Soft un revetement offensif ?

Lundi 19 Mars 2012 11:59

Bonjour,

je suis a l'essai avec un soft en coup droit mais en match je n'attaque jamais je suis plutot bloc coupe et pousette car je n'ose pas attaquer alors qu'à l'entrainement j'ose

dois je poursuivre avec un soft ?

merci

Lundi 19 Mars 2012 12:13

Bonjour,

Je pense que le problème serait le même avec un BS .On ose toujours moins en match qu'à l'entraînement. À mon avis, si ça passe à l'entraînement, il faut poursuivre avec le soft et surtout apprendre à oser en match.

Lundi 19 Mars 2012 13:39

Un soft est un picot court fait pour un jeu offenssif orienté vers un jeu sur la frappe et le bloc actif et permet aussi le top-frappé. C'est un revetement peu adhérent mais certains permet d'imprimer un peu d'effet comme le spectol, le super spin pips ou le dr neubauer pistol mais ils mettent beaucoup moins d'effet qu'un backside et aussi plus dur à controler donc je pense que c'est plûtot un problème de ton coup droit.

Un soft pour ton niveau n'est pas la solution. Je pense que tu devrais perseverer ton coup droit avec ton backside ou même de prendre un revetement avec plus de controle.

En revanche tu as du bon matos, ton bois est très bien mis si tu n'as pas assez de controle mais je ne pense pas que c'est là oû il y a le problème mais tu peux passer sur le super core cell all, ton vari spin dtecs est très bien pour ton revers mais le samba+ est bien aussi.

Le seul problème que je vois c'est ton coup droit. IL faut simplement que tu oses en compétition, quelqu'un qui n'ose pas en compétition veut dire en général (peut-etre pas toi) mais signifie le stress !!

Ne stress pas et oses lacher tes coups, tu verras après t te sentiras mieux et ensuite tu retrouveras ton coup droit que tu as lors de l'entrainement.

Lundi 19 Mars 2012 13:53

Citation de tom78 :
Un soft pour ton niveau n'est pas la solution. Je pense que tu devrais perseverer ton coup droit avec ton backside ou même de prendre un revetement avec plus de controle. Le seul problème que je vois c'est ton coup droit. IL faut simplement que tu oses en compétition, quelqu'un qui n'ose pas en compétition veut dire en général (peut-etre pas toi) mais signifie le stress !!
Ne stress pas et oses lacher tes coups, tu verras après t te sentiras mieux et ensuite tu retrouveras ton coup droit que tu as lors de l'entrainement.

je crois pas que cela soit un pb de niveau !?? le soft est un outil pour optimiser son jeu !! mais là je te rejoint n'est surtout pas un outil pour palier à un manque !! maintenant tu as quasiment analyser toi meme ton gros pb c'est d'oser !! tout simplement ...si tu arrives a jouer à l'entraînement avec ton soft et que surtout ça te plait ..bah continue a bosser avec à l'entrainement et liberes toi plus en match et tu verras que si declic il y a tu trouveras plaisirs avec en match aussi ...voilà

Lundi 19 Mars 2012 22:19

Citation de dreamfire :
je crois pas que cela soit un pb de niveau !?? le soft est un outil pour optimiser son jeu !! mais là je te rejoint n'est surtout pas un outil pour palier à un manque !!

Perso, j'étais plutot bon en bloc et très mauvais en top revers et remise de services. C'est ce qui a poussé mon choix vers une raquette combi bs/soft. Donc, c'est en parti pour palier à un manque.
Sniper, ca fait combien de temps que tu pratiques le TT ? Les BS, c'est quand même mieux pour l'apprentissage des bases.... (même si je suis mal placé pour donner ce type de conseil.Rire)

Mardi 20 Mars 2012 06:44

Les plaques spéciales ne sont pas en fonction du niveau mais en fonction des envies, du geste, du type de jeu que l'on veut développer (c'est plus efficace de défendre avec un PL qu'avec un BS......quoique...?).....et parfois de la mode (j'en ai vu prendre un ancien PL du Doc simplement parce que tout le monde en parlait !!!).

Bref, il faut prendre le temps pour apprendre. S'il aime jouer avec le Soft en CD...alors il faut continuer et le déclic arrivera.

Mardi 20 Mars 2012 08:45

Tu dis pas quel soft tu utilises aussi.
Un soft très lisse et très rapide, c'est pas pareil qu'un soft plus lent et adhérent style 802-40.

Samedi 24 Mars 2012 10:15

Le soft te permet d'attaquer sur tout y compris sur balles coupées donc si tu y arrives à l'entraînement tu devrais y arriver en match. Si tu n'attaques pas et que tu perds tu auras des regrets :" Pourquoi j'ai pas attaqué alors que j'aurais pu gagner???" Jouer avec des regrets c 'est pas super donc attaques et tu y arriveras Émoticône
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Samedi 24 Mars 2012 10:21

Faut faire attention car les Softs sont aussi sensibles aux effets.

Samedi 24 Mars 2012 11:11

Il n'empêche qu'avec mon soft j'ai amélioré un gros point faible : mes retours de services bien saucés. Même si c'est sensible aux effets ça l'est beaucoup moins qu'un BS Content

Jeudi 29 Mars 2012 13:35

Bonjour à tous.
Je joue avec un soft en CD depuis 3 mois maintenant.
J'avais des problèmes similaires à "spiner 19".
C'est pas évident de passer du backside au soft, mon entraineur m'a beaucoup aidé. La période d'adaptation est stressante car au début on joue moins "efficace". Il faut être tenace car c'est un travail de retrouver le même niveau en efficacité. Une adaptation est nécessaire pour la touche de balle et au service.
Maintenant mon jeu est nettement plus efficace:
Prise d'initiative placée et assez rapide, patate du CD, et blocs toxiques sont monnaies courantes.
Mes adversaires sont conduit à porter la balle et me donner des balles non appuyées. Je dois faire évoluer mes services mais mon jeu est maintenant simple et naturel.
Le soft est interessant pour un jeu actif. Je le déconseille pour un jeu passif
C'est un bon travail d'apprendre cela meme si c'est pas facile.
J'ai appris beaucoup de choses ainsi et j'en suis très heureux car mon niveau de jeu est augmenté et je prends plus de plaisir à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 17:05 par CowBoy210

Dimanche 21 Octobre 2012 11:23

Citation de sniper19 :
Bonjour,

je suis a l'essai avec un soft en coup droit mais en match je n'attaque jamais je suis plutot bloc coupe et pousette car je n'ose pas attaquer alors qu'à l'entrainement j'ose

dois je poursuivre avec un soft ?

merci

Bonjour,

Alors, ce coup droit s'est-il amélioré ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 11:24 par Lacuzon
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques