je suis passé pour mon revers, du vari spin au samba puis au drvie style et maintenant au S3. Donc voila mon ressenti.
Le samba est plus rapide que le vari spin et un peu moins adhérant (mais plus sympa à jouer j'ai trouvé).
Le drive style est assez similaire au samba; il est cependant un peu plus rapide/dynamique et plus adhérant également. (par contre il rejette assez bas c'est bizard au début mais on s'y habitut vite).
Alors 3 points importants pour faciliter le démarage:
1: une plaque qui accroche un minimum
2: Un bon toucher de balle + geste
3: Un bon positionnement
oui c'est sur. en plus tout le monde est tellement habitué à des services court que du coup ça casse les habitudes. pb de positionnement et d'anticipation.
En discutant avec un entraineur (n°800) il me disait que le service long (bombe ou autre) était sous employé. Et très efficace.
Selon lui cela commence à devenir compliqué de servir long à partir de n°400-500.
Je pense donc que autour de 13-14 tu peux donc te permettre d'envoyer quelque service long sans avoir trop peur.
De même un joueur de mon club qui joue en dilettante (14 tout de même) sert 80% de ses services long et je peux assurer qu'il fait un paquet de point direct sur le service.
Bref long ou court l'important est de pouvoir varier un max idéalement d'avoir des services à effet différents mais dont le geste est semblable.
exactement le même phénomène que geotitof.
T05 collé sur un promorac avec colle individual. --> la plaque se décollait au milieu et ce n'était pas visible.
Sensation de jeu horribles, de nombreuses balles dans le files...
En décollant le revetement on voyait nettement q'une partie était mal collé.
Depuis j'utilise la free chack, 1 collage et aucun problème.
J'ai eu le même type de souci avec un mon T05 qui se décollait en partie de mon bois (sur les coté ou plus sournois au milieu de la plaque).
Du coup de tres mauvaises sensation de jeux et des balles tres aléatoires.
Collé plusieures fois avec la colle individual (qui marche tres bien avec mon S3) mais toujours le même pb avec le T05.
J'ai testé la free chack pour le T05 et depuis aucun pb de décollage par contre le revetement s'est un peu rétracté.
Pour moi Tenergy, Bluefire, Evolution --> Free chack
autre plaque--> individual
Attention avec le T05 fx.
Quand j'ai acheté ce bois j'ai collé un T05 à la colle individual et à l'entrainement pas de pb avec le S3monté coté RV mais coté CD (T05) de nombreuses balles allaient dans le filet ou partaient de manière très aléatoires.
ça m'a vraiment frustré au point de le décoller pour mettre autre chose. mais en le décollant je me suis rendu compte que des endroits du revêtement étaient mal collé.
Du coup j'ai recollé à la free chack et depuis aucun problème.
Conclusion: attention avec les tenergy et le collage sur le bois.
--> vernir le bois ou utiliser la free chack
J'utilise depuis un mois le primorac avec 1 ACUDA S3 en 1.8 coté RV
Je trouve l'ensemble vraiment bien pour la poussette, les bloc, et les démarages rotations.
Un autre joueur de mon club utilise le primorac avec un X3 et en bloc c'était une vrai boucherie.
Salut, je joue actuellemnt avec la compo bois :primorac + T05 1.7 CD+ ACUDA S3 1.8 RV et j'en suis tres content.
Même si pour moi le T05 est quelque peu trop exigent. (je suis que 11 et je termine seulement ma 3eme année de ping).
Sinon le S3 est vraiment bien pour les démarages rotations, les blocs et la poussette.Pour le T05: service et topspin vraiment énorme par contre j'ai vraiment beaucoup de mal en bloc.
Une autre solution que beaucoup de gens que je connais utilise est de metre 2 Energy xtra sur le primorac; il parait que c'est super à jouer. ( je connais de nombreuses personnes du club voisin qui sont passé de 10-12 à 14-15 dans l'année avec cette compo).
Tres intéressante comme principe. Voilà un sujet qui parait ludique et instructif.
En tout cas pour ma part après mes 3 années de ping, le coup le plus sur et celui que j'aurais fait (vu comment je joue sur les picots) c'est:
Poussete dans le picot afin d'avoir dans la majorité des cas une balle qui revient revers un peu lifté et donc facile à contrer/démarer en ligne. Ou une balle qui revient dans le CD et donc plein de possibilité de coup et d'angle dispo.
Peut être que le top mou au coude aurais été le plus embêtant pour l'adversaire; mais vu mon niveau de jeu ce coup me semble risqué et trop dur a effectuer dans la situation décrite.
on lui dit de prendre le GPS qu'il possède déjà et de le mettre sur son bois All+.
Je ne trouve pas que cela soit déconnant.
Le GPS est pas trop rapide je trouve et beaucoup moins dur que le 729 FX.
Sinon oui un tackiness peu être une bonne idée même s'il risque de trouver ça un peu lent dans pas si longtemps.
Il peut également coller son drive control; ce serai aussi largement jouable en CD comme en RV avec le vari spin en complément.
Je pense que l'idée principale est de garder le bois. Apres il peut mettre un peu ce qu'il veut en choisissant un revetement de dureté médium-soft (37-40) et pas trop rapide
Salut.
Ranges ton carbo power bien loin dans un tiroir et garde tout le reste sous le coude.
Les revêtements que tu possèdes sont très bien.
A ta place je garderais le bois et le RV et changerais juste le CD par ton Mark 5 GPS.
Mais tu peux aussi tester d'autres combinaisons parmi le matériel dont tu dispose (en gardant le IVL comme bois).
La question n'était pas de savoir pourquoi tu voulais changer tes plaques mais pourquoi tu voulais en prendre d'autres (des différentes).
Tu pourrais tt a fait reprendre les mêmes en neuves...