Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

EN SOFT NORMAL,Y A T' IL PLUS GENANT QUE LE SPEEDY SOFT DTECS EN 1.5 ?

Lundi 23 Avril 2012 19:22

En soft normal, y a t'il plus génant que le speedy soft dtecs en 1.5 mn ?
Le sujet n'inclut pas les mi-longs. Merci

Lundi 23 Avril 2012 21:02

le speedy soft tout court !

Mardi 24 Avril 2012 01:51

Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).


Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.

Mardi 24 Avril 2012 08:32

La gêne produite est amplement suffisante à mon goût en ce qui concerne le SS dtecs. J'en ai joué un vendredi, j'ai mangé. ça dépend surtout de la manière dont le joueur se sert de ce soft ; je suis tombé sur un joueur qui le maîtrisait très bien, et il m'a envoyé des balles fusantes en poussette et en remise de service, et quand je démarrais je prenais des gros blocs, sans compter les pains quand la balle montait un peu... horrible.

Mardi 24 Avril 2012 10:21

les softs sans mousse ...

Mardi 24 Avril 2012 12:56

dr evil est le plus gênant

Mardi 24 Avril 2012 13:50

Citation de IntruX :
Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).


Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.

Je suis d' accord avec ce que dit IntruX.

Mardi 24 Avril 2012 15:07

Citation de IntruX :
Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).


Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.

+1

Mardi 24 Avril 2012 21:05

Il paraît que le tornado ultra est gênant dixit mes adversaires mais je n'ai jamais joué avec le speedy soft dtec alors je ne pourrai pas vous faire de comparatif entre les deux, désolé.

Mercredi 25 Avril 2012 11:04

Citation de beuargh :
Citation de IntruX :
Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).


Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.

+1

Émoticône
test hier soir d'un en 1.5mm , blocs tendus et plongeants , possibilités de toper en force avec aussi . en fait en jouant actif, il met vite l'adversaire sous pression par rapport au SS classique plus polyvalent dans le petit jeu .Après cela gêne nettement moins qu'un 612 turbo ou entre les 2 , le 563 ! .

Mercredi 25 Avril 2012 11:20

oui, mais le 612 (turbo ou non) et 563 sont des ML Clin d'oeil

Sinon, je partage l'avis commun. Quand on est actif avec, il n'y a pas beaucoup de soft plus gênants que le SS Dtecs.

Mercredi 25 Avril 2012 11:22

Oui, si tu veux, dans les softs, c' est possible.
Citation de clack :
Après cela gêne nettement moins qu'un 612 turbo ! .

C' est clair, y' a rien qui gêne plus que le 612 Turbo dans la planète Softs Mi-longs et même par rapport à certains picots longs !

Pour moi, de petits inconvénients et de gros avantages ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 11:23 par -Big-

Mercredi 25 Avril 2012 12:21

2 eme test hier soir étendu du 612 turbo après 1 mois d'arrêt de ping , 4 victoires sur 5 en ne me trouvant vraiment pas un pro du 612 ! J'ai des grandes difficultés de gestuelles pour démarrer sur balles molles dans le jeu du à un accompagnement trop court de la balle ou justement cela passe facile avec un backside ou un soft comme le SS d-tecs .Par contre même si les blocs du SS sont bien tendus , les retours en blocs style raquette à l'arrêt typé PL avec le 612 turbo , c'est de la tuerie ! beaucoups également de points gratuits de l'adversaire .
Nb pour Big, si tu croises un Grubba carbone d'occas , teste le 612 turbo dessus , c'est encore plus percutant avec autant de contrôle Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 14:20

Je n' en doute pas clack ; mais non merci, c' est gentil, 6 mois maintenant que j' ai le 612 Turbo sur le Stiga Allround Classic ; j' ai pas envie de tout foutre en l' air avec des essais. Je base tout sur l' entraînement, les réflexes conditionnés ; mais aussi sur le feeling, l' inspiration du moment. Je ne veux plus rien toucher à mon matos. Mais merci quand même du conseil.

Mercredi 25 Avril 2012 15:23

Citation de -Big- :
Je n' en doute pas clack ; mais non merci, c' est gentil, 6 mois maintenant que j' ai le 612 Turbo sur le Stiga Allround Classic ; j' ai pas envie de tout foutre en l' air avec des essais. Je base tout sur l' entraînement, les réflexes conditionnés ; mais aussi sur le feeling, l' inspiration du moment. Je ne veux plus rien toucher à mon matos. Mais merci quand même du conseil.

Je comprend , c'est bien et sage de se poser un peu à un moment et de ne plus rien changer à son matos ! Émoticône
J'en suis encore à 2 612 turbo sur 2 raquettes différentes pour l'instant Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 15:24

toucher à son matos plutôt et non changer

Mercredi 25 Avril 2012 15:25

Bah écoute, ça me réussit pas trop mal depuis Octobre. Dans un premier temps j' ai stabilisé niveau points, et là j' ai quasi regagné un demi classement. Cela me satisfait bien à 46 ans avec un genou en vrac, et me laisse à penser que je suis sur la bonne voie.

Mercredi 25 Avril 2012 17:36

Oui on doit penser à tout cela maintenant , moi aussi avant je jouais en top rotation des 2 côtés , maintenant si j'enchaine faut que je fasse l'un ou l'autre contre des jeunes Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 18:25

Citation de clack :
2 eme test hier soir étendu du 612 turbo après 1 mois d'arrêt de ping , 4 victoires sur 5 en ne me trouvant vraiment pas un pro du 612 ! J'ai des grandes difficultés de gestuelles pour démarrer sur balles molles dans le jeu du à un accompagnement trop court de la balle ou justement cela passe facile avec un backside ou un soft comme le SS d-tecs .Par contre même si les blocs du SS sont bien tendus , les retours en blocs style raquette à l'arrêt typé PL avec le 612 turbo , c'est de la tuerie ! beaucoups également de points gratuits de l'adversaire .
Nb pour Big, si tu croises un Grubba carbone d'occas , teste le 612 turbo dessus , c'est encore plus percutant avec autant de contrôle Émoticône


C'est ce qui me gêne...changer la gestuelle. Alors qu'avec un Soft (pas tous) on garde une gestuelle proche de celle du BS.


Il faudrait une plaque qui gêne avec une gestuelle très proche du BS !!

Que celui qui me dit que le 612 est cette plaque je le ......

Mercredi 25 Avril 2012 19:39

J' ai pas une gestuelle typée backside, mais Seb63 jouait comme ça.
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements