Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 60

Vendredi 18 Mai 2012 13:13

Citation de Diabolosyl :
Pas tout à fait, si tu lis un NC (comme ça je ne vexe pas les classés) qui te dit "waw, ce PL ne sent pas les effets au service", ça n'a pas la même signification qu'un 18 qui si il a plus de technique rencontre des services beaucoup plus travaillés. Ce PL qui ira peut être très bien au NC se montrera peut être plus délicat pour le 18.

Pour le reste tu as raison, c'est fonction du joueur, de ses envies et possibilités tout en essayant de ne pas s'enfermer dans un jeu à cause du matériel mais dès qu'on choisit une plaque "spéciale", on fait très souvent l'impasse sur certaines possibilités. (parfois au profit d'autres)

Le sens de ma démarche est de proposer un débat technique pour ne pas s'enfermer, ce qui me permet aussi de comprendre beaucoup de choses dans un "échange libre" entre passionnés.
Enfin je dirai que si on se polarise sur le PL de l'adversaire c'est que l'on est à cour d'argument technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 13:19 par CowBoy210

Vendredi 18 Mai 2012 13:08

Concernant le Grubba, c'est un bois lent.
La claque est bien presente, certainement meilleure avec un Super anti 1,5.
Tu seras plus à l'aise aussi pour la prise d'initiative.

Vendredi 18 Mai 2012 12:52

Je comprends ce que tu dis.
Néanmoins, les problématiques que tu abordes quand tu es 14 sont similaires étant 18. Les réponses sont aussi fonction de la capacité et des adversaires de chacun.
Il y a simplement des réponses différentes à apporter en fonction du niveau, du style de jeu des aspirations et du tempérament de chacun.
Le tout est de ne pas s'enfermer dans une impasse lors d'un choix technique.
C'est une question de réalisme et d'analyse, l'expérience est importante aussi.

Vendredi 18 Mai 2012 12:20

Mon classement n'est pas significatif en ce sens que j'ai trente cinq an de ping à mon actif.
Je suis monté jusqu'a 16, et j'ai arreté de jouer, j'ai entrainé des jeunes pendant des années, et j'ai recommencé la compet cette année apres une longue pause. J'ai été un disciple de Charles de l'EFTT et je lui dois beaucoup en termes de bagage technique.
Tu peux penser que je suis un technicien du ping, particulièrement pour l'anti , les combis, et les systèmes de jeu atypiques.

Vendredi 18 Mai 2012 10:25

Citation de Ichigo57 :
@ CowBoy210 Peux tu donner des exemple de bois sec et dur les plus réputés?

Il y en a plein et leur caractéristiques sont très différentes. Ca dépends aussi de ton niveau de jeu et de tes objectifs. Le stiga allround classic est une valeur sûre comme l'offensive classic. Chez BTY, je pense au primorac, korbell et grubba carbone, je ne pense pas connaitre mieux que ce dernier en termes de contrôle aussi bien en placement qu'en directionnel.
Il faut aussi savoir que la gêne est augmentée pour l'adversaire avec un bois dûr.
J'aurai plus tendance a associer un grubba carbone avec un best anti qu'avec un TH, dureté de mousse oblige.
Le TH peut être associé avec un bois mi dûr ou tendre mais la touche de balle sera moins fine.
L'association bois/plaque est TRES importante, et constitue un repère tactile qui te guidera dans ton jeu.
Un allround classic remplacera tres avantageusement ton bulldog aussi bien en gene qu'en controle et maitrise de ton jeu.
Pour ma part je joue avec un bois OFF qui favorise la prise d'initiative, la claque avec l'anti (coup mortel) et le bloc aussi bien actif qu'amortie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:38 par CowBoy210

Jeudi 17 Mai 2012 17:46

Quelle est l'equivalence de C6 en France?

Jeudi 17 Mai 2012 17:23

Faux si le bois est sec et dûr. Je suis catégorique.
Au contraire tu comble les carrenses de l'anti en sensation ce que tu ne peut avoir avec un 4L ou similaire.

Jeudi 17 Mai 2012 17:09

@ hallow weed
Le 804 est un anti utile pour la variation de jeu.
Le controle est excellent la rapidité aussi (mousse HRS)
Sans variation ce revêtement perd tout intérêt.
C'est un anti actif au meme titre que le new anti ou le Juic.
@Diabolosyl
La frappe suffit amplement
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 20:30 par CowBoy210

Jeudi 17 Mai 2012 15:02

Le best anti est muni d'une mousse molle (30°) et amortissante.
C'est un des anti les plus lent.
Le Tony hold est muni d'une mousse dure (40-45°).
Le temps de contact balle raquette est bien moins long. De ce fait il est plus facile de pistonner car la balle est plus rapide.
En 1,5 on le prends pour jouer a la table et bloquer. En 2,5 on peut chopper toutes les balles c'est une plaque de defence pure.
De toute façon si on veux jouer à la table il faut prendre un bois au moins ALL+ mini.
Sinon la qualité de la balle sera facilement attaquable.
J'insiste sur le point que le bois a une incidence majeure sur l'anti.
Le best anti est de la generation des anti modernes car plus de sensation "mousse". Le Tony hold donnera une meilleure qualité de balle car la mousse est plus dure ( trajectoire plus tendues).

Mardi 15 Mai 2012 10:56

Avec les Tenergy05 ça dois faire bon mélange !
Surtout que le T05 n'avance pas des masses, alors la touche de balle dois privilégier la rotation tandis que le bois donne le dynamisme. Ca dois donner un bon équilibre.
Je suis curieux de savoir ce que ça donne en plus value pour la claque avec les T05.
Pour le contrôle en combi, je sais que ça vaut le détour, sans parler de la qualité de balle avec les PDM.
Ce qui me scotche c'est le contrôle en accélération.
L'arylate donne un plus.
C'est un bois sec, équilibré, nerveux, et, élastique.
Finalement la rapidité n'est pas une moins value pour le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 11:00 par CowBoy210

Mardi 08 Mai 2012 15:44

Bois moins rapide que le Korbell, plis exterieurs plus tendres.
Bois dediés au top spin.
Encore vendu dans les années 2005.
Version light avec un manche bleue, moins rapide.
Jolie bois collector.
Vendu neuf au allentour des 40 Euros (2005).

Lundi 07 Mai 2012 19:47

Boll Spirit ou Boll ALC !
Ils ont étés conçus pour ...

Dimanche 06 Mai 2012 14:16

EFTT Petit Scarabé .

Samedi 05 Mai 2012 18:40

A mon avis il y a anguille sous roche ...

Samedi 05 Mai 2012 18:38

Il y a des topics appropriés pour chaque sujet.
Inutile de charger celui là.
Tu peux en faire de ta demande un autre sujet.

Samedi 05 Mai 2012 12:40

Pour ce qui est de l'innerforce je suis ok avec toi. En feeling c'est moins direct et je trouve qu'il pardonne beaucoup. Un peut moins de pêche après chacun fait son choix. La plus value pour un tel bois est évidente et ce n'est pas pour rien que ce sont des "best sellers". Le prix fera reculer beaucoup de pongiste.
C'est dommage car ces bois valent le coup (d'autres aussi, je pense à l'accoustic par exemple).
Sinon le Boll Spirit semble être un bon rapport qualité prix et pas très diffèrent du ZJ. Le Maze, je connais pas.

Vendredi 04 Mai 2012 20:18

J'ai fait deux essais avec le ZJ.

1_ Sensation désagréable, (ça part tout de suite) et je suis gené pour jouer en toucher et bloc. Je le met dans le "rayon des boffs" à echanger.

2_Apres l'avoir mis de coté je me suis décidé à donner une deuxième chance à ce ZJ.
Surprise ! la sensation désagréable a disparue.
Bois très sec, dur, et nerveux. Mes gestes se simplifient car je me laisse guider par la sensation d'impact balle raquette. La magie opère et je retrouve même des enchainements oubliés depuis des années ...
Je constate une réelle plus value en rotation avec mon soft tant pour les services que les tops.
Toucher tres sec , pas de soucis dans le petit jeu, les rotations sont fortes au services et topspin, ce bois aime l'accélération car on stabilise la balle ainsi et le placement deviens précis. La claque est sèche, le top est rapide, et plus besoin de jouer en toucher car la confiance est telle que l'on aime claquer à grès...
Le controle est étonnamment bon.
Pour ce qui est des parpaings c'est l'ambiance "Y en aura pour tout le monde ! " et je peux dire que car part bien.
Je trouve plus de facilité à accélérer que le innerforce ZLC même si l'accélération est moins importante.
Je trouve plus d'agrément que l'innerforce ALC car plus percutant en rotation et accélération.
Ce bois semble bien convenir pour un soft CD car il donne du tempérament et de la sécurité

En synthese:
C'est un bois OFF ( voir un petit OFF+ peut etre...), l'angle de rejet est plus haut que innerfoce ALC et similaire à innerforce ZLC.
Je le conseille pour les attaquants ou contre attaquants car ce bois me semble pas aussi polyvalent que l'innerforce ALC.
Un temps d'adaptation semble etre utile, donc ne pas juger trop vite.

Bilan:
Je l'adopte car je cherchais plus rapide que l'innerforce ALC.
Plus besoin de faire des grands gestes, meilleures sensations pour mettre de l'effet, et, les enchainements "service-vollée" me rendent plus efficace.

Je pense que ce bois est similaire au Boll spirit et Boll ALC , je n'ai pas trouvé de différence dans les infos BTY pour la composition, et l'épaisseur.
Je ne suis pas convaincu d'une grande différence entre le ZJ, Boll Spirit, et , Boll ALC.
Si quelqu'un trouve des explications sur ce point là , je suis preneur....
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 11:02 par CowBoy210

Vendredi 04 Mai 2012 10:13

Citation de Seb63 :
On est un petit groupe mais je dirais Batteur des les softs et Popette en BS MDR

Le groupe des " matos addict " est bien plus grand mais peut s'expriment.
Je fait aussi parti "des alchimistes de la raquette".
Le mythe de la raquette magique est bien réel. Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 17:50

Citation de marmotte :
Citation de sniper19 :
Bonjour,

quel bois chinois pour un soft 388c-1 ?

merci

388 c-1 n'est pas un soft mais un ML..

Bon, bin voilà ! Émoticône
Finalement ne pas changer peux éviter de se planter...

Jeudi 03 Mai 2012 14:53

Bonjours à tous,
Beaucoup d'entre nous veulent faire évoluer leur Matos.
Ce forum le montre.
Quelle est votre relation avec le matos?
Changer vous été utile? Une perte de temps et d'argent?
Comment faites vous si vous voulez changer?
Quelle est votre expérience? Vos conseils ?
La parole est a vous, la liberté d'expression est la bienvenue.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu