Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 2

Mardi 08 Septembre 2015 17:45

Déroutant, je confirme.
Si tu maitrises la frappe, le bloc, la prise d'initiative sur balles coupées, c'est du bonheur.
La sensation "frotter" n'est pas évidente, il faut du temps. Avant, c'est déroutant.
Pour apprivoiser le soft, le blowfish et le 802-40 en 2mm, sont très bien.
Le rakza PO c'est franchement typé, à déconseiller pour découvrir, mais on fait plus de choses avec.
D'une manière générale, les balles passives sont formellement déconseillées.
Avec la combinaison PL/Soft, si tu gères bien les deux, c'est plein de possibilités.
Je vais finir par faire un sujet là dessus, ou voir si il n'y en a pas un déjà existant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 17:46 par CowBoy210

Mardi 08 Septembre 2015 17:26

C'est pas pour dire, mais je trouve vos messages un peu bizarres ...

Mardi 08 Septembre 2015 14:38

Le doc a eu le mérite de faire un DVD vidéo sur les PL et anti.
Personne d'autre ne l'a fait.

Mardi 08 Septembre 2015 14:23

Citation de liopic :
Le Yasaka 7 spft en 2 mm, pas trop rapide ? C'est un soft assez particulier, non ? Soft + PL 0x, couple harmonieux ?


Le rakza 7 soft est un backside.

Le couple soft/PL est harmonieux si ton coup fort en Cd est la frappe.
C'est nécessaire de savoir prendre l'initiative sur balles coupées avec le soft (démarrage porté, pas de top spin).
Avec cette combinaison, c'est préférable de jouer au rebond, moins de temps de réaction en face.
Cette combinaison pose des problèmes.
Il faut être régulier avec le PL, ne pas faire de faute, et savoir faire du jeu avec le soft.
Et là, c'est l'enfer pour l'adversaire... ( Ca rime)

Lundi 07 Septembre 2015 10:36

Citation de Capoblanco :

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.


On a un meilleur rendement avec le soft si on joue la balle au rebond.
On restitue plus de vitesse, on laisse moins de temps de réaction, donc plus efficace.
Sur les balles coupées, je claque raquette ouverte, ça gêne beaucoup.

Lundi 07 Septembre 2015 10:12

Sujet : Bois > Carbon
Le carbone apporte un sweet spot plus grand, de la rigidité, et plus d'homogénéité dans la touche de balle.
Un plus pour la solidité aussi. Un gros plus pour la percussion ( bloc et frappe ou top frappés.)
En contre partie, moins de feeling pour le toucher, et moins de sensation.

Aussi, ça dépends de la qualité du carbone,
Le plus répandus étant l'arylate, le zlc est bien plus (trop) rapide, ou le kevlar like très ( trop ) rigide. ( Butterfly )
Les "kevlar like" sont généralement moins bons pour la rotation.

Il y a d'autres qualités de carbone, comme le zylon, mais qui sont plus rares ( Xiom )

Aussi, ça dépends aussi de la position des couches de carbone si elles sont près du centre, donc deux plis par dessus.
Dans ce cas le toucher est meilleur, on retrouve cette configuration sur les innerforces ou certains bons bois comme le 7P2A carbone Émoticône.
Les bois les plus répandus sont munis de couches carbone en dessous du plis du toucher ( ou extérieur ), donc toucher plus sec.

Enfin, la qualité des plis du bois ont bien sur une incidence suivant si ils sont tendres ou pas.

Je suis perplexe sur ce que ça peut apporter sur un "all wood", il y a d'ailleurs peu de modèles vendus.
Les joueurs qui ont un "all wood" apprécient souvent le contrôle et le feeling, donc un pur bois.

A noter que les joueurs combis peuvent trouver un intérêt dans la dureté, qui apporte plus de reverse pour toute plaque de merde ( PDM) .
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2015 10:27 par CowBoy210

Dimanche 06 Septembre 2015 12:00

Citation de Gilles71 :
Le CF3 et l'Attack Long sont très différents en fait, le CF3 est réellement gênant, mais très catapultant donc pas de tout repos en attaque, car du coup c'est difficile de se relâcher et d'être serein.
Rien à voir avec la docilité de l'Attack Long, par contre nettement moins gênant. Émoticône


Je confirme.
Le CF3 pardonne moins le déficit technique, car plus rapide.

De mon coté, la lune de miel continue avec le Sternenfall, largement plus gênant que l'Attaque long et le CF3 réunis.

Samedi 05 Septembre 2015 13:16

Pour trouver un bon bois pour soft, j'ai beaucoup cherché.
Je n'ai rien trouvé de mieux que l'hinoki.
JHS très polyvalent très facile à prendre en main.
Très facile à marier avec toute sorte de revêtements.
Darker 7P2A sublimissime bois pour soft mais avec un toucher à apprivoiser.
De préférence avec des soft mi-durs ou durs ( plus de 40°) sinon soucis pour le rendement en frappe.
Darker 7P2A7T très rapide, véloce et sans compromis pour l'attaque.
Très bien pour softs mi-durs, attention ce bois est rapide, ne pas prendre une grosse épaisseur pour le soft.
Darker 7P2A carbone excellent pour soft, tres polyvalent. Le seul reproche qu'on peut lui faire: il y a du carbone.
On peut même prendre des mousses plus tendre comme le spectol offensive sponge ( 30°)
Très bons dans le petit jeu, pour le service et la réception, monstrueux pour le bloc et la frappe.
Ce dernier est mon préféré pour la frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 13:51 par CowBoy210

Lundi 31 Août 2015 10:38

Citation de fourcs :
Bonsoir, je voudrais savoir quel pl ce comporte le mieux en bloc . J'ai envie d'en essayer un sur le revers , mon jeu est à base de bloc et de frappe , j'ai pensé au grass dtech ou au dg avec 0.5 de mousse environ, pouvez vous me conseiller? Merci d'avance.
ps: A la base j'aime les plaques dures


Le sternenfall OX est pour moi un bon PL pour rester à la table.
Bloc coupé, démarrage, petit jeu, placement ,contrôle, gêne, réception de service, ... Tout y est.
En plus, il n'est pas cher, et il est de bonne qualité.

PS: Je ne sait pas si je me fait des idées, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs équipé de combis soft/PL.

Dimanche 30 Août 2015 11:39

Citation de turtle25410 :
Bonjour à tous. J'ai un petit paquet de bois à vendre. Photos sur demande, prix negociables? Tous les manches sont droits

SpinLord ULTRA BALSA super bois, très léger (63g) très bon état 25€ FDPI

Palio Era 72g très bon état (juste écriture un peu effacée)10€ FDI

yinhe 980 94g (comme neuf) 20€ FDPI

DONIC Cayman 65g (à peu près je ne l'avais pas pesé celui-là) bon état 9mm sur 3mm de pate à bois sur un des côtés. 15€

Dr Neubauer Gladiator 75KG très bon état (2 micro éclats) 30€


Ca doit pas être facile de jouer avec un bois de 75 KG ....

Dimanche 30 Août 2015 11:04

Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Je viens de faire l'essai du Tango Ultra en comparaison avec le 802-40.
Le Tango Ultra est un peu plus dynamique et rapide.
Le contrôle est un peu moins bon.
La balle s'écrase plus et est plus gênante.
Il met un peu moins d'effet.
J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.


Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...
Bah ! c'est une réflexion au passage...


Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...

Samedi 22 Août 2015 14:10

J'ai répondu.

Jeudi 20 Août 2015 10:45

Citation de davedpro :
Salut CowBoy210
Peux-tu me comparer le RAKZA PO au FLARESTROM 2.


Le flarestorm II est un classique pour les adeptes du soft.
Les picots sont larges et permettent un bon contrôle.
La mousse est élastique et donne beaucoup de vitesse.

On retrouve ces qualités pour tout les bons softs, je veux dire contrôle et vitesse.

Ce qui différencie le flarestorm du rakza po:

- La qualité du topsheet, plus de latex, donc plus élastique et nerveux.
-> On a une meilleure sensation pour " rentrer" dans la balle en frottant.

- La mousse est plus nerveuse et élastique, plus dure, je dirai un peu plus que 40°.
-> Le tensor est si nerveux que la dureté de la mousse ne m'a pas gêné.
-> La mousse explose plus en accélération sans perturber le contrôle.

- Le rejet est plus haut que le flarestorm II
-> On peut top spinner, même au rebond, plus de marge pour la touche de balle au service.
-> Il faut adapter l'ouverture de raquette en démarrage porté, sur les balles coupées.
-> Oser fermer plus la raquette pour les flips ou claques sur balles courtes.

_ La vitesse me semble supérieure, comparaison à confirmer pour flarestorm II en max
- C'est surtout l'accélération qui est meilleure, le feeling est bien plus véloce.
- Le rakza est clairement taillé pour prendre l'ascendant en vitesse et percussion.
-> Largement meilleur en frappe
-> Meilleur en bloc

- J'ai toujours aimé les picots larges du TU et du Flarestorm II pour le contrôle et le placement.
Ces deux topsheets ( TU et flarestorm II ) sont pour moi similaires, mais ce point ne m'a pas manqué, j'ai compensé avec la percussion.
Le flarestorm II permet d'écraser la balle plus facilement, mais on ne joue pas ainsi avec le rakza,
on se contente d'accélérer.
Je n'ai pas eu de difficulté pour la prise en main, je n'ai eu que des plus.
Alors je l'ai adopté.

- A noter un truc particulier pour le rakza:
L'adversaire ne tient pas l'échange à la table, ça va trop vite,
il fini pas renvoyer une balle non appuyée, et là ...

C'est un soft très typé et plein de caractère. C'est plutôt un soft de CD.
A noter que j'avais testé le rakza sur un bois dur ( ou médium ) , et que le contrôle m'avais paru trop difficile.
Le rejet plus haut me semble être difficile à gérer sur un bois dur ou médium pour un soft.
Le rakza prends toute sa mesure sur l'hinoki.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 11:57 par CowBoy210

Mercredi 19 Août 2015 16:09

Les picots sont plus petits que le tango ultra, mais plus longs, similaires à l'express ultra, ou blaze speed.

Mercredi 19 Août 2015 15:04

La colle voc est préférable pour les anti.
Surtout pout les mousse très tendres.
Je conseille la feuille plastique pour le armstrong new anti, car la mousse est très tendre ( 25°)
Pour le TH la voc suffit, mais la délicatesse est souhaitable au décollage.

Mercredi 19 Août 2015 14:55

Test rakza PO rouge 2mm

Test en 2mm pour CD, sur bois darker 7P 2A carbone.
Ce soft ne présente que des qualités poussées à l'extreme.
Une mousse 40° environ avec un tensor linéaire, un topsheet avec plus de latex,
ce qui rend les picots assez adhérents.
Au service, l'adhérence permet beaucoup de possibilités et de variations.
La rapidité est énorme, on prend l'ascendant avec des petits gestes, ça va vite, il faut enchainer.
Le tensor yasaka est très bon, et permet une grosse percussion .
Le bloc actif est une tuerie, tout comme la frappe.
L'adhérence permet de top spinner en traversant, pour des balles qui fusent, et un jeu varié.
La rapidité n'est pas un inconvénient en regard du contrôle, c'est même grisant.

Inconvénients:
Rejet plus haut que la majorité des softs, de ce fait je le conseille avec un bois tendre comme l'hinoki.
Ce n'est pas un revêtement fait pour défendre mais pour attaquer constamment, les balles passives sont à déconseiller.
Bref, un vrai soft très typé.

PS: A déconseiller à ceux qui découvrent le soft.

Jeudi 06 Août 2015 10:19

C'est l'équilibrage de la raquette dont il est question.
Ca a une incidence sur ta manière de doser tes coups.

Deux options:
Tu restes sur des plaques similaires en poids.
Ou, tu prends ton temps pour t'adapter avec ton nouveau materiel.
Avec un temps d'adaptation, les soucis vont se régler.

Mercredi 22 Juillet 2015 19:59

Citation de antiploc :
Oui, c'est un picot qui demande de bien réfléchir mais avec beaucoup de possibilités.
Je dois dire que combiner avec un soft en coup droit (n'est ce pas Cowboy210 ?) c'est sympa. Je n'ai pas eu l'impression de faire 2 fois la même chose hier soir.


Avec un soft CD, le truc, c'est que c'est mieux de rester à la table.
C'est mieux d'oublier la défense et le mi-distance faute de pouvoir être suffisamment actif en CD loin de la table.
Perso, j'ai une frappe de mulet, alors dés que la balle monte ...
L'avantage de cette combinaison, c'est compliqué à jouer dés que tu pivotes,
et les adversaires arrivent à la table sans savoir quoi faire, car pas de repère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 20:00 par CowBoy210

Mercredi 22 Juillet 2015 13:49

Ce PL permet de bien apprendre la technique pour acquérir la capacité à renvoyer toutes les balles.
Si on joue juste, on renvoie une balte qui casse le jeu de l'adversaire, et on peut prendre l'avantage en placement de balle.
Ce n'est pas un PL miracle, mais un revêtement contrôlable qui permet de mettre la main sur le jeu.
Il y a un travail nécessaire pour apprendre à faire du jeu sur les remises adverses non appuyées.
Pour la remise des balles coupées, je pense que c'est une question d'ouverture de raquette.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 13:52 par CowBoy210

Mercredi 15 Juillet 2015 20:08

Citation de RAISTLIN37 :
Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 2 ans avec ma compo actuelle et je m'y retrouve bien.
(j'ai juste fait une infidélité avec le terminator du doc => très bon d'ailleurs)
Le pogo est facile à jouer, je m'en sers pour faire un peu de tout (blocs (actifs/passifs) à la table, chop en defense), il est très moyen en gêne, mais très facile dans tout le reste.
J'avais déja essayé le DG mais je l'avais trouvé trop compliqué (je perdais l'avantage de la gêne plus grande, par mon nombre de fautes).

Selon vous, si je devais n'en tester qu'un, pour trouver un peu plus de gêne (l'âge me pèse et j'ai besoin de points faciles) sans, pour cela, trop me dépayser de mon bon vieux pogo, ce serait Agenda ou SF ?


Avec le SF et l'AG tu auras plus de gêne de toute façon.
Le temps de contact balle raquette est plus long avec l'AG.
Les picots sont plus souples que le SF.
Le SF est plus typé table, l'AG est meilleur pour un jeu plus passif et plus défensif.
Le chop est plus facile avec l'AG.
L'AG est coherent en OX, pour le SF, je l'utilise en OX et je m'interroge pour la mousse 1mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 22:34 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu