Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque tendre, intermédiaire ou dure avec un IV S ?

Lundi 03 Septembre 2012 17:33

Bonjour, cest pour savoir déjà si IV S est un bois dure ou flexible ? Et ensuite, convient-il mieux de mettre des plaques dures ou tendres avec ? (pour un jeu offensif) en faite je voudrais plus de toucher que par rapport avec mon sriver...

Lundi 03 Septembre 2012 17:40

Le Tibhar IV S c'est 5 plis en ayous
Je dirais donc assez tendre et flexible si on en lit les caractéristiques de l'ayous.

Perso j'évite les plaques tendres (<36°) sur des plis extérieurs tendres et préfère donc prendre des plaques de dureté médium ou dure.

Après avec quoi joues tu actuellement (bois et plaques) ?
Qu'est ce que tu reproches à ta composition actuelle ?
Qu'attends tu de la future ?

Lundi 03 Septembre 2012 17:55

En ce moment, bois IV s, cd sriver 1.9, rv rapid 2.0mm. J'ai l'impression que je n'ai pas assez de touché, que le contacte devrait être plus long. Autrement dit je voudrais plus de feeling.

Lundi 03 Septembre 2012 17:58

Citation de charles136 :
En ce moment, bois IV s, cd sriver 1.9, rv rapid 2.0mm. J'ai l'impression que je n'ai pas assez de touché, que le contacte devrait être plus long. Autrement dit je voudrais plus de feeling.

Alors effectivement tu peux descendre si tu aimes tes plaques actuelles (du moins le topsheet) sur les versions "softs"
Sriver Fx et Rapid Soft
car ca reste tout de même (en soft/fx) des plaques médium en terme de dureté

Tu perdras un peu en vitesse par contre.

Lundi 03 Septembre 2012 18:02

Avec ces plaques plus tendres, logiquement je ressentirai plus le bois donc je ne perdrais peut-être pas tant de vitesse que ça, non ?

Mardi 04 Septembre 2012 00:16

Fait ce qui t'est suggéré ici;
demande aussi conseil à ton entraineur, car lui te voit jouer et cela dépend pas mal de ton jeu.
et enfin parmi les paramètres qui affectent la vitesse et le toucher, il y a aussi:
- l'épaisseur de la mousse
- le poids de ta raquette

Mardi 04 Septembre 2012 09:22

Le IVS c'est tendre mais pas flexible, contrairement à ce qu'en pourrait laisser supposer les essances de bois, car les plis sont épais et apportent beaucoup de rigidité. Toutes les plaques vont bien sur ce bois, c'est son principal avantage. La suite de ton choix dépend de tes goûts et de ton niveau, mais le bois ne devrait pas te poser trop de soucis d'associations. Par contre ne compte pas sur le bois pour t'apporter du flex et du spin en top, d'ailleurs ça semble rejoindre tes impressions.
Donc si tu veux une aide au démarrage, prends des plaques qui offrent un bon dwell-time, genre sriver G3 fx par exemple ou tenergy fx en faible épaisseur chez Butterfly, genius sound chez tibhar, rakza 7 soft chez yasaka, ce genre de plaque. Reste entre 1.7 et 1.9 surtout si tu choisis plus rapide que ton sriver.

Mardi 04 Septembre 2012 09:31

Justement j'avais demandé à un membre du forum quel tensor fallait prendre venant d'un classique.???
Après c'est ma raquette qui est peut être trop rapide ? Et qu'est-ce que le dwell-time ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 09:35 par charles136

Mardi 04 Septembre 2012 10:10

Le dwell time c'est le temps de contact entre la balle et la raquette. On ressent ça surtout en topspin. C'est ce que tu as dit rechercher pour tes nouvelles plaques.
Côté plaques à stockage d'énergie ce qui se contrôle le mieux en topspin avec un temps de contact long, c'est les tenergy fx, T05fx et T64fx. En 1.7 ou 1.9 c'est tout à fait contrôlable venant d'un sriver.

Mardi 04 Septembre 2012 10:17

À vrai dire le prix des tenergy me pose problème. J'ai déjà essayé desto f3 et j'avais bien aimé mais est-ce vraiment le bon choix venant d'un sriver ?

Mardi 04 Septembre 2012 10:20

Le desto F3 sera plus agréable à jouer que le sriver mais c'est très piégeux comme plaque, double effet très prononcé. Chez Donic pars plutôt sur la série acuda, S2 par exemple, le S3 sera lent je crois. Sinon dans les plaques tendres qui contrôlent bien et moins cher, tu as les genius sound et genius optimum sound. Très bonnes plaques aussi, avec un peu le même effet de régulation que les tenergy (mais moins de contrôle quand même, les tenergy c'est cher, mais c'est bien...).

Mardi 04 Septembre 2012 10:30

Il me faut une plaque avec laquelle je ne retiens pas mes gestes et j'ai peur qu'avec ces tensors ce soit le cas... J'hésite entre desto f3, rookie d.techs, samba +, et quoi d'autres ds le même genre ?

Mardi 04 Septembre 2012 10:32

Rookie dtecs laisse tomber, la fabrication va arrêter et c'est très dynamique. desto F3 tu auras ce problème. Le samba+ est une meilleure option. Sinon pourquoi pas un H3neo ? C'est la plaque idéale pour jouer sans retenir ses gestes, l'adhérence est phénoménale, le contrôle est très bon et le dwell time très long. Et tu te gardes une valeur sûre en revers, un sriver fx par exemple. ça peut faire une très bonne raquette.

Mardi 04 Septembre 2012 13:14

Bon je pense que je vais ressayer le desto f3 et sinon je prendrai un sriver fx en 2.1mm à la place de mon sriver 1.9

Mercredi 05 Septembre 2012 13:09

Vous me conseillez un desto f3 1.8 ou un sriver fx 2.1mm ?

Samedi 08 Septembre 2012 12:48

J'hésite encore, j'ai ressaye le desto f3 et j'avoue que c'est plus facile de jouer avec. Après peut etre qu'un sriver fx en 2.1 MM est l'équivalent ?

Jeudi 13 Septembre 2012 17:39

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vaut mieux que je prenne un desto f3 1.8mm ou un sriver fx 2.1mm svp ?
merci d'avance et bonne saison !
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements