Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 20

Lundi 19 Septembre 2011 13:51

3.04.02.04 A racket shall not be replaced during an individual match unless it is accidentally damaged so badly that it cannot be used; if this happens the damaged racket shall be replaced immediately by another which the player has brought with him or her to the playing area or one which is handed to him or her in the playing area.

Extrait du règlement ITTF 2011-2012
Source : http://www.ittf.com/ittf_handbook/ittf_hb.html

Lundi 19 Septembre 2011 13:29

"4.9 If a player breaks his racquet during a game, he shall replace it immediately with another racquet which he has brought with him to the playing area or one which is handed to him in the playing area. A racket shall not be changed in an individual match unless it is accidentally damaged so badly that it cannot be used. If a player changes a racket during an individual match without notification, the umpire shall suspend play and report to the referee."

Si c'est pas interdit, c'est autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 13:30 par aikee

Dimanche 18 Septembre 2011 20:51

Citation de boubou64 :
Avec la nouvelle raquette, ça a l'air "d'accrocher" beaucoup plus, deux services gagnants etc...

Si il avait voulu prendre une raquette avec deux picots, il aurait pu, le règlement le permet !

Samedi 10 Septembre 2011 22:05

La qualité essentielle, c'est d'aimer ça. Propose à son fils de faire un essai plutôt.

Vendredi 09 Septembre 2011 21:38

Citation de rclens0 :
cela c est le reglement pour le compet nationales....mais pas departementales ou autre? ja vais vu ce texte mais cela concerne les epreuves natuionales et non regiolales ou departementales donc a vrai dire ya pas de regles si je joue ds une salle avec 2m20 de plafond rien n interdit?

Je t'invite à relire ma dernière phrase Clin d'oeil

Vendredi 09 Septembre 2011 21:36

Tu trouveras toutes les informations qui t'intéresse dans cet excellent article :

http://www.letempledelaforme.com/article193-le-relachement-musculaire-au-cours-de-l-effort-sportif.html

Un des points développé pour facilité le relâchement musculaire est l'absence de stresse ; j'ajouterai que pour aider à la relaxation, tu peux t'aider de la sophrologie.

Vendredi 09 Septembre 2011 21:23

up
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 21:24 par aikee

Vendredi 09 Septembre 2011 09:06

3.2.3 - Conditions de jeu
3.2.3.1 - On appelle "espace de jeu" le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque - éclairage, plafond, etc.

Nota
Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ;
Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.
Les dimensions ainsi fixées s'entendent pour des aires de jeu délimitées par des entourages. Toutefois, lors de la présence de plusieurs tables rangées parallèlement, la suppression des entourages latéraux peut permettre de diminuer la largeur de 50 cm.

3.2.3.3 - Dans les compétitions nationales, l'intensité lumineuse, mesurée au niveau de la surface de jeu, doit être d'au moins 500 ou 800 lux en conformité avec les critères d'homologation et le coefficient d'uniformité doit être de 0,7. Le coefficicent d'uniformité et l’intensité lumineuse seront contrôlés au minimum tous les 3 ans.

Tout est disponible dans les règle du jeu, il suffit de chercher un peu.

Sinon, ça c'est le règlement officiel pour les compétitions nationales, régionales et départementales, mais au plus petit échelon, tu ne seras jamais inquiété à ce niveau là, à moins de jouer dans le noir avec 2M de plafond...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 09:07 par aikee

Mercredi 07 Septembre 2011 09:07

Est-ce qu'un modérateur ou un responsable pourrait intervenir ?

Est-ce une idée en envisageable ? à l'étude ? en cours ? ou simplement ça se fera pas ?

Merci de nous tenir informés, parce qu’apparemment, il y 'a de la demande Content

Mercredi 07 Septembre 2011 08:32

Il faut que tu travailles ta souplesse générale (surtout les jambes), le gainage de ta sangle abdominale, ton endurance (surtout si t'es défenseur), et enfin ta vitesse et ton explosivité (jambes).

Ensuite, ce n'est pas vraiment lié au physique à construire, mais je te conseille de travailler ton jeu de jambe et ton équilibre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Septembre 2011 08:32 par aikee

Vendredi 02 Septembre 2011 18:48

Il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de service "magique". Un service gênant pou un adversaire, sera très facile pour un autre.

Le mieux, est d'apprendre plusieurs types de services, et pour chaque service, d'apprendre à le varier (direction, longueur, etc.).

Pour en trouver, tu peux parcourir le forum, demander à ton entraîneur si tu joues en club, et aussi, observer/demander à tes partenaires de jeu.

Mardi 30 Août 2011 14:45

Vous pouvez argumenter ceux qui votent contre ?
Être sans opinion à la limite, pour la forme, mais voter contre, je saisie pas.

Lundi 29 Août 2011 10:15

Pareil, garde le backside (réduit p être l'épaisseur ou choisi en un avec bcp de contrôle - évite les tensor - ).

Commence par beaucoup travailler la régularité, de simples balles à plat.
Puis continue la régu, mais avec du déplacement.
Ensuite intègre la liaison ; des exercices simples mélangeant le CD et le RV.

Une fois que tu maitrises bien, t'as plus qu'a rajouter doucement la rotation arrière, le bloc, puis l'attaque.

Quoi qu'il en soit, entraine toi d'abord sur les bases avec un backside avant d'envisager de changer de plaque pour un soft ou un picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 10:16 par aikee

Samedi 27 Août 2011 18:33

Citation de mytorr63 :
a la fin de la video de ma long vs joo se hyuk c'est moi ou l'arbitre ne veut pas leurs serrer la main ????
video de ittftv

ma long vs joo se hyuk

Tout comme au début de la vidéo, les arbitres ne serrent pas la main des joueurs : ce sont des femmes, et surement que leur culture ou religion ou que sais-je d'autre ne leur permettent pas de serrer la main des hommes. Ma Long aura tendu sa main par réflexe.

Dimanche 21 Août 2011 19:53

Je pense aussi que tu devrais passer par un club, au moins pour apprendre les bases (à moins que tu connais quelqu'un qui pourrait t'aider).

Les effets au tennis de table rendent ce sport beaucoup plus complexe que les autres sports de raquette.

Il faut donc que tu apprennes les effets, puis que tu saches comment ils sont réalisés. Alors tu pourras comprendre ce que fais ton adversaire, et ensuite jouer en conséquence.

Pour chaque effet différent, il y a beaucoup de choses à apprendre, et la théorie ne suffit pas, si y'a personne pour te corriger lorsque tu pratiques.

Bref, pour moi c'est le même conseil, passe par un club, ou trouve une personne compétente pour te donner des leçons de base (mais c'est plutôt long).

Une licence loisir coute en moyenne entre 60 et 100 euros selon les clubs ; pour une année, je trouve vraiment pas que ce soit un sport onéreux. Le ping est un sport très ludique, tu pourrais vite y prendre gout en plus !

Après, à toi de voir tes priorités niveau finance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 19:55 par aikee

Vendredi 19 Août 2011 23:31

Citation de Boss1703 :

le service let n'est pas raté puisqu'il est à rejouer.
le service raté est un point perdu.

Émoticône

Je regrette, mais un service qui accroche la bande du filet, n'est pas un service réglementaire : il n'a pas réussi, donc il a raté. Ensuite oui, il est à rejouer.

Mercredi 17 Août 2011 19:57

Bizarre ce besoin de précision / d'avoir raison !
Un service qui touche le filet est raté : il n'a pas réussi, donc il a raté !

Pour ma part, je change toujours de service !

Jeudi 11 Août 2011 17:28

Leurs textiles, bagages (et autres articles surement) sont pas plus chers que la concurrence. Et niveau qualité, y'a pas photo !

Lundi 08 Août 2011 12:27

Si l'intention est bien de déstabiliser l'adversaire, alors ma réaction est la suivante : l'ignorance.

En effet, que vous lui montriez votre agacement, ou que vous lui fassiez un sourire : il sera contant. Si son but est vraiment de vous déconcentrer (p être pas déstabiliser, c'est un peu plus fort), alors il aura réussi.

Donc le mieux à faire est encore de l'ignorer. Pas toujours facile... personnellement, je trouve ce comportement plus ridicule qu'autre chose, mais je conçois que cela en agace plus d'un.

Ceci dit, ce comportement reste assez rare. Je pense que beaucoup de joueurs confondent les cris d'encouragement pour soi (ou d'extériorisation d'un sentiment) sans se soucier de son adversaire, et les cris pour déconcentrer.

D'après le sondage, c'est bien souvent l'effet inverse qui se produit : on est pas déconcentré, mais excité (dans le bon sens du terme) ! Ces cris provoquent un sentiment motivant : la vengeance !

Bref, mieux vaut rester maitre de soi que de se laisser déborder par ses sentiments (même positifs) ; plus facile à dire...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 12:40 par aikee

Lundi 08 Août 2011 12:07

Il y a beaucoup de façon d'interpréter ce "merci" après un service raté.

Il pourrait être intéressant pour faire comprendre à son adversaire que ce "merci" n'est pas forcément approprié en le remerciant à chaque fois qu'on marque un point par la suite.

Blague à part, autant le "désolé" sur un balle "régulière" (selon la définition des règles du jeu, mais pas forcement celle du fairplay/bon sens) est normal, car cette balle n'est pas avantageuse et difficile à retourner, et considérant que ce n'était pas volontaire, alors oui, un désolé est approprié, la faute à pas d'chance !

Mais un "merci" sur un service raté, est soit sincère, soit ironique, non ?

Si il est sincère, alors quelle est la différence entre en point normal (selon les règles officielle cette fois) et un service raté ?

Si il est ironique, et il est à mon avis, bien souvent perçu ainsi, alors c'est de la provocation ; à bannir !

Bref, sincère ou non, lorsque j'entraîne des jeunes et que j'entends un merci sur ce genre de balle (filet/bord de table pareil), alors je le rappelle à l'ordre : on évite de remercier l'adversaire sur ce genre de balle, on sait jamais comment cela va être interprété.

L'important n'est pas l'intention, mais la façon dont l'adversaire perçoit le geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 12:12 par aikee
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu