Comment ramener en bloc selon l'effet

Vendredi 21 Décembre 2012 22:50

Bonjour,

Mon jeu est basé sur la contre attaque et le bloc. j'ai de grosses difficultés en ce momemt a bloquer lorsque la balle a des variations différentes d'effets. En gros, si il y a trop d'effet la balle va dehors et si c'est mou sa va dans le filet. Pouvez vous me donner des conseils pour juste ramener la balle sur la table.

Cordialement,

Clad Clin d'oeil

Vendredi 21 Décembre 2012 23:23

Si y'a beaucoup d'effet, ferme la raquette !
Si c'est mou, ouvre la raquette !

Blague à part, comme d'hab, il faudrait voir le geste pour voir l'erreur reelle, t'as pas un entrainneur ou au moins un joueurs expérimenté dans ton club ou dans ton entourage ?

Vendredi 21 Décembre 2012 23:28

Pour bloquer des tops ayant beaucoup d'effet: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aYnXr3n0RT8#t=34s
C'est en anglais, mais facile à comprendre. Si pas, les images suffisent. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 22 Décembre 2012 00:41

Oui, mais le problème est que je n'arrive pas a voir si il y a de l'effet ou pas ...Du coup, je me fait tout le temps avoir xd
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 00:48 par Cloud22

Samedi 22 Décembre 2012 08:01

si t'arrive pas à lire le jeu de l'adversaire, personne ne pourra rien pour toi !

Samedi 22 Décembre 2012 08:38

C'est pas la balle qu'il faut regarder, c'est la raquette de l'adversaire. Regarde moins la balle et davantage la façon dont l'adversaire fait son geste, tu verras mieux l'effet de la balle. Ensuite pour ne pas être trop dépendant de l'effet il ne faut pas être crispé avant l'impact, relâcher son poignet et le raffermir juste au moment de l'impact. Garde aussi ta raquette près du corps, ne laisse pas ta raquette se promener pour aller au-devant de la balle. Il faut placer le corps avant tout et rester "compact".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Décembre 2012 10:10

Le dernier avis est très bon. La prise d'information se fait au niveau de la raquette. Le secret : relâchement, demeurer compact. Personnellement, j'ai des plaques dures qui m'aident beaucoup en bloc même quand les tops spins sont mous. Au fait, quel est ton matériel ?

Samedi 22 Décembre 2012 11:19

Regarde Wang Liqin sur cette vidéo : exemplaire en bloc, son corps de bouge pas, sa raquette non plus il se place devant la balle et fait un minimum de geste

Samedi 22 Décembre 2012 11:22

à 3:02 Émoticône
Très important aussi : garder la raquette haute et ne pas la laisser redescendre entre deux blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 11:23 par popette58

Samedi 22 Décembre 2012 13:20

Pour bien voir la gestuelle du bloc, regarde ce japonais, et regarde le match entier ça vaut le coup Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 02:03

Merci beaucoup pour vos précieux conseils parce à première vue j'ai pas mal de truc a modifier du coup. Je vais essayer ça et je vous tien au jus de la suite des évènements Content popette58, j'ai remarqué grâce à toi que je bloquais trop loin du corps ( vraiment trop loin d'où la perte de contrôle ). Je vais essayer de modifier cela.

Bast07, le match est juste sublime mais même si j'ai un faible pour Kenta il faut avouer que Wang Hao est carement solide.

PS: Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais zhor, ton poste est complètement inutile et non constructif mais je suis pas rancunier ^^

Lundi 24 Décembre 2012 07:37

Moi je profite des balles d'échauffement et des premier échange en match avec l'adversaire pour caler mon bloc sur son jeu. Ensuite je regarde la vitesse de son geste pour plus ou moins fermer ma raquette sur ses balles.
Reste plus qu'à être bien placé le bras près du corp.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Lundi 24 Décembre 2012 10:29

Le relâchement au niveau du bloc :

Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 10:39 par junibestcf

Lundi 24 Décembre 2012 13:50

Citation de Cloud22 :

Bast07, le match est juste sublime mais même si j'ai un faible pour Kenta il faut avouer que Wang Hao est carement solide.

Ouais, Wang Hao est super solide... au bar.

Parce que là, c'est Ma Long qui joue. Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 17:17

Quel boulet !!.....on va mettre ca sur le compte de l'heure tardive du post Content Ca fait un peu lapsus aussi je trouve. Mais, si il est solide au bar, ca va être mon pote MDR Sinon, pour le bloc si j'ai bien compris il faut durci la prise au moment du contact. D'ailleurs, pour la prise de raquette : plutôt haut ou bas au niveau du manche. Est ce que cela change quelque chose ?

Mardi 25 Décembre 2012 15:36

Je ne pense pas que changer sa prise pour faire un coup ou l'autre soit très bon. On m'a conseillé de tenir la raquette normalement, donc avec l'angle pouce/index calé en haut du manche, avec l'index un peu plus haut que ce que je faisais, donc sur la marque du revêtement revers. En bloc ce qui peut aider c'est d'appuyer légèrement sur la pince pouce/index au moment de l'impact, mais il n'en faut pas trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2012 15:36 par popette58

Mardi 25 Décembre 2012 17:17

Pas certain qu'il faille vraiment durcir la prise au moment de l'impact Cloud 22, c'est le meilleur moyen de se crisper et de plus rien contrôler du tout.

Mardi 25 Décembre 2012 19:42

Le dernier point de la vidéo de Waldner résume tout le génie !!!

Mardi 25 Décembre 2012 21:20

Citation de Fenriyl :
Pas certain qu'il faille vraiment durcir la prise au moment de l'impact Cloud 22, c'est le meilleur moyen de se crisper et de plus rien contrôler du tout.

Moi je pense qu'il faut raffermir sa prise à l'impact. C'est ce que me dit ma coach. ça veut dire jouer avec le poignet comme du bois...

Jeudi 27 Décembre 2012 18:53

Tu peux avoir des essences de bois assez souples ceci dit.
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques