Dillution colle Rapide Blue Whale II

Dimanche 02 Septembre 2012 11:25

Bonjour Messieurs !

Quelqu'un pourrais m'indiquer un produit à mélanger avec ma colle rapide (Haifu Blue Whale II) pour la diluer ?

Je colle un Pryde 30° avec et si j'en met un peu de trop, la colle est trop violente et je me retrouve avec une plaque qui gondole de trop et des +2 cm en longeur largeur ^^

Quand j'en met un tout petit peu, ça marche très bien, mais c'est moins pratique à étaler Content

Dimanche 02 Septembre 2012 12:19

Thinner à peinture, thriclo ou toluène.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 02 Septembre 2012 12:38

Ok Curlspezial. En plus c'est une colle plutôt épaisse, donc une petite dillution me parait indispensable. Je peux prendre les versions "vertes" de ces produits ?

Sinon un produit nettoyant à pinceaux doit faire l'affaire non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 12:42 par glooobule

Dimanche 02 Septembre 2012 12:49

Sur une plaque à 30 degrés il est préférable d'utiliser de la Dolphin.
Où as-tu réussi à acheter de la blue whale II?

Dimanche 02 Septembre 2012 13:01

Je commande sur TTNPP.

J'utilisais la Dolphin avant ... mais je n'en ai plus. Par contre j'ai de la Blue Whale II. Ceci explique cela.

Je pense rejouer avec un Samba ou MarkV collé. Donc je recommande quoi ? Dolphin ou Blue Whale II à votre avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 13:02 par glooobule

Dimanche 02 Septembre 2012 13:39

Pour un mark V, si c'est la version classique, pas de soucis pour la blue whale.
Pour le samba, ca reste assez tendre (38) donc tu peux utiliser la bw2 mais avec moderation.

Pour ton soucis de plaque qui gondole et que tu n'arrives pas à coller, as-tu essaye de faire un encollage avec de la colle normale voc?

Dimanche 02 Septembre 2012 14:12

La colle rapide est autorisée à nouveau ? MDR

Dimanche 02 Septembre 2012 17:15

Citation de alsj :
Pour un mark V, si c'est la version classique, pas de soucis pour la blue whale.
Pour le samba, ca reste assez tendre (38) donc tu peux utiliser la bw2 mais avec moderation.

Pour ton soucis de plaque qui gondole et que tu n'arrives pas à coller, as-tu essaye de faire un encollage avec de la colle normale voc?


pour coller le pryde, je met juste moins de bw2. mais c est moins pratique pour m
oi

Dimanche 02 Septembre 2012 18:26

Utilise plutot des plaques classiques si tu veux les coller, comme sriver fx ou samba. La colle haifu est si puissante que ca te paraitra aussi tendre que le pryde.

Le pryde est un revetement nouvelle generation il me semble, il n'est pas adapte a la colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 18:27 par alsj

Dimanche 02 Septembre 2012 19:01

Citation de Fenchurch :
La colle rapide est autorisée à nouveau ? MDR


Fenchurch aussi ? Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 19:02

Je m'incruste, Popette tu pourrais répondre a mon message privé si tu l'as pas vu.

Dimanche 02 Septembre 2012 19:26

Citation de popette59 :
Citation de Fenchurch :
La colle rapide est autorisée à nouveau ? MDR


Fenchurch aussi ? Émoticône

Fenchurch jamais été interdit Clin d'oeil

Dimanche 02 Septembre 2012 23:55

Juste à part de la plaisanterie,
Le VOC seul est interdit.
VOC = composant organique volatile, ou solvant volatile.
Quand je nettoie mes plaques à l'acétone, c'est interdit (sauf que c'est net et évaporé après)
La colle rapide, il n'y a pas de qualificatif chimique pour le mot rapide.
Si quelqu'un connait un composé associé au mot "rapide" qui serait interdit, je crois que beaucoup de joueurs et d'arbitres seraient contents de l'apprendre.

Dimanche 02 Septembre 2012 23:59

Pas besoin. Le nouveau règlement interdit toute modification des revêtements après que le fabricant l'ait fourni. Par conséquent tout procédé visant à modifier les revêtements après leur achat est interdit. Pas besoin donc de citer des composés chimiques...
Pour les VOC ils sont interdits aussi, et détectés par les enez. Mais somme toute ce n'est qu'un détail maintenant.

Lundi 03 Septembre 2012 09:30

OK, et selon toi on vise quoi et on va contrôler quoi en pratique concernant les "modifications" des revêtements?
L'épaisseur, le reflet, l'usure, etc. oui on connait; mais je ne vois pas ce qui interdirait la colle rapide (qui n'est plus citée spécifiquement j'imagine)?
J'ai vu passer quelque chose à ce sujet dans d'autres sections du forum il me semble.

Lundi 03 Septembre 2012 11:33

Donc j'ai dilué avec de l'essence F c'est mieux niveau fluidité, mais question effet sur les plaques ... c'est encore trop puissant. Sur pryde faut mettre une micro couche. Sur un Hurricane III j'ai été un peu trop généreux, c'est incollable.

Sinon je fais ça sur un pryde 30, parce que c'est la plaque avec laquelle j'ai fini la saison. La colle je l'ai depuis longtemps.

Lundi 03 Septembre 2012 11:39

avec de l'essence F, la colle rapide est plus puissante non?

Il me semble que l'effet est similaire au triclo et au toluène

Lundi 03 Septembre 2012 11:42

Alsj, oui c'est exactement ça.

Moi je voudrais la diluer dans 2 proportions. Qu'elle soit plus fluide (ça c'est assez facile) Qu'elle soit moins forte (pour les revêtement tendres). C'est déjà moins simple à prioris.

Sinon j'en met moins et puis voilà. Sinon quelle plaisir de rejouer avec la colle rapide ....

Lundi 03 Septembre 2012 11:47

de mémoire cette colle était vraiment au dessus du lot, que ce soit la dolphin ou la blue whale.
Comment est le son du pryde 30 transformé en yaourt? MDR

Lundi 03 Septembre 2012 11:48

Et tu vas jouer en compétition avec cette raquette ?
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies