Faires des effets au services

Dimanche 16 Décembre 2012 19:02

Bonjour, j'ai quelque problème je n'arrive pas a mettre de l'effet dans mes services!
Ils sont facilement rattrapables ils peuvent marcher si l'adversaire est mal placer sur la table.
Je ne fait que des services couper quand j'arrive a mettre de l'effet.
Mes services marteaux ne mettent aucun effet.
J'aimerai quelque conseil sur les services lifter coup droit au rever ( Poster des vidéos pour m'aider et donner moi des conseils).
Autre chose: Quelqu’un sait comment faire le service essuie-glace?
Merci de vos réponses!

Dimanche 16 Décembre 2012 19:41

Change de club vite et essaie d'aller t'inscrire maintenant dans un autre club pour suivre un vrai entrainement.

Dimanche 16 Décembre 2012 20:27

Citation de Fenchurch :
Change de club vite et essaie d'aller t'inscrire maintenant dans un autre club pour suivre un vrai entrainement.

C'est pas très productif comme conseil, ça...

Sérieusement, vu que tu débutes c'est un peu normal, il faut effectivement travailler ça à l'entrainement, fais toi des séances de série de services avec un panier de balles. Quand on débute, avoir un bon service coupé c'est déjà très bien.
Pour que les services soient gênants au niveau débutant, c'est surtout de les varier qui est efficace.
Pour mettre plus d'effet, essaie de maximiser le frottement balle-raquette, commence ton geste doucement et accélère bien avec le bras et le poignet quand la balle frotte la plaque. Pas besoin de grands gestes très rapides, la clé c'est l'accélération progressive au bon moment....

Dimanche 16 Décembre 2012 21:25

Le service latéral est plutôt simple et efficace au début. Entraine toi à frotté la balle de gauche à droite avec le poignée souple pour que la balle te revienne dans ton cd puis tu finis par une frappe. L'important est de savoir ce que tu va faire après pour imposer ton jeu.
Tu peux aussi t'entrainer à faire ton service latéral coupé et ensuite lifté, souvent l'adversaire ne remarque pas le changé si ils sont bien réaliser. Il suffit simplement de terminer ton geste en avançant vers le bas pour le coupé et de remonté ton bras pour le lifté. Le lifté est très efficace près du filet Clin d'oeil
Pour finir je dirais qu'il faut que tu adaptes le placement de balle en fonction du jeu adverse. Par exemple, un joueur qui joue près de la table n’appréciera pas les services long coupé sur lui ! Entraine toi sur 2 voir 3 services max plutôt que de vouloir en apprendre plein mais mal réaliser.

Voici une vidéo simpas, la qualité n'est pas super mais bien expliquer.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:35

Citation de bbad :
Citation de Fenchurch :
Change de club vite et essaie d'aller t'inscrire maintenant dans un autre club pour suivre un vrai entrainement.

C'est pas très productif comme conseil, ça...

Sérieusement, vu que tu débutes c'est un peu normal, il faut effectivement travailler ça à l'entrainement, fais toi des séances de série de services avec un panier de balles. Quand on débute, avoir un bon service coupé c'est déjà très bien.
Pour que les services soient gênants au niveau débutant, c'est surtout de les varier qui est efficace.
Pour mettre plus d'effet, essaie de maximiser le frottement balle-raquette, commence ton geste doucement et accélère bien avec le bras et le poignet quand la balle frotte la plaque. Pas besoin de grands gestes très rapides, la clé c'est l'accélération progressive au bon moment....

Quel est le plus productif entre s'entrainer dans de bonne conditions avec un vrai entraineur et lire les messages sur internet venant de pseudo entraineur... ? Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2012 21:45

Tiens voilà ton but Émoticône :
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 21:49 par safari

Lundi 17 Décembre 2012 00:11

Panier de balle à gogo !!
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 17 Décembre 2012 17:30

L'entrainement au panier de balle c'est bien mais si il n'y a personne (entraineur) pour lui expliquer il peut passer des années à faire du panier de balle seul sans progresser ou très peu...

Lundi 17 Décembre 2012 19:00

Fenchurch... je pense sur ce coup la tu racontes vraiment n importe quoi...
il regarde sur internet 2 3 video de service il regarde le depart du geste l arriver du geste... le poignet... il essai de reproduire au panier
au bout du 50 eme panier tu va voir si il progresse pas...

moi je savais pas faire de top revers... j ai la chance de jouer en n1 mais on a pas d entraineur... chacun se demerde... ben comme un grand j ai pris la video de zhang jike qui s entraine au panier a faire du top revers...
et j ai fais 50 panier de balle ben maintenant je fais du top revers...

et personne ne m a appris..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 19:02 par panany

Lundi 17 Décembre 2012 19:31

moi quand j'étais petiot, j'étais tellement acharné et ne trouvant jamais personne à l'entrainement pour m'apprendre à faire des services, j'ai pris le taureau par les cornes :

j'ai tout chamboulé chez mes parents en mettant la table de cuisine contre le mur (table rectangulaire) et des cahiers pour représenter le filet (ben oui j'avais 12 ans !) et je me suis entraîné tout seul....lors du rebond sur le mur je voyais bien s'il y avait de l'effet.

quand tu débute c'est une bonne solution. si tu as de la place dans ton club, redresse le plateau d'une des tables, prends un stock de balles et en avant ginette... Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 20:23

Mme Zhor devait être contente... :p
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 17 Décembre 2012 22:23

Citation de panany :
Fenchurch... je pense sur ce coup la tu racontes vraiment n importe quoi...
il regarde sur internet 2 3 video de service il regarde le depart du geste l arriver du geste... le poignet... il essai de reproduire au panier
au bout du 50 eme panier tu va voir si il progresse pas...

moi je savais pas faire de top revers... j ai la chance de jouer en n1 mais on a pas d entraineur... chacun se demerde... ben comme un grand j ai pris la video de zhang jike qui s entraine au panier a faire du top revers...
et j ai fais 50 panier de balle ben maintenant je fais du top revers...

et personne ne m a appris..

Tu devrais réfléchir (si t'en es capable) et tu verras que tu viens de dire n'importe quoi.

Si le ping était si facile à apprendre tout seul alors tout le monde aurait niveau de Ma Long ou Zhang Jike.

Et ce n'est pas parce que tu arrives à faire quelques choses que les autres arriveront à faire comme toi hein.

Lundi 17 Décembre 2012 23:02

Citation de Fenchurch :
Quel est le plus productif entre s'entrainer dans de bonne conditions avec un vrai entraineur et lire les messages sur internet venant de pseudo entraineur... ? Clin d'oeil

L'un n'empêche pas l'autre non ?
Et désolé, mais l'avis de nombreux forumeurs, joueurs, entraineurs ("pseudos" et pros) est toujours intéréssant ; n'est-ce pas le but d'un forum ? de partager ?... Donc merci de ne pas dénigrer les gens qui aident, quelque soit leur qualification.

Quand on a déjà une base, observer (et comprendre) une gestuelle (en vidéo ou en vrai) est toujours intéréssant.

De plus, tout les conseils cités par les "pseudo entrainneur" du forum sont très pertinents : la répétition, se limiter a quelques services maitrisés, varier les placements, service & enchainnement lié, etc.

Merci les "pseudos" !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:04 par aikee

Lundi 17 Décembre 2012 23:24

Fenchurch, qu'entends-tu par "pseudos-entraîneurs" ?
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 17 Décembre 2012 23:36

Citation de Fenchurch :

Tu devrais réfléchir (si t'en es capable) et tu verras que tu viens de dire n'importe quoi.

Si le ping était si facile à apprendre tout seul alors tout le monde aurait niveau de Ma Long ou Zhang Jike.

Et ce n'est pas parce que tu arrives à faire quelques choses que les autres arriveront à faire comme toi hein.


Et pourtant je trouve qu'il a parfaitement raison. J'ai appris le top revers exactement de la même façon, en regardant une vidéo de Erick Lindh à l'époque. j'ai dû user la VHS à force de me repasser le ralenti. Et puis j'ai fait comme zhor, j'ai mis la table de ping collée au mur du garage (en position normale, sinon ça ne marche pas) et j'ai envoyé une balle liftée, qui revenait donc coupée, et j'ai reproduit le geste que j'avais vu à la télé. Une opération bénigne m'empêchait d'aller à l'entraînement pendant 6 semaines ; j'ai fait ça pendant 6 semaines en cachette de mes parents (j'avais pas le droit de jouer normalement) pendant des heures. Avant l'arrêt je ne savais pas toper du revers, en revenant je savais toper du revers. J'étais 60 à l'époque, et trois mois après je finissais en demi-finale du tournoi interne de mon club en sortant des 45 et des 50 quasi juste grâce à ce nouveau coup. C'est devenu mon meilleur coup.

Evidemment ça ne suffira pas à transformer un NC en numéroté, mais pour apprendre un nouveau coup de zéro, c'est tout à fait valable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 23:47

Tu devrais réfléchir (si t'en es capable) et tu verras que tu viens de dire n'importe quoi.

ok on va voir...

Si le ping était si facile à apprendre tout seul alors tout le monde aurait niveau de Ma Long ou Zhang Jike.

mais il demande pas a etre champion du monde.... juste a servir un peu mieux...
je te signale certaines personnes dont les 2 que tu cites ont des qualités naturelle exceptionelle... il ne se sont pas ou tres peu blessé.... et sont tres doués... donc non tout le monde ne peu pas etre ma long ou zhang jike .... car des personnes qui ont fait les même centre de formation qu eux... et ce sont entrainer autant qu eux.. ben non ils ne sont pas devenu aussi fort... donc tout le monde ne peu pas etre ma long ou zhang jike...

Et ce n'est pas parce que tu arrives à faire quelques choses que les autres arriveront à faire comme toi hein.

escuse moi mais si tu t entraines.... que t es un entraineurs ou pas... ben tu va progresser...
il me semble bien que si il regarde une video et essaye de faire la meme chose ...
ben il va progresser a condition de travail...

t essaye de te rassurer en te disant que c est car personne t as entrainer que t es rester 8???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:49 par panany

Mardi 18 Décembre 2012 00:49

Donc vous voulez vraiment faire croire aux gens que c'est si facile de progresser au ping tout seul sans entraineur... ?



ps ; popette, ça ne sert à rien de raconter ta vie sur ce sujet on n'est pas sur le sujet blabla sur la réforme Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 01:12

tu sais mon premier entraineur a appris a jouer tout seul... jusqu au niveau 35....

mais je pense tu comprends vraiment rien... a quel moment on a dit que c était facile????
jamais...
mais si tu t entraine dur... oui meme tout seul tu peu progresser le plus important c est d avoir des joueurs de ton niveau pour pouvoir progresser...

Mardi 18 Décembre 2012 01:14

et dans son cas pour le service besoin de rien.....
d ailleurs je peu bien t en parler... dans mon club 3 jeunes viennent tout les midi a leurs pose dejeuner et font 30 minutes de physique et 30 40 min de service tout les jours... et sans entraineur....

je te donne leurs noms si tu veux... et tu regardes leurs progressions...
ensuite tu me diras...

Mardi 18 Décembre 2012 01:50

Citation de panany :
tu sais mon premier entraineur a appris a jouer tout seul... jusqu au niveau 35....

mais je pense tu comprends vraiment rien... a quel moment on a dit que c était facile????
jamais...
mais si tu t entraine dur... oui meme tout seul tu peu progresser le plus important c est d avoir des joueurs de ton niveau pour pouvoir progresser...

Je vais encore te redire que ce n'est pas parce que tu arrives à faire quelques choses que les autres doivent tous arriver comme toi.

Et c'est bien toi qui n'avais rien compris ou plutôt tu ne veux rien comprendre.

Si on peut tous progresser tout seul alors on n'a pas besoin de s'entrainer avec un entraineur alors non ? Clin d'oeil

C'est vrai que tu n'as pas dit précisément que c'était facile mais tu as fait pire c'est à dire de faire croire aux gens qu'ils peuvent devenir bon et bien progresser tout seul sans besoin d'un vrai et bon entraineur Content
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques