Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Les grips de manche

Samedi 07 Juillet 2012 09:56

Bonjour tous,
Pratiquant plusieurs sports de raquette, j'ai naturellement adopté le principe d'un grip en ping. A la base, on recherche le grip le plus fin possible qui permet un relâchement de la main sans que le manche ne bouge dans la main.
Pour les intéressés, chez Décat, le meilleur est le Babolat ultrafin; la boite porte un échantillon qu'on peut toucher pour se rendre compte.
Il faut le poser en tirant franchement dessus, il est assez élastique.
On n'en parle rarement, pourtant je vois en world tour pas mal de grips: Samsonov, etc.

Samedi 07 Juillet 2012 10:03

Je pense que le grip Head que j'utilisais quand je jouais au tennis est beaucoup plus fin que le Babolat après on peut en discuter, parce que moi je te parle plutôt d'un surgrip mais qui est très adhérent au tennis je n'ai jamais eu de problème. http://www.esprit-tennis.com/surgrips/939-head-----surgrip-de-tennis-agassi-pro-grip.html/
forza italia

Samedi 07 Juillet 2012 10:36

Il s'agit bien entendu de surgrip, puisque ultrafin.

Samedi 07 Juillet 2012 14:43

Le Babolat est bien, mais je préfère encore le Yonex Super Grap: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageYONEXH-YSGR-FR.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Juillet 2012 15:34

C'est ,le prix qui calme !

Lundi 06 Août 2012 19:29

le surgrip artengo chez decathlon est nickel !

Mardi 07 Août 2012 11:01

t'as le tecno pro qui est pas mal et pas trop cher

Mardi 07 Août 2012 12:54

Le truc est qu'il n'est pas possible d'en commander sur le site intersport et qu'il n'est pas disponible en magasin..

Mardi 07 Août 2012 14:13

Citation de ptitmoulin :
Le truc est qu'il n'est pas possible d'en commander sur le site intersport et qu'il n'est pas disponible en magasin..

moi c'est ce que j'ai et je l'ai pris dans un magasin

Mardi 07 Août 2012 14:18

Je penses que je vais être obliger de prendre le Babolar malgrés qu'il soit un peu plus chère à défaut de trouver le techno pro en magasin.

Vendredi 05 Octobre 2012 14:25

Perso, je mets du strap sur le manche depuis des années. Je trouve ça nickel et en plus ça absorbe la transpiration de la main

Vendredi 12 Octobre 2012 20:06

Tiens pas con, ça.... Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 16:32

J'ai le même problème que vous je transpire beaucoup des mains quelqu'un a déjà testé GRIP ANTIDERAPANT TIBHAR disponible sur le site de wsport ?

Samedi 20 Octobre 2012 01:27

Citation de Dobz :
J'ai le même problème que vous je transpire beaucoup des mains quelqu'un a déjà testé GRIP ANTIDERAPANT TIBHAR disponible sur le site de wsport ?


je l'ai déjà essayé il y'a 1 an ou 2 et pas terrible du tout,j'avais pas aimé du tout

vaut mieux le grip butterfly(3 pour 6 euros)ou le surgrip artengo(3 pour 4 euros) dispo chez decathlon

Samedi 20 Octobre 2012 10:44

Citation de jstef59 :
le surgrip artengo chez decathlon est nickel !

Émoticône très fin, et pas cher, 3 pour même pas le prix d'1 Babolat... (http://www.decathlon.fr/artengo-overgrip-topconfort-x3-id_8110418.html)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 10:46 par phi59

Mercredi 12 Décembre 2012 21:29

La prise en main de mon Timo boll Spirit est assez fine (trop, malgré mes petites mains) et j'ai du mal à le tenir correctement sans qu'il m'abime la base du pouce (comme un pincement).

Habituellement, je choisis des bois droits, mais le TBS que je viens d'acquérir était une bonne occasion....en manche concave !!!

Lorsque j'utilisais un concave dans le passé, j'avais l'habitude de modifier le manche pour retrouver une bonne prise en main et une bonne mobilité: je ponçais le manche du côté "base du pouce" pour obtenir comme une face droite. Ce qui me permettait d'obtenir un manche "mi-droit/mi-concave".

J'ai des photos si besoin.

Je n'ai jamais joué avec un grip et cela m'embête de modifier mon TBS car il est vraiment nickel, alors des questions sur les grips se posent à moi:

=> Ne perd-on pas en sensibilité (contact "balle-raquette" ) dans le manche avec ces bandes ?
=> qu'en est-il de la mobilité du poignet ?

J'envisage un test pour tenter mais j'aurais aimé avoir des avis avant.

Merci de votre attention.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 21:32 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 13 Décembre 2012 09:49

Baptiste35, j'ai le même problème que toi, surtout que le ZJ n'existe qu'en concave, j'ai juste mis un morceau de grip sur le milieu du manche, j'ai une bien meilleure tenue en main et ça me permet de garder toutes les sensations du bois.

Jeudi 13 Décembre 2012 10:41

Il y a aussi une alternative aux grips avec les bois "Dotec", dont le manche est en liège, ça ne glisse pas et c'est très agréable au touché. Il n'y a que le prix qui est moins agréable, mais difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le xxx de la fermière ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 10:42 par violoniste18
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers