Salut à tous !

Samedi 18 Août 2012 17:47

Salut à tous et merci et de m'accueillir parmi vous. J'avoue être un peu perdu avec tout ce vocabulaire inconnu lorsque je lis vos posts.
Je souhaite progresser au ping pong, et je pense être tomber sur le bon site^^.
J'ai pas mal joué avec des amis, mais je voudrais m'investir plus sérieusement.

-Donc je cherche essentiellement des vidéos et articles pour mieux jouer (coups à reproduire)

-Et j'aimerai une bonne raquette, (je vais tenter d'expliquer avec mes motsRire).
J'ai un revers bien agressif et je n'utilise pas bcp d'effets. Face a adversaires qui défendent bien en coupant et en utilisant pas mal d'effet j'aimerai + de contrôle. (faire moins de fautes style filet et juste derrière la table)
Coup droit pareil que le revers, basé sur l'attaque mais j'utilise plus de rotations.
Budget : Une centaine d'euros.

Je réside à Paris j'ai vu qu'il y avait un magazin dans le 13è.
Merci Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 17:50 par Armand

Samedi 18 Août 2012 19:17

Bonjour tout d'abord bienvenue ^^
Pour les vidéos, tu peux regarder PingSkills sur Youtube ou encore les vidéos "Dy ping à la Passion" d'Ary Ping sur Youtube également. Tu ne réussira pas à assimiler ces gestes sans entraîneur ou quoi mais ça peut te donner une idée des différents effets/coups possibles.
Pour le matériel, il te faut du contrôle. Tu dis que tu ne joue pas avec beaucoup d'effet mais ça tu vas apprendre et tu vas voir que c'est rapidement indispensable de les maîtriser.
Le magasin du 13ème est Friendship si je ne me trompe. Il sont très bien là bas, n'hésite pas à leur demander conseil.
Venons-en à la raquette:
Bois: un bois Allround/Allround+ : il existe pas mal de classiques, tu peux choisir parmis: Tibhar IV L, Stiga Allround Classic, ou encore Timo Boll All... Ils sont assez semblables.
CD: pareil, des plaques classiques conseillées aux débutant: Sriver FX, Mark V GPS, Vario Soft, ou encore Vari Spin. Personnellement je préfère les Sriver FX qui sont pour moi plus durable.
Je te conseille de prendre du 1.7mm des deux côtés, histoire de ne pas "arroser les bâches" comme on dit Clin d'oeil.
Avec ça tu devrais bien commencer, bonne chance à toi et demande vraiment conseil au personnel de Friendship en magasin, ce sont aussi des connaisseurs.

Samedi 18 Août 2012 20:20

Friendship: excellent ! entrée difficile à localiser!
je t'ai mis un mp

Samedi 18 Août 2012 22:59

Avant tout, trouve un club près de chez toi (il y en a plein dans Paris) où tu pourras avoir un entraineur et des conseils avant d'investir dans une raquette...
Friendship dans le 13ème derrière la place d'Italie c'est très bien mais trouve un club d'abord...

Dimanche 19 Août 2012 08:20

Citation de bbad :
Avant tout, trouve un club près de chez toi (il y en a plein dans Paris) où tu pourras avoir un entraineur et des conseils avant d'investir dans une raquette...
Friendship dans le 13ème derrière la place d'Italie c'est très bien mais trouve un club d'abord...


+1, d'abord un club, mieux que voir des vidéos, sans explication.

Samedi 10 Novembre 2012 20:13

Citation de catu :
Friendship: excellent ! entrée difficile à localiser!


Émoticône et ... Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 20:14 par La-Chips

Vendredi 14 Décembre 2012 08:26

Hello! Bienvenu à toi! moi aussi je re-débute, et il est vrai qu'il faut une raquette qui te permets de controler la balle pour la garder sur la table.

Je joue à Montreuil, un club sympa à échelle humaine.

Phil
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques