

Samedi 29 Septembre 2012 22:35

Donc si je résume:

Bois: darker?
RV: orthodox
CD: speedy soft 1.5 ou autre

Mais avec 2 softs sur la raquette, on peut encore servir efficacement ?

Est ce que vous pensez qu'avec ça, je vais pouvoir attaquer quasiment toutes les balles à plat (l'objectif) ? Surtout sans se prendre trop d'effet.

Actuellement une balle bien coupée longue dans mon CD, si je démarre en top c'est fillet si je coupe pareil.

Sinon tu as l'adresse du site en allemagne ou japon ?

C'est facile à coller, je n'ai jamais collé de raquette, quelle colle faut-il utiliser ?

merci

Dimanche 30 Septembre 2012 10:05

l'orthodox est dur à coller, je te conseille de le faire coller là où tu l'achètes

orthodox+speedy softn tu peux en effet attaquer à plat sur tout, d'ailleurs il vaut mieux si tu ne veux pas te prendre des mines

le service sera compliqué. la raquette va demander de l'entrainement et beaucoup de réflexion pour pas prendre des pains direct sur ton service, mais on peut pas tout avoir. il faut servir très court avec peu de rebond et à l'endroit du point faible de l'adversaire.où alors long et rapide sur un picot long ou anti

j'ai acheté mes bois chez k-unlimited.de , ils sont rapides et sérieux

tu peux aussi chez iruiru au japon mais ce sera plus long, plus cher et tu peux avoir de mauvaises surprises avec les douanes

autrement sur ebay, on trouve des bons bois (darker entres autres). tu n'as plus qu'à l'envoyer ensuite chez wack pour un montage par exemple où te rendre avec chez un marchand qui fait le montage (ça dépend de là où tu habites)

Dimanche 30 Septembre 2012 10:18

Citation de Assaiou :
Je joue actuellement sur du Mark V CD

J'avais un Mark V en CD , je suis passé au XIOM MUSA 1 je le regrette pas !

Dimanche 30 Septembre 2012 10:21

Citation de Assaiou :
Donc si je résume:

Bois: darker?
RV: orthodox
CD: speedy soft 1.5 ou autre

Mais avec 2 softs sur la raquette, on peut encore servir efficacement ?

évites 2 soft , 1 en rv je suis d'accord sinon l'apprentissage sera trop long et trop compliqué !

Dimanche 30 Septembre 2012 10:40

Si je prends un backside: " le 729 super fx (mais lourd), le tenergy 64, hurricane 2 et 3 de dhs" quelle épaisseur de mousse ?

J'ai pas trouvé un seul site, ou y'a le bois, l'orthodox et autre, donc pour les faire coller, c'est chaud ...

Sur le site allemand y'a dr evil, je pense prendre ça a la place du orthodox.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 21:20 par Assaiou

Dimanche 30 Septembre 2012 22:16

Bon après réflexion et surtout état de mes finances (parce que le speed 90 c'est VRAIMENT cher), je suis parti sur:

BOIS: Hinotec Off+ carbon
CD: tenergy 64 1.7mm
RV: speedy soft 1.0mm

Qu'en pensez vous ?
Venant de 2 backsides (2.1 et 1.9), le 0x me fait un peu peur, au pire je changerai plus tard.

Théoriquement, je dois pouvoir frapper fort en CD, et mieux contrôler en revers pour faire lever la balle.

Dimanche 30 Septembre 2012 22:40

Un speed 90 c'est du suicide surtout en 1 plis et la marque Darker reste pour les connaisseurs avant de se décider a le choisir , pas un bon choix pour moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 22:41 par megatop

Dimanche 30 Septembre 2012 23:04

Que penses-tu de mon choix avec l'hinotec ?
J'ai pris l'épaisseur minimale des plaques pour pas trop prendre d'effets. J'ai regardé des heures le forum pour avoir des reviews sur les plaques.

Dimanche 30 Septembre 2012 23:08

Pas prendre l'effet ça ne veut rien dire , faut travailler les remises de services a l'entrainement !

Dimanche 30 Septembre 2012 23:13

Bien sûr, mais je trouvais que mes plaques étaient trop rapides pour moi, je pense qu'en réduisant la mousse j'aurai plus de contrôle.
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements