Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 3

Samedi 15 Février 2014 20:25

Citation de oulalagachettedu57 :
ba ouai,tous les sports en genéral vont de plus en plus vite,au fur et a mesure qu'on avance dans le temps.au ping c l'inverse,va comprendre pouquoi?

Quels autres sports ?

Mardi 11 Février 2014 18:29

Constituer :Créer un tout, un ensemble, le composer en en rassemblant les divers éléments ; former.
On parle d'une masse musculaire, pas d'un assemblage de légo.

"Un gainage" : ça veut pas dire grand chose, ici on dira plutôt : "Le gainage".

Enfin, c'est quoi un gainage rapide ? Je comprends pas, c'est un gainage qui va vite ?
Tu voulais pas plutôt dire "[...] un gainage rapidement" ?

Bref, au lieu de répéter à tout le monde de lire, tu crois pas que le problème vient plutôt de ta façon d'écrire ?

ps : comment améliorer son gainage rapidement ? Et même si tu parles que de bouffe après ça, recentrons le sujet, tu as raison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 18:32 par aikee

Mardi 11 Février 2014 18:04

Le titre du post (qui veut déjà rien dire en français) n'a pas beaucoup de lien avec la vidéo.

Je doute que la méthode Freeletics utilise le régime musculaire isométrique pour arriver à ce qu'on voit. Pour faire simple, y'a pas de gainage, contrairement à ce que pourrait laisser comprendre le titre.

De plus, le développement de ton post, laisse clairement comprendre que tu cherches à améliorer ton gainage (ce qui n'a rien à voir avec ton poid). Je vois donc un gars qui n'y connait rien qui a mal choisi son exemple (la vidéo) pour demander conseil. Jamais la méthode freeletics n'a été remise au coeur du sujet.

Enfin, et vu que tu relances beaucoup sur l'alimentation, le sujet devient un peu flou... en tout cas, il est plus du tout question d'une vidéo ou de son contenu.

Voilà pourquoi les incompréhensions.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 18:12 par aikee

Mardi 11 Février 2014 16:19

Citation de safari :
J'imagine que le robot seul n'a aucune chance, toutefois s'il est aidé par un super-calculateur et de multiple caméra, tout en ayant un logiciel approprié...

Oé, un robot quoi !

Mardi 11 Février 2014 12:31

Rien à voir avec les derniers posts plein de bonne humeur mais...
tu veux pas changer ton titre ? parce que ça veut strictement rien dire !

Jeudi 06 Février 2014 22:33

Je suppose qu'il est detecté ? Il joue en pole ?

Quoi qu'il en soit, il est bien de connaitre occasionnellement plusieurs entraineurs, pour avoir des approches différentes, mais c'est bien plus néfaste qu'autre chose lorsque c'est au quotidien.
2 entraineurs, ça suffit, 3 ça commence à faire beaucoup, et il faut s'organiser.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'assurer que les entraineurs communiquent entre eux (genre un cahier pour le joueur par ex.).

Il existe plusieurs façon de topper et je me garderai de donner un enième avis, car c'est plutôt en fonction des qualités du joueur... Bref, fais confiance aux entraineurs, mais il faut juste qu'ils aillent ds le même sens.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 22:34 par aikee

Mercredi 05 Février 2014 22:05

Il y a beaucoup de nuances dans la latéralité, pas uniquement gaucher/droitier.

- il y a également les bi-manuels (qui utilisent la main droite - ou le pied - pour - certaines activités, la main/pied gauche pour d'autres)
- les ambidextres (même degrés de performance d'un côté comme de l'autre).

Et la latéralité n'est pas qu'une histoire de main, mais il faut aussi prendre en compte l'oeil directeur, qui a un impact sur tout un côté du corps.

Bref, les gauchers contrariés, vous êtes pas forcement (pas svt même) ambidextres, vous êtes... des gauchers contrariés, vous aurez beau vous entrainner bcp du côté droit, votre côté gauche sera plus fort (si vous êtes un pur gaucher).

De même, il ya des ambidextre ou ambimanes qui sont pas des gauchers contrariés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 22:08 par aikee

Mardi 04 Février 2014 21:17

Citation de ramdammustang :
Il est strictement interdit de toucher la table dans le jeu même si on termine le point en courant et qu'on ne fait pas exprès de toucher la table. Seul si la raquette cogne la table sans faire exprès au cour du point est toléré.

Pourrais-tu citer le réglement stp ?

Mardi 04 Février 2014 16:24

Comme tu l'as dit, l'endroit ou est touchée la balle sur la palette à une importance, mais ce n'est pas forcement ce que tu penses.

Si tu places l'axe de rotation en haut du manche (utilisation du poignet donc), alors il y'a aura peu de rotation produite si la balle touche à cet endroit.
Par contre, si avec le même geste, tu touches le bord de la raquette, alors la il y aura plus d'effet.
Comme un tourniquet, au centre, y'a moins de force, sur les bords, y'a une force plus forte.

Une deuxième solution, consiste à placer l'accélération avant l'impact pour un service mou, et pendant, pour un service avec effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:27 par aikee

Mardi 04 Février 2014 13:01

Bah si, on vaut tous au moins 10 points de plus !

Bref, blague a part, arretez pour argumenter de prendre des exemples complètement atypiques... Des jeunes en pleine bourrent, qui jouent évidement pas leur classement, des anciens qui reprennent, etc.

A la base, on parle évidement d'un joueur qui joue son classement, en l'occurence, leoo, classé 6 avec 1 an de ping...

... the end !

Mardi 04 Février 2014 12:44

Mais on est tous sous classés Pleurer

Lundi 03 Février 2014 13:26

Détend toi panany Clin d'oeil

Beaucoup ne prennent en compte que l'action dans un acte moteur, alors que c'est beaucoup plus complexe, c'est pas qu'un bras qui bouge.

Lundi 03 Février 2014 13:12

Un fait est admis lorsqu'il y'a un apprentissage : il faut que le degré de difficulté de la tache soit adapté aux possibiliés du pratiquant.

Pour un apprentissage moteur, il y'a enormément d'éléments à prendre en compte :
- Stade perceptif : il faut repérer l'action de l'adversaire, juger de la quantité d'effet, sa vitesse, sa force, tout ça pour anticiper sa trajectoire.
- Stade Décisionnel : dépendant du stade précédant, on va prendre la décision plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse qu'on prend pour identifier la situation. Plus on a de temps, plus on peut préparer une action complexe et moins on a de temps...bah...
Mais revenons au stade perceptif : la décision va être prise en fonction de ce qu'on perçoit et analyse, mais aussi en fonction de soi (ce qu'on rescent) ; suis-je bien placé, équilibré, mon bras est-il en position ? etc.
Sinon, on prend une décision parce qu'on estime que c'est la meilleure chose à faire (% de réussite) ; en match, si tu es pas sur à au moins 60-70% de réussir, tu évites en général, tu fais plus simple.
- Stade moteur : je produis l'action que j'ai choisi en fonction de ce qui a été traité dans le stade perceptif et décisionnel. Encore faut-il avoir stabilisé le geste avec toutes les variations possibles pour pas faire la faute.

Certes, pour un joueur qui a l'habitude (pas forcement expert), on reconnait une action sans traiter autant en détail toutes ces informations, c'est plutôt une situation familière reconnue en une fois. Mais pour ça, il faut avoir une experience. Quand tu sais produire un geste, c'est beaucoup plus facile de le traité, de l'analyser, ... bref de le comprendre pour le reperer plus rapidement.

Un débutant, même pas en rêve il va réussir ça en match.
Dans une situation fermée, au panier, avec toujours les mêmes données (placement, vitesse, rotation) et lui même à chaque fois correctement possitionné, il n'a plus qu'a se concentrer sur l'acte moteur... et encore, il ne reste "plus que" le timing, l'utilisation correcte de toute ses articulation (des jambes au poignet), le toucher, le dosage d'energie, et bla bla bla..

Enfin, parlons de motivation : si la difficulté lors de l'apprentissage est trop grande, la motivation diminue, c'est obligatoire, et on se rapproche de plus en plus de l'échec.
Il va en avoir marre de rater, de réussir une fois sur 18 parce que c'est trop dur.
Alors que si tu as des bases, la tache sera moins difficile, et plus réalisable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 13:19 par aikee

Lundi 03 Février 2014 11:34

Faudrait juste avoir une base, et quand t'es classé 5-6, tu commences à apprendre les bases (et à les stabiliser).
Faudrait déjà savoir faire un top RV (en match, pas 1 fois sur 5 au panier), avant de parler de side-spin RV (où il faut un placement différent de l'articulation, une utilisation importante du poignet, un certain touché de balle pour le dosage d'energie, il faut bien lire/anticiper la trajectoire pour venir prendre la balle sur le côté, j'en passe et des meilleurs).

Bien sur qu'on peut apprendre le service rentrant qd on est 5. Sur un joueur moyen, tu peux y passer plusieurs mois pour que ce soit reelement efficace. Ou alors t'apprends déjà à bien toucher la balle et à bien utiliser ton poignet sur des services plus simples (qui demandent pas un positionnement particulier de l'épaule, du coude, du poignet avec des gestes opposés lors de l'execution).

Bref, qd on apprend, on brule pas les étapes, sinon c'est beaucoup plus long, voir contre productif.

Je doute qu'on parle d'un jeune détecté, qui fait de l'indivdualisé, du panier et qui bouffe 10h de ping par semaine... On parle d'un joueur normal, 6 et qui a 14 ans.

Leoo, tu joues depuis combien d'année, et combien d'heure par semaine ?

Lundi 03 Février 2014 10:59

Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Lundi 03 Février 2014 08:26

Safari, t'as pas autre chose à faire que de te moquer d'un jeune de 14 ans qui a été impressionné par un coup ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 08:35 par aikee

Dimanche 02 Février 2014 19:35

Citation de leoo :
Alors voila je voulais s'avoir comment c'était possible de faire se tope qui est super impressionnant !
à 49 seconde on voit le super top de Wang-Liqin !!
http://youtu.be/SjNzBAi-Q9o

Tu es classé 6 ? Oublie le contre-top decroisé, c'est pas pour tout de suite.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:51

Non, c'est la même règle qu'en simple.
Pourquoi, tu cherches une faille ?

Mardi 28 Janvier 2014 20:00

Pourquoi c'est pas possible ? Faudrait le proposer, au moins une fois dans la semaine.

Si il y a des adultes/jeunes ds la même équipe, le niveau est donc assez proche. Et même si c'est pas le cas :
- ça peut faire de la relance
- ça améliore la cohésion d'équipe
- ça permet de travailler les doubles si y'a les binômes présents
- les jeunes cotoient des séniors (lien social, objectif à atteindre, etc.)

Une fois par semaine, ça devrait être organisable, non ? à toi de convaincre !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 20:03 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 19:22

Citation de Ivanof :
On peut jouer tous les soir de semaine de 20 à 22h mais je veux pas abandonner ma petite famille trop souvent....

Citation de Ivanof :
[...] chez moi je trouve que c'est limite quand meme, mais peut etre que je me fait des idées...

T'as déjà beaucoup de chance que ta salle soit ouverte tous les soirs.
Après, faut voir pourquoi ça ouvre pas avant 20h ? (pb de clé ? pb d'occupation de la salle ? pb de responsable présent ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 19:22 par aikee
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu