c'est surtout une histoire de sensation mais généralement on va privilégier les bois sec ou dur ...
mais pourquoi ne pas essayer sur ton bois actuel ? ça ne coute rien ....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 06 Avril 2012 23:47 par
groumit
un stiga clipper, avalox p700 (le bois de wang tao un des derniers joueurs de très haut niveau utilsant le soft).
en chine beaucoup de joueur joue avec le clipper avec ou sans soft.
l'angle de rejet du clipper est moyen bas (en tous cas le mien c'est comme ça donc pour le bloc super)
l'avalox p 700 un peu moins rapide meilleur feeling dans le petit jeu. plus dur à trouver même si j'ai une adresse pas trop chère
le clipper cr wrb a un traitement en surface qui permet de gagner pas mal de vitesse mais tu perd un peu en control mais peu par rapport à la vitesse gagnée. le clipper wrb un peu moins rapide que le cr
le clipper mais c'est celui que je préfère car il a moins le poids dans la tête de raquette d'ou une meilleure maniabilité.
il existait le clipper cr non wrb mais difficile à dénicher sauf en cherchant bien sur le net (sites étranger).
le sytème wrb donne plus d'informations et de vibration dans le manche ça faut essayer les deux pour choisir. si tu bloc beaucoup à la table le wrb devrait te convenir et il est plus puissant que la version normale.
Pour un soft je préfère un bois sec et dur.
Apres il faut savoir si le soft est en CD ou revers ou les deux ?
Si une seule face quelle sera l'autre ?
Il faut connaitre le style de jeu recherché. Attaque ou contre attaque ?
Quel est le niveau de jeu actuel ?
Pour ma part je pense qu'il faut être actif avec un soft sinon c'est jouer contre nature et s'exposer à des déconvenues.
Enfin avoir des infos sur le bois actuel et la vitesse recherchée.