Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements en faible épaisseur -> gêne ?

Samedi 19 Octobre 2013 21:01

Je me demandais si les revêtements comme le Tackiness C, le Vari Spin ou autre mousse défensif en faible épaisseur (1,2mm et moins) pouvait créer un effet de gêne qu'il soit réel ou juste visuel à cause de la vitesse très faible. Cette saison je joue beaucoup de ''vétérans'' avec ce genre de plaques et ma foi, par moment je me laisserais couper un bras en pariant que son revers était une plaque spéciale (.... et mes bras, j'y tiens vraiment Émoticône ).

C'est juste la quantité d'effet dans une balle à vitesse réduite qui donne cette impression? Ou bien un certain effet de gêne y est vraiment présent?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 19 Octobre 2013 21:37

Les deux procurent la gêne: l'intensité de la coupe pouvant être obtenue par l'adhérence des ces revêtements, donc une balle écrasée, additionné de la trajectoire raccourcie par leur lenteur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Octobre 2013 21:44

Ils sont lents mais mettent aussi beaucoup d'effets ce qui ajoutent à la difficulté de les jouer, si on les maîtrise un peu bien entendu.

Le pire dans le cas, c'est surement le superdef de Thibar que l'on confond souvent avec un pl ou une autre plaque spéciale sans comprendre pourquoi on perd des points.

Mais c'est vrai que ce sont des plaques qui apportent sécurité et contrôle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Octobre 2013 12:27

La gêne est donc juste visuelle, il faut juste garder en tête que c'est un backside comme les autres et s'adapter à la longueur de balle plus courte?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 23 Octobre 2013 15:57

j'ai joué il y a quelques temps un 17 avec un thibar superdef en revers avec 0.6 mm de mousse et je sais plus quoi en coup droit, il poussait en revers et attaquait très bien en coup droit... ben j'ai vraiment galéré sur les poussettes revers car la balle est basse, courte et super coupée donc globalement plus dure à démarrer que ce qu'on a l'habitude de voir

Mercredi 23 Octobre 2013 21:24

En plus il parait que sur n'importe quel service bien saucé, avec ce type de revêtement ( super defense 0.5mm par exemple ) il suffit de sabrer la balle pour la renvoyer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements