Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 40

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 20 Octobre 2013 17:50

Bonjour. Le Matsushita n'a pas été redecoupé, il possède sa taille d'origine Content Moi je joue sur Bruxelles/Brabant-Wallan. Tu crois qu'il y a moyen de se croiser lors d'une compétition?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 20 Octobre 2013 17:34

Depuis que mon joueur favori, Joo Se Hyuk, se fait tout discret, je commance à suivre le parcours de ce japonais.
Énorme coup droit, les top spins en chaîne, encore meilleurs que ceux de JSH. J'espère le voir au sommet un jour Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 20 Octobre 2013 13:23

Le règlement est là pour s'en servir Joël MDR
Nous ne sommes pas des machines, si nous pouvons nous servir du temps mort pour se calmer et souffler un peu, il faut le faire Content

Dimanche 20 Octobre 2013 13:16

Bonjour, je souhaite vendre ou échanger mes mousses, mes picots et mes bois de test. À noter que la grande partie des mousses sont découpés pour petite palette (environ 15,2x14,5 en moyenne, la taille d'un T-11/Bauw Sawtech off).

Picots :

Grass D Tecs 0x (demoussé) rouge : 10 euros

Grass D Tecs 1,6mm noir : 10 euros

Globe 979 0,5mm noir : 3 euros

Globe 888 2,2mm rouge : 4 euros

Backsides :

Stiga Calibra LT MAX noir, peu joué, servi pendant 2 semaines : 18 euros

2 x Gambler Shadow 2mm 1x noir, 1x rouge, peu servi en tant que raquette d'entrainement sans picot : 4 euros/ pièce

Butterfly Tackiness Chop-II 1,1mm rouge, acheté il y a deux ans mais peu servi et bien conservé, accroche presque autant qu'un neuf : 5 euros

2 x Stiga Mendo Energy 2mm ou MAX (je ne me rappelle plus) 1x rouge, 1x noir. Utilisés sur une raquette d'entrainement sans picot pendant 3 mois, puis bien conservés. Le rouge est legèrement plus usé que le noir avec un accroc sur le revêtement. Le rouge : 3 euros, le noir : 5 euros.

Gambler Reflectoid 2mm rouge, servi environ 5-6 heures : 5 euros

Globe Gold Whirlwind III (JinXuanFeng) 2mm, rouge, servi environ 2-3 heures : 3 euros

Bois :

Butterfly Matsushita PowerDefence, manche droit, palette large, bon état, juste quelques petits coups au niveau de la tranche : VENDU

Yinhe Y-4 prise porte-plume, état quasiment neuf, pas de coups : 7 euros

Bois redecoupés (pour tests) :

Butterfly Timo Boll All+ (ancien design), legèrement redecoupé, grip improvisé au scotch isolant afin d'obtenir un manche +/- droit (concave de base) et de conserver la pastille qui se decolle : 5 euros

LKT Toxic 5, manche droit, redecoupé, 1,5cm en moins en largeur, presque 2cm en hauteur, cela donne un manche demesuré par rapport à la palette mais on peut toujours tester le toucher du bois : 3 euros

Autres :

Filet Artengo extensible noir : 8 euros

Pas d'envoi via la poste à moins de 15 euros. Possibilité de remise en main propre en compétition/interclub en Belgique. J'envisage toute sorte de proposition d'échange, mousses, picots, autres plaques spéciales, bois petite palette ou combi, usés ou neufs etc. On peut toujours s'arranger pour les prix surtout si vous prennez plusieurs articles de mon placard MDR

N'ayant pas accès à la boite à message du forum, veuillez ne pas m'envoyer de MP pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 19:57 par Kryzou

Dimanche 20 Octobre 2013 02:24

Ça c'est la meilleure, dans ce cas le week-end prochaine je vais faire le tour de la salle en gueulant ''TEMPS MOOOORT!'' à tous les joueurs à toutes les tables MDR
Il avait bien et bel le droit de prendre son temps mort, ce n'est pas à n'importe quel vagabond de le demander voire le gaspiller à la place du joueur.

Samedi 19 Octobre 2013 21:36

En fait, j'ai appris que la colle bon marché que je commande par internet et que j'utilise depuis deux ans est en réalité de la colle rapide (jaunâtre, très gluante, facile à decoller, on peut faire des boules de caoutchouc en frottant le doigt sur les residus de colle sur le bois).
Ce qui fait que je suis, comme on le dit dans mon club, le seul gars en Belgique qui gomme ses picots 1,3-1,6mm sur un bois off Pleurer C'est surement pour ça que je n'arrive pas à jouer avec autre chose qu'un PL qui envoit plus vite et fort que mon backside en CD (et pourquoi je fais plus de fautes aussi MDR )

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre gomme ou gommait son picot long? Quels avantages/désavantages avons-nous à gommer son picot?
Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de facilité à jouer mon PL un peu comme un backside, surtout en ''top'' (faux-top en réalité), serais-ce grâce à la colle rapide?

(PS : s'il vous plait pas de commentaires sur ce que je joue, à quel niveau et j'en passe, je veux juste ''élargir'' ma connaissance ''théorique'' avec...des connaissances pas souvent appliquables en ''pratique'' MDR )

Samedi 19 Octobre 2013 21:19

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.

J'aimerais vous parler un peu de mon ''idée'' pour l'avenir. Je suis actuellement en 5e année secondaire (je ne sais pas si c'est les mêmes années en France mais en tout cas il me reste un peu moins de deux ans) et je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire plus tard. Il est un peu trop tard pour une éventuelle réorientation vers l'enseignement technique ou professionnel (là aussi, il faut savoir ce qu'on veut), je devrais donc poursuivre mon éducation à l'université ou dans une haute école.
Petit bémol, je suis un très mauvais élève, j'ai déjà doublé deux de mes années et je ne me sens pas super capable de faire des grandes études. J'hésite donc à choisir une option ''legère'' dans une haute école (sur 4 ans), comme l'art (musique ou dessin) ou justement - on arrive dans le vif du sujet - éducation sportive.

Ce genre d'étude me sera bien évidement plus accessible contrairement aux études dans le millieu médical ou scientifique. Prof de gym, moniteur de stage, entraineur, des possibilités de boulots peuvent être nombreuses.

Donc voici mes questions:

Orienter ses études dans le but de devenir un entraineur de ping, est une bonne idée de nos jours? Quand je dis entraineur, je ne compte pas entrainer des séries A/numéros mais plutot des débutants/intermédiaires dans un club.

Peut on se ''permettre'' de devenir un entraineur de ping étant pas très haut classé (disons 14-15) et en ayant des gestes peu orthodoxes? (personnellement des entraineurs qui ne jouent absolument pas de la façon dont ils enseignent, j'en ai vu des tas MDR )

Peut-on vraiment vivre de ce métier? Ou il faudrait plutot envisager autre chose à coté, ex.: prof de gym dans une école en journée/entraineur de ping en soirée?

C'est grave si je fume? J'imagine que c'est pas super bien vu dans ce métier...

J'ai un peu raconté ma vie mais bon MDR J'espère avoir beaucoup d'interventions dans ce sujet, je serais très reconnaissant pour chaque réponse serieuse Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 21:57 par Kryzou

Samedi 19 Octobre 2013 21:01

Je me demandais si les revêtements comme le Tackiness C, le Vari Spin ou autre mousse défensif en faible épaisseur (1,2mm et moins) pouvait créer un effet de gêne qu'il soit réel ou juste visuel à cause de la vitesse très faible. Cette saison je joue beaucoup de ''vétérans'' avec ce genre de plaques et ma foi, par moment je me laisserais couper un bras en pariant que son revers était une plaque spéciale (.... et mes bras, j'y tiens vraiment Émoticône ).

C'est juste la quantité d'effet dans une balle à vitesse réduite qui donne cette impression? Ou bien un certain effet de gêne y est vraiment présent?

Samedi 19 Octobre 2013 18:10

Je repense à une situation d'il y a 3 semaines, en interclub, à la belle, je perdais 7-10 et après avoir reussi à remonter jusqu'à 10-10 j'ai demandé un temps mort (je n'en pouvais plus physiquement, ni mentalement).
Je me sers souvent des temps morts quand je sens que j'en ai besoin mais je ne l'ai encore jamais fait dans un moment aussi crucial. Après le match, bien que l'adversaire n'a pas râlé (il a suffisement râlé sur mon picot pendant le match MDR ), je me sentais un peu mal, avec le recul j'ai trouvé ça un peu anti-fair-play Pleurer
Est-ce que j'avais le droit de faire ça à ce moment ou bien il y a une restriction quant au moment du temps mort?

Vendredi 18 Octobre 2013 23:20

Une chose : eviter de tourner trop souvent, à force d'anticiper les coups adverses et vouloir tourner une balle sur deux, on se plante et on se retrouver avec une mine injouable avec notre PL en coup droit... Ou bien tourner, effectuer son coup et mince, on est en retard, mauvaise prise de raquette et pam... Le nombre des penality que j'ai offert à mes adversaires de cette façon est juste improbable MDR

Jeudi 17 Octobre 2013 23:27

J'ai rejoué un Tackiness C II en 1,1mm sur une raquette de test et franchement c'est LE mousse à tout remettre sur la table. As-tu déjà envisagé des épaisseurs inférieures à 1,5mm?

Jeudi 17 Octobre 2013 18:32

Sujet : Divers > Duromètre
Il faut voir si les résultats donnés par ce duromètre seront valables MDR

Mercredi 16 Octobre 2013 21:34

Commance par jouer très loin de la table et progrnessivement rapproche-toi de plus en plus de la àtable. Puis travailler les pas chassés, jusqu'a ce que ca devienne automatique. À l'entrainement tu peux aussi donner une balle facile en plein coup droit adversaire depuis ton revers et inversement pour s'entrainer à recuperer les balles à bout de course Content

Mardi 15 Octobre 2013 22:21

Notre salle de Gremlins est disponible le mardi et le mercredi de 19h à 22h30 MDR
On pourrait toujours se faire une petite partie avant de passer à notre buvette MDR

Lundi 14 Octobre 2013 17:16

J'ai déjà essayé de jouer une compo plus lente, à la table ça va mais deux gros bémols qui me derrangent, moins de variation lors des attaques et surtout, l'impossibilité de placer la balle oú on veut dès que je recule à plus de 2 mètres de la table (ce qui me derrange beaucoup, je joue souvent dans les separations, du coup obligé d'avoir un truc plus rapide).

Tu joues dans quel club sur Bruxelles?

Dimanche 13 Octobre 2013 22:52

Citation de popette58 :
Ce n'est physiquement pas possible. Si tu ne sais pas passer la balle avec un picot sur un bois autre qu'un off+ comme le T11 c'est que tu as un problème de technique, que tu ne compenseras pas efficacement par le matériel. Demande conseil à ton entraineur si tu en as un, sinon fais une vidéo et poste la sur le forum et demande des conseils, et essaye de te faire un second set qui soit plus en accord avec ton jeu et ton niveau. Seuls les très bons joueurs sont capables de maitriser un PL aussi épais sur un bois off, je ne connais pas ton niveau mais eric68 qui joue gros 14 a réduit la vitesse de son bois et se rend compte qu'il utilise mieux son picot et il n'a pas perdu en frappe. Bien sûr il y a de l'entrainement sérieux à côté. Réfléchis-y, au pire tu ne risques pas grand chose à taper dans les petites annonces du forum pour te faire un set-test beaucoup plus lent.

Le souci c'est qu'avec mon jeu... particulier (pour ne pas dire "jeu de m*rde" ), je n'ai pas les mêmes gestes que la plupart des picoteux. Je ne bloque presque pas avec, je prends souvent la balle au somment de la phase montante, parfois même en dehors de la table. Si je bloquais bêtement avec mon PL, j'aurais tout aussi bien jouer avec du 0x mais ce n'est pas mon cas Pleurer Crois-moi qu'en jouant le PL "à la backside", tu ne sauras rien faire sans au moins 1,2mm de mousse et un bois rapide Émoticône Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer MDR

Citation de TTasia :
Citation de Kryzou :
Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer

Tiens, je te connais toi ! Tu utilises un de mes anciens T11 (qui a fait du chemin d'ailleurs), il me semble. C'était trop rapide pour moi en fait.
Je vais te ramener un bois combi que j'ai essayé (729 two speed), ça te conviendra peut-être mieux (tu pourras mettre le coté OFF+ en revers et le coté OFF en coup droit).
A+
Thierry

Oh mais qui voilà, quelle surprise MDR
C'est sympa mais tous ces tests en pleine saison risquent de faire mal Pleurer A voir.

Samedi 12 Octobre 2013 00:39

Le T25 est certainement plus dynamique mais je ne suis pas sur qu'il soit aussi rapide que le H3 avec la gestuelle adéquate Content

Vendredi 11 Octobre 2013 23:37

Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer

Vendredi 11 Octobre 2013 23:17

Franchement, si je peux jouer comme ça à son âge... MDR MDR MDR

Vendredi 11 Octobre 2013 15:02

Sujet : Général > Tibhar
Villain doublon Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 22:55 par Kryzou
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu