Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 16

Vendredi 21 Décembre 2012 23:23

Si y'a beaucoup d'effet, ferme la raquette !
Si c'est mou, ouvre la raquette !

Blague à part, comme d'hab, il faudrait voir le geste pour voir l'erreur reelle, t'as pas un entrainneur ou au moins un joueurs expérimenté dans ton club ou dans ton entourage ?

Vendredi 21 Décembre 2012 18:02

Tu m'excuseras, mais y'a pas mal de plaintes concernant le réglement, les décisions prises par les différentes instances, etc. Désolé, c'est ce que je vois encore une fois en lisant le seul sujet du post :

Tu ne fais pas que relater des faits, tu emets un jugement (cf. l'emploi du mot "absurde" dans le titre).

Formulé de la sorte, ça permet dans une situation ordinaire d'avoir un réglement clair ; je vois pas ce qu'il y a d'"absurde".

Maintenant, dans une situation extra-ordinaire comme la tienne, la commission sportive de l'échellon concerné est la pour adapter le réglement à la situation.

Ton cas est-il passé en commission ? as-tu eu une réponse de leur part ?

Vendredi 21 Décembre 2012 17:06

Citation de Tom le Gouillas :
De mémoire, un angle de 16 degrés de tolérance.
Mais la balle doit être visible toujours, du lancer jusqu'à l'impact. Ce qui n'est pas le cas ici...

Et les arbitres mesurent plutôt au rapporteur, ou au laser ?

Vendredi 21 Décembre 2012 17:02

Ok, l'extrait choisi est incomplet ^^

Citation de reglement :
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 17:03 par aikee

Vendredi 21 Décembre 2012 16:33

Quel est l'objet de ton post ? Faire avancer un eventuel problème (ou est ta proposition) ? ou juste pleurer (encore) sur le réglement ?

Je suis pas sur d'avoir tout saisi, mais pourquoi (d'après toi) il y aurait une différence entre le 2e et le 3e match ? pas de joueur présent = 2 / 0

Mardi 18 Décembre 2012 15:56

Si je puis me permettre, je doute que ce soit "la" plaque magique qu'il te faut, mais plutôt corriger ta gestuelle, qui semble visiblement défaillante, puisque tes poussettes sont inefficace, et ce malgré de nombreux test de rêvetement.

ps : tes coups montent, plaque trop rapide ? réduis encore, n'aies pas peur de passer à du 1.8 mm (temporairement par ex.).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 16:00 par aikee

Lundi 17 Décembre 2012 23:12

Quand tu veux accélérer comment ? CD ou RV ? à plat ou en top ?

Tu t'aides des jambes ? tu ouvres assez ta raquette ? tu frottes, portes ? balle à quelle hauteur, de quelle nature ? t'as la bonne mise à distance ?

Evidement c'est un problème de gestuelle, mais comment un aveugle pourrait t'aider ?

Lundi 17 Décembre 2012 23:07

Citation de tictactoc :
Le plaisir de s’entraîner sans progresser en conséquence ? heu non, j'avoue que je n'y ai jamais pensé ...

J'ai jms parlé de ne pas progresser. Sur 8-15h semaine, y'a forcement progression ; ou alors on parle plus d'entrainement, mais de loisirs, et il y'a qd même progression, simplement dans une moindre mesure.

Lundi 17 Décembre 2012 23:02

Citation de Fenchurch :
Quel est le plus productif entre s'entrainer dans de bonne conditions avec un vrai entraineur et lire les messages sur internet venant de pseudo entraineur... ? Clin d'oeil

L'un n'empêche pas l'autre non ?
Et désolé, mais l'avis de nombreux forumeurs, joueurs, entraineurs ("pseudos" et pros) est toujours intéréssant ; n'est-ce pas le but d'un forum ? de partager ?... Donc merci de ne pas dénigrer les gens qui aident, quelque soit leur qualification.

Quand on a déjà une base, observer (et comprendre) une gestuelle (en vidéo ou en vrai) est toujours intéréssant.

De plus, tout les conseils cités par les "pseudo entrainneur" du forum sont très pertinents : la répétition, se limiter a quelques services maitrisés, varier les placements, service & enchainnement lié, etc.

Merci les "pseudos" !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:04 par aikee

Lundi 17 Décembre 2012 11:07

Citation de tictactoc :
8 ou même 15h !! Je suis impressionné : il y en a beaucoup qui s'entrainent pratiquement plus que des jeunes joueurs de haut-niveau...
J'espère que les progrès sont là, parce que ça vaut le coup de reflechir à la qualité plutôt que la quantité :-)

T'as réfléchi au plaisir ? Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2012 17:37

Citation de CowBoy210 :
C'est dommage d'avoir une telle attitude quand on se donne la peine de t'expliquer des choses.

Définis "telle attitude".

Samedi 15 Décembre 2012 13:04

La meilleure chose à faire, dans cette situation, et surtout à ce niveau (sans JA), c'est de te mettre dans la poche les autres joueurs de l'équipe adverse.
La réclamation peut faire réfléchir les cons, mais vu qu'ils sont con, ça marche pas toujours... Par contre, passer pour un abruti auprès de ses amis/partenaires, c'est la pire honte/sanction (à moins qu'il soit très très con ! et la... il faut plutôt compatir !).

Vendredi 14 Décembre 2012 23:21

Citation de Fenchurch :
Sur une balle haute, que ce soit avec un backside ou un soft on ne va pas faire un topspinRire

Sinon une claque sur une poussette tendue sous la hauteur du filet, si tu arrives à jouer efficacement alors t'es très fort Rire

Regarde en bas, y'a deux pages au sujet.

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 23:24 par aikee

Vendredi 14 Décembre 2012 17:28

En faite on parle pas tous de la même chose. Les cowboy parlent de jeu à plat sur balle haute (coupée ou non, ils semblent avoir du mal à bien lire l'effet). Là oui, c'est pas très difficile.

Personnellement, je parlais de claque sur poussette (généralement tendue, et tout le temps sous la hauteur du filet).

Vendredi 14 Décembre 2012 12:44

Citation de CowBoy210 :
Non ce n'est pas difficile, c'est une sensation de balle, c'est tout.
Il y a une gestuelle particuliere.

Heu si, clairement c'est difficiler de claquer une balle coupée, très.
La trajectoire sera forcement tendue (pas de production de rotation), et donc l'angle vraiment réduit pour atteindre la table de l'autre côté. Il faut beaucoup plus prendre en compte la quantité d'effet (en opposition à lorsqu'on frotte), puisque qu'elle va impacter directement sur l'angle ; la marge de manoeuvre est faible.
Maintenant, porter une balle sans vitesse, ça c'est facile, mais on parle pas de ça, on parle d'efficacité sans effet.

Toi aussi, je sais pas ton niveau en ping, mais tu as des choses à apprendre...
... avant de donner des leçons Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 10:07

La base de mon post est pas tellement le fond, mais plutôt la forme...

Citation de CowBoy210 :
C'est une motivation de viser la scene internationale.
Qd on parle d'efficacité, oui, ça me choque pas de prendre le niveau national/international comme référence.

Citation de CowBoy210 :
C'est pertinent d'apprendre les bases et de combler ses lacunes.
Heu oui, je vois pas le rapport, mais oui, évidement Clin d'oeil

Citation de CowBoy210 :
Le démarrage porté permet de prendre l'initiative sur les balles coupées.
C'est un démarrage difficile à contrer.
On parle de jeu à plat, sans rotation. Le démarage portée, y'a de la rotation ; peu certes, mais un minimum. Par "jeu à plat', j'entendais plutôt sans rotation : frappe sur balle coupeé, action sur la balle : taper.
Et techniquement, c'est pas plus compliqué à remettre qu'un top spin, juste différent.

Citation de CowBoy210 :
Les joueurs qui jouent à plat, connaissent le démarrage porté.
Combler ses lacunes permet de se remettre en question et d'avancer.

Heu oui, je vois pas le rapport, mais oui, évidement Clin d'oeil

Citation de CowBoy210 :
Comment faisaient les attaquants avant de maitriser le top spin?

Avant de maitriser le top spin ? Avant d'avoir des revêtements qui accrochent tu veux dire ? Bah ils prennaient pas d'effet.

Citation de CowBoy210 :
Regardes les démarrages de Jiang Jialiang, il ne fait que ça.

Tu peux me dire avec quel type de plaque il joue s'il te plait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 10:11 par aikee

Vendredi 14 Décembre 2012 09:55

Pour en revenir à la question, si il ne s'agit pas de régu simple CD/CD & RV/RV sans déplacements, alors la question serait :
Est-que pour vous, la répétition est l'un des entrainement qui nous fait le plus progresser ?

Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 21:29

Citation de CowBoy210 :
Citation de Fenchurch :
Jouer à plat avec 2 backsides ? C'est impossible, enfin de façon efficace je parle.

Rien que sur une balle coupée...

Je ne sais pas ou tu en es niveau Ping, mais tu as des choses à apprendre.

C'est moi ou ça sonne condescendant ?

Taper des balles coupées c'est tellement rare, difficile, et pas enseigné, que je vois pas trop la pertinence de ta phrase. Excuse-le si il en a jamais vu de rellement efficace.
Qui me peut citer un joueur sur la scène internationnale, voir nationnale qui joue ainsi (et monte) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 21:29 par aikee

Mardi 11 Décembre 2012 11:48

Tu n'as pas le droit d'utiliser la base de donnée de la FFTT pour ce genre d'application, et encore moins à des fins commerciales.
Avant que la FFTT ne sorte son application, un particulier a développé le même genre de service (prise en compte des points de leur base de donnée) ; ça a duré un temps, jusqu'à ce que la Fédé s'en mêle et lui interdise d'utiliser leur bdd.

Renseigne toi Clin d'oeil

Amicalement,

Lundi 10 Décembre 2012 15:21

Je me suis mal exprimé ^^

Je voulais dire, lui interdire d'entrainner, pas le virer de l'association, ou la c'est pas tout à fait la même chose.
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu