Dimanche 22 Juillet 2012 11:00
Bonjour,Dimanche 22 Juillet 2012 13:48
C'est inévitablement lié au nombre de licenciés. C'est aussi le cas dans d'autres "grandes" régions pongistes comme les Pays de Loire ou autre.Dimanche 22 Juillet 2012 16:56
Je rejoins Service-camping. Je joue en D1 dans le 44 et ayant effectué un court séjour en Bourgogne, une équipe avec des classements similaires à la mienne évolue en R3 sans problème (certes je ne sais pas si la pré-région existe sur cette ligue) mais il est vrai que le nombre de licenciés fluctue le niveau entre les régions.Dimanche 22 Juillet 2012 22:06
C' est quoi la question ?Dimanche 22 Juillet 2012 23:02
Tout à fait d'accord avec Big...+1....Dimanche 22 Juillet 2012 23:12
De plus, je dirais qu'un classement (qui est une statistique de résultats) est d'autant plus "robuste" qu'il est établi sur un grand nombre de matches, de joueurs et donc de jeux différents. En Région Parisienne, outre le grand nombre de joueurs à tous les classements, il y a le Championnat de Paris (qui rajoute 7 journées de rencontres), + une multitude de Tournois pas trop loin. Certaines Ligues proposent aussi des compétitions propres à leur Région (je pense à l' Alsace ou la Franche-Comté par exemple), mais dans d'autres petites Ligues il n' y a que le Championnat, et les Indivs. Et comme ce sont des Ligues étendues géographiquement, pas forcément évident de faire 200 bornes pour faire un Tournoi.Dimanche 22 Juillet 2012 23:32
Dimanche 22 Juillet 2012 23:33
Alors imagine dans une toute petite Ligue Fenriyl ! C' est pire ! Et en R2 chez nous, t' as en A (grosso modo) 14-13-12 et en B 12-11-10... Passionnant non ?Dimanche 22 Juillet 2012 23:43
Dimanche 22 Juillet 2012 23:50
Y a aussi des joueurs qui jouent 100 matchs et qui perdent plus de points que s' ils en faisaient 40 Seb.Dimanche 22 Juillet 2012 23:53
Lundi 23 Juillet 2012 00:10
En phase descendante, en phase descendante... Tu peux perdre des points alors que ce n' est pas ton niveau qui est en cause tu sais. Quand t' es 15 ou 16, et que tu arrives à battre un 14 ou un 13 (en pleine bourre) péniblement, ça te rapporte beaucoup ? et alors, si tu le perds... Ouille ouille ouille les points !
Là, ce n' est pas forcément ton niveau qui est en cause, mais celui de ton ou tes adversaires qui ne reflète pas forcément celui de leur classement.
Lundi 23 Juillet 2012 00:30
Tout ça pour dire, que lorsque tu bats un joueur qui a un ou deux classements de moins que toi, ça ne rapporte pas assez à mon goût, et que ça coûte trop cher si tu le perds. Mais bon, c' est comme ça.Lundi 23 Juillet 2012 00:38
Pour les régions à forte densité près d'autres à plus faible densité, la différence semble logique.Lundi 23 Juillet 2012 00:47
Ce que je voulais dire dans l'aspect "robustesse" du classement, c'est que statistiquement celui qui l'aura tenu sur 100 jeux différents aura su résoudre plus de difficultés techniques, physiques, mentales contre ses adversaires que celui qui n'en aura joué que 40. Tous les jeux sont intéressants, chacun apprend quelque chose à celui qui le joue. Et je pense que si, effectivement le barème asymétrique des résultats "à 50% de victoires à classement égal" apportent un léger bonus, le fait de prendre le risque de jouer 2 ou 3 fois plus de matches est quand même important. On multiplie les risques de "jour sans" (aux indivs notamment ça fait mal quand ça arrive), et donc de perdre beaucoup de points. On prend aussi plus de risques de jouer des "mal classés", "faux NC". Celui qui n'a fait que 40 matches est peut-être fort aussi, mais à mon avis on ne peut pas l' affirmer avec autant de probabilité d'être dans le vrai que pour celui qui en a fait 100.
Lundi 23 Juillet 2012 00:48
Big, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points, mais je ne vois pas en quoi ça remets en cause le fait que le "système" favorise les joueurs qui jouent plus, en général ! Il y a bien sur des cas particuliers...
Lundi 23 Juillet 2012 00:50

Lundi 23 Juillet 2012 00:51
Lundi 23 Juillet 2012 10:44
En fait il faudrait faire une simulation. Tu prends deux joueurs avec le même nombre de points, qui gagnent chacun 50% de leurs matchs et qui ne jouent que contre des joueurs avec le nombre de points qu'avaient chacun des deux joueurs en début de périodes.Lundi 23 Juillet 2012 10:58
Oui mais c'est une autre question; moins de grosses équipes/de gros clubs dans Paris, les clubs avec les plus grosses équipes se trouvant plutôt en proche couronne comme tous le savent.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général