Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 17

Lundi 10 Décembre 2012 13:11

Le gamin à peut être pas du tout envie de faire du panier aussi.

Etre en tête à tête avec un adulte, qui lui distribue des balles, et lui donne des consignes strictes d'execution, ça interesse pas tout le monde.
Si le joueur n'en voit pas l'interet, trouve ça répétitif (car non ludique, sans objectifs, ni cibles ou comptages de points etc.), ou qu'il préfère jouer avec ses amis, s'amuser, se détendre, alors oui, y'a des risques de problèmes d'attention, mais c'est pas le gamin en cause, c'est l'educateur qui passe outre la volonté du joueur.

Bref, j'essaye de te donner des billes pour désamorcer la tension, c'est p être à l'educ de se remettre en question !

Et encore une fois, un bénévole n'a pas de contrat, tu le "vires" qd tu veux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 13:12 par aikee

Dimanche 09 Décembre 2012 21:03

Changer de revêtement pour palier à une déficience technique est une erreur pour moi.Hélas, trop de joueur mettent un picot pour ça En colère

Les balles retournées contre un picot sont trop molles ? trop coupées ? y'a des façons différentes de les jouer ; c'est plutôt à ça que tu devrais t'interesser, plutôt que de tout reprendre à 0 avec du nouveau matos.

ps ; tu as mis quel type de "picot" en CD ?

Dimanche 09 Décembre 2012 20:53

wooooa !!! c'est 4 cts de plus qu'une baguette... pour un service pratique (portable) et rapide (immédiat), que tu peux garder des années... j'avoue que c'est trop cher...

Bon tant pis, demain je mange pas de pain...

ps : merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 20:53 par aikee

Dimanche 09 Décembre 2012 20:45

Un entraineur non diplomé ne doit pas entrainner seul, il doit assister un BE ou BP.
Lorsque ça arrive, c'est la responsabilité du président qui est engagé. Qu'il soit 35TK/EF ne change rien ; ce n'est qu'un diplome interne de la fédération, non reconnu par l'état (aucune formation sur la sécurité dans ces diplomes).

Un bénévole n'a aucun statut, si tu ne désires plus qu'il entrainne, c'est simple, tu le remercie ; pas besoin de trouver un pretexte, rien ne vous lie.

Maintenant, avant d'en arriver à cet extrémité, il faudrait p être aussi que ton "entraineur bénévole non diplomé" se remette un peu en question aussi.
Il ne veut pas simplement en parler aux parents d'après tes dires, il veut le virer de ses cours.
Pourquoi ? Parce qu'il a quelques difficultés d'attention ? Sa politique c'est exit les handicapés, les malades, et les moins doués ? Si j'ai bien compris la situation, je suis choqué . Et y'a pas de section loisirs dans votre club ?

L'enfant semble ne pas perturber les cours, et les apprécie, bah il doit faire avec, et mieux, il doit s'adapter à l'enfant : aménage t'il ses cours de façon à prendre en compte ses difficultés ?
- échauffement attentionnel pour entrer dans l'activité ?
- durée des exercices ? exercices ni trop facile, ni trop difficile (sinon il se disperce)
- lui donne t'il des responsabilités ?
- communique t'il avec lui pour essayer de mieux le comprendre ?

Bref, des gamins avec des petits problèmes, y'en a plein. Et si il est dépassé, il a qu'a s'en remettre à un expert (BE/BP).
Un pro pourrait éventuellement soulever le problème avec les parents (subtilement, en parlant simplement d'un constat : une attention difficile, sans donner de pseudo diagnostique médical).
Un bénévole le peut aussi, c'est juste parfois perçu différement, du fait du manque de crédibilité ; ça dépend des compétences/experiences du bonhomme.

A ta place, je le ferai se remettre en question, une fois ces quelques idées essayées, il pourra p être se permettre de juste souligner le pb.

Samedi 08 Décembre 2012 14:47

Qu'est-ce que l'entraineur lui reproche au juste ?
Parce que je ne cerne pas précisément le problème ; si l'enfant ne perturbe pas les cours, et est ravis du contenu, où est donc le problème pour ton bénévole ?

Vendredi 07 Décembre 2012 10:16

Comment veux-tu qu'on devine ? Demande à ton entrainneur ou à défaut, à un joueur expérimenté dans ton club, mais difficile de deviner pour nous.

Ca peut être un problème de gestuelle, de lecture de balle, de nouveau matériel, de placement, de vitesse, d'état physique ou psychologique...

Vendredi 07 Décembre 2012 10:02

Citation de TopThisWay :
Sinon j'ai essayé de reculer hier, et de jouer une sorte de pivot. J'avais peur de me retrouver à jouer une balle trop basse, mais finalement, ça a l'air d'être la solution. C'est un peu exigeant physiquement, mais ça passe. Ca donne une attaque franche plutôt qu'un petit démarrage pour lancer le jeu, ce qui n'est pas plus mal.

Donc finalement, tu as bougé ? ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 10:02 par aikee

Jeudi 06 Décembre 2012 15:39

Pour résumer, tu demandes comment bien prendre une balle au coude ? En bougeant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 15:40 par aikee

Jeudi 29 Novembre 2012 15:52

Continuons dans le strictement absurde ; d'après vous, on a le droit de prendre un temps mort à 0 - 0 au 2e set ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 15:53 par aikee

Jeudi 29 Novembre 2012 10:27

Balle en jeu / arrêt de jeu (TM Joueur1) / X / Balle en jeu.

On est bien d'accord, tu veux prendre un temps mort Joueur2 en X, non ?

Je peux pas faire plus clair, si après ça tu captes tjs pas, c'est que tu ne considères pas le TM comme une phase et jeu ; et là, ça sert à rien de débattre.

Mercredi 28 Novembre 2012 21:24

Le temps mort est un arret de jeu. Apres un temps mort, on est entre un arret de jeu et un futur echange : pas de nouveau temps mort possible, le reglement est plutot clair.

Lundi 26 Novembre 2012 21:16

Citation de philjoly :

Mais ce n'est pas en signalant qu'il peut y avoir plus compliqué que tu as donné une réponse à la situation : c'est un raisonnement bien étrange que tu tiens....

Mon cas est un "cas d'école" et tu éludes en ne répondant pas à la question concernant un JA qui serait devant cette situation. C'est le titre du Post !

C'est une caméra cachée ?

Lundi 26 Novembre 2012 15:30

Tu parles de deux équipes avec une couleur potentiellement identique à la balle, dans mon cas, je fais encore plus extême pour souligner l'absurde, en parlant de deux couleurs identiques de base, et deux couleurs de remplacement également identiques (des deux seules couleurs des balles évidement !).

Ca change rien à ma réponse, le règlement est clair > t'as pas le droit d'avoir une couleur identique à la balle >> organise toi pour être dans les règles.

3e fois qd même, tu lis ce qui t'interesse uniquement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 10:04 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 13:25

3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

J'ajouterai que, d'après le règlement, ce n'est pas la balle qui doit être adaptée à la tenue, mais la tenue adaptée à la couleur de la balle...
ex. = balle blanche imposée, tu viens en blanc, le règlement dit que tu es en faute ; c'est plutôt clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 13:25 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 13:14

J'ai parfaitement compris le sujet, et y ai répondu par deux fois. Une fois en citant le règlement, qui prévoit le cas de figure :

"démerdez vous pour pas avoir un maillot de la couleur de la balle"...
Tu te débrouilles en appellant l'équipe adverse pour savoir la couleur de la balle, ou tu te débrouilles en ayant un maillot de rechange d'une autre couleur, même si tu es visiteur, sachant pertinament que ta couleur blanche/orange peut poser problème ; à toi de t'organiser pour pouvoir respecter le règlement qui est très clair.

L'autre fois, en faisant appel au bon sens, suite à des forumeurs un peu trop à cheval sur le règlement.

Et si les deux équipes ont pour couleur principale le blanc, et les deux ont comme rechange uniquement du orange ? Tu y a pensé à ça ? que dit le réglement... Ils sont trop nuls à la fédé, ils ont pas pensé à tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 13:26 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 11:54

Plutot que de chercher la petite bête dans le règlement, combien avez-vous croisé d'équipes portants ces couleurs ? Moi en 15 ans, pas une seule fois.

Il serait intéressant de faire un sondage : le maillot de votre club est il avec du blanc ou orange comme couleur dominante ? Oui - non

Dimanche 25 Novembre 2012 16:19

Citation de backtofutur :
Je me pose une question en cas d'égalité entre 4 équipes dans une poule, comment sont classés les équipes.

Heu, j'ai du raté quelque chose...

Dimanche 25 Novembre 2012 16:01

En cas d'égalité en points de rencontre, on utilise les points parties (set average), et si il y a encore égalité, les points (point avérage).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 16:01 par aikee

Dimanche 25 Novembre 2012 10:42

Citation de philjolly :
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

L'équipe visiteuse à deux solutions :
- appeller l'équipe adverse pour savoir quelle va être la couleur de la balle, et prévoir sa tenue en conséquence, pour pouvoir respecter le règlement.
- ne pas avoir de tenue avec comme couleur dominante le orange ou le blanc, pour pouvoir respecter le règlement.

La FFTT va rien devoir abandonner comme règle, les équipes n'ont qu'a s'organiser pour pouvoir respecter... le règlement Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 10:43 par aikee

Dimanche 25 Novembre 2012 10:17

Ben non, c'est tout à fait normal ; ça évite d'intervertir les joueurs lors de la prochaine phase. Une équipe doit descendre, descend ; pas de triche !

Sinon, le Rhône n'est pas dans la ligue Rhône-Alpes par hasard ? ^^
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu