Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 61

Jeudi 03 Mai 2012 14:27

Pour un soft je préfère un bois sec et dur.
Apres il faut savoir si le soft est en CD ou revers ou les deux ?
Si une seule face quelle sera l'autre ?
Il faut connaitre le style de jeu recherché. Attaque ou contre attaque ?
Quel est le niveau de jeu actuel ?
Pour ma part je pense qu'il faut être actif avec un soft sinon c'est jouer contre nature et s'exposer à des déconvenues.
Enfin avoir des infos sur le bois actuel et la vitesse recherchée.

Lundi 30 Avril 2012 09:13

Citation de mamasane :
Je ne sais pas si vous avez constaté qu'avec le speedy soft dtecs en 1.5 mn, en revers quand je pousse, l'autre lorsqu'il top sort la balle, j'ai l'impression que le ssdtecs lifte légèrement la balle en poussette ? et quelquefois lorsqu'il y a plusieurs poussettes à la suite la balle de l'autre sort de la table et va complètement à gauche ou à droite. Je ne sais pas si pour ceux qui ont utilisé le ssdtecs vous l'avez déjà constaté ?

Pourquoi pousser avec un soft?

Jeudi 26 Avril 2012 18:09

Si tu recherches le contrôle absolu, alors le grubba carbone te donneras pleine satisfaction. Le soft TU en revers (Ep:1,5mm) te donneras la sensation en plus.
La reception de service sera étonnante.
En bloc, la prise de balle à plat et au rebond est impérative. Si tu sais ajouter la prise de balle (main ferme pour ne pas "manger" ) avec une légère rotation du poignet vers le bas (30°) cela fera un bloc coupé de toute beauté. (Prise de balle au rebond indispensable)
En chop tu pourras simplement tout remettre en rentrant dans la balle.
Le mieux est de prendre la balle au sommet du rebond et trajectoire de raquette presque verticale, et ta balle sera tendue et toxique car très très coupée.
Pour la poussette active (rentrer dans la balle) la balle sera pas facile a retourner. Tu pourras aussi placer la balle ou tu le souhaites (si si ! )
N'oublies pas de baisser l'épaisseur de la plaque CD.
Si tu veux, tu peux donner un retour après essai en MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 18:10 par CowBoy210

Mercredi 25 Avril 2012 18:32

Si je comprends bien tu recherches le contrôle en réception de service du revers.
Je conseille Tango ultra 1,5 (35°)
C'est un soft assez mou et très réactif bien adapté au revers.
Le chop et la poussette appuyée seront toxiques.
Tu n'aura pas une formule 1 en revers mais de bonnes sensation et de la polyvalence et un excellent contrôle qui te surprendras.
Evites de prendre plus épais.
Pour le CD je te conseille de baisser d'une épaisseur.
Ce bois est très dur et tu auras avec une sensation "mousse trop épaisse" qui peut nuire a ta gestuelle, surtout en CD.
C'est un très bon bois pour le contrôle.

Mercredi 25 Avril 2012 13:15

Qui a déjà essayé le tamca 5000 boll , innerforce, gergely, etc, ?

Lundi 23 Avril 2012 23:08

Le schlager carbone a la reputation d'un bois pour bucheron.
Je pense à l'innerforce T5000.
Plus de controle, sensation meilleure. Inconvénient : le prix.

Lundi 23 Avril 2012 22:55

Beaucoup de personnes sur les forums disent que le pistol n'est pas constant pour la qualité ( durée de vie courte pour la mousse ). Méfiance...
Mais quel le but recherché pour demander un soft adhèrent? Service? topspin?
Le soft le plus adherent est le super spin pips ( tsp )
Le challenger de bty a très bonne presse aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 23:00 par CowBoy210

Lundi 23 Avril 2012 22:43

Soft tensor peut etre... Lequel ?
En CD ? Revers? Style de jeu ? Niveau ? Ambition ? jeu recherché?
Coup fort actuel?

Lundi 23 Avril 2012 14:40

Bonjour,
Le grubba carbone est un bon choix avec des revetements tendres.
L'epaisseur de mousse sera peut etre a revoir a la baisse car ce bois est tres dur.
J'ai joué avec et la plus value est un contrôle exceptionnel tant en profondeur qu'en directionnel.
remise de service : confort important
petit jeu: idem
prise d'initiative bien placée.
claque: ca va bien
reproche : ce n'est pas un bois tres rapide ( allround )
Enfin la gene est amplifiée pour les plaque "combi" (ou PDM)

Lundi 09 Avril 2012 21:11

Citation de timo64 :
Moi perso je dirai rien parce que avec mon anti top... Émoticône

Pareil, je dois quand même avouer qu'un pote m'a dis lors d'une finale d'un tournois
"Je ne veux plus te voir en tournois avec cette raquette",
Une fois un adversaire a cassé sa raquette et s'est mis a pleuré (si si ! ),
j'ai eu le droit d'entendre aussi :
"En trente cinq ans de ping, je n'ai jamais rien vu de tel .."
Je passe sur la grossièreté et les attitudes en dessous de tout.
Une fois un adversaire est parti et s'est enfermé dans un pièce a cote de la salle, je sais pas ce qu'il a fait mais ça faisait beaucoup de bruit.
De toute façon maintenant, je suis blindé, et j'ai tellement "mangé" contre les combis que maintenant ça me fait sourire, je le prends presque comme un compliment.
J'ai souvent envie de répondre à ce genre de réactions:
"Prends un picot (ou une PDM), apprends a t'en servir, et après on discute !!!"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 09:43 par CowBoy210

Jeudi 29 Mars 2012 13:35

Bonjour à tous.
Je joue avec un soft en CD depuis 3 mois maintenant.
J'avais des problèmes similaires à "spiner 19".
C'est pas évident de passer du backside au soft, mon entraineur m'a beaucoup aidé. La période d'adaptation est stressante car au début on joue moins "efficace". Il faut être tenace car c'est un travail de retrouver le même niveau en efficacité. Une adaptation est nécessaire pour la touche de balle et au service.
Maintenant mon jeu est nettement plus efficace:
Prise d'initiative placée et assez rapide, patate du CD, et blocs toxiques sont monnaies courantes.
Mes adversaires sont conduit à porter la balle et me donner des balles non appuyées. Je dois faire évoluer mes services mais mon jeu est maintenant simple et naturel.
Le soft est interessant pour un jeu actif. Je le déconseille pour un jeu passif
C'est un bon travail d'apprendre cela meme si c'est pas facile.
J'ai appris beaucoup de choses ainsi et j'en suis très heureux car mon niveau de jeu est augmenté et je prends plus de plaisir à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 17:05 par CowBoy210

Lundi 12 Mars 2012 11:40

Vae victus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 11:47 par CowBoy210

Lundi 12 Mars 2012 01:17

Pour veryspecialguest:
Je voulais dire le RITC 804, c'est une mousse HRS (40°).
Celui là est aussi rapide qu'un mark V.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 01:44 par CowBoy210

Lundi 12 Mars 2012 01:16

Citation de Jean-Jacques :
Je ne suis pas très bon mais c'est le seul revêtement qui me permet de claquer sur un service bombe par exemple alors qu'avec le BA je vais faire un chop rasant. D'ailleurs avec le Neo Anti j'ai remarqué qu'il était le plus dangereux si on ne "chopait" pas ou si on ne "coupait" pas.

Pour un service bombe pas de problème, sauf si il est coupé, c'est plus dur. Bloc tendu ou amorti.
Le vrai problème est de lire le service si le serveur varie, c'est un service rapide...
Il faut veiller sur l'ouverture.
Plus dangereux si on ne coupe pas ?
Bien sur que l'atout de cet anti est la variation, et en plus, peut de joueurs savent le lire. C'est l'intérêt premier de cet anti. Mais le travail en blocs et placement peut être tout simplement fatal, et en plus, c'est beau à voir. Mais il faut être très technique pour ça. (Blocs coupés)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 01:43 par CowBoy210

Dimanche 11 Mars 2012 21:18

C'est une mousse style "tackiness", il faut penser à l'épaisseur choisie.
Le topsheet est assez souple et sensitif, on ne peut l'avoir qu'en noir.
Globalement, on fait la même chose qu'avec que le new anti spin.
Revêtement boudé car "hybride" entre l'anti et le backside.
Peut de joueur sont assez techniques pour savoir s'en servir.
Le trait marquant de ce revêtement est le contrôle et le sensitif, comme le new anti spin.
Le fait qu'il soit plus ferme ne nuit pas. Revêtement très stable et durable.
Le juic a tres bonne presse et semble s'en rapprocher, mais je ne le connait pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mars 2012 21:20 par CowBoy210

Dimanche 11 Mars 2012 16:42

Bonjour à tous,
Pour ce qui est des fibres synthétiques, je trouve que c'est un sujet très intéressant, car beaucoup restent sur l'image des bois carbone inertes onéreux et sans intérêt.
Mais ces personnes n'ont peut être pas encore essayé ce matériel qui présente aujourd'hui des intérêts et donne des caractéristiques différentes des revêtements.
Ce sont des matériaux nouveaux et certain donneront peut être des orientations à notre passion.
J'ai un faible pour l'Arylate mais je ne connais pas bien les autres nouvelles fibres mis a par le Zylon que je trouve trop dur (pour moi) pour faire apparaitre ses avantages.

Dimanche 11 Mars 2012 13:19

Energy absorber de STIGA. (35°).
C'est moins tendre mais le contrôle compense.
Ne pas le prendre avec un bois défensif mais au moins ALL+ et sec.

Dimanche 11 Mars 2012 11:15

J'avais bien compris que tu n'es pas du tout fixé sur ce que tu veux.
Le picot long est genant à un petit niveau, et bien monotone, comparé à ce qu'on peut faire avec une anti.
On ne peux pas faire les même coups avec un PL que sur la video.
Avec le picot long, je ne me suis jamais sentis maitre du jeu.
C'est peut être une question de tempérament, mais surement la clef de l'adaptation du PL à l'anti.

Dimanche 11 Mars 2012 02:23

Citation de tom78 :
Ca défend plûtot pas mal son anti mais on voit bien que c'est moins génant qu'un picot. L'attaquant n'est pas trop géner sur la défense mais sur le bloc il est plus géné.

L'intérêt de l'anti c'est la polyvalence qui donne des billes pour s'adapter à l'adversaire. Généralement le troisième top deviens dur dur.
Sur chaque phase de jeu , il faut savoir poser un nouveau dilemme.
Pour les chops de la video:
Trajectoires tendues et si on maitrise, on sait doser la longueur (et ce n'est pas un problème) avec un ou plusieurs rebonds. c'est une balle qui est une invitation a la rotation, et le freinage de la balle est usant pour le topsinneur.
Pour les blocs:
C'est un désarroi pour l'attaquant qui fini par lever la balle, et ... (boum).
Apres l'intérêt est de savoir varier les deux coups, pour annihiler l'adversaire et lui faire perdre confiance (le casser).
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu