Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 3

Jeudi 09 Juillet 2015 18:00

Chacun est libre de commander ou il veut.
Perso, misterping, c'est terminé pour moi.

Jeudi 09 Juillet 2015 15:07

J'attends les picots et softs, ça peut m'intéresser.

J'ai meme vu des revêtements Q5 ou rakza 7 et 9 à 15 euros chez décathlon.

Jeudi 09 Juillet 2015 11:23

Tiens ! Ils ont été plus rapide pour toi que pour moi ...

Jeudi 09 Juillet 2015 10:56

@Antiploc :: Tu l'as commandé ou et quand ?

D'autre part, un point sur le SF:

Très bon revêtement pour apprendre la technique du PL
Tres bon PL pour tenir et bidouiller à la table.
La touche de balle en swipe est OK.
Le chop est bien, mais pas autant que l'Agenda.
La qualité première de ce revêtement est le contrôle.
Le contrôle donne de la confiance pour varier les remises et surprendre l'adversaire.
Le tout est d'apprendre les coups justes, et de travailler pour maitriser les trajectoires et le placement.

Sur les gros tops, la raquette est fermée,
on avance en rapprochant la raquette de la table, sans changer d'inclinaison,
la balle reste dans la raquette, et la trajectoire est tendue.
Meme chose pour les remises de services liftés rapides, en variant le placement.

Lundi 29 Juin 2015 16:15

C'est aussi dans l'air du temps de miser sur le tournois alors que les subventions diminuent comme peau de chagrin.
En tant qu'organisateur, je ne me voie pas refuser des inscriptions.
Même si l'histoire récente montre que certains clubs ( du 93 ) ont gonflé le nombre d'inscrits au delà du raisonnable.
Il faut retenir le meilleur de ce tournoi, le dernier de la saison, il y a toujours du monde.

Lundi 29 Juin 2015 11:46

Je suis allé faire un tour hier PM.
Je n'ai pas noté de problème évoqué par les forumeurs.
Tournoi agréable, équipe sympas et dévouée.

Bon, j'ai quand même joué contre un jeune qui m'a mis la misère,
il n'a que 2020 points... il sera numéro après le mois de juin ( N700 environ )
Et il n'a que 13 ans ! Émoticône

J'ai passé une bonne après-midi.

Dimanche 28 Juin 2015 18:22

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous

bon , tjrs pas de réponse ??????? entre l agenda et le sternenfal , lequel est le plus performant en régularité a 3/4m de la table
niveau 14
donc celui qui permet de gérer au mieux des classements hauts ?


Ayant joué avec ces deux PL,
L'Agenda est clairement plus performant loin de la table.
Le Sternenfall est plus performant à la table, surtout en prise d'initiative, et en bloc.
Les deux PL sont quasi équivalent en gène, et permettent un excellent contrôle.
A noter on ne peut pas se faire un avis rapide sur ces PL, le contrôle étant un trait majeur,
il faut quatre ou cinq séances mini pour se faire une opinion.

Mercredi 24 Juin 2015 11:37

Pour ce qui est du bois, j'ai longtemps cherché, je n'ai rien trouvé de mieux que l'hinoki.
Le 5P 2A est un véritable couteau suisse, on peut tout faire avec un contrôle, un feeling et suffisamment de vitesse.
Le Jonyer hinoki special est valable aussi. ( j'en ai un ...)
Le feeling est bien plus important qu'avec des backside pour sentir ce que tu fais.
Sans ce feeling, tu risques d'avoir l'impression de jouer les yeux fermés, et de voir arriver des balles sans savoir quoi en faire...
Pour le backside en revers, c'est une option qui a fait ses preuves.
Le but est de varier les services, et de tailler, ou démarrer pour se dégager, ne pas se faire enfermer.
Je suggère toutefois de prendre un backside dans les 40° pour être cohérent avec le soft CD.
Un mark V 1,8 me semble etre un bon plan tant pour la rotation que le bloc.
Le bloc est majeur pour la rapidité, et le rythme que tu peux donner avec le soft CD.
Tes adversaires vont se réfugier sur ton revers ( si pas assez rapide) dès que ça va aller vite.
Pour l'épaisseur su soft CD, tu peux aller franco en 2mm, c'est la percussion du CD qui doit dessiner ton jeu.

N'oublies pas le petit coup de poignet au service, avec le soft, c'est ce qui donne la gomme...
Pour la sensation "frotter" avec le soft, c'est vraiment un long travail. Sentir le petit " crisp" des picots...
Bien se placer en revers, surtout avec la vitesse, sinon l'adversaire prends le dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 12:20 par CowBoy210

Samedi 20 Juin 2015 16:39

Ca depends surtout de ton jeu et de ta prise de balle.
L'avantage d'un soft, est de pouvoir:
prendre la balle au rebond en bloc ou claque sur les top spin en étant actif,
( désagréable car l'adversaire top pour prendre l'ascendant et le retour est difficile à renvoyer car très rapide et fusant )
démarrer sur des balles coupées au rebond ( très gênant )
écraser la balle lors de l'échange ( ça empêche l'adversaire d'accélérer )

Mais chacun a ses trucs et privilégie ce qu'il préfère.
En revanche, le soft reste meilleur à la table, plus difficile d'être actif en mi-distance...
Si tu ne joues pas à la table, cherches un autre type de revêtement...

Pour ce qui est de mettre de l'effet, c'est la grosse question qu'on se pose avant d'aborder le soft,
après plusieurs années de pratique, c'est à mon sens uniquement une question de touche de balle.
En effet on ne passe pas d'un revêtement à un autre surtout si diffèrent sans un apprentissage. Narmol !
Ce que je peux dire, c'est que mes services sont bien plus gênants qu'on le pense,
la qualité d'effet que je donne est très différente car très dynamique !

C'est vrai qu'au départ on est paumé, car on cherche la même chose qu'avec le backside, mais c'est une fausse piste.
Le soft n'a d'intérêt que si on est actif, sinon, on va ramasser la balle.

Maintenant, si tu veux un soft qui donne plus d'effet, le blaze speed est très bien, mais le contrôle est plus difficile.

En synthèse, le soft est un revêtement fait pour la vitesse, et pour la prise de balle au rebond.
Si tu joues à la table et que tu aimes claquer, ça vaut la peine de tester. Il faut avoir de bonnes jambes...
Si ce n'est pas le cas , ce n'est pas un bon choix.

Samedi 20 Juin 2015 09:58

Belle soirée hier, merci aux nombreux participants.
Bon esprit de camaraderie pongiste, ça fait plaisir d'avoir partagé ça.

Lundi 15 Juin 2015 14:41

On remet ça ?


Jeudi 11 Juin 2015 16:32

Une vidéo sur le test Pball

Jeudi 11 Juin 2015 16:01

Pas facile de faire la synthèse de toutes les interventions.
Merci à tout les testeurs pour leur avis.
Pour ce qui est de la touche de balle, seul le temps d'utilisation prolongé permettra de s'adapter.
Ce que j'ai compris c'est que les effets sont moins forts, et que l'échange est plus long.
Bon, sinon, je mets beaucoup d'effet avec mon soft CD, et je risque d'être gêné pour le service.
Mais je ne serai pas le seul, mon adversaire aussi.
Il faudra miser sur la vitesse, la variation, et le placement.
D'un autre coté, les échanges plus long ne seront pas pour me déplaire, il y aura plus de sport, le physique sera valorisé.
Il n'y aura que le test avec les premières compétitions à notre modeste niveau qui pourra nous aider.
Je pense que ça ne sert à rien de s'énerver dans les interventions, on va tous y passer.
Nous jouerons tous avec les mêmes balles, chacun devra s'adapter.
Le truc qui me géne, j'ai entendue parler de difficulté d'approvisionnement, avez vous des infos ?
Un autre truc, des qualités différentes suivant les balles ? C'est quand même un problème !
D'autre part, j'aimerai savoir si les testeurs ont trouvé que certaines balles sont plus fragiles, est ce que c'est le cas pour toutes les marques ?
Une question : Est ce que les anciens robots vont fonctionner avec les Pball ?
Il y a eu des grincements de dents à chaque évolution, j'espère que la qualité des fournisseurs va nous aider à s'adapter...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 16:13 par CowBoy210

Mercredi 10 Juin 2015 17:40

Un autre exemple de joueuse PL à ta table ( en super ligue chinoise)
La joueuse en vert s'appelle Jinhua, sa plaque rouge est un PL, elle tourne très vite !

" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=98N5VRiR4qk&index=5&list=PLvcaTqQO6RtG_2PstQrYRaLIEqbZ5jW6m[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=98N5VRiR4qk&index=5&list=PLvcaTqQO6RtG_2PstQrYRaLIEqbZ5jW6m
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 16:58 par CowBoy210

Mardi 09 Juin 2015 12:19

Zhou, Xintong:
72em joueuse mondiale, 32em joueuse chinoise aux dernières infos....
http://www.ratingscentral.com/PlayerRank.php?PlayerID=48485

C'est quand même pas mal !

Mardi 09 Juin 2015 10:45

Mouais... Il ne faut pas confondre mépris et UFOLEP...

Autre exemple de joueuse chinoise avec PL à la table: Zhou Xintong.
Bois Nittaku Runlox-5, FH Dawei 388D-1, BH TSP Spectol. j'aime cette composition, je ne sais pas pourquoi...

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 10:58 par CowBoy210

Lundi 08 Juin 2015 20:04

C'est vrai que c'est mieux d'avoir une technique solide avant de jouer avec un gdt.

Là, c'est le premier set du match.

Lundi 08 Juin 2015 19:32

C'est clair que sa capacité à tourner, et d'être efficace ainsi, le rend plus dur à jouer.

Lundi 08 Juin 2015 19:23

Oui, je pense comme toi, il tronçonne carrément.
Mais je trouve que ce genre de jeu n'est pas très répandu en vidéo, en tout cas.

Lundi 08 Juin 2015 19:18

Le même joueur à l'entrainement.

1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu