Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Peut-on muter lorsque l'on est président de son club ?

Samedi 12 Mai 2012 22:18

Bonjour tout le monde,
Cette question peut paraître saugrenue mais je veux changer de club mais je suis président du mien.
Dois-je démissionner de mon poste et en faire part à la ligue ou il n'y aura aucun souci ?

Samedi 12 Mai 2012 22:53

Je pense qu'il faut que tu démissionne et que tu provoque un AG extraordinaire, mais niveau règlement, rien n'empêche de muter.

Samedi 12 Mai 2012 23:02

Je vais démissionner mais l'AG sera surement après la fin des mutations donc je me demande si ça posera un souci.

Samedi 12 Mai 2012 23:55

C'est 2 choses différentes. Les mutations n'ont rien voir avec tes fonctions dans un club. Rien ne t'empêche de demander ta mutation en tant que joueur.

Samedi 12 Mai 2012 23:55

Non, çà ne posera pas de soucis étant donné que le changement de club ne prend effet qu'à la fin de saison
Mais rien ne t'empeche de démissionner aujourd'hui: les dirigeants restants nommeront un président par intérim en attendant l'AG
Annecy TT

Dimanche 13 Mai 2012 00:35

Ok, je démissionnerai lors de l'AG de mon club, avant ça ne sert à rien Content

Merci pour vos renseignements Clin d'oeil

Lundi 14 Mai 2012 00:48

Il me semble que les deux choses sont effectivements dissociées. Licence de joueur vs. présidence d'une asso (de 1901, sportive ou non).
Cependant, tu souhaites éviter les malentendus et tu veux gérer l'ambiance dans ton club, donc choisis la meilleure manière:
- Démissionne maintenant dans les statuts de ton asso; c'est un mandat, donc on peut le remettre quand on le juge souhaitable. Nul n'est tenu de rester dans un mandat plus longtemps qu'il ne le souhaite. On peut aussi présider une société la veille et plus le lendemain (de gré, ou d'ailleurs contre son gré).
- Fais ta mutation après démission et dans les dates 21/05 à 15/06. Il n'y aura aucune objection possible et ton club pourra gérer son avenir.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement